Google Analytics Alternative

- Page 2

  • A Boirs, des traces de soucoupes volantes ? Le mystère plane…

    ruelle martienne cratère.jpgA Boirs, dans une ruelle perpendiculaire à la rue d’Once, de véritables cratères sont situés au centre de la chaussée. Ils font penser à des traces laissées par des soucoupes volantes…

    Vous l’aurez compris et ne laissons pas planer le doute plus longtemps : même si, à Boirs, la ruelle se dénomme « Ruelle Martienne » ce sont bien de gros nids de poules qui abondent au milieu de la voirie et non des traces laissées par les soucoupes volantes des petits hommes verts…

    ruelle martienne cratère bien visible.jpgEt, au grand dam des riverains – la rue compte cinq habitations –, depuis des lustres, la commune semble avoir oublié cette portion de voirie. « La commune n’a jamais procédé à un quelconque nouvel enrobage… Ni même entretenu notre ruelle… Nous sommes des laissés pour compte… » Commente cette dame sur Facebook.

    Nous étant rendus sur place, force est de constater que le revêtement de la ruelle est jonché, de part et d’autre, de nids de poules de toutes tailles, ce qui rend l’accès aux habitations assez pénible. En tous cas, les amortisseurs des véhicules en prennent un coup. « Même si le nom de la ruelle pourrait le faire penser », nous dit cette dame, « Dans la « ruelle martienne » à Boirs, les riverains ne vivent pas sur une autre planète… » A-t-elle précisé.

    ruelle martienne cratère 5.jpg

    ruelle martienne cratère 4.jpg

    ruelle martienne plaque.jpg

  • Le mercure plonge vers zéro, des chutes de neige sont prévues pour ce 25 décembre!

    neige mont rigi.jpgJeudi, une alternance de nuages, de pluie et de légère grêle est attendue dans le ciel belge, sauf sur les hauteurs ou les précipitations prendront la forme de flocons de neige. Un vent modéré, plutôt puissant à la Côte, souffle depuis l’ouest, accompagnant des températures de maximum 1 degré sur les Hautes Fagnes et 5 à 7 degrés ailleurs.

    http://www.lameuse.be/1177329/article/2014-12-25/le-mercure-plonge-vers-zero-des-chutes-de-neige-sont-prevues-pour-ce-25-decembre

    (photo prétexte La Meuse)

  • Exclusif ! Dans une vidéo publiée sur Youtube, le bassengeois Christopher Sortino, politologue, fait un exposé sur les inondations récurrentes à Boirs et Roclenge. Un dossier complet qui se veut constructif et avec des solutions à la clé !

    inondations exposé christopher 2.pngC’est en tant que citoyen politologue que le conseiller communal Christopher Sortino vient de s’adresser aux bassengeoises et bassengeois, ce mercredi 24 décembre 2014 aux alentours de 12h00, dans une forme d’exposé « télévisé » publié sur Youtube.  Dans ce dossier complet (examens, analyses, pistes, solutions..), nous avons épinglé, parmi les différentes solutions avancées, que le placement de clapets anti-retour, au coût modique pour une commune de 1.000 euros pièce, permettrait déjà de contrer certaines calamités en cas de fortes crues du Geer. A Braives, une petite commune proche de Hannut, ce dispositif s’est avéré efficace.

    En tout état de cause, l’exposé d’un politicien bassengeois par vidéo interposée, est une première à Bassenge !  


  • Regor de Bassenge Sudinfo vous souhaite un joyeux Noël !

    Meilleurs Voeux pour un Noël plein de joie et de bonheur.

    Regor

    joyeux Noël 2.jpg

  • Boom des intoxications des animaux à Noël… Quelques précautions…

    un-chien-qui-louche beautifull pictures.jpgÇa y est, nous y sommes ! Ce soir, la majorité des familles partageront un petit moment culinaire pour fêter la Noël. Et bien souvent, ce sont les petits plats qui sont mis dans les grands : caviar, saumon, foie gras et chocolat se retrouvent donc dans la plupart des menus. Et lorsque Médor nous accompagne, il est souvent difficile de lui refuser un petit écart alimentaire.

    Un vétérinaire rappelle que sont à bannir le chocolat, le saumon fumé, les marrons ou encore le foie gras si vous ne voulez pas devoir conduire Médor en urgence chez lui pour le faire soigner.

    L’article complet dans La Meuse de ce mercredi 24 décembre 2014

  • Politique Bassenge. Comptes-rendus de Conseils communaux : qui croire ? La version de l’Echevin ou celle du Directeur général ?

    poil-a-gratter.jpgAllez, un peu de poil à gratter…

    Chronique de Regor

    Mais qu’est-ce qu’ils nous racontent ? La Conseillère Cheffe de groupe Cdh est-elle intervenue ou pas ?

