Google Analytics Alternative

communication Bassenge blogs Sudinfo

  • Le blogueur de Bassenge vous souhaite une bonne et heureuse année 2021

    logo bassenge sudinfo.pngRoger Wauters, le blogueur de Bassenge vous souhaite une bonne et heureuse année 2021
    Et comme vous le savez, ceci est sa dernière note pour Sudinfo. A l'année prochaine sur un nouveau blog... 

    Merci à toutes et tous pour votre fidélité. Bonne année 2021 ! 

  • A proximité. La vidéo complètement folle du Bourgmestre d'Awans pour Noël

    logo bassenge sudinfo.pngLa vidéo totalement folle du bourgmestre d’Awans qui se la joue Hugh Grant pour Noël!
    Thibaud Smolders, le bourgmestre d’Awans, voulait « marquer le coup » en ce Noël particulier, et c’est plutôt réussi !

    Suivre ce lien :

    https://www.facebook.com/712404664/videos/10159526067924665/ 

  • Bassenge. Communiqué de l'Unité pastorale de la Vallée du Geer

    logo bassenge sudinfo.pngAvec la période de fêtes qui approche à grands pas, l'Unité pastorale de la Vallée du Geer vient de publier un communiqué sur Facebook. 
    Afin d'informer un maximum de personnes, nous avons l'avantage de le relayer sur ce blog.

    unité pastorale communiqué.jpg

     

  • Information importante. Le Blog Bassenge Sudinfo, c'est fini

    FIN.png

    L'aventure se termine le premier janvier 2021.
    Billet de Roger Wauters
    Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,
    La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a décidé de mettre fin à tous les blogs régionaux Sudinfo qui avaient été mis en place il y a dix ans. La raison évoquée est purement économique. 
    Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité bassengeoise et un nouveau concept est en cours de réalisation.
    Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.
    En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, d'excellentes fêtes de fin d'année.
    A très bientôt.
    Roger Wauters 

  • En janvier prochain. Une sonnette défectueuse ? Le facteur laissera une carte

    logo bassenge sudinfo.pngEn janvier prochain. Une sonnette défectueuse ?   Le facteur laissera une carte
    Avec le rush actuel, certains ont l’impression que le facteur ne prend parfois plus le temps de sonner pour délivrer son colis et préfère repartir en laissant une carte avertissant de son passage. Interpellée à la Chambre, Petra De Sutter, la ministre fédérale en charge de bpost, a rappelé que « la consigne est pourtant de commencer par sonner à la porte ».
    « Nous n’enregistrons pas une explosion de plaintes à ce sujet. Nous sommes dans le taux habituel qui très faible au vu du nombre de paquets », précise Fanny Charpentier, porte-parole de bpost. Une fois l’effervescence actuelle retombée, bpost va mener une campagne d’information auprès de ses facteurs pour leur rappeler les règles mais aussi auprès des Belges pour faciliter la réception des envois.
    « L’agent n’est pas forcément de mauvaise foi. La sonnette ne fonctionne pas toujours ou il n’y a pas de nom dessus alors que plusieurs personnes habitent dans l’immeuble », précise Fanny Charpentier. Face à ces situations, bpost est en train d’imprimer de petites cartes signalant les problèmes rencontrés au moment de la livraison. Ces cartes commenceront à être utilisées dans le courant du mois de janvier.
    Mettre son nom
    Pour rappel, la loi impose que le numéro de maison soit visible depuis l’endroit où se trouve la boîte aux lettres. Si ce n’est pas le cas, la boîte doit aussi afficher le numéro.
    L'article complet dans votre journal La Meuse de ce vendredi 11 décembre 2020

  • Bassenge : les brèves

    logo bassenge sudinfo.png- Infos de la Bibliothèque de Glons
    La bibliothèque sera fermée du 31 décembre au 17 janvier. Dès cette date, de nouvelles règles seront applicables.
    Toutes les informations à lire en suivant ce lien :
    https://www.bassenge.be/actualites/bibliotheque-publique-saint-victor-de-glons-2?fbclid=IwAR0VuEjIo8fkfRQY4uRvFj2W-guFRuM8GO_mOJhPV6hUE-fcpOM9S0c38nI 
    - Vente de terrains communaux
    Le CPAS de Bassenge met des terrains agricoles en vente.
    Toutes les informations en suivant ce lien :
    https://www.bassenge.be/actualites/terrains-agricoles-a-vendre-1
    - Anniversaire
    Cette année, ce blog Bassenge Sudinfo fête ses 8 ans d'existence. Il a été mis en ligne fin novembre 2012.

