Google Analytics Alternative

- Page 3

  • Fexhe Slins. Le wonckois Hollanders « pas en état » de comparaître…

    peter hollanders.jpgPeter Hollanders, un habitant de Wonck âgé de 42 ans qui a tiré sur l’ex beau-père de sa compagne et sur le fils de celui-ci la semaine dernière, ne s’est pas présenté ce lundi devant la chambre du conseil de Liège, et ce alors qu’elle devait statuer sur sa détention préventive : son conseil, Me Rodeyns, a expliqué que l’état de santé de son client ne lui permettait pas de comparaître.

    Le quadragénaire souffre d’une ostéonécrose qui tourne à cancer des os : « il ne bénéficie pas en prison du traitement dont il a besoin, et cela malgré mes demandes répétées, par téléphone et par fax », déplore Me Rodeyns. L’état de Peter Hollanders se dégraderait, « faute de traitement adapté ».

    (Source La Meuse mardi 19 mai 2015)

  • Ce dimanche 24 mai, grand jogging de Bassenge. Il en sera à sa 11ème édition !

    jogging bassenge 2015.jpgC’est ce dimanche 24 mai qu’aura lieu la 11ème édition du Jogging de Bassenge au départ de la salle « La Passerelle ».

    Comme l’année dernière, il s’inscrira dans le challenge « Cours la Province ». Cerise sur le gâteau, l’animation musicale sera assurée par le groupe bassengeois «  Les Maraudeurs » que nous avons déjà eu l’occasion de présenter en ces mêmes colonnes.

    Comme les années précédentes, la convivialité et la sportivité seront assurément au rendez-vous. Les liens :

    http://www.courslaprovince.be/

    Renseignements et inscriptions :

    http://www.joggingdebassenge.be/  

    jogging bassenge 2015.jpg

  • Primes et cadeaux. Le détail selon les communes…

    bébé.pngÀ ESNEUX, ON PLANTE UN ARBRE AVEC UNE PLAQUE REPRENANT LES PRÉNOMS DES BÉBÉS !

    > Ans : fête des nouveaux-nés avec un bon cadeau (7.500 euros au budget). Pour les noces, pour un budget de 1.000 euros. Cérémonie avec cadeaux (chèques commerces, vase en cristal et en étain avec prénoms, cadre photo, CD reportage de la cérémonie).

    > Awans : célébration de la naissance via l’octroi de chèque commerce à concurrence de 35 euros.

    Des fleurs et des chèques commerces d’un montant de 50 euros pour les noces.

    > Aywaille : prime de naissance, de 37,18 euros, supprimée en 2015. Reste les cadeaux pour les noces, à savoir un reportage photographique (90 euros), une plante (30 euros) et un plat en étain (125).

    > Beyne-Heusay : 85 euros pour les naissances et 125 euros pour les noces (avec des pralines).

    > Bassenge : chèques cadeaux pour les naissances suspendus en 2015. Cérémonie pour les noces, avec photo et panier garni.

    > Blegny : réception avec remise de deux chèques commerces de 25 euros (50 euros). En plus, un sac de cadeaux avec : un produit de pharmacie pour bébé, un rouleau PMC, un paquet de Vitabis, des échantillons et des lingettes. Pour les noces, six chèques commerces de 25 euros (150 euros).

    > Chaudfontaine : une prime de 25 euros pour le premier enfant, 50 euros pour le deuxième et 75 euros à partir du troisième. Une enveloppe de 100 euros pour les noces, avec des fleurs et les habituels vœux du palais royal.

    > Comblain-au-Pont : un rosier pour les enfants et 20 euros de réduction pendant deux ans sur la taxe poubelle. Pour les noces, des fleurs et la tour Saint-Martin en étain.

    > Dalhem : deux chèques commerces de 25 euros pour les naissances avec un petit-déjeuner, une photo souvenir et un spectacle le jour de la remise. Pour les noces, 100 euros de chèques commerces

    et des fleurs.

    > Esneux : une peluche, des échantillons et un arbre planté avec le prénom du bébé. Pour les noces d’or, un cadeau de 100 euros (porte-photo avec nom et date) ou de 150 euros pour les noces de diamant (un plateau avec six verres).

    > Flémalle : remise d’un cadeau au domicile du nouveau-né. 50 euros de prime pour les noces d’or, 100 euros pour le diamant et le platine, avec fleurs et cérémonie.

    > Fléron : sous gestion depuis 2000, il n’y a plus aucune prime. Simple réception avec remise d’un bouquet pour les noces.

