Google Analytics Alternative

- Page 4

  • A proximité. C’est la Fête à Slins !

    slins.pngDepuis hier vendredi et jusque mardi prochain, le petit village de Slins (situé sur la commune de Juprelle) vous propose sa fête annuelle. Garden Party (samedi), brocante et soirée « blind test » (dimanche), tournoi de pétanque et pièce de théâtre (lundi) et cramignons (mardi) sont au programme d’un long et chaud week-end des plus festifs. (Source La Meuse du samedi 11 juillet 2015) (Photo Fexhe-Slins animation)

    Le programme :

    Le vendredi 10 : Bal animé par la « D6BAL »  avec Michel HOCKS dès 22h00 au chapiteau rue Cordémont.

    Le samedi 11 :  Garden Party de 16h à Minuit au chapiteau

    Le dimanche 12 : grande Brocante de Slins. Barbecue de la fête et « blind test » dès 18h00 au chapiteau

    Le lundi 13 : concours de pétanque dès 11h au Hall Omnisports. Théâtre Wallon à 19h au chapiteau par les Robaleus

    Le mardi 14 :  grand cramignon des jeunes dès 16h00, Bal du et clôture de la fête au chapiteau…

    infos : 0499 725 478 ( Source Fexhe-Slins animation)

    Voir aussi le site Fexhe-Slins Animation :

     

    http://www.fexhe-slins-animation.be/agenda.html

  • Profitez bien de ce samedi et des 30 degrés: ce dimanche sera bien plus maussade...

    météo bikini.jpgLe temps sera sec et ensoleillé ce samedi avec cependant quelques voiles nuageux élevés. Le vent soufflera de façon faible à modérée en direction du sud et de l’ouest. Les maxima s’échelonneront entre 23 degrés à la Côte et de 26 à 30 degrés dans l’intérieur du pays. La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1330159/article/2015-07-11/profitez-bien-de-ce-samedi-et-des-30-degres-ce-dimanche-sera-bien-plus-maussade

  • David, 15 ans, balancé à l’eau du haut du pont de Kanne. L’article complet !

    Pont de kanne 2 article.pngJeté au canal par des jeunes inconscients, le jeune Liégeois, qui sait à peine nager, a atterri dans l’eau 10 mètres plus bas. D’autres jeunes ont filmé la scène.

    Une scène dramatique s’est déroulée lundi dernier à Kanne, sur l’entité de Riemst, commune du Limbourg jouxtant la province de Liège. David, un adolescent de 15 ans, s’est fait jeter à l’eau par deux «amis». Ces derniers l’ont littéralement balancé du haut d’un pont. Malgré les cris et supplications de David, il a été jeté à la flotte, dix mètres plus bas. Or, le jeune homme ne sait pas bien nager. La scène a été filmée par des jeunes inconscients, qui rigolaient et n’ont rien fait pour empêcher cela. Plainte a Pont de kanne 3 article.pngété déposée à la police de Liège par la maman de la victime. Qu’est-ce qui a bien pu traverser l’esprit de ces cinq jeunes Liégeois, avec lesquels David s’était rendu à Kanne, lundi dernier. Les faits sont saisissants. Scandaleux même, diront certains. À raison. Âgé de 15 ans, David était le plus jeune du groupe de six adolescents qui ont voulu profiter de l’eau et du soleil, non loin de Liège. Soudain, deux garçons de la bande se sont emparés de l’adolescent et ont entrepris de le balancer à l’eau… du haut d’un pont ! David aura eu beau gesticuler, se débattre, crier, supplier, rien n’y fera. « Je leur ai dit que je ne sais pas nager. Plusieurs personnes leur ont dit. Mais ils m’ont quand même jeté », précise David à nos confrères de RTL-TVi. Il sera littéralement balancé, de dix mètres de haut, dans le canal. Une chute terrible : impossible de bien pénétrer dans l’eau dans de telles circonstances. Revenu à la surface, David, en pleurs, s’est mis à appeler au secours. Malgré qu’il sache à peine nager, il finira malgré tout à parvenir à se rapprocher de la berge. « J’ai encore eu de la chance… J’aurais pu être beaucoup plus gravement blessé. » La scène est déjà choquante. Elle devient carrément scandaleuse quand on sait que, sur la berge en contrebas, se trouvaient trois autres jeunes de la petite bande. Deux filles, un garçon. Ce dernier n’a pas quitté son smartphone, trouvant visiblement la scène « marrante ». Il a tout filmé et même pas lâché son portable quand celui qui était censé être son copain s’est mis à appeler au secours en se débattant dans l’eau. Pour en rajouter une couche, la Pont de kanne 4 article.pngvidéo a été postée sur les réseaux sociaux.

