Google Analytics Alternative

- Page 5

  • Colruyt rappelle les pommes de terre primeur Charlotte Boni Selection ! Attention, c’est un produit de base !

    Colruyt Belgique et Luxembourg, Collect&Go et Solucious rappellent les pommes de terre primeur Charlotte Boni Selection en emballage plastique de 5 kg, indique le distributeur vendredi dans un communiqué. La période de vente concernée s’étend du 19 mai au 2 juin.(Source La Meuse)

    Communiqué de l’ASCA : Lors d’analyses effectuées sur des pommes de terre primeur Charlotte, notre fournisseur a constaté que les valeurs résiduelles autorisées pour le fosthiazate avaient été dépassées dans quelques lots déterminés, en provenance de Chypre.

    Colruyt et Solucious ont donc décidé à titre préventif de retirer ces pommes de terre de la vente. Ils demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit en raison d’un risque possible pour la santé. Si des symptômes tels que nausées, vomissements, diarrhées… se manifestaient quelques heures après ingestion des pommes de terre, il leur est conseillé de contacter leur médecin ou le centre Antipoisons au 070 245 245.

    Entre-temps, tous les magasins ont retiré ce produit des rayons. Les consommateurs, qui ont encore en leur possession des pommes de terre primeur Charlotte correspondant aux numéros de lots ci-dessus sont invités à les rapporter en magasin, où elles leur seront remboursées.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

  • Jade a été retrouvée par son papa ! La Namuroise de 14 ans était en fugue depuis samedi dernier

    « Jade a été retrouvée par son papa. Elle va bien. Un Grand merci à tous pour vos partages ! » Voici ce que l’on peut lire sur le mur Facebook de la maman de Jade depuis hier soir (samedi 3 juin 2017). C’est le soulagement pour tous.

  • 3 fois plus de groupes de prévention en Wallonie

    Ils s’appellent « partenariats locaux de prévention », mais dans les communes et les villages où ils sont actifs, ils portent souvent des noms comme « Les voisins veillent » ou « Voisins vigilants ». Ces groupes de citoyens, qui sont organisés pour surveiller et en partenariat avec la police locale, dénoncer des agissements jugés suspects, sont de plus en plus présents chez nous.

    Certains organisent des « rondes » le soir en hiver par exemple, lorsque le risque de cambriolages est très élevé une fois la nuit tombée. Mais en général, cela se résume à quelques dizaines de citoyens, souvent présents à leur domicile ou circulant dans l’entité, chargés d’ouvrir l’oeil et de rapporter tout ce qui peut leur paraître anormal ou suspect. Une voiture qui rôde, des passants trop curieux vers les habitations, de petits actes de vandalisme ou d’incivilités…

    Collaboration avec la police

    La police, elle, les avertit en cas de recrudescence de vols ou de cambriolages par exemple, pour qu’ils puissent informer le reste de leurs concitoyens via des toute-boîtes notamment.

    L’article complet sur :

    http://basse-meuse.lameuse.be/89247/article/2017-06-03/3-fois-plus-de-groupes-de-prevention-en-wallonie

  • Jade, une Namuroise de 14 ans, est en fugue depuis samedi dernier

    Sa maman, Vanessa Geluck, est morte d’inquiétude. « Elle serait du côté d’Andenne », explique la maman. « Mais où exactement ? Je ne sais pas. »

    Jade traverse une situation personnelle difficile depuis un mois et demi. Une période pendant laquelle elle a déjà fugué plusieurs fois. Mais sa maman craint qu’elle finisse par faire une mauvaise rencontre. Surtout que, contrairement aux fois précédentes, Jade n’aurait plus de GSM. « Avant, j’avais un message tous les deux ou trois jours. Mais maintenant, je n’ai même plus ça. »

    Vanessa Geluck a bien sûr contacté la police et Child Focus. Mais là, après une semaine de fuite, elle a décidé de prendre directement les choses en main. Elle lance donc un appel. « Jade est très grande (elle mesure 1m78) et très mince. Elle porte souvent un training foncé, des baskets noires, et elle porte généralement un sac », décrit Vanessa.

    Si vous reconnaissez Jade, n’hésitez pas à contacter la police ou Child Focus (au 116 000).(Source La Meuse)

  • Sa photo fait le tour du monde : Laurie a pris le fameux cliché de Charles Michel

    Laurie Dieffembacq est la photographe qui a pris la photo de Charles Michel grimaçant de douleur aux côtés de la princesse Astrid lors du départ des 20 kilomètres de Bruxelles. Sa photo a fait le tour du monde et a été détournée de façon humoristique. Rencontre avec cette Bruxelloise de 26 ans. 