    > Grâce-Hollogne : 31,18 euros pour les naissances avec cadeaux (essuie de bain, gant de toilette et bavoir).

    Une carafe en étain pour les noces d’or ; deux verres à vin en étain et cristal pour les noces de diamant ; un plateau en étain pour les noces de brillant et de platine. Les jubilaires reçoivent aussi une corbeille de fleurs, un ballotin de pralines et une bouteille de pèkèt.

    > Herstal : rien pour les naissances, mais une festivité avec cadeaux pour les différentes noces.

    > Juprelle : juste une cérémonie pour les noces, avec des fleurs et un bon cadeau de 75 euros.

    > Liège : rien pour les naissances. Pour les noces, une cérémonie avec cadeaux, dont un repas à l’école d’hôtellerie de Liège et une séance à l’école des Pitteurs.

    > Neupré : chèques cadeaux pour les naissances ; un vase, un plateau ou des verres pour les noces.

    > Oupeye : chèques cadeaux (60 euros) pour les enfants supprimés en 2013, comme les 50 euros pour les noces. Les jubilaires reçoivent une carafe et une photo souvenir.

    > Saint-Nicolas : juste une fête de l’arbre avec diplôme pour les enfants.

    Une cérémonie individuelle pour les noces, avec des fleurs, une reproduction d’aquarelle et un cadeau

    selon la demande.

    > Seraing : seuls les bénéficiaires du statut BIM reçoivent 30 euros du CPAS pour les naissances. La

    Ville offre, pour les noces, un ballotin de pralines, une orchidée et un chèque cadeau (50 euros pour

    l’or et 75 euros pour le diamant).

    > Soumagne : prime de 75 euros pour les enfants supprimée. Un grand banquet pour les noces.

    > Sprimont : 5 chèques commerces de 10 euros pour les nouveau-nés et traditionnel bouquet avec le

    livre pour les noces.

    > Trooz : prime de 75 euros pour les naissances, avec une peluche et une brosse à dents lors d’un goûter. Prime de 125 euros pour les noces avec un montage floral et un verre de vin. 

    > Visé : une valise de cadeaux pour les naissances, dont un chèque commerce de 30 euros. Une réception avec fleurs et des cadeaux pour les noces. (Source La Meuse 18 mai 2015)

  • L’asbl « Bassenge On Move organise « Le Concours du plus beau jardin de la Vallée du Geer »

    logo bassenge on move original.jpgCommuniqué de la nouvelle asbl Bassenge On Move.

    Vous êtes passionné de jardinage ? Vous adorez votre jardin ? Vous le bichonnez ? Il ressemble plus à une œuvre d’art qu’à un simple espace de détente ? Vous voulez partagez votre savoir-faire et votre goût pour la nature avec d’autres passionnés ?

    Alors, cet appel s’adresse à vous !  

    L’ASBL Bassenge on Move organise le concours du plus beau jardin de la Vallée du Geer, en collaboration avec « Horticulture Halleux » et « Moulin Seronvalle Liers ». Pelouse d’équerre, plant d’eau verdoyant, fleurs aux mille et une couleurs… Nous voulons découvrir les petits coins de paradis qui composent notre belle commune ! Plus spécifiquement, le concours portera sur les catégories suivantes : jardins d’ornement, terrasse, agencements et décorations jardinières. 

    Pour participer, il suffit de s’inscrire à l’adresse Bassengeonmove@gmail.com  avant le 14 juin 2015 ou, via le coupon d’inscription ci-dessous, à déposer au siège de l’ASBL, rue des Bannes 57 à Boirs (inscription gratuite).

    Un jury composé de professionnels et d’amoureux de la nature se rendra ensuite chez vous, sur rendez-vous, afin de découvrir votre jardin et l’évaluer sur la base de plusieurs critères qui vous seront communiqués ultérieurement.

    Le plus beau jardin ne sera pas forcément le plus grand ! Donc… surprenez-nous ! Les participants seront invités à partager le verre de l’amitié le samedi 27 juin, lors d’une soirée de clôture et de remise des prix.

    A la clé, plusieurs lots de jardinage offerts par nos sponsors, et sans doute une belle expérience en perspective !

    Au plaisir de vous rencontrer,

    L’équipe de Bassenge on Move.

    ASBL, Rue des Bannes n°57

    4690 Boirs

    Pour tout renseignement : 0499/63.42.14

    Coupon d’inscription

     

    Nom : ……………………………………………………………………………………………

     

    Prénom : ………………………………………………………………………………………...