  • Mauvaise surprise pour les clients Belfius en ce jour de Black Friday

    Des soucis techniques avec les applications Belfius rendent certaines opérations impossibles pour les clients.
    Décidément, les applications de Belfius connaissent une semaine difficile. Après des soucis techniques lundi, voilà que les utilisateurs des app Belfius ou Belfius Direct Net font à nouveau face à des soucis.
    Embêtant, surtout en ce jour de Black Friday. « C’est vraiment très pénible », nous a d’ailleurs dit Nina, une lectrice, à ce sujet.
    Via les réseaux sociaux, Belfius confirme que les applications « ne fonctionnent pas comme d’habitude ». « Nos canaux digitaux connaissent en ce moment quelques ralentissements », précise la banque.
    Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients font part de leur agacement et signalent également des soucis avec le site web de la banque : « Nous mettons tout en œuvre pour y remédier au plus vite. Toutes nos excuses pour ces désagréments », assure Belfius.
    L'article complet à lire sur :
    https://lameuse.sudinfo.be/695591/article/2020-11-27/mauvaise-surprise-pour-les-clients-belfius-en-ce-jour-de-black-friday

  • Escroquerie au colis. Des escrocs vous demandent de payer des frais de port par SMS !

    logo bassenge sudinfo.pngCela fait plusieurs jours que bon nombre de citoyens belges reçoivent un SMS de la part d’un numéro de téléphone dont le préfixe est +44, en provenance des Royaume-Uni. À Courcelles, Marcinelle, Erquelinnes, Seraing, Andenne…
    Dans ce SMS, on leur signale que leur colis est bloqué au « terminal 3 », pour cause de « frais de port impayés. »
    Afin de récupérer le colis en question, les personnes sont invitées à cliquer sur un lien qui confirmera la livraison. Une fois le lien ouvert, celui-ci vous invite à communiquer vos coordonnées bancaires dans le but d’effectuer un virement qui réglera les frais de port. Bien évidemment, il s’agit d’une escroquerie qui laisse la porte ouverte aux fraudeurs sur votre compte en banque !
    Une arnaque personnalisée
    Une escroquerie plutôt bien ficelée puisque le SMS indique précisément le prénom de la personne à qui il s’adresse ainsi que la commune dans laquelle elle est domiciliée…
    « Pour que ces SMS soient aussi personnalisés, c’est qu’une base de données a fuité quelque part », prévient Éric Absil, inspecteur à la Computer Crime Unit. « Ou bien c’est un site sur lequel ces personnes ont fourni leurs coordonnées : cela peut être un faux site de jeux, un concours en ligne, ou encore une newsletter… »
    Le problème, c’est qu’une fois ces données transmises, « elles se revendent et circulent partout sur le Web. »
    Ne pas se faire avoir
    Le SPF Économie rappelle qu’il faut être extrêmement vigilant quant aux annonces reçues sur Internet ou par SMS. « Si le message provient d’une soi-disant société, alors n’hésitez pas à prendre contact avec elle via les canaux officiels. »
    La Computer Crime Unit appelle à la prudence : « Les arnaques en ligne explosent depuis le premier confinement et repartent de plus belle durant ce second. Il ne faut pas hésiter à sensibiliser les personnes plus âgées ou vulnérables qui ne sont pas forcément familiarisées aux technologies modernes. »
    Pour éviter les arnaques ou les signaler : www.evitezlespieges.be
    Source La Meuse

  • Bonne nouvelle ! Pensions en hausse de 22 % d’ici 2024

    ministre lalieux.png

    logo info.jpg

    D’ici 2024, les pensions connaîtront une hausse de 22 %. Ce relèvement progressif a été approuvé ce vendredi par le conseil des ministres. « Près de 815.000 citoyens bénéficieront de l’augmentation du montant de leur retraite à partir du 1 er janvier. La pension minimum et la GRAPA sont des instruments essentiels pour lutter contre la pauvreté des personnes âgées et préserver leur pouvoir d’achat », a souligné la ministre des Pensions, Karine Lalieux, dans un communiqué. Ce relèvement s’accomplira en quatre phases, à chaque premier janvier de 2021, 2022, 2023 et 2024.
    Concrètement, les montants brut pour une carrière complète en fin de législature s’élèveront à 1.580 euros pour une pension minimum au taux isolé, soit une hausse de 292 euros par mois pour un travailleur salarié ou indépendant et de 190 euros par mois pour un fonctionnaire statutaire. Au taux ménage, la pension minimum s’élèvera à 1.979 euros par mois, soit une hausse de 365 euros par mois pour un salarié ou un indépendant et de 238 euros par mois pour un fonctionnaire statutaire.
    Pour ce qui est de la Garantie de Revenus Aux Personnes Âgées (GRAPA), le montant de base brut en fin de législature s’élèvera à 983 euros par mois au taux ménage, soit une hausse de 213 euros par mois.
    Au total, ce seront près de 2 milliards d’euros qui seront consacrés au relèvement des pensions les plus basses, en plus de l’indexation automatique et de la liaison au bien-être.
    L'article complet est à lire dans votre journal La Meuse de ce samedi 14 novembre 2020

