Google Analytics Alternative

- Page 2

  • A proximité de la Vallée du Geer. Les photos du jour

    Prises à quelques encablures de la Vallée du Geer, les photos du jour sont signées Augustin Royer.

    photo augustin royer 2.jpg

    photo augustin royer 3.jpg

    photo augustin royer 4.jpg

    photo augustin royer 5jpg.jpg

    photo augustin royer 6jpg.jpg

    photo augustin royer 7jpg.jpg

     

     

  • Communiqué de l'AFSCA. Rappel de préparé de Vleeswaren Coenen en Co.

    préparé.jpgRappel de Préparé avec numéro de lot 20172414 et à consommer jusqu’au 24.06.2017.

    Problématique : Présence de Listeria monocytogenes.

    Lors de contrôles microbiologiques effectués, la présence de listeria monocytogenes a été décelée dans le préparé.

    C’est pourquoi on a décidé, en concertation avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), de rappeler ce produit et de le retirer de la vente.

    Description du produit:

    Préparé

    Lot: 20172414

    A consommer jusqu’ au: 24.06.2017

    Vendu du 14/06/17 au 20/06/17 inclus

    Poids: 250 g of 130 g

    Conditionnement : en ravier en plastic

    Producteur :  Vleeswaren COENEN & CO, Groenlarenstraat 40 – 3560 Lummen (erkenning B446-H)

    Ou vendeur: Bakkerij VANGROOTLOON, Schurhovenveld 1014 – 3800 Sint Truiden

    Information pour le consommateur:

    Vleeswaren COENEN & CO demande aux consommateurs de ne pas consommer ce préparé et de rapporter le produit en magasin. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons des magasins concernés.

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). La listériose est une maladie grave dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les jeunes enfants et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Les personnes qui ont consommé ce préparé et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant la consommation de ce produit.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 013 / 52.20.62.

  • La Wallonie élabore un plan de sauvetage des hirondelles

    Le cabinet du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, élabore un plan de sauvetage des hirondelles, indique jeudi (15 juin 2017) le porte-parole du ministre, confirmant ainsi une information de la Dernière Heure. Ce plan qui vise essentiellement à sensibiliser à la sauvegarde de cette espèce protégée sera présenté à la rentrée.

    Le plan prévoit notamment de créer des abris artificiels pour les hirondelles. Il consistera surtout à sensibiliser le grand public mais aussi les communes et agriculteurs, dont les bâtiments abritent souvent des nids d’hirondelles, à la sauvegarde de cette espèce. «Les gens peuvent penser que ce n’est pas propre ou esthétique... Il est donc nécessaire de mieux les informer» sur cet oiseau sauvage, souligne Pierre Wiliquet, porte-parole de René Collin. L’importance de la sensibilisation a été mise en lumière en début de semaine avec la destruction d’une cinquantaine de nids au château d’Harzée (Liège). «Cette destruction, qui est intentionnelle, est totalement illégale», explique Pierre Wiliquet qui précise qu’un PV sera dressé. La personne qui a découvert la destruction a déposé une plainte.

    L’association de protection de l’environnement, Natagora, décidera ce jeudi après-midi (16 juin) si elle s’y associe indique Antoine Derouaux, ornithologue au sein de Natagora. Une réunion entre l’association, l’échevine de l’Environnement d’Aywaille et le directeur du château d’Harzé est également prévue mardi soir. Les hirondelles sont protégées dans toute la Belgique. «Cela signifie, aux yeux de la loi, qu’on ne peut détruire ni les nids ni les individus ou transporter des individus morts, leurs œufs et leurs plumes», explique Antoine Derouaux.

    La population de ces oiseaux protégés décline en Belgique en raison de la perte de leur habitat mais aussi de leur nourriture, les insectes, à cause de la pollution atmosphérique et de l’utilisation de pesticides, précise M. Derouaux. (Source Le Sillon belge - Photo Wikipedia)

  • Rencontre avec un épinceur de silex, dans une carrière de la Vallée du Geer. Un reportage de la RTBF

    C’est un travail souvent solitaire et physiquement éprouvant. Par tous les temps, Richard Loppart est dehors, dans la carrière d'Eben-Emael pour exercer son métier et sa passion: il est épinceur de silex, plus communément appelé tailleur de silex. Un reportage de Benjamin Liberda et Perrine Willamme de la RTBF.

    A découvrir en suivant le lien ci-dessous :

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_mjt_epinceur_silex?id=2047126 

    https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_epinceur-de-silex-perseverance-precision-et-endurance-pour-tailler-une-pierre-coriace?id=9094870&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share 

  • C’est la nouvelle folie des réseaux sociaux. « Le sol est en lave » a déjà tué et blessé. Ce jeu est un fléau dans les écoles, les magasins et les parcs

    Ce nouveau challenge cartonne sur les réseaux sociaux. Bien qu’il semble anodin, les internautes sont prêts à tout pour gagner. Aux États-Unis et en Europe, des jeunes se sont tués en tombant d’immeubles ou de ponts. Chez nous, plusieurs cas de blessures ont déjà été répertoriés.

