Google Analytics Alternative

- Page 4

  • Regor de Bassenge Sudinfo : « Hier, j’ai rencontré Laurent Pagna, le gagnant de The Voice » + Photo

    Laurent Pagna traité.jpgC’est dans le cadre du " Printemps grandeur nature " organisé à la Maison de la Montagne Saint Pierre à Lanaye que Regor de Bassenge Sudinfo a eu l’opportunité de rencontrer, ce samedi 11 avril 2015, le chanteur Laurent Pagna le gagnant de « The Voice » alors qu’il s’apprêtait à monter sur scène. Regor « J’ai pu discuter un instant avec lui et c’est vraiment un garçon jovial et sympathique. Il m’a annoncé sa participation au Live 4 de The Voice qui passera en direct sur La Une RTBF TV le mardi 21 avril dès 20h15… Il y présentera son nouveau single "Faire éclater les murs" qui, a-t-il rappelé, sortira d'ici quelques jours… Il s’est prêté directement au jeu de la pose photo et il n’a pas manqué de me demander de publier le lien de sa page Facebook au cœur de mon article… Voilà qui est fait… »

    Le lien vers la page Facebook de Laurent Pagna :

    laurent Pagna.jpghttps://www.facebook.com/laurent.pagna1?fref=ts

    Un article relatant la victoire de Laurent Pagna :

    http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/laurent-remporte-the-voice-5367c3d335707e5aa80e431a?gclid=CI7Iq_el8MQCFYnLtAodK3oATQ

  • Météo: le cap des 25 degrés en vue pour le milieu de semaine

    météo nuageux soleil.jpgLa journée de dimanche demeurera sèche avec de belles périodes ensoleillées. Le vent, puissant à la Côte et modéré ailleurs, soufflera de secteur sud-ouest. Le mercure grimpera jusque 14 degrés au littoral et en Ardenne et jusque 16 à 17 degrés ailleurs. Des éclaircies sont prévues en soirée, mais la nébulosité augmentera progressivement depuis le nord au cours de la nuit. De la pluie pourrait ainsi tomber à la Côte. Les températures baisseront à 3 degrés. Toutes les prévisions en cliquant sur le lien ci-dessous :

    http://www.lameuse.be/1261385/article/2015-04-12/meteo-le-cap-des-25-degres-en-vue-pour-le-milieu-de-semaine

  • Coup d'accélérateur pour la consigne sur les canettes

    consigne canettes.jpgC’était l’une des annonces phare de son début de mandat comme ministre wallon de l’Environnement : Carlo Di Antonio (cdH) voulait imposer un système de consigne sur les canettes et les petites bouteilles en plastique, pour réduire les dépôts d’immondices en Wallonie.

    http://www.lameuse.be/1260499/article/2015-04-10/coup-d-accelarateur-pour-la-consigne-sur-les-canettes-la-flandre-est-favorable

  • Petit chat disparu à Roclenge ce jeudi 9 avril 2015

    chat perdu roclenge.jpgLe petit chat nommé « Boubou » a disparu le soir du 09 avril à Roclenge dans le quartier rue droit thier. C'est un chat, genre Scottish Fold, mais à poils longs. Elle est pucée et stérilisée. Si vous avez aperçu Boubou, prière de contacter le n° suivant : 04 286 57 40 (photo prétexte - chat ressemblant)

  • A Proximité. « Printemps grandeur nature » ce samedi 11 avril à la Maison de la Montagne Saint Pierre à Lanaye…

    printemps grandeur nature.jpgCe samedi 11 avril 2015 se déroulera le tant attendu "Printemps grandeur nature" à la Maison de la Montagne Saint-Pierre à Lanaye. Ce grand événement est organisé avec la collaboration de Vivacité, la Ville de Visé et d'autres partenaires actifs dans les domaines de la protection et conservation de la nature tels Natagora, le Contrat de Rivière Meuse-Aval, Rosa Canina (de Glons), Greenpeace.

    Un appel aux bénévoles est lancé… Voici le programme de la journée d’action :

    11h00 – 11h30: inscription libre et gratuite, remise du t-shirt de l’action aux 100 premiers inscrits

    11h30 – 12h00 : briefing et présentation des chantiers ainsi que des ateliers

    12h00 – 13h00 : repas gratuits aux 100 premiers inscrits

    13h00 – 16h00 : retroussez vos manches et en action sur les différents chantiers !

