Google Analytics Alternative

- Page 4

  • Rappel de Colruyt et OKay. Rappel de Prosecco Ricordi D.O.C. Brut (75 cl.) Problématique : risque de bris de verre

    À la suite à l’incident lié au bris d’une bouteille de prosecco Ricordi D.O.C. Brut 75 cl - portant le numéro de lot L17243 -, Colruyt et Okay ont décidé, en concertation avec l’AFSCA et dans l’intérêt des clients, de retirer l’article précité des rayons.

    Par mesure de précaution, nous demandons à nos clients qui ont acheté cette bouteille portant le numéro de lot L17243 après le 31 août 2017, de ne pas l’ouvrir et de la ramener dans leur magasin Colruyt ou OKay. Elle leur sera remboursée.

    En raison du risque de bris de verre, nous demandons à nos clients de manipuler la bouteille avec précaution et de la rapporter en magasin dans une boîte fermée.

    Entre-temps, le produit a été retiré des rayons des magasins.

    Description du produit

    Prosecco Ricordi D.O.C. Brut (75 cl)

    Vendu chez Colruyt, Colruyt Luxemburg, OKay et Collect&Go.

    Numéro d’article : 12685.

    Numéro de lot : L17243

    Acheté après le 31 août 2017

    Plus d’infos au 02 345 2345.

  • Oeufs contaminés au fipronil - «Nous tirerons les leçons» de la crise »

    L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a demandé au secteur avicole de procéder à une évaluation à la suite de la crise du fipronil dans les oeufs, et de veiller à être le plus régulier possible dans les systèmes d’autocontrôle, a déclaré mardi le ministre fédéral de l’Agriculture en Commission Santé publique de la Chambre. Denis Ducarme a par ailleurs précisé que onze entreprises sont toujours sans activité à ce jour, dont quatre doivent «prouver qu’elles peuvent relancer une production conforme». (Source Le Sillon belge)

  • Météo: un dimanche et un début de semaine pourris, avec un temps frais et des averses

    La nébulosité sera variable à parfois abondante ce dimanche, avec des averses, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima seront de l’ordre de 10 à 14 degrés en Ardenne et 14 à 16 degrés en plaine. Le vent sera modéré d’ouest, s’orientant au nord-ouest.

    Cette nuit, le temps deviendra généralement sec avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. En Ardenne, la visibilité sera parfois limitée par des nuages bas. Ailleurs, des brumes seront possibles. Les minima seront proches de 7 degrés en Hautes Fagnes, de 9 degrés dans le centre et de 12 degrés au littoral. Le vent sera faible de secteur nord-ouest, revenant au secteur sud-ouest.

    Lundi, après la dissipation de l’éventuelle grisaille matinale, la nébulosité sera variable à abondante avec des ondées. Les maxima seront compris entre 11 et 13 degrés en Ardenne et entre 14 et 16 degrés en plaine. Le vent sera faible à parfois modéré d’ouest, s’orientant au sud-ouest.

    La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1958011/article/2017-10-08/meteo-un-dimanche-et-un-debut-de-semaine-pourris-avec-un-temps-frais-et-des-aver

  • Glons. Fait assez rare : un double arc-en-ciel sur les hauteurs de Glons

    Hier, vendredi 6 octobre 2017 en fin de journée, après les trombes d’eau qui se sont abattues la Vallée du Geer, deux arcs en ciel sont apparus sur les hauteurs de Glons, côté Est. Le fait est assez rare, tout au moins en ce qui concerne la visibilité du second arc.

    Deux arcs-en-ciel ? Explications.

    Une bonne averse et un soleil situé à mi-hauteur dans le ciel (Pas plus de 41°) sont les deux conditions principales qui permettent d’apercevoir un arc-en-ciel. Vu d’avion ou d’un point situé en hauteur (Zones montagneuses), l’arc représente un cercle complet. Autour de l’arc principal, dit primaire (Le plus coloré), il arrive qu’un deuxième arc, moins visible, soit aperçu. Il s’agit de l’arc secondaire. Celui-ci est provoqué par une double réflexion de la lumière du soleil à l’intérieur des gouttes de pluie. Il apparaît dans la direction opposée au soleil, sous un angle de 50-53°. Cet arc est, en fait, toujours présent mais rarement visible.

    arc en ciel glons 2.jpg

    arc en ciel glons.jpg

    arc en ciel roclenge jo lambrecht.jpg

    Photo ci-dessus : Jo Lambrecht (Arc en ciel à Roclenge - Photo prétexte)

    Source :

    http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-04-27-09h13/double-arc-en-ciel---l-explication-meteo-de-vos-photos-24222.php

  • Glons – Route provinciale. Des aménagements pour protéger les usagers les plus faibles ?

    trottoir route provinciale.jpgComme le démontre la photo, le trottoir est impraticable. Alors… Piétons, familles, enfants, marcheurs, joggeurs : vous faites-quoi là ?

