Google Analytics Alternative

- Page 6

  • La météo (mitigée) de l'IRM du 4 septembre 2016

    Aujourd'hui dimanche, un front pluvieux parfois sous forme d'averses quittera notre pays par l'est en cours d'après-midi. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. A l'arrière, le temps redeviendra plus sec avec une nébulosité variable mais quelques averses pourront encore se produire par endroits. Le vent sera assez soutenu et basculera du sud-ouest à l'ouest. Il sera modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h, le long du littoral parfois fort avec des pointes de 60 km/h. Les températures ne dépasseront pas 16 à 18 degrés en Ardenne et 19 à 21 dans les autres régions.

    Ce soir et la nuit prochaine, les averses disparaîtront et le ciel aura tendance à se dégager dans un premier temps. Des nuages bas pourront se former en Ardenne et des bancs nuageux de moyenne et de haute altitude envahiront l'ouest du pays en seconde partie de nuit. Le vent d'ouest diminuera pour redevenir modéré. Les températures minimales varieront entre 11 et 13 degrés en Ardenne et entre 14 et 16 degrés dans les autres régions.

    Demain lundi, il fera encore légèrement variable et nuageux. Quelques périodes de pluie ou averses restent possibles par endroits. Les maxima oscilleront entre 17 degrés sur le relief et 22 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de secteur ouest revenant vers le sud.

    Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel deviendra peu ou partiellement nuageux et le temps restera sec. Les températures maximales, en hausse, varieront entre 19 et 24 degrés.

    À partir de mercredi, nous bénéficierons d'un temps estival, ensoleillé et chaud: nous prévoyons en effet des maxima voisins de 25 degrés sur certaines régions, voire davantage à partir de jeudi.

    Source: IRM

  • Tables gourmandes en Vallée du Geer : un rendez-vous et des nouveautés…

    épicier gourmand.jpgPrésentation d’une bière Roclengeoise !

    Tout d’abord, évoquons l’invitation lancée par « L’épicier gourmand » de Roclenge, à l’occasion de la fête à Roclenge, ce samedi 3 septembre 2016 à 16h00, pour une dégustation d’une assiette de Tapas précédée d’un apéritif. Et, clou de ce rendez-vous, la présentation de deux recettes de bières brassées à Roclenge, un projet de micro-brasserie locale qui couvait depuis quelques temps déjà. (Brasserie MONALIXA)

    La page Facebook de l'épicier gourmand:

    https://www.facebook.com/lepiciergourmand.lepiciergourmand?fref=ts

    La page Facebook de la Brasserie Monalixa 

    Brasserie MONALIXA

    A Glons, la Boucherie-Traiteur Saint Laurent propose un nouveau service !

    En effet, à partir de ce mardi 6 septembre, la maison vous propose un « service sandwiches ». Mais pas seulement. La gamme s’élargira aussi aux potages maison, cornets de pâtes bolo maison ou "pâtes de la semaine" maison + pain et pain pizza.

    En détail :

    Sandwichs froids ou chauds

    * potage maison

    * cornet de pâtes bolo maison ou "pâtes de la semaine" maison + pain

    * pain pizza maison

    • Service entre 11:30 et 14:00 pour le chaud.
    • Pour limiter l’attente, passer commande par téléphone est recommandé. Tél : 04 286 12 00
    • La Maison insiste sur le fait que les services boucherie et sandwicherie seront bien distincts

    La page Facebook :

    https://www.facebook.com/boucherie.traiteur.saint.laurent/about/?entry_point=page_nav_about_item&tab=overview

    Voilà qui devraient réjouir les palais les plus fins.

  • Bassenge – Politique. Démission du président du CPAS. Paul Sleypenn a décidé de passer la main pour des raisons familiales

    Le prochain conseil communal sera marqué par la démission de Paul Sleypenn de la présidence du CPAS, mais aussi par la prestation de serment de Myrielle Comblain qui doit remplacer Jean Van der Wielen au sein du conseil communal, décédé début août. 

    La rentrée des élus communaux bassengeois se fera dans une certaine agitation, surtout du côté du cdH (majorité). Jeudi prochain, le conseil communal aura en effet à voter un avenant au pacte de majorité. Une démarche nécessaire lorsque l’on veut remplacer définitivement un membre du collège communal. Et le membre du collège qu’il va falloir remplacer n’est autre que Paul Sleypenn, président du CPAS depuis 2012. C’est en effet avec surprise que l’on a appris qu’il avait remis sa démission, voici quelques jours. « Il n’y a aucun problème au sein de la majorité. L’ambiance est au beau fixe de ce côté-là », tient à préciser l’intéressé. « Si j’ai décidé de me retirer, c’est pour des raisons personnelles. Mon épouse est malade depuis plusieurs mois et ma présence à ses côtés est devenue indispensable. Ça faisait quelques mois que j’y réfléchissais, mes amis du Collège ont essayé de me faire changer d’avis et de m’aider autant que possible, mais ça devenait difficile. En plus de la présidence du CPAS, j’ai également été échevin durant 22 ans et tout ça commençait à peser. J’ai donc préféré me retirer pour me consacrer à mon épouse et à ma famille ».