  • Bonne nouvelle ! Le Resto Social de l'asbl Racynes vient vers les personnes isolées, fragilisées par la crise du COVID

    Plus spécialement en ce qui concerne la Vallée du Geer, il passera à Glons et à Roclenge le mercredi.
    Par un communiqué, l'asb Racynes de Haccourt vient de faire savoir que, dès à présent, son Resto Social vient vers les personnes isolées, fragilisées par la crise du COVID pour qui les fin de mois sont difficiles.. Toutes les infos sur les illustrations. N'hésitez pas à contacter Caroline au 0499 13 16 10.

    racynes resto social.jpg

    racynes resto social 2.jpg

    Il est toutefois à noter qu'il vous est loisible aussi de venir emporter les repas à l’épicerie sociale de Racynes à Haccourt. Elle est ouverte les lundi, mercredi et vendredi, sur rendez vous au même numéro de gsm de Caroline (ci-dessus).

  • Bassenge. Attention ! Le mercredi 11 novembre, jour férié, la collecte des déchets n'aura pas lieu.

    info intradel.png

    Pour les papiers-cartons, sacs bleus, sacs transparents, sacs jaunes de la zone 1, la collecte aura lieu le samedi 14 novembre 2020. Merci de ne sortir vos déchets que ce vendredi 13 après 18 heures ! (Source Bassenge.be)

  • "Drive In Bassenge" , une plateforme d'aide à l'Horeca. Elle permet aux restaurateurs de s'inscrire afin de proposer des plats à emporter

    Mise en ligne au mois de mars, la plateforme est toujours présente pour commander vos plats aux restaurateurs locaux !
    Elle permet aux restaurateurs de s'inscrire afin de proposer des plats à emporter.
    La plateforme est totalement gratuite et est déclinée dans plusieurs villes et communes.
    En un clic, vous retrouverez l'ensemble des offres à Bassenge et toutes les infos pour commander :
    https://www.drive-bassenge.be/?fbclid=IwAR3uGsf7w8Efnl9JxEYeoF9E1qGLw_e1Ru8W9E-IpWEyfH49MHIRWqVEW7k
    (Source Page Facebook commune Bassenge)

  • Précautions à prendre. Coupure d'eau à Roclenge : un avis de la SWDE

    eau roclenge.jpgLa SWDE vous informe que suite à des travaux indispensables à effectuer sur le réseau l'alimentation sera interrompue à Roclenge S/Geer (rue des Bannes et du Chesnay) le lundi 7 septembre 2020 de 09h00 à 15h00.

  • RESA - BOIRS : coupure d'alimentation électrique ce mardi 25/8/2020 entre 09h00 et 12h00

    logo bassenge sudinfo.pngCommuniqué. Resa porte à votre connaissance que, par la suite de travaux indispensables à effectuer sur le réseau de distribution d'énergie électrique, à savoir Entretien MT, l'alimentation devra être interrompue :
    Le Mardi 25 Août 2020 de 09:00 à 12:00
    Cette coupure concerne également les équipements électriques collectifs tels que ascenseurs, portes de garage, barrières...
    L'horaire communiqué ci-avant vous est transmis à titre indicatif, les équipes techniques s'efforceront de minimiser la durée des interruptions.
    Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et nous vous remercions de votre compréhension.

  • Région liégeoise - Mobilité. Des travaux sur la E25 Liège-Wandre

    logo bassenge sudinfo.pngLes congés d’été et leur baisse de trafic vont être mis à profit pour mener un chantier pendant deux semaines sur l’autoroute E25/A25 entre Cheratte et Wandre, uniquement en direction de Liège, indique la Sofico.
    Ces travaux permettront de procéder, en fonction du tronçon, à la réfection de la couche de roulement ou des couches supérieures du revêtement. Sur certaines zones, l’intervention sera localisée.
    Pendant les travaux, la vitesse sera limitée à 70 km/h.
    Le chantier se découpera en deux phases.
    Du lundi 10 août, 21h, au jeudi 13 août, 6h :
    Les usagers circulant sur l’autoroute E25/A25 en direction de Liège devront emprunter l’ellipse de l’échangeur de Cheratte qui les ramènera directement sur l’autoroute.
    Du lundi 17 août minuit, au jeudi 20 août, 6h :
    Les usagers circulant sur l’autoroute E40/A3 depuis l’échangeur de Loncin et souhaitant se diriger sur l’E25/A25 en direction de Liège devront suivre une déviation mise en place dans l’échangeur de Cheratte. (Source La Meuse du 7 août 2020.