Google Analytics Alternative

- Page 3

  • Bientôt des parfumeries low cost dans tout le pays !

    equivalenza.pngUne parfumerie espagnole low cost s’apprête à envahir le marché belge. Son nom : Equivalenza. Ce mardi, l’enseigne annonçait son intention de s’étendre dans toute la Belgique. En juin dernier, un magasin pilote était lancé à Malines. L’opération s’est révélée satisfaisante puisque Courtrai et Wavre ont rapidement suivi. Mais la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : trente nouveaux points de ventes devraient s’ouvrir chez nous dans les années à venir. «Je pense que, dans un an, nous en aurons déjà 20 supplémentaires», nous confie Juan Anthony, un Belgo-Espagnol, responsable pour la marque sur le territoire belge. Et les grandes villes sont fortement convoitées : « On pense bien sûr d’abord à Bruxelles, Liège, Anvers et Gand. Mais trouver des espaces appropriés pour nos franchises est difficile, on ne veut pas n’importe quoi. Souvent, cela n’est pas assez bien situé ou assez grand, et il faut chercher ailleurs. A contrario, on ne souhaite pas intégrer directement les grands centres commerciaux. C’est contraignant en termes de coûts et la marque n’est pas equivalenza.png 2.jpgencore suffisamment connue ici. La rue Neuve, ce n’est donc pas pour tout de suite ! »

    700 MAGASINS DANS 32 PAYS

    Et Juan Anthony de nous préciser le concept de la marque : « L’idée, c’est de privilégier avant tout la qualité, en évitant les dépenses superflues consistant à proposer un parfum à partir de l’image d’une star, ou de tout miser sur le packaging. Ici, nous proposons un emballage et des flacons beaux, mais simples, et équivalents pour tous nos produits. Avant toute autre chose, nous misons sur la qualité, en nous basant vraiment sur les familles olfactives, avec un produit adapté personnellement ou selon la peau ».

    L’enseigne ne travaille donc pas les parfums de marques. Elle prévoit par contre des flacons rechargeables que le client peut faire remplir. Outre quelque 150 parfums pour femmes, hommes et enfants, l’enseigne vend également une large gamme de produits dérivés parfumés, arômes et cosmétiques. Si le concept a déjà fortement séduit en Espagne, au Portugal et en Italie, Juan Anthony concède que cela ne sera pas aussi simple chez nous : « En Belgique, on n’est un peu moins touché par la crise, donc l’idée d’accessibilité, même si elle reste importante, a moins d’impact aux yeux de la clientèle ». La marque, fondée en 2011, a déjà ouvert plus de 700 magasins dans 32 pays différents… (Source La Meuse 17 avril 2015)

    Le site internet d’Equivalenza ici :

    http://www.equivalenza.com/eu-en/

  • Trains, bus, écoles, postes: tous les secteurs touchés par la grève des services publics du 22 avril

    grève illustration 2.pngLes services publics devraient être perturbés le mercredi 22 avril à la suite de l’appel à la grève générale lancé par la CGSP, même si le mouvement n’est pas suivi par la CSC et la CGSLB à deux exceptions près. La CSC-Transcom a annoncé qu’elle couvrirait les travailleurs de la SNCB et de bpost qui souhaitent se joindre au mouvement.

    L’article complet sur La Meuse.be :

    http://www.lameuse.be/1265516/article/2015-04-17/trains-bus-ecoles-postes-tous-les-secteurs-touches-par-la-greve-des-services-pub

