Google Analytics Alternative

- Page 5

  • Météo: ciel partagé entre nuages et larges éclaircies

    Le temps restera sec mardi, avec un ciel partagé entre larges éclaircies et quelques passages nuageux, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima oscilleront entre 5 et 9°, sous un vent faible de sud-sud-est.

    La suite des prévisions :

    http://www.lameuse.be/1734987/article/2016-12-06/meteo-ciel-partage-entre-nuages-et-larges-eclaircies

  • Bassenge. Il était tombé dans le Geer. Des nouvelles du cheval… Il va bien !

    Contactée hier, la propriétaire du cheval nous a expliqué « Dès qu’il a été sauvé, j'ai appelé mon vétérinaire pour lui demander conseil. Il m'a dit de bien la sécher et de la réchauffer pour éviter l'hypothermie. C’est ce que je me suis appliquée à faire. Et maintenant, elle va bien… Je la gâte…» Voilà donc des nouvelles pour le moins rassurantes.

  • Glons - Rue Lulay. Le vieil arbre, un colosse tricentenaire, a été abattu. Reportage sur un travail de bûcheronnage périlleux… (+ Vidéo exclusive)

    arbre abattu glons décembre 2016.jpgOn l’avait annoncé. Le vieil arbre de la rue Lulay, un marronnier d’Inde fortement atteint par la maladie, présentait un réel danger. Il a donc fallu se résigner* à l’abattre. L’entreprise a été confiée à François Quaedpeerds de Glons qui, assisté par son équipe, a accompli de main de maître un travail de bûcheronnage difficile et périlleux… En ce début décembre, il leur aura fallu plusieurs jours pour venir à bout du colosse. « Depuis qu’il n’est plus là, la physionomie du village a complètement changé » nous ont dit plusieurs glontois(e)s ces jours derniers.

    *La décision a été prise par la commune de Bassenge de concert avec la DNF-Direction des Ressources Forestières - Cellule "Arbre remarquable".

    LA VIDEO

  • Humour. Une petite histoire pour bien commencer la semaine. Je la dédie aux enseignants et enseignantes de Bassenge…

    C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de décembre, le mois le plus dur pour tout le monde ...

    Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.

    Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit : "Elles sont à l'envers, maîtresse".

    La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...

    Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.

    Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants : "C'est pas mes bottes".

    A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ....

    Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.

    Elle dit alors : "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.

    Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :

    "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".

    Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.

    L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.

    Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :

    "Où sont tes gants?".

    Et le gamin de répondre le plus simplement du monde : "Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes."

    Regor

  • Alerte météo: L'IRM annonce du verglas ce dimanche jusque 11h dans tout le pays

    L’Institut Royal de Météorologie (IRM) annonce la présence de plaques de givres sur nos routes jusqu’à 11h ce dimanche. Cela concerne toutes les provinces du pays et Bruxelles.

    http://www.lameuse.be/1733509/article/2016-12-03/alerte-meteo-l-irm-annonce-du-verglas-ce-dimanche-jusque-11h-dans-tout-le-pays

  • Bassenge. Les ouvriers du Service des travaux sauvent un cheval de la noyade ! Il était tombé dans le Geer (Vidéo exclusive !)

    Jeudi matin 1er décembre 2016, à Bassenge, pour une raison que l’on suppose être une glissade, un  cheval est tombé dans le Geer. Appelés sur les lieux, les pompiers sont arrivés rapidement. Faute d’être équipés du matériel adéquat devant les berges fortement escarpées, les pompiers ont alors fait appel au Service des travaux de Bassenge. C’est ainsi que le tracto-pelle a été amené sur le lieu. Les pompiers, qui n'ont pas eu peur de se mouiller(Sic), ont placé des sangles sous le poitrail du cheval et les ont raccordées à la benne. Grâce à la dextérité du conducteur de l’engin, comme à l'aide efficace des pompiers, le cheval a été ramené sain et sauf sur la terre ferme. Un véritable exploit qui méritait d’être relaté et applaudi.

    Le sauvetage en vidéo !

  • Basse-Meuse: bientôt des radars fixes dans les 6 communes

    La lutte contre l’insécurité routière, et plus particulièrement celle due à la vitesse, est une des priorités de la zone de police de la Basse-Meuse. C’est dans cette optique que 2017 devrait voir l’arrivée de neuf radars fixes répartis dans les six communes qui composent la zone de police : Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé.

    La décision a été prise récemment par le Collège de police. Concrètement, deux boîtiers seront installés à Visé, Oupeye et Blegny et un boîtier le sera à Juprelle, Dalhem et Bassenge. Un ou deux radars seront achetés et voyageront aléatoirement dans ces boîtiers. Les automobilistes ne seront bien évidemment pas avertis de la présence ou non du radar dans ceux-ci, les obligeant à lever le pied s’ils ne veulent pas prendre le risque de se faire flasher.