    Ces derniers jours, vous avez certainement entendu votre enfant crier « The floor is lava », littéralement « Le sol est de la lave ». Ses copains se sont alors mis à courir pour trouver un endroit en hauteur. Ils avaient 5 secondes pour ne plus toucher le sol devenu une rivière de feu imaginaire.

    Depuis le 29 mai, ce jeu fait les beaux jours des cours de récréation et des réseaux sociaux. On doit ce succès aux internautes américains Jahanna James et Kevin Freshwater qui publient régulièrement sur Instagram des extraits de leurs parties. Leur première vidéo a atteint les 88 millions de vues, c’est dire le phénomène. On peut y voir Jahanna se jeter dans une poubelle, se lancer sur une pile de valises, grimper sur une voiture ou monter sur le comptoir d’un Mac Donald’s.

    Tombé du balcon

    Aujourd’hui, des milliers de personnes dans le monde les imitent et postent leurs vidéos les plus folles sur Instagram, Youtube ou Twitter. Depuis le lancement du défi « Le sol est en lave », plus de 2,9 millions de tweets ont été postés à ce sujet.

    Si les règles de ce challenge sont moins dangereuses que celles de « La baleine bleue », les internautes veulent rivaliser d’imagination et n’hésitent pas à mettre leur vie en péril. En moins d’un mois, une dizaine de jeunes entre 15 et 22 ans ont perdu la vie parce qu’ils sont montés sur un pont ou une balustrade et ont lourdement chuté. En Russie, ce week-end, une adolescente de 16 ans est tombée du neuvième étage de son building. Dans la précipitation, elle est montée sur le muret de sa terrasse et a perdu l’équilibre. Toujours ce week-end, une Allemande de 17 ans a glissé d’un pont haut de 10 mètres.

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-06-21,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-06-21,BASSE-MEUSE,1|16

  • Eglise de Roclenge. Au sommet du clocher, un élément de toiture en plomb menace de se détacher

    Depuis peu, un élément de toiture en plomb situé au sommet du clocher de l’église de Roclenge s’est désolidarisé de son support et menace de se détacher. Une intervention s’impose. Photos prises ce lundi 19 juin 2017.

    clocher église roclenge.2jpg.jpg

    clocher église roclenge.3jpg.jpg

  • Bassenge: faites-vous évacuer par des paras!

    Ce 18 juillet, une soixantaine de chanceux pourront être les figurants d’un exercice militaire. Durant quatre jours, les paras commandos de Marche-les-Dames seront en effet en manœuvre dans la région. Le dernier jour, c’est à Bassenge qu’ils seront pour s’entraîner à l’évacuation de civils en temps de guerre. Un peu comme ils l’avaient fait il y a près de trois ans à Houtain et Juprelle.(Voir aussi article précédent sur ce sujet sur ce même blog en cliquant ICI )

    La suite sur :

    http://basse-meuse.lameuse.be/94634/article/2017-06-19/bassenge-faites-vous-evacuer-par-des-paras

  • Nous allons connaître 4 jours de suite à plus de 30 degrés!

    Une vague de chaleur en Belgique ? Ce n’est pas si fréquent que cela. Le météorologue David Dehenauw nous l’a démontré hier en sortant ses chiffres et statistiques. Rappelons que pour avoir une vague de chaleur en climatologie, il faut qu’une température de plus de 25ºC persiste pendant au moins 5 jours de suite, dont au moins 3 jours avec 30ºC ou plus. Dimanche, à Uccle, le maximum enregistré était de 27,5º. Hier, à 17h, il faisait 31,5° en Campine et 30,3° à Uccle.

    Aujourd’hui, toujours pour Uccle, on annonce 31º. Idem pour mercredi et le pompon est attendu pour ce jeudi avec 32 degrés prévus du côté de l’Observatoire, mais 34 voire 35 degrés ailleurs en Belgique.

    La suite des prévisions sur :

    http://basse-meuse.lameuse.be/94892/article/2017-06-19/nous-allons-connaitre-4-jours-de-suite-plus-de-30-degres

  • Le viaduc de Herstal enfin libre après 3 ans

    Après une dernière ligne droite semée d’embûches, le fameux chantier du viaduc de Cheratte est enfin terminé. Depuis ce dimanche 16h, toute l’autoroute a été rendue à la circulation. 

    La suite sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-06-19,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-06-19,BASSE-MEUSE,1|6

  • Ils souffrent aussi de la météo. Chiens et chats : gare aux coups de chaleur

    Changer l’eau, éviter les promenades le jour, mouiller leur pelage

    Nos chiens et nos chats aussi souffrent de la chaleur. Le vétérinaire Catherine Dufrane (alias le docteur Cath, jadis sur RTL-TVi) a déjà dû intervenir pour des cas de diarrhée et de vomissements dus indirectement à la chaleur. Elle donne quelques conseils pour les jours à venir. 