  • La photo du jour. Bassenge : voici le vieil arbre qui a déclenché une avalanche de commentaires sur Facebook…

    arbre rue des combattants bassenge.jpgChronique de Regor. A Bassenge, les services communaux sont intervenus dernièrement pour élaguer un arbre centenaire dont « Les branches risquaient de toucher les fils », dixit le Chef d’équipe à une riveraine. Mais voilà, en Vallée du Geer, devant les nombreuses coupes excessives de ce type, beaucoup ne le voient pas du même œil et, selon eux, plutôt que de parler d’élagage, l’arbre centenaire a été littéralement décapité. « Ils ont décapité ce vieil arbre, non seulement sans tenir compte de l’importance qu’il tenait dans notre cadre de vie (arbre dit « repère »), mais ils l’ont coupé de manière excessive sans parler du fait qu’en cette mi-avril la période de nidification des oiseaux était largement entamée… » Voilà en substance, en gommant les commentaires des plus révoltés, vers quoi convergent ceux qui se sont comptés par dizaines sur Facebook. Devant d’autres cas d’espèces rencontrés ces derniers temps en d’autres villages, des villageois ont envisagé une interpellation au Conseil communal. Même s'ils sont conscients de la nécessité d'entretenir et d'élaguer, les villageois ne comprennent pas cet acharnement et ces coupes excessives dont les arbres et arbustes font l'objet actuellement en Vallée du Geer par les services communaux. Notons, bien entendu, que le travail des ouvriers communaux n'est pas mis en cause, ils exécutent une mission qui leur est confiée par les instances supérieures.  A espérer que cet article sera lu, les citoyens entendus et qu’une réponse leur sera donnée.

    Regor

    Une visite sur Google streetview permet de visualiser l'état de l'arbre avant et après intervention (L'analyse de l'essence de l'arbre devrait être approfondie mais, à priori,il s'agirait d'un saule.A confirmer, donc...)

    arbre rue des combattants bassenge avant après.jpg

    arbre rue des combattants bassenge.jpg

  • Du soleil pour le dernier week-end des vacances

    météo nuageux soleil.jpgLe temps restera sec sur la plupart du pays vendredi avec des champs nuageux entrecoupés d’éclaircies. Le vent de secteur nord-est sera modéré à assez fort. Les maxima atteindront 10° dans les Hautes Fagnes, 12° à la mer et environ 14° ailleurs.

    Voir toutes les prévisions en cliquant sur le lien ci-dessous : 

    http://www.lameuse.be/1265133/article/2015-04-17/du-soleil-pour-le-dernier-week-end-des-vacances

  • Voici les chantiers qui vont rythmer le printemps et l'été en Wallonie: découvrez les travaux prévus sur notre carte interactive

    chantiers en wallonie.pngAvec le printemps qui se dévoile sous son plus beau jour, les chantiers routiers reprennent de la vigueur. Le ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière Maxime Prévot ainsi que la Sofico ont ainsi annoncé les travaux qui risquent de bouleverser les automobilistes à travers la Wallonie, ce printemps et cet été. Découvrez la carte interactive en suivant le lien ci-dessous sur La Meuse.be

    http://www.lameuse.be/1264245/article/2015-04-16/voici-les-chantiers-qui-vont-rythme-le-printemps-et-l-ete-en-wallonie-decouvrez

  • Boirs. Insolite : après les tortues de mer, voici la tortue du Geer…

    tortue.jpgAvec un peu de chance, on peut l’observer à cet endroit depuis plusieurs années. Une tortue a élu domicile sur le Geer à Boirs près de la rue aux crameux. Par jour de beau temps, elle prend plaisir à se prélasser et faire bronzette sur l’une ou l’autre branche qui flotte sur l’eau.

    tortue.jpg

  • Opération européenne : ça va flasher ce jeudi 16 avril !

    flash.pngUne vingtaine de pays européens, dont la Belgique, participeront, ce jeudi 16 avril à une nouvelle opération européenne de contrôle de la vitesse sur les routes. Cette journée se traduira par des contrôles de vitesse plus nombreux qu’à l’accoutumée, de 6 h du matin à minuit. Une semaine plus tard, le 23 avril même si la date n’a pas été annoncée officiellement, la Belgique sera le terrain d’une nouvelle opération d’envergure. La proximité des deux événements relève de la coïncidence. Les syndicats policiers ont, pour leur part, menacé de faire grève la semaine prochaine. (source La Meuse 15 avril 2015)

  • Déjà plus de 100.000 vues pour l'excellent clip « Liegetogether » qui promeut la Ville de Liège (video)

    ville de liège.pngDepuis une semaine circule sur les réseaux sociaux le nouveau clip de Liegetogether vantant les atouts de Ville de Liège. Il semble très apprécié puisqu’il a déjà dépassé les 100.000 vues sur Youtube. Il existe en version courte (30 secondes) ou longue (2 minutes 30) et il met en valeur toutes les beautés de la Ville et l’art de vivre des Liégeois.