    16h15 - 17h00 : retour pour la fin de l’émission et le set acoustique en remerciement aux bénévoles avec STANISLAS et Laurent PAGNA. 

    Parrain de la journée : Monsieur Eric Boschman (œnologue)

    printemps grandeur nature.jpg

  • Stages à l’Ecurie Duchâteau : encore quelques places disponibles pour la deuxième semaine de congés de Pâques…

    stages ferme duchateau,ferme duchateau bassenge stages,manège duchateauL’Ecurie Duchâteau fait savoir qu’il reste encore quelques places disponibles pour la deuxième semaine de vacances de pâques.  Stages a la ferme pour enfants de 4 à 15 ans, activités diverses, soins aux animaux, initiation ou perfectionnement à l’équitation, balades en calèches, bricolages, cuisine…

    Repas collation et boissons comprises et assurances. Coût : 125 euro prix si enfants de la même famille

    Pour tous renseignements : Nathalie 0478/29-16-25

  • Bassenge. Création d’une zone de parkings d’écoVoiturage. Elle devrait sortir de terre en 2016…

    éco voiturage illustration 4.pngLes aménagements sont prévus en dessous du viaduc de Boirs.

    Il y a quelques années, la Province de Liège avait décidé d’investir 5 millions € dans la construction d’un réseau de parkings d’EcoVoiturage ouverts à tous. Un appel avait été lancé aux 84 communes de la Province et, dans un premier temps, 54 sites avaient été analysés pour concrétiser les projets. Bassenge ayant répondu à l’appel, le site de Boirs fut retenu.  Il ne s’agit pas de simples aires de stationnements mais bien d’un nouveau concept mis en place par la Province en partenariat avec les acteurs de terrain afin de proposer plusieurs centaines de nouvelles places éco voiturage illustration 1.pngde stationnement réparties sur le territoire provincial. Les premiers dossiers sont bouclés et, suite à l’obtention des permis nécessaires puis à l’attribution du marché, les premiers sont sortis de terre fin 201 3 et en 2014. Celui de Boirs devrait voir le jour en 2016. A côté d’un communiqué qui vient d’être publié sur son site internet, la commune de Bassenge présente également le plan établi par les services provinciaux.

    A découvrir ici :

    http://www.bassenge.be/actualites/eco-voiturage-amenagement-d2019un-parking

    Pour mieux cerner le concept, voir ci-dessous sa présentation complète dans le trimestriel « Notre Province » du mois de juin 2013.

    (Sources : trimestriel « Notre Province », L’avenir 2009, Bassenge.be, ProvincedeLiège.be)

  • Cette bande de malfrats a commis de nombreux braquages en région liégeoise et à Glons notamment : voici la carte...

    braqueurs glons en 2004.pngHassan Azinfou avait disparu depuis 16 jours. Son corps sans vie a été repêché dans le canal Albert à Bilzen, entre Maastricht et Hasselt. L’homme au lourd passé judiciaire a été abattu de trois balles dans la tête. A-t-il été rattrapé par son passé ? Il faisait partie de la bande qui a braqué la banque Dexia de Glons en 2004.

    http://www.sudinfo.be/1259286/article/2015-04-09/cette-bande-de-malfrats-a-commis-de-nombreux-braquages-en-region-liegeoise-voici

  • A proximité. René propose des sucettes aux insectes !

    sucettes aux vers.pngIncrustées de vers de farine ou de grillons.

    Les insectes s’imposent petit à petit dans notre alimentation. Après les pâtes, les sauces apéritives ou simplement entiers, on peut également en trouver dans les sucettes. Aux vers de farines ou aux grillons, aromatisés à l’ananas, la violette, la rhubarbe, le citron ou à la cerise, c’est ce que propose depuis quelques mois René Marnette et sa société « Les Bonbons de grand-mère ». Une exclusivité belge (Société visétoise).

