Google Analytics Alternative

- Page 4

  • Attention travaux ! Remplacement et mise à niveau de trapillons, rue Neuve à BASSENGE

    Les travaux débuteront le 03 avril 2017 et se poursuivront jusqu'au 7 avril 2017. Présence d'un passage alternatif avec usage de feux tricolores sur la RN.(source Bassenge.be)

  • Gens de chez nous. A Wonck, Didier est un fin chasseur de morilles. Depuis le début du printemps, il en a déjà trouvé 250 !

    morilles didier huynen.jpgChaque année en cette période printanière, Didier, un wonckois, occupe ses temps libres à s’en aller dans la Vallée du Geer à la chasse aux morilles, ces champignons des bois, rares, à la saveur prononcée et fort appréciés des connaisseurs. Ses explorations, Didier les mène en solitaire en des endroits qu’il connaît bien et dont il se gardera de divulguer leurs situations. Il ne faut pas s’y méprendre, cette chasse aux morilles n’est pas facile et nécessite plusieurs connaissances. Des connaissances en mycologie (champignons), en dendrologie (les espèces des arbres) ainsi que celles de la Vallée du Geer sans oublier qu’il faille faire preuve d’un sens aigu de l’observation.  Et, Didier les maîtrise. A tel point qu’il n’est jamais rentré bredouille à la maison. Au contraire… Dans la famille, c’est devenu depuis longtemps une sorte de tradition ou de rituel. En cette saison printanière, le dimanche soir, les amis et connaissances sont invités à partager, avec les membres de la famille, les morilles didier carine.jpgsucculentes préparations et accommodements à base de morilles récoltées que Didier aidé de Carine, son épouse, auront concoctées. Voilà une spécificité et une tradition locales qui méritaient certainement d’être connues et mises en valeur.

    Ça se passe chez nous. En Vallée du Geer.

    Regor

    morilles préparation.jpg

  • Eben-Emael. La Tour d’Eben-Ezer filmée avec un drone. Des images remarquables comme on n'en a jamais vues !

    Une vidéo que l’on doit à Rüdiger Kukasch.

    Eben Ezer from Rüdiger KUKASCH on Vimeo.

  • Non, les joueurs de l’URW ne crachent pas ! Ce ne sont pas des lamas !

    poisson avril bassenge sudinfo, poisson avril 2017C’est bien connu, les joueurs de l’URW de Wonck font plutôt preuve de fair-play durant les matchs. Personne ne les a encore vus cracher sur un adversaire. L’article publié, hier, était évidemment un poisson d’avril. Il eut d’ailleurs été difficile de croire que s’occuper des lamas du Monde sauvage d’Aywaille relevât d’un quelconque travail d'intérêt général.

  • Météo: le soleil sera timide toute la semaine mais il fera le plus souvent sec

    Après dissipation de la grisaille matinale, nous bénéficierons ce dimanche d’éclaircies. Au fil des heures, des nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 12 et 16 degrés.

    La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1818382/article/2017-04-02/meteo-le-soleil-sera-timide-toute-la-semaine-mais-il-fera-le-plus-souvent-sec

  • Football. URW de Wonck : un joueur condamné à une peine de travail d’intérêt général

    Un joueur de l’équipe première de l’URW de Wonck, vient d’être condamné pour avoir craché à la figure d'un adversaire lors d’un match. Il a été condamné à effectuer à un travail d'intérêt général au parc animalier « Le Monde Sauvage d'Aywaille ». Il devra s'occuper des lamas, connus pour cracher quand ils ne sont pas contents.

  • Principaux chantiers routiers dans la région

    E313/A13 – JUPRELLE-BOIRS VERS ANVERS

    Ce chantier visera à réhabiliter le revêtement d’autoroute E313/A13 entre Juprelle et Boirs, uniquement en direction d’Anvers. Ces travaux débuteront aux alentours de la mi-avril (date à préciser ultérieurement) et s’achèveront vers la fin du mois de mai. La circulation s’effectuera sur une voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50 et 70 km/h.

    E40/A3– VIADUCS DE HERSTAL

    Ce chantier vise à réhabiliter, renforcer et élargir les 3 viaducs successifs qui forment un tronçon de 650 mètres. Il a démarré en mai 2014. Dans le sens Aix vers Bruxelles, une voie d’insertion sera ajoutée à côté des 3 bandes de circulation. Dans le sens Bruxelles vers Aix, une nouvelle bande de circulation et une bande d’arrêt d’urgence seront créées. Le chantier compte 6 phases. Le chantier a basculé dans sa dernière phase le week-end du 5 au 6 novembre 2016. Tout le trafic est reporté sur le tablier qui supporte les voies vers Aix-la-Chapelle. 3 voies rétrécies sont maintenues dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 50 km/h. La fin du chantier est prévue à la fin du mois de juin 2017.

    NB : Il est profité de la tenue de la dernière phase de travaux pour réaliser en direction de Bruxelles un autre chantier de mise à 3 bandes entre l’échangeur de Cheratte et les viaducs (zone d’approche des viaducs).

    E42/A27 – VIADUC ENSIVAL VERS BATTICE

    Un chantier de réhabilitation du viaduc d’Ensival a démarré en mai 2016 et porte uniquement sur les voies vers Battice. Il consiste également à placer des écrans anti-bruit. Un chantier identique s’était déjà tenu sur le viaduc dans l’autre sens, sur les voies vers Spa, en 2013-2014. Deux voies rétrécies sont maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h.

    L’accès de Heusy vers Battice est soustrait au trafic et devrait être rouvert au trafic dans le courant du mois de juin prochain. Une déviation est en place via le ring de Verviers et l’accès n°5 « Ensival ».

    Les travaux étaient prévus pour une durée d’une année mais suite à des problèmes techniques rencontrés avec le placement des panneaux anti-bruit, le chantier accuse du retard sur le planning initial. Il devrait être achevé à l’automne 2017.

  • Santé. Attention aux allergies au pollen

    Depuis ce 28 mars, les concentrations de pollen de bouleau mesurées dans l’air sont supérieures au seuil d’alerte. L’Institut scientifique de Santé publique (ISP) lance donc l’alerte.

    La suite sur :

    http://journal.lameuse.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-03-31,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-03-31,BASSE-MEUSE,1|21