    Une vidéo à découvrir ici :

    http://www.lameuse.be/1262873/article/2015-04-14/deja-plus-de-100000-vues-pour-l-excellent-clip-liegetogether-qui-promeut-la-vill

    Ou en cliquant sur l'image :

    ville de liège.png

  • La rue d'Argenteau sera fermée à toute circulation à partir du 13 avril 2015

    logo BASSENGE sudinfo 2.jpgLa rue d'Argenteau sera fermée à toute circulation à partir du 13 avril 2015 dans le sens Hermalle vers Oupeye (à partir du rond-point du "Point Chaud") et ce  jusqu'au 10/07. Elle reste ouverte dans le sens Oupeye vers Hermalle.

    Document officiel ICI : argenteau.pdf

  • Printemps grandeur Nature : le reportage complet… Photos + Vidéo RTBF…

    printemps grandeur nature.jpg 3.jpgA la Maison de la Montagne Saint Pierre à Lanaye se tenait, samedi 11 avril dernier, le grand événement « Printemps grandeur Nature ». Durant la journée, dans différents stands tenus par le secteur associatif et installés sur la place toute proche les membres renseignaient les visiteurs, les équipes de bénévoles de Natagora quant à elles s’activaient au nettoyage des grottes et autres zones naturelles. Cette journée fut aussi l’occasion d’inaugurer la nouvelle « balade des cerisiers » dont le parcours est ponctué de visites de lieux incontournables en Vallée du Geer tels le biotope de la Guizette et le Fort d’Eben Emael. Plusieurs « vedettes », telles Tatiana Silva, Stanislas, Laurent printemps grandeur nature 1.jpgPagna de The Voice  participaient à cet événement.

    Le reportage photo à découvrir ici :

    Et le Magazine RTBF ! En cliquant sur le lien ci-dessous !

    http://www.rtbf.be/video/detail_le-printemps-grandeur-nature?id=2007664

    printemps grandeur nature 11.jpg

    printemps grandeur nature 26.jpg

  • A proximité. Dalhem à la pointe de la technologie ! Le nouveau guide communal digital va révolutionner la vie locale dans l’entité

    dalhem.pngEpinglé dans La Meuse de ce lundi 13 avril 2015, cet article sur Dalhem.

    Dalhem était déjà l’une des communes de Basse-Meuse les plus à la pointe en termes de nouvelles technologies. Mais avec le lancement de la nouvelle application « LetsGO City », un guide communal numérique interactif pour smartphones et tablettes, Arnaud Dewez a tenu à accroître ce statut. Tout en réalisant également une très bonne affaire sur le plan financier. La commune de Dalhem était déjà équipée de plusieurs outils de communication, à savoir son site internet, son bulletin communal, sa page Facebook ou encore son blog. A présent, elle possède également un guide communal numérique interactif pour smartphones et tablettes. « Ce programme va dynamiser la vie locale », résume le plus jeune bourgmestre de Wallonie avant de préciser, avec le sourire, qu’il s’agit d’un exemple de gestion car la société créatrice a développé gratuitement « LetsGo City » pour les trente premières communes intéressées. « Et Dalhem était la trentième sur la liste ! D’ailleurs, c’est la seule commune de Basse-Meuse à bénéficier d’un tel système. Tout le monde peut y gagner, les commerçants et la commune elle-même qui, par sa situation géographique, pourrait attirer de nouveaux touristes ». A noter que d’autres communes pourraient suivre cette dynamique dans les prochains mois. Ainsi, les concepteurs de « LetsGO City » devraient réaliser un programme similaire pour Visé et Blegny. Enfin, si ces dernières acceptent les termes financiers proposés... 

