Ils étaient fortement attendus depuis le changement de quai d’embarquement dont la gare avait fait l’objet. Deux nouveaux abris de quai et des sièges ont été placés récemment. Des aménagements qui vont permettre aux voyageurs d’attendre l’arrivée des trains dans de meilleures conditions.
- Page 2
-
-
Qui sait où c’est ? Petit quizz sur la Vallée du Geer…
Situé dans un village de la Vallée du Geer, ce bas-relief monumental en béton, qui représente une scène, doit certainement faire une petite vingtaine de tonnes. Excusez du peu, sa largeur est de plus ou moins 4 mètres et sa hauteur de 4 mètres également. Son épaisseur avoisine le mètre. Où est-il situé ?
Qu’est-ce qu’on gagne ? Rien. Mais on aura appris quelque chose…
-
Le Jack Russel a retrouvé son propriétaire !
Quelques heures seulement après la publication de l’avis sur ce blog et sur facebook, le propriétaire s’est manifesté. Le petit chien lui a été rendu par l’aimable personne qui l’avait recueilli. Voilà encore une histoire qui finit bien.
-
Chien Jack Russel trouvé à Glons .
Chien Jack Russel trouvé à Glons ce jeudi 19 février 2015. Info 04/384.75.80
-
La nuit de mardi à mercredi, Eben a été le théâtre de deux accidents…
En effet, durant la nuit du mardi 17 février et à quelques heures d’intervalle, deux accidents ont eu lieu à Eben. Sur le dessus de la rue d’Eben un véhicule s’est encastré dans la façade d’une maison et quelque temps après un autre véhicule s’est encastré dans un pylône électrique rue Sous le bœuf. La police est descendue sur les lieux. Si aucune information n’a filtré, nous avons toutefois jugé nécessaire, en cette période de carnavals, de signaler ces accidents afin d’en appeler chacun et chacune à rester sobre au volant… (Source commentaires facebook : Photos Regor)
-
Bassenge. Modification du rail de sécurité : voilà qui va rassurer les motards…
Un article paru le mois dernier sur ce blog s’arrêtait sur le danger présenté, pour les motards, par le nouveau rail de sécurité placé dans le tournant de la rue Royale à Bassenge qui, tel en état, était qualifié de hachoir. Cette situation a fait l’objet, au conseil communal du 11 février 2015, d’une interpellation du Conseiller (PS) Christopher Sortino qui s’inquiétait de cette situation et demandait à ce qu’il y soit remédié en ajoutant une lisse basse au dispositif afin de parer tout risque pour les motards.
Début de cette semaine, la RW a placé une lisse basse sur le rail du tournant, là où le risque était le plus élevé. Voilà donc de quoi rassurer les motards et répondre à leurs souhaits manifestés au mois de janvier.
Voir article précédent ici :
-
Liège a aussi sa websérie «Ce que disent...» avec Renaud Rutten (vidéo)
Liège a désormais elle aussi son « Ce que disent… » Grâce à Renaud Rutten, Serge Swysen et Pierre Ligot qui viennent de poster une première capsule du genre. « Ce que disent », késako ? A découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous...
-
Le mardi gras en Vallée du Geer : un reportage de R.T.C. Liège
Ce mardi 17 février, R.T.C. Liège consacrait un beau reportage au mardi gras en Vallée du Geer. « Tôt le matin, les troupes ont réveillé les habitants au son du tambour. La fête devait se poursuivre jusqu'aux petites heures. »
A découvrir en suivant le lien ci-dessous ou en cliquant sur l'image:
http://www.rtc.be/reportages/culture/1465282-le-mardi-gras-en-basse-meuse
-
Conférence : « Léonard de Vinci, l’incompris… » par Lucien Rama
"On croit connaître Léonard de Vinci, le peintre remarquable, l'inventeur et le scientifique précurseur fasciné par le mouvement; mais l'homme, sa vie, sa pensée, son admiration pour Ovide et Archimède, les ressorts de son inépuisable créativité restent obscurs pour bon nombre de ses admirateurs car finalement il a écrit très peu sur lui-même.
Ses contemporains le décrivent beau et aimable. Son rival, Michel-Ange, le présente comme paresseux et irritable. Selon André Chastel: "Il passait son temps à effectuer des recherches dans des domaines qui n’étaient qu’une aide pour son art, il n’a pu achever, à cause de son instabilité, que très peu d’œuvres. Où est la vérité?
«Je doute, ô Grecs, qu'on puisse faire le récit de mes exploits, quoique vous les
connaissiez, car je les ai faits sans témoins, avec les ténèbres de la nuit pour complice. » écrit-il dans le dernier de ses carnets.