    CATASTROPHE ÉVITÉE

    De retour chez sa maman, David se plaint de douleurs mais ne révèle pas ce qui s’est passé. C’est sa sœur, qui finit par tomber sur la vidéo et la montre à sa mère. Cette dernière emmène son fils passer des examens à l’hôpital. « Ça aurait pu être catastrophique. Il a des côtes froissées, des contusions partout. À l’hôpital, on me disait que d’une hauteur pareille, c’est comme si on se prenait un mur. Il a vraiment eu beaucoup de chance », a-t-elle confié à nos confrères de RTL. Ni une, ni deux, direction l’hôtel de police de Liège, rue Natalis. Une plainte a été déposée, comme le confirme la police de Liège. Cette dernière a constitué un dossier qui va être transmis au parquet de Liège. Les charges retenues sont des coups et blessures volontaires pour les jeunes qui ont balancé David dans l’eau, et non-assistance à personne en danger pour les autres qui sont restés sur la berge, en filmant, et n’ont rien fait.

    DEUX MINEURS, DEUX MAJEURS

    Seule une jeune fille, qui avait lancé quelques avertissements et a fini par se porter au secours de David, est considérée comme témoin de la scène par la police. D’après nos informations, tous les auteurs sont Liégeois. Les deux personnes qui ont jeté David à l’eau sont des mineurs (16 ans). Deux autres personnes impliquées sont des jeunes majeurs de 18 ans. La justice va désormais prendre connaissance du dossier. Les choses ne devraient donc pas en rester là !

    Gaspard Grosjean

    La Meuse du vendredi 10 juillet 2015.

  • A proximité. David (15 ans) jeté du pont de Kanne: il ne savait pas nager. Une plainte déposée pour coups et blessures volontaires et non-assistance à personne en danger + Vidéo choquante !

    pont kanne.pngUne scène dramatique s’est déroulée lundi dernier à Kanne, sur l’entité de Riemst, commune du Limbourg jouxtant la province de Liège. David, un adolescent de 15 ans, s’est fait jeter à l’eau par deux « amis ».

    Ces derniers l’ont littéralement balancé du haut d’un pont. Malgré les cris et supplications de David, il a été jeté à l’eau, dix mètres plus bas. Le jeune homme ne savait pas bien nager. La scène a été filmée par des jeunes inconscients, qui rigolaient et n’ont rien fait pour empêcher cela. Plainte a été déposée à la police de Liège par la maman de la victime.

    Suire le lien ci-dessous : 

    http://www.lameuse.be/1328990/article/2015-07-09/david-15-ans-jete-du-pont-de-kanne-une-plainte-deposee-pour-coups-et-blessures-v

  • Exclusif: voici qui reçoit quoi grâce aux allocations familiales en Belgique

    POINT INTERROGATION.png257.000 enfants ont des parents sans revenus, tandis que 19.000 ont plus de 25 ans, et 25.000 sont dans une famille de plus de quatre enfants. Pour la première fois, on dispose d’une vue globale sur qui reçoit quoi, dans notre pays. L'article complet sur :

    http://www.sudinfo.be/1328464/article/2015-07-09/exclusif-voici-qui-recoit-quoi-grace-aux-allocations-familiales-en-belgique

  • Cet été, vous prendrez peut-être la voiture pour aller à la mer ou à l’étranger. Conduire en maillot de bain ? Avec des tongs ? Vaut mieux pas ! Voici quelques règles essentielles à observer…

    conduite en bikini.pngFaites attention si vous emmenez le chien avec vous, pas question qu’il s’installe sur vos genoux. C’est l’amende assurée.

    Certains pays ont des règles insolites en matière de code de la route. Le site anglais www.kayak.co.uk, spécialisé dans le domaine des voyages, s’est amusé à compiler les plus étranges. Bien qu’il soit loin de la mer et des plages dorées, l’État du Kentucky (États-Unis) autorise les femmes à conduire en bikini, mais seulement à une condition : elles doivent être en possession d’une arme afin de pouvoir se défendre en cas d’attaque.