    UNE JEUNE START-UP

    Créé en janvier 2014 par une startup composée de six jeunes, ce programme a été utilisé pour la première fois à Chaudfontaine. « Il s’agissait d’un projet pilote », expliquent deux concepteurs du système. « De nos jours, tout se digitalise. Le numérique prend ainsi une part importante dans notre quotidien. Sans parler de l’instantanéité de l’information et de toutes les nouvelles technologies... ‘LetsGO City’ va permettre de centraliser toutes les données sur Dalhem. En effet, il s’agit d’une plateforme communale sur laquelle on peut stocker toutes sortes d’informations. Ces dernières sont accessibles via PC, mais aussi sur tablettes ou smartphones. Bref, tout le monde peut s’informer au sujet de la vie communale, peu importe où il se trouve ».

    UN CODE CHIFFRÉ

    L’interaction est l’une des caractéristiques principales de ce programme. « Cela signifie que le personnel communal peut stocker des informations sur ‘LetsGO City’, mais pas seulement. Un code permet de diminuer le temps de recherche. Par exemple, il peut être placé sur une plaquette devant une église. Il suffit alors de taper les chiffres dans le programme et on tombe sur une description précise de l’édifice. De surcroît, les commerçants ou les organisateurs de soirées peuvent créer une fiche pour leurs évènements ou commerces. Ils envoient le tout à la modératrice du programme. Si cette dernière valide les données, elles sont disponibles dès son aval. Bref, on pourrait aussi retrouver des codes sur des affiches de bal ou de manifestations sportives. Evidemment, tout ça est gratuit. A noter également que la modératrice peut ‘pusher’ des infos sur Iphone si elle apprend des nouvelles importantes pour tous les citoyens ».

    YANNICK GOEBBELS (La Meuse 13 avril 2015)

    dalhem.png

  • Voici pourquoi les sites de Sudpresse ont été inaccessibles dimanche soir: le groupe Rossel a été victime d'une cyber attaque !

    cyber attaque.jpgDimanche soir, une attaque informatique extérieure a été menée contre les serveurs du groupe Rossel. Durant plusieurs heures, les sites internet de Sudpresse, du Soir et de la Voix du Nord notamment ont été rendus indisponibles. Les informaticiens ont toutefois pu éviter que des messages puissent être diffusés sur les sites. La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1261831/article/2015-04-13/voici-pourquoi-les-sites-de-sudpresse-ont-ete-inaccessibles-dimanche-soir-le-gro

  • Boubou, le chat, a été retrouvé !

    chat perdu roclenge.jpgMessage reçu ce matin : « Boubou a été retrouvée hier soir (dimanche) Merci pour votre article, Roger et bonne journée » Voilà donc encore une histoire qui finit bien !

     

  • Scoop ! On a frôlé le drame à Paris-Roubaix ! La vidéo !

    paris roubaix drame.pngNous évoquions aujourd’hui la retransmission de la course en direct de notre confrère Robert Genicot sur Cyclisme revue… Et, on a frôlé le drame !

    A 85 kilomètres de l'arrivée, une partie du peloton a été obligée de s'arrêter à un passage à niveau pour laisser passer un TGV. 

    Mais de nombreux coureurs ont ignoré le signal d'alerte et ont traversé le passage à niveau malgré les barrières abaissées. Un geste complètement inconscient et irresponsable! On a vraiment frôlé le drame !

    Source http://www.cyclinghub.tv/

  • Suivez la 113e édition de Paris-Roubaix en direct

    paris roubaix.jpgCe dimanche, les pavés s'annoncent rudes. Heureusement, le soleil est là pour accompagner le peloton sur les 254 kilomètres de cette 113e édition de Paris-Roubaix. L'Enfer du Nord semble pouvoir briller à bon nombre de favoris mais un seul parviendra sur le vélodrome de Roubaix en vainqueur. Suivez l'épreuve en direct commenté en compagnie de Robert Genicot notre collègue blogueur de Cyclisme revue Sudinfo et Greg Ienco qui réalise le direct !

    http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/archive/2015/04/12/suivez-la-113e-edition-de-paris-roubaix-en-direct-146328.html