    L'article complet signé Aurélie Drion à découvrir dans votre journal La Meuse de ce jeudi 9 avril 2015

    sucettes aux vers 2.png

  • Bas-Slins. Larges zones déboisées : les tronçonneuses d’Infrabel en action…

    abattages bas slins 5.jpgChronique de Regor. Après les abattages qui ont été entrepris les années précédentes à Glons, c’est au tour de la Bas-Slins d‘en faire l’objet en ces premières semaines d’avril 2015. En effet, pour le compte d’Infrabel, un sous-traitant est occupé à abattre massivement les arbres, ce qui a fait dire à une riveraine : « C’est un véritable carnage… Tout y passe sans aucune distinction d’essence, d’âge ou de taille… » On sait aujourd’hui qu’Infrabel, visant la sécurité totale, renforce ses actions le long des voies (élagages et abattages) tout comme elle sécurise les passages à niveaux, mais l’ampleur des abattages dans une zone qui s’étend dans les bois à plusieurs dizaines de abattages bas slins 2.jpgmètres des voies interpellent plus d’un. Il faudra toutefois se garder de faire l’amalgame entre les abattages d’Infrabel, ceux des propriétaires privés et la commune de Bassenge même si la tentation est forte de considérer qu’additionnés ils représentent plusieurs hectares de zones boisées qui ont à jamais disparu en Vallée du Geer. Nous y reviendrons bientôt dans une autre note qui s’efforcera de dresser le tableau - bilan - des abattages qui ont eu lieu ces dernières années en notre Vallée du Geer. Enfin, d’autres trouvent vraiment regrettable que les abattages de la Bas-Slins prennent place en début d’avril alors que, cette année, la période de nidification des oiseaux était déjà largement entamée.

    Regor

    (Photos prises en début d'opération d'abattage ce mardi 7 avril 2015)

    abattages bas slins 3.jpg

    abattages bas slins 4.jpg

    abattages bas slins 5.jpg

  • Une machine nourrit des chiens errants… en recyclant des bouteilles ! (Vidéo) Ou comment faire d’une pierre deux coups…

    chien machine.pngPugedon est une entreprise turque qui a créé une machine de recyclage solidaire au bénéfice des chiens errants ! Quand les innovateurs ont du cœur, ça débouche souvent sur de belles réalisations. Un parfait exemple en est la machine imaginée par Pugedon qui allie esprit de créativité et solidarité. Les premiers  prototypes ont été placés dans la ville d’Istanbul, en Turquie. Le fonctionnement est très simple et ingénieux : la machine dispose de deux gamelles pour chiens ; l’une pour la nourriture, l’autre pour l’eau. Les personnes sont invitées à se débarrasser de  leurs bouteilles d’eau en plastique en les vidant dans la machine. L’eau est récupérée et réutilisée pour abreuver les chiens des rues.

    Mais, double avantage, dès qu’une bouteille en plastique est jetée dans la machine, une ration de croquettes est déversée dans l’autre mangeoire.

  • Glons. Encore une toute grande foule pour la course aux œufs !

    chasse aux oeufs glons 2015 11.jpgC’est sous un magnifique soleil que l’annuelle course aux œufs organisée à Glons a rassemblé de nombreuses personnes et autant d’enfants ce dimanche de Pâques 5 avril 2015. Le départ donné, les plus petits s’en allaient explorer la prairie en contrebas, les plus grands la partie boisée, sous le regard d’une foule importante de parents, de familles et d’ami(e)s venus les encourager. C’est ainsi qu’après la chasse, les bras chargé d’œufs factices, les enfants se présentaient alors au stand tenu par de sympathiques membres de l’organisation pour se faire remettre, en échange, un colis composé de magnifiques œufs de Pâques colorés et de différentes friandises qui l’étaient tout autant… Chaque année la foule est de plus en plus nombreuse à participer à cet événement ô combien sympathique…

    Le reportage en photos dans l’album ci-contre ou en cliquant ICI

  • Succès du 1er Salon de la Basse-Meuse ! Des curiosités culturelles, touristiques et gastronomiques

    salon basse meuse reportage.pngDimanche après-midi, la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse accueillait la première édition de son « Salon de la Basse-Meuse ». Une organisation qui a permis de recevoir une information complète sur les activités à faire dans la région, mais aussi de profiter des conseils des producteurs locaux. Une réussite qui mérite d’autres éditions. Pour fêter ses dix ans d’existence, la Maison du Tourisme a choisi d’organiser un salon mettant en avant les curiosités culturelles, touristiques et gastronomiques de la région qu’elle promeut. Une idée excellente, qui a séduit de très nombreux visiteurs. Dès l’ouverture des portes, vers 13h30, ils se sont bousculés avec le même objectif : trouver des activités à faire en Basse-Meuse.