    En Belgique, le code de la route n’interdit pas de prendre le volant en maillot de bain, que l’on soit un homme ou une femme. « Toutefois, la ceinture de sécurité risque de brûler la peau nue en cas de freinage d’urgence », prévient Benoît Godart de l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR). Et en cas de problème, pas évident de se retrouver à moitié nu (e) sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute.

    conduite en bikini.pngRien n’interdit de rouler à pieds nus. Mais vous risquez des ennuis pour des tongs si vous tombez sur un policier tatillon, à la côte par exemple. « Selon le code, un automobiliste doit être capable d’effectuer à tout moment les manœuvres rendues nécessaires par la circulation », indique Benoît Godart. Un agent pourrait donc utiliser cet argument pour vous verbaliser si vous cafouillez lors d’un créneau parce que la tong a dérapé sur la pédale ou s’est coincée dans le tapis. « Les cas de p.-v. sont rares, mais il y en a », prévient le porte-parole de l’IBSR.

    Par contre, vous courrez bien plus de risques de vous faire verbaliser si vous conduisez avec un chien sur les genoux. D’une part, selon le code, vous ne pouvez avoir aucune charge sur vous.

    De plus, selon l’article 528 du code civil, le chien est considéré comme un bien meuble et donc doit respecter les règles relatives au chargement : il ne doit pas gêner la visibilité du conducteur, ni représenter un danger pour les occupants du véhicule ou les autres usagers.

    En Italie et en Allemagne, les chiens doivent d’ailleurs être attachés. « Ce n’est pas obligatoire en Belgique, mais il est recommandé de le faire pour éviter qu’il ne se transforme en projectile lors d’un freinage d’urgence », conseille Benoît Godart. À titre de comparaison, un thermos de 2 kg devient un objet de 60 kg si on saute sur les freins à 80 km/h.

    Pour en revenir à la liste insolite de kayak.co.uk, un autre état américain a une drôle de règle. Dans le Massachusetts, les… gorilles peuvent voyager dans des voitures particulières, mais seulement à la place du passager. En aucun cas, ils ne peuvent s’installer sur la banquette arrière.

    LE CHAMEAU EST PRIORITAIRE !

    En Islande, la moitié de l’île n’est accessible qu’en 4X4 à cause notamment des conditions atmosphériques qui peuvent dégénérer.

    Les agences de location demandent aux conducteurs de souscrire une assurance couvrant les dégâts des cendres volcaniques et des vents violents. Aux Émirats Arabes Unis, les chameaux ont toujours priorité sur les autres véhicules.

    En Chine, les touristes étrangers ne peuvent pas prendre le volant. Plus près de nous, il est interdit en Croatie et en République Tchèque de transporter dans sa voiture un jerrycan totalement rempli. (Source La Meuse 9 juillet 2015)

  • Bassenge. Stages de pêche : il reste quelques places…

    pêcheurs week end wallonie bienvenue 2013 3.jpgEn collaboration avec l'échevinat de la jeunesse de la commune de Bassenge , les Pêcheurs du Bas-Geer organisent un stage de pêche du 13 juillet  au 17 juillet . Quelques places sont encore disponibles ( 3 ou 4 maximum ).  Pour tout renseignement contactez Francis Lenaerts au 0473437972. (Communiqué Francis Lenaerts - Pêcheurs du Bas-Geer) Photo Regor

  • Glons. « La Case départ » fête son 5ème anniversaire… Voici le programme !

    case départ.pngDès ce vendredi 10 juillet, différentes festivités et animations figureront au programme afin de fêter, comme il se doit, le cinquième anniversaire de la Case Départ à Glons.

    case départ.png

  • Vallée du Geer. « Ecole de la réussite » de l’asbl Bassenge On Move : les inscriptions sont ouvertes !

    BOM toute boîte.jpgLes inscriptions à l'école de la réussite sont officiellement ouvertes ! N'hésitez pas à partager, ça pourra en aider plus d'un(e) ! Les places partent vite, donc, dépêchez-vous… Tous les renseignements sur l’illustration ci-dessous ! Et pour bien resituer la mission que l'école de la réussite s'est donnée, voir aussi cet article paru sur ce blog l'année dernière.

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/08/24/vallee-du-geer-l-ecole-de-la-reussite-le-benevolat-n-est-pas-121522.html#more 

    BOM toute boîte.jpg

     

    école de la réussite 2015,bassenge on move 2015,école de la réussite 2015 bassenge on move

  • Glons. Fermeture du passage à niveau du 9 au 11 juillet 2015...

    nouveau quai gare de glons 5.jpgLe Conseiller communal (PS) René Deckers vient de nous faire savoir que Infrabel va procéder à des travaux d’entretien au passage 22a à Glons. Aussi, selon une ordonnance de Police, le passage à niveau sera fermé du 9 au 11 juillet 2015. Un itinéraire de déviation sera mis en place. 