    L’installation de ces radars devrait se faire dans le courant 2017. La procédure de marché doit encore être faite et, surtout, les différents bourgmestres doivent donner une liste de rues dans lesquelles ils souhaiteraient qu’on installe leur(s) radar(s). Cette liste devra alors faire l’objet d’une analyse par la zone de police afin de voir s’il est techniquement possible de les installer. (Source La Meuse samedi 3 décembre 2016)

  • Boirs – Nouveau ! Ladies Christmas Market : un marché de Noël « Au bonheur des dames ». Une première qui ne manque pas d’originalité ! Il aura lieu le dimanche 11 décembre dès 11h00 !

    ladies christmas logo.pngA Boirs, rue du croupet 63, le petit groupe ô combien dynamique d’indépendantes actives dans le domaine de la beauté et des soins remettent le couvert. On se souvient, en effet, du gros succès rencontré au mois de juin dernier par leur grand salon dédié à la femme qui, en un seul jour, a été visité par plusieurs centaines de personnes !

    ladies christmas market affiche.jpgCette fois, c’est un marché de Noël original qui aura pour fil conducteur ; beauté, soins, mode et accessoires, coiffure, esthétique, idées déco dans une ambiance de Noël et un esprit de préparation aux fêtes de fin d’année.

    Avec les exposants suivants :

    M Créations : Décorations enfants, bijoux by Marine

    Osé créations : Bijoux en bronze by Céline

    Les yeux de perles : Bijoux travaillés à l’ancienne by Stéphane

    Bijoux Victoria by Béatrice

    Il Gusto : Restaurant italien de Boirs (Petite restauration offerte aux visiteurs)

    La Sté Manly : Bougies, foulards, bijoux clips

    Andy Hellinx : Réalisation de portraits aux crayons de couleur criants de réalisme (Aussi sur base de photos)

    Miss Capitaine : Mode et accessoires pour les fêtes by Marina

    Coco white : Mode by Rosine

    Rehaussement des cils by Laurie

    Et en plus...

    Côté beauté et soins, un ensemble pour 60 euros seulement !

    Comprenant : Brushing ou chignon, maquillage de fêtes, soins – vernis ongles semi-permanent. Cet ensemble de soins vous sera proposé par Valérie, Clara, Véro et Ann.

    Et encore plus…

    Si une petite participation aux frais d’un euro seulement est demandée, une petite restauration (Il Gusto) et le verre de l’amitié vous seront offerts. Alors que, et ce sera la surprise, d’autres exposants se sont inscrits en dernière minute, le « Ladies Christmas market » recevra la visite du père Noël et, un marché dédié à la femme oblige, celle de la mère Noël

    Enfin, pour faciliter l’accueil, le vaste parking du Proxy Delhaize sera mis à la disposition du public.

    En pratique :

    Adresse du jour : Rue du Croupet 63 à Bois (à côté du Proxy Delhaize)

    Date et heures d’ouverture : le dimanche 11 décembre 2016 de 11h00 à 16h00

    P.A.F. : 1 euro (donnant droit à un ticket de tombola, une petite restauration et le verre de l’amitié)

    Evénement Facebook :

    https://www.facebook.com/events/347208565635232/

    Pour contacts :

    Ann Debrus (Pédicure, modelage ongles) : 0497.553524

    Valérie Lepot (Esthéticienne) : 0490.438318

    Véro et Clara (Coiffeuses) : 04.2865980

    Nul doute que, comme la journée du client du mois de juin, ce premier Ladies Christmas Market remportera, lui aussi, un tout gros succès !

    Regor

    ladies christmas logo.png

     

  • Le Belmouth, un nouveau vermouth à la Belge

    Cinq mille bouteilles d'un vermouth à base de vin rosé belge viennent d'être élaborées par la distillerie de Biercée, dans la région thudinoise. Selon la chaîne de magasins Delhaize, qui commercialise cet apéritif, il s'agit d'une création originale, car les grands producteurs italiens, français ou espagnols de cette boisson utilisent du vin blanc ou rouge. Le breuvage, rebaptisé Belmouth, contient 14 ingrédients caractéristiques de la gastronomie belge, comme l'aspérule odorante, utilisée pour la confection du Maitrank, le houblon ou encore la racine de chicorée. La suite de l’article en suivant le lien ci-dessous :

    http://www.sillonbelge.be/articles/le-belmouth-un-nouveau-vermouth-%C3%A0-la-belge

  • Bassenge. Un site web pour les producteurs locaux

    La commune de Bassenge vient de mettre en place le site internet circuitscourtsbassenge.be. Un site qui doit aider les gens à consommer local.

    Ainsi pourra-t-on y retrouver les coordonnées des différents producteurs locaux qui s’y sont inscrits. Un toutes-boîtes a été distribué pour informer les bassengeois de la mise en ligne de ce nouveau site. Pour le moment, cet annuaire est vide. Mais, il devrait s’étoffer rapidement la Vallée du Geer ne manquant pas de bons produits.

    http://circuitscourtsbassenge.be/

    (Source La Meuse jeudi 1er décembre 2016)

  • Malades longue durée, taux de comptes d'épargne, pension minimum : voici tout ce qui change en Belgique dès ce 1er décembre

    Nouveau mois, nouvelles habitudes à prendre. Dès ce jeudi 1er décembre, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans notre pays. Votre manière de faire les courses va notamment changer, tout comme le statut de certains malades longue durée. Nous faisons le point :

    http://www.lameuse.be/1730965/article/2016-11-30/malades-longue-duree-taux-de-comptes-d-epargne-pension-minimum-voici-tout-ce-qui