    C’est la jeune Caroline Vrijens, 30 ans, actuellement conseillère communale, qui prendra sa place dès que l’avenant au pacte de majorité aura été voté. « C’est elle qui, en termes de voix de préférence, était la mieux placée pour devenir membre du Collège et me remplacer. Je suis sûr qu’elle fera ça très bien. Elle est éducatrice de formation, très engagée dans ce qu’elle fait. Et avec l’aide de la directrice générale, je suis certain que tout va bien se dérouler ».

    Et si Paul Sleypenn se retire de la présidence du CPAS, il n’abandonne pas pour autant la politique locale. Il restera en effet conseiller communal et président de l’agence locale pour l’emploi.

    L’avenant au pacte de majorité ne sera pas le seul moment fort de ce conseil communal de rentrée. Il devrait très probablement démarrer par une minute de silence rendue en hommage au conseiller communal (cdH) Jean Van der Wielen, décédé inopinément le 5 août dernier. Notaire fraîchement parti à la retraite, Jean Van der Wielen se sera également mis longtemps au service de sa commune. S’il était conseiller communal depuis 2007, il avait également exercé les fonctions d’échevin entre 1995 et 2006. Le nom de sa remplaçante au conseil communal est connu puisque, ce jeudi, c’est Myrielle Comblain qui prêtera serment. (Source La Meuse samedi 3 septembre 2016 )

  • A proximité. Conférence sur les huiles essentielles le samedi 17 septembre à 14h00

    seronvalle liers.jpgLa Maison Seronvalle de Liers propose le samedi 17 septembre à 14h00, une conférence sur les huiles essentielles et l'aromathérapie.

    Par facilité pour l'organisation, il est demandé de vous inscrire par téléphone au 042785262 ou par email maisonseronvalle@skynet.be  ou en passant au magasin.

    La Maison Seronvalle est située à deux pas de la gare de Liers.

    seronvalle liers 2.jpg

  • Boirs. Car-Wash de la Vallée : de nouveaux aménagements en cours…

    En ce début septembre 2016, au Car-Wash de la Vallée du Geer à Boirs, des engins de terrassements sont à l’œuvre. Le but : pouvoir procéder aux lavages intérieurs des véhicules dans le hangar jouxtant celui des chaines principales. Cela permettra de désengorger la chaîne jusqu’ici réservée à ceux-ci dans le hangar central. Aujourd'hui, outre la clientèle croissante de particuliers venue des communes voisines, y compris néerlandophones, ce sont aussi des garages et entreprises de transport qui font appel aux services du Car-Wash de la Vallée du Geer qui ainsi est en train d’asseoir sa renommée bien au-delà de Bassenge.

    car wash vallée du geer terrassements.jpg

  • Glons. Une bien belle balade à moto et une totale réussite pour une première organisation du genre !

    Le dimanche 28 août 2016 dernier, le « Club Mini 4 Temps » de Glons organisait sa première balade du genre. Elle était ouverte à tous les deux roues : Dax, Vespa, Motos… et la participation était gratuite.

    Après un excellent barbecue empreint de beaucoup de convivialité qui leur avait été concocté à la Brasserie « La case départ », les participants s’en sont alors allés à la découverte du parcours ponctués de différentes haltes comme à l’abbaye de Val Dieu, par exemple, où ces photos ont été prises.

    La réussite de cette première devrait, certes, en appeler beaucoup d’autres. Renseignements : Gaël au 0498/250667

    balade moto 2016.4jpg.jpg

    balade moto 2016.2jpg.jpg

    balade moto 2016.jpg

  • Dès lundi prochain, un magnifique temps estival de plus en plus chaud jusqu'au week-end suivant !

    L’anticyclone des Açores nous protèrera encore ces prochaines 48 heures des pluies qui commencent déjà à affecter l’Angleterre, la Manche et le sud de la Mer du nord. La suite en suivant le lien ci-dessous :

    http://www.lameuse.be/1659589/article/2016-09-01/la-meteo-de-luc-trullemans-des-lundi-prochain-un-magnifique-temps-estival-de-plu

  • Politique Bassenge. Démission de Paul Sleypenn de la Présidence du CPAS de Bassenge

    paul sleypenn.JPGLa nouvelle vient de tomber. Paul Sleypenn (CdH) vient de démissionner de son poste de Président du CPAS de Bassenge. C’est en effet, depuis ce 30 août 2016, ce que l’on peut lire sur le site de la commune de Bassenge qui lance un avis à la population. A l’heure où ces lignes sont écrites, aucune information n’a filtré et nous aurons certainement l’occasion de revenir sur l’annonce de cette démission qui, à Bassenge, a fait l'effet d'un coup de tonnerre.

    Voici le projet d’avenant au pacte de majorité qui fera l’objet d’un point au Conseil communal du 8 septembre 2016 prochain (Source Bassenge.be).

    A lire ici :

    Démission de Paul Sleypenn Président du CPAS de Bassenge.pdf