    Les températures ont dépassé les 30 degrés ce dimanche et ce sera encore le cas une bonne partie de la semaine. Nos chats se cachent à l’ombre et nos chiens tirent la langue.

    « Cette semaine, j’ai eu des cas de diarrhées et de vomissements chez les chiens et les chats », explique la vétérinaire de Mons, Catherine Dufrane, la célèbre « Docteur Cath », bien connue depuis son passage dans l’émission de RTL-TVi. « Cela est dû indirectement à la chaleur. Les propriétaires oublient de changer l’eau de la gamelle ou laissent la nourriture à température ambiante. Du coup, les bactéries prolifèrent et entraînent vomissements et diarrhées. Il y a alors un risque de déshydratation de l’animal. On peut le traiter au Motillium ou à l’Enterol, mais il faut surtout le réhydrater, surtout par de telles chaleurs. »

    La suite sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-06-19,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-06-19,BASSE-MEUSE,1|16

  • Gros nid de poule Thier Begot à Boirs : attention, sa profondeur est de 20 cm !

    Depuis peu, un gros nid de poule est apparu dans le thier Begot à Boirs.  La prudence est de mise car sa profondeur atteint les 20 cm ! Il est situé à hauteur du Bassin d’orage, juste après la taque d’égout.

    Le Thier Begot est cette route qui longe le viaduc sur la droite et qui mène, au sommet, vers l’arbre au gibet et puis Zichen.

  • Photo du jour. Boirs est lavande…

    Si chaque année le mois d’août voit s’organiser les fameuses festivités de « Boirs est barjot », dès le mois de juin le village est aussi «  Boirs est lavande »… Photo prise ce dimanche 18 juin 2017 sur le dessus de Boirs au lieu-dit « L’arbre au gibet ».

    L'article qui y était consacré dans La Meuse l'année dernière :

    lavande boirs.jpg

  • Le mercure atteindra les 30 degrés ce dimanche!

    Le temps sera ensoleillé et très chaud ce dimanche, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Le mercure atteindra 24 degrés en Haute Ardenne et localement 30 degrés dans le centre du pays.

    Il soufflera un vent faible à modéré d’abord de direction variable puis de secteur nord-est. A la Côte, une brise de mer modérée de nord-nord-est s’établira plus tard en cours de journée.

    Dimanche soir et durant la nuit, le temps restera sec avec des minima compris entre 12 degrés en Haute Ardenne et 18 degrés dans le centre du pays. Il soufflera un vent faible d’est-nord-est.

    La suite des prévisions sur :

    http://basse-meuse.lameuse.be/94194/article/2017-06-18/le-mercure-atteindra-les-30-degres-ce-dimanche

  • Fête à Glons à partir de ce 23 juin prochain. Demandez le programme !

    Voici le programme de la grande fête annuelle 2017 à Glons.

    VENDREDI 23 JUIN - WALKING BEER

    Nouveau concept rien que pour vous, une marche 'houblonnée' dans les rues de Glons.

    Inscriptions à partir de 18h30 à la salle Notre Maison

    12€, 6 stands, 2 bières spéciales par stand (3€ de caution pour le verre)

    5€ pour les moins chanceux d'entre vous qui boiront au soft.

    Suite de la soirée à La Salle Notre Maison

    SAMEDI 24 JUIN - CRAMIGNONS DES JEUNES

    Inscriptions des enfants (4 à 12 ans) à partir de 12 heures 45 à la salle du Patro.

    Inscriptions des jeunes à partir de 17 heures au Cercle Saint Georges.

    22h30: Soirée animée par DJ YVAN à la Salle Notre Maison

    DIMANCHE 25 JUIN- BARBECUE

    Comme chaque année, nous vous invitons à notre traditionnel barbecue de la fête.

    Assiette Chateaubriand - Saucisse - Brochette: 16€

    Assiette Brochette - Saucisse: 13€

    Pain saucisse: 3€

    Les assiettes sont accompagnées d'un délicieux assortiment de crudités.

    Réservation auprès de Nicolas Caprace au 0498/30.98.12 (entre 18heures et 20 heures) ou via la page Facebook

    https://www.facebook.com/events/427291460991123/

  • Bassenge. La " Jogging Academy " de l'asbl Bassenge On Move présente sa nouvelle session été 2017

    jogging academy avril 2017 chloé geubelle.jpgOn le sait, le nombre de participants à la Jogging Academy de l’asbl Bassenge On Move ne cesse d’augmenter. Elle vient de sortir son programme pour la session été 2017. Les inscriptions prennent cours à partir du 2 juillet 2017. Pour s’inscrire : joggingacademy@gmail.com ou Christopher Sortino, président au 0499.634214

    jogging academy session été 2017 recto.jpg

    jogging academy session été 2017 verso.jpg