     

    Adresse : ………………………………………………………………………………………...

     

    Numéro de téléphone : ………………………………………………………………………….

     

     

    Adresse mail : …………………………………………………………………………………...

  • L’enquête du lundi… Primes et cadeaux : des écarts selon les communes. Une fête ou 85 € pour les bébés, des fleurs ou un vase pour les noces… Les cadeaux varient selon les communes.

    bébé.pngL’enquête du lundi du journal La Meuse… Depuis longtemps, les communes ont pour habitude de célébrer les naissances et les anniversaires de mariage. Chacune à sa façon. Mais la crise étant passée par là, certaines ont dû les mettre de côté... Enquête.

    Un article complet à découvrir dans votre journal La Meuse de ce lundi 18 mai 2015

    Notons toutefois qu’en 2015, les primes de naissance ont été supprimées à Soumagne, Bassenge et Aywaille.

  • Glons. Grosse affluence au drink d’ouverture du magasin d’antiquités et de brocante Modus Vivendi…

    kiki 3.jpgComme nous l’annoncions en ces colonnes, le samedi 9 mai dernier avait lieu le drink d’ouverture du magasin d’antiquité et de brocante Modus Vivendi Interior à Glons. Durant toute cette journée le public a été nombreux à arpenter le magasin afin de découvrir l’objet rare. Nombreux aussi ont été celles et ceux qui  sont venus tout spécialement féliciter Kiki pour l’initiative de cette nouvelle activité venue se greffer à celle de décoration d’intérieur et de vente de meubles en ligne. Ce fut le cas de certains élus communaux bassengeois qui avaient tenus à être présents. Quant à nous, nous ne pouvons que nous joindre à tous pour souhaiter bon vent à Kiki pour sa nouvelle activité d’antiquité et brocante… Reportage en photos :

    kiki 3.jpg

    kiki 5.jpg

    kiki 7.jpg

    kiki 8.jpg

    kiki 2.jpg

    kiki 1.jpg

  • Insolite. A Glons, une petite cane s’est construit un petit nid douillet dans une vieille souche d’arbre. Elle y accède par une ouverture à sa base…

    cane nid glons 1.jpgA Glons, une petite cane a saisi l’opportunité de la présence d’une vieille souche d’arbre pour y construire son nid. Nous avons profité de son absence pour y braquer l’objectif de notre appareil photo. Comme on peut le voir, la petite cane entre par une petite ouverture située à la base de la souche pour monter ensuite « à l’étage » pour y couver ses œufs à l’abri, à la fois des intempéries mais aussi des regards… 

    cane nid glons 2.jpg

    cane nid glons 3.jpg

    cane nid glons 4.jpg

  • Glons. Grand tournoi de pétanque ce dimanche 17 mai : un nombreux public est attendu !

    joueurs pétanques à kanne.jpgCe dimanche 17 mai dès 13h30, le club de pétanque « le P.C.Geer » de Glons organise un grand tournoi régional en doublettes. Pas moins d’une centaine de participants (hommes, dames, et jeunes) sont attendus.

    Aussi, du fait du nombre de joueurs, les terrains de la  rue du Lycée (derrière la bibliothèque St Victor) et derrière l’église de Glons (rue de la Dérivation) seront occupés .

    En près de 30 ans d’existence du club,  c’est la première fois qu’un tel tournoi est organisé à  Glons ! Nul doute que les bassengeois seront nombreux à venir y assister et encourager les équipes !

    Pour renseignements : Eddy Lagasse

    Rue Devant les Cours, 33

    Tél 04/286 27 74

    GSM 0471/72 41 95

    (illustration Joueurs de pétanque à Cannes - Wikipedia )

  • L'épouse de Laurent Huskens, blessé par balles à Slins: "Nous sommes une famille éprouvée"

    tueur slins.jpgEn ouvrant le feu à de multiples reprises sur Laurent et Marc Huskens, Peter Hollanders a plongé toute une famille dans la détresse la plus totale. Son avocat évoque un cocktail explosif de médicaments et d’alcool pour expliquer ce geste. (Sur la photo : Peter Hollanders ). La suite sur La Meuse.be 

    http://www.lameuse.be/1288006/article/2015-05-15/l-epouse-de-laurent-huskens-blesse-par-balles-a-slins-nous-sommes-une-famille-ep