    L’article complet d’Aurélie Drion dans votre journal La Meuse de ce mardi 7 avril 2015

    salon basse meuse reportage.png

  • Bon à savoir ! Résultat de l’étude du Comité scientifique Risques des produits laitiers à base de lait cru… Mise en garde du consommateur contre la consommation de produits à base de lait cru.

    camembert lait cru.jpgLa contamination bactérienne des produits laitiers à base de lait cru n'est pas sans risque pour le consommateur.  En 2014, plusieurs produits laitiers à base de lait cru ont été rappelés pour cette raison. C'est pourquoi le Comité scientifique de l’AFSCA a étudié les risques microbiologiques des produits laitiers à base de lait cru (fromage, beurre, crème et babeurre) et a émis un avis en se basant sur des données scientifiques et des opinions d'expert.

    Dans l’avis, les agents pathogènes qui peuvent survenir dans le lait cru et les produits à base de lait cru ainsi que ceux qui ont déjà provoqué des foyers de toxi-infections d'origine alimentaire, sont décrits. L'avis tient aussi compte de la gravité des effets néfastes potentiels de ces pathogènes pour la santé publique. Le Comité estime que les risques de toxi-infections d’origine alimentaire après la consommation de produits à base de lait cru existent. Ils sont les plus élevés pour les fromages frais insuffisamment acidifiés et les fromages à pâte molle. Les risques sont évalués comme plus faibles dans les fromages frais acidifiés, les fromages à pâte mi-dure, le beurre et la crème car le potentiel de croissance des agents pathogènes y est limité. Aucun risque spécifique n'est identifié pour les fromages à pâte dure.

    Veiller à une bonne santé du pis et à l'application de bonnes pratiques d’hygiène efficaces lors de la traite et de la fabrication des produits laitiers jusqu'à la vente sont des points importants à respecter en vue de limiter le risque lié à la consommation de produits à base de lait cru. Le Comité est d’avis qu'un traitement thermique du lait cru est une mesure de sécurité importante qui permet d’inactiver les agents pathogènes lorsqu’ils sont présents.

     

    Le Comité met en garde le consommateur contre la consommation de produits à base de lait cru, en particulier pour les personnes vulnérables comme les enfants, les personnes âgées, les personnes malades, les personnes avec un système immunitaire affaibli et les femmes enceintes. Pour les femmes enceintes, il existe un risque de listériose, ce qui peut engendrer de sérieuses complications. La consommation des produits à base de lait cru à l'étranger peut présenter des risques supplémentaires, par exemple dans les régions où il y a des foyers de brucellose ou de tuberculose.

    Cette étude est présentée en détail dans l’avis suivant du Comité scientifique :

    - avis n° 02-2015: www.afsca.be -> Comité Scientifique -> Avis 2015

     

    (Source communiqué Afsca du 23 mars 2015 - Photo wikipedia)

  • Attention ! L’AFSCA signale plusieurs rappels de produits à ne pas consommer !

    salade everyday.jpgCommuniqué de Colruyt et OKay

    Rappel des mélanges de salades Everyday (200 g) et Nice&Easy (400 g).

    Problématique : présence de résidu de pesticide méthiocarbe.

    Suite à un contrôle de l’AFSCA, la présence de résidu de pesticide méthiocarbe a été décélée dans la chicorée frisée des mélanges de salades des marques Everyday et Nice&Easy. Pour éviter tout risque, Colruyt Belgique, Colruyt Grand-Duché du Luxembourg, Collect&Go, OKay et Solucious demandent à leurs clients de ne pas consommer ce(s) produit(s) et de le(s) rapporter dans leur magasin, où ils procéderont à leur remboursement. Entre-temps, ces produits ont été retirés des rayons de tous salade everyday.jpg 2.jpgleurs magasins à titre préventif.

    Symptômes possibles d’une intoxication au méthiocarbe

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par le méthiocarbe sont des maux de ventre, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Toutefois, le méthiocarbe n’engendre de problèmes de santé qu’en cas de consommation en grande quantité. Si vous avez consommé des mélanges de salade Everyday et/ou Nice&Easy et que ces symptômes se déclarent, nous vous invitons à consulter immédiatement votre médecin.