    Sa photo de Charles Michel grimaçant de douleur fait le tour du monde et est détournée à toutes les sauces humoristiques. Laurie Dieffembacq, 26 ans, est la photographe qui a pris la photo du Premier ministre aux côtés de la princesse Astrid au moment où cette dernière donnait le coup d’envoi des 20 kilomètres de Bruxelles, dimanche dernier.

    Elle était présente au départ des 20 kilomètres de Bruxelles pour l’agence Belga pour qui elle travaille principalement depuis octobre 2012.

    « Charles Michel et la princesse Astrid étaient présents dans le kiosque. Nous, les photographes, étions placés face aux personnalités pour prendre les photos. Le départ a été donné à 10h. On voyait que la princesse Astrid ne savait pas très bien comment tenir le pistolet. Son bras était trop plié », se souvient la jeune photographe.

  • Glons. C’est quoi cette bête-là ?

    Un lecteur s’est étonné de découvrir cette drôle de bête à Glons. Il s’agit, en fait, d’un Sphynx du tilleul. Le Sphynx du tilleul, Mimas tiliae, est un papillon de nuit au corps épais et fuselé qui dépose ses œufs sur le tilleul. Les très jolies chenilles cornues qui en sortent se nourrissent en dévorant les limbes (des feuilles). L'envergure du papillon peut atteindre 6 à 7 cm.

  • Bassenge. Activités pour ados durant les vacances : la brochure vient de sortir !

    La brochure 2017 reprenant toutes les activités pour les ados durant les vacances vient de sortir. Elle est à découvrir en suivant ce lien :

    activités ados 2017.pdf

  • Les moules de Zélande arrivent plus tôt que prévu

    moules zélande.pngElles sont dans les rayons de toutes nos grandes surfaces depuis une semaine. Elles, ce sont les moules de Zélande. La variété proposée, c’est la moule sur corde. La différence avec la moule élevée au sol ? Elle est restée moins longtemps dans l’eau, elle est donc moins charnue.

    « Nous vendons des moules toute l’année. Les dernières que nous proposions venaient du Danemark », nous dit le porte-parole de Carrefour, Baptiste van Outryve. « Depuis cette semaine, nous sommes passés à la Zélande, des moules sur corde que nous proposons à 8,95 euros pour 2 kilos. » Et les moules de Zélande sur sol ? « On peut être optimistes, grâce à la météo. Nous les proposerons le 15 juin, je pense. »

    La différence entre les Jumbo et les classiques ? « On donne l’appellation Jumbo quand on a entre 40 et 49 moules au kilo, la classique, ce sont les plus petites, on en compte entre 45 et 55 par kilo. Elles sont évidemment moins chères ».

    La suite sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-06-02,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-06-02,BASSE-MEUSE,1|18

  • La 13ème édition du jogging de Bassenge aura lieu le dimanche 04 juin 2017. Découvrez le parcours en vidéo !

    Comme les années précédentes, la convivialité et la sportivité seront au rendez-vous. Cette course fait partie du challenge « Cours la Province ». Petits et grands, amateurs et professionnels auront l'occasion de sillonner notre belle Vallée du Geer via différents parcours à difficultés variées.

    10.00 : départ juniors A (6-8 ans) +/- 800m

    10.15: départ juniors B (9-15 ans) +/- 1800m

    10.30: départs 5 km et 10 km

    Tout le monde est bienvenu, que ce soit pour participer, encourager ses amis, ou simplement pour passer un bon moment festif en famille ou entre amis!

    Découvrez le parcours en vidéo ! (Vous pouvez modifier la vitesse en dessous de la vidéo)


    jogging de Bassenge par multiblitz

    http://www.joggingdebassenge.be/

  • Roclenge. Grand Tournoi de pétanque ce lundi 5 juin dès 13h00.

    Comme chaque année, cette organisation conjointe de « Boirs pour tous », du « Comité de la Place de Roclenge » et du club de football « Union Roclenge Wonck », se tiendra ce lundi de Pentecôte à Roclenge.  L’année dernière, ce ne sont pas moins de 30 équipes qui se sont partagé l’espace. Compte tenu des températures que nous connaissons actuellement et qui sont dignes de Marseille, cette compétition amicale risque encore d’attirer une nombreuse foule qui viendra supporter les adeptes du jeu de boules et du cochonnet.

    Rendez-vous est donné dès 13h00 sur la Pace Louis Piron à Roclenge.

    pétanque roclenge 2014 4.jpg

    pétanque roclenge 2014 2.jpg