Mystérieux, énigmatique, insondable, l’auteur de la Joconde fascine, ensorcelle, hypnotise. Quel secret Léonard de Vinci a-t-il caché derrière le sourire de Mona Lisa et une biographie largement romancée? Et si le secret de son génie n’était qu’un souvenir d'une enfance blessée ? Et si ce secret n'était qu'un hommage à sa mère, esclave venue d’orient..." Le vendredi 6 mars 2015 à 20 heures
Château d'Oupeye: 127 rue du Roi Albert à 4680 Tél: 04/267.06.17
Entrée libre, mais réservation souhaitée
-
Insolite. A Marche, on fête « le carnaval de la Grosse Bièsse… »
Hé oui, ça existe… Comme le rapporte mon collègue Robert Colle de Marche Sudinfo, à Marche en Famenne, c’est une tradition bien ancrée, on fête le carnaval de la grosse bièsse… Et effectivement, comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est vraiment une grosse bièsse ! (voir photos en suivant le lien ci-dessous)
-
Carnavals en Vallée du Geer : on en parle dans La Meuse…
A Bassenge, une dizaine de chars étaient présents ce dimanche pour le carnaval. Comme de coutume, ce cortège était aussi émaillé d’une dizaine de groupes à pied où l’ambiance folle était communicative avec le public très nombreux. Ces amis, ces voisins, ces associations… s’étaient déguisés tout simplement pour faire la fête dans les rues de leur village et passer un bon moment festif. Les participants n’ont pas été avares en bonbons, chiques… l
Emael, le plus petit village de la vallée du Geer, a vu défiler trois carnavals. Et comme le veut la tradition, c’est sous la forme de cramignons que les costumés se sont donné la main pour courir, sauter… entre chaque halte. Durant tout le parcours, Laurent et Aurore, le couple princier 2015 des Anciens Chapeliers, n’a cessé de lancer des chiques mêlées aux confettis. Les trois harmonies se sont retrouvées ensuite sur la place pour un concert en commun. (Source La Meuse 16 février 2015.
Articles et photos Lem)
-
Confirmation : les grues cendrées sont bien de retour… Un autre groupe a été aperçu à Solwaster…
Elles sont effectivement bien là ! Après avoir été aperçues survolant Wonck, un autre groupe a été vu à Solwaster (Jalhay) le 14 février 2015. (photos Josette Renard)
-
Les grues cendrées sont déjà de retour ? Un groupe a été observé ce dimanche à Wonck…
Une première colonne de grues cendrées a survolé la Vallée du Geer ce dimanche 15 février 2015 au matin. Elles ont été photographiées à Wonck (photo Ali Aghroum). Il faut donc s’attendre à en voir arriver d’autres… Serait-ce le signe annonciateur d’un printemps précoce ? En tout état de cause, fin de l’année dernière, en partance pour les pays Africains, on en avait observé des milliers survoler la Vallée du Geer le dimanche 10 novembre 2014 et les jours suivants… Les voici donc déjà de retour après 2 mois ? Voir l’article et la vidéo que nous consacrions aux grues cendrées en partance vers l’Afrique.
-
« 250.000 euros à un policier, c’est scandaleux ». Le SNPS parle de déni d’État de droit…
Ce lundi, La Meuse revient sur cette histoire d’accord financier portant sur un candidat chef de corps évincé…
Fabrice Discry, le président provincial du syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS) va demander des comptes aux responsables de la zone de police de la Basse-Meuse après la divulgation d’un accord financier portant sur 250.000 euros entre un candidat chef de corps évincé et la zone de Police.
L’article complet est à découvrir dans votre journal La Meuse de ce jour !
-
Moto-cross : la jeune bassengeoise Amandine Verstappen s’apprête à participer au championnat du monde ! Des épreuves au Qatar, ensuite en Thaïlande…
La jeune bassengeoise Amandine Verstappen, dont nous avons déjà eu l’occasion de relater les nombreux exploits, s’apprête à participer au championnat du Monde 2015. Les premières épreuves auront lieu au Qatar et en Thaïlande. D’autres épreuves se dérouleront en Europe. Son départ en avion est prévu d’ici une dizaine de jours…
Nous lui souhaitons, évidemment, plein succès pour ces compétitions !
Pour tous les renseignements concernant ces épreuves, voir le site de la fédération en cliquant sur ce lien.
http://www.mxgp.com/tracks/losail
Ne manquez pas non plus de soutenir Amandine en laissant un petit mot sur sa page Facebook
https://www.facebook.com/amandine274?ref=ts&fref=ts
Photo du circuit au Qatar :
(photos : moto prête pour embarquement à bord de l'avion)