    N’avait-on pas parlé de « protection des usagers les plus faibles » ?

    A Bassenge, il est parfois difficile de « suivre »…

    Regor

    route provinciale trottoir.jpg

  • François sort cinq déchets de sa voiture, les met dans une enveloppe qu'il dépose dans une poubelle publique: il se prend une amende salée!

    C’est une affaire incongrue que le tribunal correctionnel de Dinant a eue à traiter ce jeudi matin. Un Walcourien conteste une grosse amende que le fonctionnaire sanctionnateur lui a infligée.

    En mars dernier, alors qu’il venait de récupérer ses enfants à l’école communale de Thy-le-Château, François (photo) a voulu leur donner une petite leçon de propreté et de civisme.

    Il a ramassé les quelques « crasses » présentes dans l’habitacle de l’auto, cinq ou six déchets, en les compactant dans une enveloppe de format A4 en papier kraft qu’il a ensuite déposée dans la poubelle publique placée au coin de la rue.

    Son « erreur », comme il l’a signalé devant le tribunal, ça a été de laisser une facture à son nom dans ce petit colis...

    Une erreur qui risque de lui coûter cher !

    L’agent constatateur de la commune, chargé de faire la chasse aux ordures ménagères déposées dans les poubelles communales, a mis la main sur ce paquet qui, selon le règlement communal en vigueur, n’avait pas lieu de se trouver dans cette poubelle.

    N’ayant pas répondu au courrier du fonctionnaire sanctionnateur provincial namurois détaillant l’infraction, François Marlier a écopé d’une amende de 200 € pour ce « dépôt illégal ». Une infraction et une amende qu’il est venu contester devant le tribunal correctionnel de Dinant, ce jeudi matin.

    http://www.sudinfo.be/1953685/article/2017-10-05/francois-sort-cinq-dechets-de-sa-voiture-les-met-dans-une-enveloppe-qu-il-depose

    Au fait. Quelle est la législation en vigueur à Bassenge en cette matière ?

    Les autorités communales ne devraient-elles la rappeler à la population ?

     

  • Eben-Emael. Marche ADEPS annuelle organisée par le Moulin du Broukay

    Le dimanche 15 octobre, le Moulin du Broukay organise sa Marche Adeps annuelle. Départ au Moulin du Broukay  à partir de 9h00. Trois parcours sont proposés :  5, 10 et 20 km.

    Ceux-ci permettront de découvrir la Vallée du Geer, les paysages, la nature environnante et les  curiosités patrimoniales.

    Infos : moulin@aigs.be   Tél : 04/286 92 70-0499/21.38.75

    Adresse : Moulin du Broukay, Chemin du Broukay  4690 Eben-Emael

    Accès : Bus Ligne 76 Liège Gare Léopold, arrêt Eben-église

    Autoroute : Liège-Maastricht, sortie Visé Nord, direction Lixhe, N671, Eben-Emael.

  • Un tout nouveau site Web pour le Val du Geer ! L’offre se veut aussi variée que copieuse et... comporte des surprises !

    En ce début octobre, le Val du Geer de Bassenge vient de mettre en ligne un tout nouveau site reprenant l’ensemble de ses activités. Celles-ci n’ont cessé de croître ces dernières années et une mise à jour était nécessaire. D’une composition soignée, avec un schéma aisé tout comme l’est sa lecture, le site propose une description complète et détaillée de l’offre de services et de produits proposé par le Val du Geer dans des domaines aussi variés qu’éclectiques. Ainsi, y retrouvera-t-on :

    Emballage bois

    Marquage & lettrage

    Textile

    Casquettes

    Sacs nylon

    Sublimation

    Panneaux & stickers

    Véhicules & vitrines

    Bois

    Confection

    Fabrication métallique

    Conditionnement hospitalier

    Conditionnement pharmaceutique

    Mobilier de jardin

    D’ici peu, le site se voudra encore plus interactif en s’inscrivant dans ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui l’E-Commerce. En attendant, afin de mieux aborder les nombreuses activités de cette société dont le dynamisme n’est plus à démontrer, la visite de ce nouveau site s’impose. Assurément.

    Le site web d’« Une équipe au rythme de vos projets », à découvrir ici :

    http://www.valdugeer.be/

    Pour rappel, présentation de la Société

    Le Val du Geer  est une Entreprise de Travail Adapté (ETA) c'est-à-dire une entreprise qui procure à une personne souffrant d’un handicap et en âge de travailler la possibilité d'avoir un statut social actif.