  • Grave accident jeudi soir à Roclenge… Grièvement blessées, les deux passagères du break Mercédès ont dû être désincarcérées…

    accident roclenge.jpgSelon le témoignage de personnes interrogées sur place, jeudi soir 14 mai 2015 à 22h20, venant de Bassenge en direction de Roclenge, un véhicule ayant deux dames à bord, est sorti de la route pour s’encastrer violemment dans plusieurs piquets avant de terminer sa route dans un pylône électrique situé à l’angle de la rue de la Montage, devant la librairie Morin, à Roclenge. La violence du choc avec ce dernier a été telle que la déflagration a été ressentie dans plusieurs habitations avoisinantes. Des éclats de béton ont été éjectés à plusieurs dizaines de mètres de l’endroit de l’impact. Directement accident roclenge 2 .jpgappelés sur les lieux, les services de secours sont arrivés très rapidement (En moins de 10’ selon certains témoins). Tandis que le feu était préalablement circonscrit, les pompiers ont dû désincarcérer les passagères qui se trouveraient dans un état grave.  

    Les deux personnes, grièvement blessées, ont été pris en charge par les services ambulanciers. Une enquête policière est en cours… Aucun autre véhicule n'a été impliqué. (photos dans texte : Geoffrey Moes Oreye Blog Sudinfo) 

    accident roclenge mai 2015 2.jpg

    accident roclenge mai 2015.jpg

    accident roclenge mai 2015 3.jpg

    accident roclenge mai 2015 4.jpg

    accident roclenge mai 2015 5.jpg

    accident roclenge mai 2015 6.jpg

  • Le tireur de Slins avoue : il est sous mandat d’arrêt. Il est inculpé de deux tentatives d’assassinat…

    fusillade slins 2 article.pngMercredi, Hollanders a été placé sous mandat pour une double tentative d’assassinat sur Laurent Huskens (70) et son fils, Marc (43), mardi peu après 17 heures, dans une propriété de la rue Cordémont à Slins. Hollanders a reconnu avoir ouvert le feu à plusieurs reprises vers ses deux victimes. C’est un euphémisme puisque Marc a été touché par trois balles alors que Laurent avait au minimum quatre balles dans le thorax et l’abdomen.

    Un article complet à découvrir dans votre journal La Meuse de ce vendredi 15 mai 2015

  • Emael. Concours de belote ce samedi à la salle Les Amis Unis…

    Cartes_à_jouer.jpgCe samedi 16/05/ 2015 aura lieu un grand concours de belote à la salle les Amis Unis à Emael. Dès 19h00. Première donne à 20h00. Inscriptions : 8,50 € / De très beaux lots pour tous..

    Renseignements : Deckers René 0479/32.26.49

    Plus d'infos en cliquant sur le lien : 

    affiche belote 28-03-2015 (2).pdf

  • Liège: qui a vu Tess Demarteau, une ado de 16 ans qui a disparu depuis le… 6 mars ?

    demarteau.jpgLe Parquet de Liège, en collaboration avec « Child Focus », nous demande de relayer la disparition inquiétante d’une adolescente, Tess Demarteau, domiciliée à Tournai mais qui pourrait se trouver en région liégeoise.

    http://www.lameuse.be/1286373/article/2015-05-13/liege-qui-a-vu-tess-demarteau-une-ado-de-16-ans-qui-a-disparu-depuis-le%E2%80%A6-6-mars

  • Politique Bassenge. Les militants opposés à Bénédicte Bodson. Elle a quand même retiré sa démission du conseil communal…

    bénédicte bodson.png 2.pngNouveau rebondissement au sein du PS bassengeois. Alors que Bénédicte Bodson, chef de groupe, avait fait inscrire sa démission à l'ordre du jour du conseil communal de mercredi, elle a changé d'avis. Elle reste. Une décision, qui ne met pourtant pas fin aux tensions qui règnent entre elle et Christopher Sortino. Et qui ne semble pas plaire à la majorité des militants.

    L’article complet à découvrir dans votre journal La Meuse de ce vendredi 15 mai 2015

  • Jeudi de l'Ascension: voici la liste des magasins qui seront ouverts ce 14 mai

    magasins.jpgComme lors de chaque jour férié, certaines enseignes ferment leurs portes alors que d’autres les laissent ouvertes. Il n’est donc pas toujours facile de savoir quelles grandes surfaces et établissements sont ouverts en ce 14 mai, jour de l’Ascension. Sudpresse vous file un coup de pouce.

    http://www.lameuse.be/1285015/article/2015-05-12/jeudi-de-l-ascension-voici-la-liste-des-magasins-qui-seront-ouverts-ce-14-mai