  • Bassenge. Le Petit Lourdes fête ses 125 ans

    petit lourdes bassenge.jpgCe samedi, le Petit Lourdes de Bassenge fêtait ses 125 ans. À cette occasion, une messe solennelle a été célébrée par Jean-Pierre Delville, l’Evêque de Liège. De nombreux pèlerins tant francophones que flamands avaient fait le déplacement pour cet événement exceptionnel. Le Petit Lourdes aussi appelé, le Lourdes des pauvres, est une initiative du curé François Nouwen. Ce prêtre a toujours voué une dévotion à Notre-Dame de Lourdes à qui il attribuait une spectaculaire guérison comme l’explique Lucien Vanstipelen. « Dès son arrivée en 1875 comme curé à Bassenge, François Nouwen a acheté un terrain en face du presbytère et y construisit une grotte semblable à celle de Lourdes. Ce lieu est de suite devenu un lieu de pèlerinage. Les fidèles venaient de la région mais aussi de l’étranger. Tous ceux qui n’avaient pas les moyens financiers pour se rendre à Lourdes en France, venaient prier Marie à Bassenge. »

    Dans les années 50, les Pères du Saint-Sacrement ont abandonné ce lieu de pèlerinage par manque de novices. Mais pour célébrer le centenaire de ce lieu de prière, une équipe dynamique menée par Lucien Vanstipelen, le curé de la vallée du Geer, a rendu au Petit Lourdes son éclat d’antan. Et de nouveau, des milliers de pèlerins sont venus se confier à Marie ou assister à des messes en plein air. (Source La Meuse 7 juillet 2015) (photo prétexte Regor)

  • Eben Emael. La musique Country était au Moulin du Broukay

    broukay country.jpgMalgré une chaleur torride, le Festival de Country a attiré de nombreux danseurs et amateurs de musique country. Cette 5ème édition accueillait le groupe White Falcon. Et, Zang, la chanteuse, et ces musiciens ont assuré une prestation remarquable. Le public qui n’a cessé d’emboîter quelques pas croisés. La musique sera encore à l’honneur le week-end des 21, 22 et 23 août avec le 19ème festival Jazz au Moulin du Broukay. (La Meuse 6 juillet 2015)

  • Découvrez le parcours, rue par rue, et l'itinéraire-horaire de la 3e étape du Tour de France vers Huy (carte interactive)

    tour de france 2015.pngLe Tour de France retrouve ce lundi la Belgique à l’occasion d’une troisième étape vallonnée à travers les côtes mosanes, sous le soleil enfin de retour. Découvrez la carte interactive pour vivre au mieux cette journée en Wallonie.

    http://www.lameuse.be/1326015/article/2015-07-06/decouvrez-le-parcours-rue-par-rue-et-l-itineraire-horaire-de-la-3e-etape-du-tour

  • Rue de la paix à Glons. Nouveaux aménagements paysagers…

    aménagements paysagers glons.jpgRue de la paix à Glons, de part et d’autre du pont enjambant le Geer, les accès aux sentiers de promenade ont fait l’objet de nouveaux aménagements paysagers cette semaine. Selon le chef d’équipe de l’entreprise Lemaire de Waismes, le but visé est de contrer l’accès aux deux roues. Toujours selon le Chef d’équipe, il serait question, dans le futur, d’en faire une promenade didactique à l’aide de panneaux, etc...

    aménagements paysagers glons 2.jpg

    aménagements paysagers glons 3.jpg

    aménagements paysagers glons 4.jpg

    aménagements paysagers glons 5.jpg

    aménagements paysagers glons 6.jpg

  • Le soleil ne va pas rester longtemps ce dimanche: l'IRM lance une nouvelle alerte orage et grêle jusque 20h00 ce dimanche!

    orage 3.jpgSi des orages ont déjà frappé l’est et le centre du pays durant la nuit de samedi et dimanche, le climat orageux devrait encore rester sur l’ensemble du territoire jusque ce dimanche soir. L’Institut Royal de Météorologie (IRM) vient de lancer une nouvelle alerte aux orages.

    La suite sur Sudinfo : 

    http://www.sudinfo.be/1325445/article/2015-07-05/le-soleil-ne-va-pas-rester-longtemps-ce-dimanche-l-irm-lance-une-nouvelle-alerte