    Fondé en 1964, le Val du Geer compte plus de 240 travailleurs encadrés par des collaborateurs expérimentés.

    Le Val du Geer a évolué depuis sa création vers une société professionnelle, compétitive et durable.

    Actif dans de nombreux secteurs - le travail du bois, du métal, le conditionnement (Divers, médical, hospitalier et pharmaceutique), la logistique, la revalorisation des emballages, le marquage, le lettrage, la confection textile - le Val du Geer assure à ses clients locaux, nationaux et frontaliers des solutions complètes.

    Toujours soucieux d'être à la pointe de la performance, le Val du Geer investit chaque année environ 10 % de son chiffre d'affaires afin de mieux servir ses clients.

    Le Val du Geer assure donc la promotion de la personne handicapée tout en développant une activité économique de très grande qualité.

    Le Val du Geer a un statut d’ASBL (l’Asbl POUR DEMAIN, commercialement : Le Val du Geer) et son siège social est situé à Bassenge, entre Visé et Tongres.

    Certifié ISO 9001, le Val du Geer est actif sur 5 sites d’exploitation

    2 sites à Bassenge : Rue de la Grotte et Rue Nouwen

    1 site à Boirs : Rue au Crameux

    1 site à Ans : Rue des Français

    1 site de logistique à Sclessin : Rue Ernest Solvay

  • Fête à Glons ce weekend. Demandez le programme !

    La fête à Glons, c’est ce weekend ! En voici le programme :

    ▬▬▬▬▬▬ VENDREDI 06 OCTOBRE ▬▬▬▬▬▬

    ️SOIREE DISCO (ANNEES 80)

    18h30: Souper de la Jeunesse.

    Au menu: Les traditionnels «boulets frites" (sauce lapin ou tomate), évidemment accompagnés d'une bonne salade et d'une compote maison.

    2 boulets: 12€

    1 boulet: 10€

    22h30: Soirée Disco (année 80) animée par PHIL GOSS.

    ▬▬▬▬▬▬ SAMEDI 07 OCTOBRE ▬▬▬▬▬▬

    ️CRAMIGNONS DES ANCIENS

    18h00: Accueil des couples au Cercle St Georges.

    22h30: Arrivée du Cramignon à la Salle Notre Maison. Soirée animée par DJ BENZIK.

    L'adresse du week-end:

    Salle Notre Maison

    Rue Curé Ramoux

    On vous attend nombreux!

    Entrée gratuite

  • A proximité. Fexhe-Slins va revivre l’épopée héroïque de l’Atlas V

    Pour commémorer dignement l’exploit héroïque du capitaine de l’Atlas V, l’ASBL Fexhe-Slins Animation a décidé d’organiser, le samedi 7 octobre, diverses festivités comme dont un grand spectacle son et lumière. Thierry Binot et toute son équipe ont voulu ainsi rendre hommage à Jules Hentjens, le capitaine du fameux remorqueur qui a permis, en 1917, de transporter 107 personnes en zone libre, mais surtout aux frères Darcis de Fexhe-Slins qui ont combattu durant la Première Guerre mondiale.

    atlas 5.jpgHentjens, le capitaine du fameux remorqueur qui a permis, en 1917, de transporter 107 personnes en zone libre, mais surtout aux frères Darcis de Fexhe-Slins qui ont combattu durant la Première Guerre mondiale.

    Ce samedi, Fexhe-Slins Animation commémorera le 100ème anniversaire de la « Mission Atlas V » du nom de ce remorqueur qui emmena le 3 janvier 1917 une centaine de personnes en zone libre. Le village de Fexhe-Slins est particulièrement concerné par cet épisode de l’histoire de la Grande Guerre puisque le remorqueur Atlas V avait à son bord cinq habitants du village à savoir les quatre frères Darcis et Antoine Donnay, un ami de ceux-ci. Comme l’explique Thierry Binot de Fexhe-Slins Animation , «  Durant la guerre 14-18, un rideau de fer avait été érigé, par les Allemands, entre la Belgique et la Hollande. Cette Ligne Rouge était infranchissable à pied. Une centaine de jeunes avait décidé de combattre l’ennemi sur le front de l’Yser. C’est pourquoi le capitaine Jules Hentjens a affrété son remorqueur pour emmener ces jeunes aux Pays-Bas. Et, fait extraordinaire, tous les frères Darcis sont revenus indemnes de la guerre  ».