    Description des produits :

    Everyday mélange de salades 200 g et Nice&Easy mélange de salades 400 g

    Numéros d’article : 29658 Everyday mélange de salades 200 g

                                   29072 Nice&Easy mélange de salades 400 g

    Numéros de lot : Everyday : EL-SM2001431

                               Nice&Easy : EL-SM4001431 / EL-SM4001401

    En vente depuis le : 1/4/2015 au 4/4/2015

    Dates limites de consommation : 6/4/2015 et 7/4/2015

    Numéros de codes-barres : (Everyday) 5400141155754

                                                 (Nice&Easy) 5400141155846

     

    rappel delhaize.jpgCommuniqué de Delhaize

    Rappel des Black Fungus dried de la marque Heuschen & Schrouff.

    Problématique : teneur en Bacillus cereus.

    Delhaize demande à ses clients de ramener à leur point de vente les Black Fungus dried de la marque Heuschen & Schrouff. La date de péremption de ce produit est le : 30/06/2016.

    Problème : teneur en Bacillus cereus (900000 CFU/g).

    Ce produit doit être rappelé.

    En concertation avec l’AFSCA, il a été décidé de rappeler ce produit contenant une teneur en Bacillus cereus inquiétante.

    Entretemps, Delhaize a déjà retiré de ses magasins les produits concernés. Il est demandé aux clients qui ont acheté ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter dans un magasin Delhaize.

    Info produit :

    Nom : Black Fungus Dried

    Marque : Heuschen & Schrouff OFT B.V.

    Numéro de lot : 2014304512

    DLC (date limite de consommation) : 30/06/2016

    Conseils et informations destinés aux consommateurs :

    Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?

    Ne consommez pas le produit et rapportez-le à votre magasin Delhaize. Les marchandises vous seront remboursées.

    Que faire si vous avez déjà consommé le produit ?

    Les toxines de Bacillus cereus peuvent provoquer des vomissements et/ou des diarhées dans les quelques heures (1 à 16 heures) suivant la consommation d’aliments contaminés. Si vous avez mangé ce produit et présentez ces symptômes, il est préférable de consulter votre médecin généraliste.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95/713

    rappel toast.jpgCommuniqué de Jos Poell

    Rappel de luxe toast de fruits & graines de citrouilles et d' épeautre & graines de tournesol.

    Problématique : présence possible de morceaux de verre.

    Retrait de luxe toast de fruits & graines de citrouilles et d' épeautre & graines de tournesol.

    Problème : Le fabricant de farine d'épeautre de Jos Poell a signalé qu'il peut y avoir des petits morceaux de verre dans la farine d'épeautre.

    Jos Poell demande les clients ayant acheté luxe toast avec fruits & graines de rappel toast 2.jpgcitrouilles et/ou luxe toast avec épeautre & graines de tournesol de ne pas les consommer.

    Le fabricant de farine d'épeautre belge de Jos Poell a signalé qu'il peut y avoir des petits morceaux de verre dans la farine d'épeautre. Cette farine d'épeautre est seulement utilisée dans les produits indiqués ci-dessous par Jos Poell.

    Il s'agit de deux produits :

    Info produit 1

    Nom : luxe toast met fruit & pompoenpitten

    Contenu: 100 g.

    Marque : Jos Poell

    Numéro de lot : 0M9

    DDM : 11 15       Info produit 2

    Nom: luxe toast met spelt & zonnebloempitten

    Contenu: 100 g.

    Marque : Jos Poell

    Numero de lot : 0M9

    DDM : 11 15

    Conseils et informations pour les consommateurs :

    Ces produits ont été commercialisés à partir de 17 mars 2015 en outre dans les magasins de Albert Heijn.

    Les clients qui ont acheté les produits indiqués ci-dessus avec la DLUO et numéro du lot ne doivent pas les consommés et peuvent retourner ceux-ci à Jos Poell BV, Postbus 86, 6000 AB Weert Pays-Bas, indiquant vos coordonnées et le numéro IBAN de votre compte bancaire afin que le prix d'achat et les frais de port peuvent être remboursés.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter pendant les heures de bureau Jos Poell au numéro +31-(0)495.534.805 ou envoyer un mail à info@jos-poell.com.