    Le programme

    Cette grande journée festive débutera sur le coup de 11h avec l’inauguration de la stèle Atlas V devant l’ancienne Maison communale en présence de représentants de l’armée, de la Province de Liège et de Juprelle. Thierry Binot termine en soulignant qu’à partir de 14h30, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance de la guerre 14-18. «  Une véritable immersion dans les années 1900 au travers de scènes de la vie des civils et des soldats. Chevaux, véhicules anciens, cabaret, tirs de canon, Fil Rouge… et même un procès allemand sera interprété  ».

    En pratique

    > Un parking de délestage est prévu dans le zoning des Hauts-Sarts avec des navettes pour rejoindre Fexhe-Slins.

    > L’entrée au village 1900 est gratuite.

    > Le prix du spectacle son et lumière est de 2 euros.

    L’article complet est à découvrir en suivant ce lien :

    http://basse-meuse.lameuse.be/134890/article/2017-10-04/fexhe-slins-va-revivre-lepopee-heroique-de-latlas-v-photos

  • Vin de Liège : vendanges sur la parcelle d’Emael à partir de ce jeudi 5 octobre !

    C’est ce jeudi 5 octobre que débuteront les vendanges de la coopérative Vin de Liège sur le vignoble d’Emael. La journée débutera à 8h00 et se clôturera aux environs de 16h30. N’hésitez-pas à rendre une petite visite amicale aux vendangeurs !

    En ce qui nous concerne, nous y réaliserons un reportage dans l’après-midi.

    En espérant que le temps soit clément…

    vendanges vin de liège 2017,vendanges emael 2017

  • Bourse aux jouets à l’école du Sacré-Cœur à Glons. Pensez d'ores et déjà à vous inscrire !

    Bourse aux jouets à l’école du Sacré-Cœur à Glons. Pensez d'ores et déjà à vous inscrire !

    Bourse aux jouets école sacré coeur.jpg

  • Emael: la renaissance des Amis Unis

    Depuis de nombreuses années, le Cramignon des Amis Unis avait disparu du paysage folklorique alors que par le passé ils sortaient avec le plus long Cramignon. Pour cette édition, une quinzaine de couples de Margalés étaient réunis.

    La suite sur :

    http://basse-meuse.lameuse.be/134406/article/2017-10-03/emael-la-renaissance-des-amis-unis

  • Vidéo: ce chien ramasse les détritus sur la place Saint-Lambert!

    En voilà une vidéo toute mignonne et qui devrait servir d’exemple à bon nombre de citoyens liégeois ! Zuska, une petite chienne, s’amuse en effet à ramasser des déchets sur la place Saint-Lambert à Liège. Découvrez-la ici !

    C’est le bourgmestre de Liège lui-même, Willy Demeyer, qui a publié cette charmante petite vidéo ce mardi après-midi ! Avec ce commentaire : « Ce n’est pas difficile de mettre ses crasses dans la poubelle même Zuska sait le faire ! »

    «  Le chien appartient à un artiste de rue qui vient de renouveler son agréation, nous apprend Laurence Comminette, porte-parole de Willy Demeyer. Ce qui était drôle, c’est que le chien, vu qu’il n’y avait pas de détritus, ramassait d’abord des feuilles pour les jeter. Ce sont les passants, intrigués, qui ont commencé à jeter leurs déchets à terre pour que Zuska les ramasse et les jètent à la poubelle !  »

    La vidéo à découvrir en suivantle lien ci-dessous :

    https://www.facebook.com/pg/willy.demeyer/videos/

    Article complet ici :

    http://basse-meuse.lameuse.be/134506/article/2017-10-03/video-ce-chien-ramasse-les-detritus-sur-la-place-saint-lambert

  • Attention ! Fermeture Recyparcs ce 03/10/17

    Communiqué d’Intradel. Faisant suite à l'agression de la semaine dernière, la CGSP d'Intradel convoque une Assemblée générale de ses affiliés.

    En conséquence, une quarantaine de Recyparcs seront fermés l'après-midi de ce mardi 3 octobre :

    Aywaille, Clavier, Comblain, Esneux, Ferrières, Liège Angleur, Nandrin, Ouffet, Seraing 2 Boncelles, Sprimont, Trooz, Burdinne, Flémalle 1, Flémalle 2, Huy, Saint-Georges, Waremme, Wasseiges, Ans, Bassenge, Blegny, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Liège Glain, Oupeye, Visé, Chaudfontaine, Liège Sart-Moray, Seraing 1 Marnix, Seraing 3 Jemeppe, Jalhay, La Calamine, Limbourg, Plombières, Raeren, Spa, Thimister, Verviers 1 et Verviers 2.

    Cette liste ayant été mise à jour ce lundi, nous conseillons vivement aux usagers de systématiquement téléphoner au call center d'Intradel (04/2407474) avant de se rendre dans un recyparc qui ne serait pas dans la liste ci-dessus ou de reporter au lendemain leur visite au parc.