    Le 13 novembre dernier, un Conseil communal s’est tenu à Bassenge. Quelque temps après, comme il en a l’habitude, l’échevin Knapen en relate les points débattus et les interventions dans un article intitulé « Echos du conseil communal du 13 novembre 2014 » et publié dans le magazine publicitaire Le Geer. Au cœur de son article - une page entière - l’échevin consacre une longue tirade à une intervention d’une Conseillère Cdh, par ailleurs Cheffe de groupe.

    divergences rapports conseils communaux,pv conseils communaux,coptes-rendus conseils communauxLe 17 décembre, soit un mois après, le compte rendu officiel du CC du 13 novembre, rédigé par le Directeur général est approuvé par les membres du CC et publié sur le site communal Bassenge.be.

    Mais, Ô mystère, l’intervention de la Conseillère n’est pas mentionnée sur le compte rendu officiel.

    Oups… ! Officiellement, aucune intervention de cette Conseillère n’a jamais eu lieu le 13 novembre.

    Alors ? Lorsque deux versions s’opposent… Qui croire ? La version de l’échevin qui relate l'intervention (l'allocution) de long en large dans un toutes-boîtes publicitaire ? Ou celle du Directeur général qui rédige le compte rendu d'un conseil communal constituant le document officiel et qui ne la reprend pas ?

    Pourquoi ces deux versions divergent-elles et s’opposent-elles ? Y a-t-il eu intervention de la Conseillère ou pas ? Si officiellement la Conseillère n'est jamais intervenue, pourquoi répandre de telles "rumeurs" dans un toutes-boîtes. A classer dans les mystères de Bassenge... Mais tout de même, excessivement embêtant..!

    Regor

    Ci-dessous, le compte rendu officiel du Conseil communal du 13 novembre 2014 à Bassenge : cherchez l'erreur... (source Bassenge.be)

    cc-compte-rendu-du-13_11_2014 (1).pdf

  • Emael. Troisième édition des Chalets gourmands ces 26, 27 et 28 décembre 2014 ! Chaque année leur succès va croissant !

    chalets gourmands 2013 1.jpgFort du succès qu’à chaque fois les Chalets gourmands rencontrent, les organisateurs ne pouvaient évidemment pas manquer de remettre ça cette année. Pour le plus grand bonheur des gastronomes, trois « Chalets gourmands » investiront la Place du Roi Albert à Emael dès ce vendredi 26 décembre 18h00. Les heures d’ouverture ont quelque peu changé, et les plages horaires ont été élargies. De surcroît, de nouveaux produits et mets viennent enrichir la gamme.

    Ainsi, outre les huitres, saumon, foie Gras, pâtisserie et toutes les bonnes chalets gourmands emael 8.jpgchoses qui les accompagnent, Chouffe et Liefmans au fut, pain choucroute figureront également sur la carte. Côté animations, le samedi 27, deux représentations d’un numéro de magicien à l’intention des enfants prendront place: l’une à 14h30, l’autre à 16h00 tandis que le dimanche 28, dès 15h30 la partie musicale sera assurée par le groupe « 7 Brass »

    Comme à chaque édition, le public est attendu en nombre tout le week-end.

    L’année dernière, de nombreuses personnes de tous les villages de la Vallée du Geer s’y étaient donné rendez-vous… Et donc, en événement incontournable à ne surtout chalets gourmands emael 1.jpgpas manquer. Fred, Xa et Coco, amis de longue date et organisateurs des désormais « traditionnels Chalets gourmands d’Emael » vous y attendent impatiemment.

    Regor

    Où ? Sur la Place Roi Albert à Emael

    Quand ? Vendredi 26 décembre 2014 à 18 h00, samedi 27 à 14h00, dimanche 28 à 12h00.

    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenu au 0475/ 26.72.05 ou sur info@leschaletsgourmands.be

    chalets gourmands emael 13.jpgVoir aussi le reportage de l’année dernière sur Bassenge Sudinfo https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/01/03/emael-gros-succes-pour-les-chalets-gourmands.html

  • Météo: bruine et brouillard à l’approche des fêtes…

    météo avril 2013.jpgLe ciel sera couvert mardi avec de la bruine en perspective. Le vent de secteur sud sera modéré à fort voire très fort à la Côte. Les maxima oscilleront entre 6° en Ardennes et 11° ailleurs. De la bruine pourra persister en soirée et durant la nuit. Les minima atteindront 3° dans les Hautes Fagnes et 6 à 9° dans le reste du pays. Les prévisions complètes sur :

    http://www.lameuse.be/1176163/article/2014-12-23/meteo-bruine-et-brouillard-avant-un-refroidissement-en-fin-de-semaine

  • Un nouveau virus Facebook arrive sur le réseau social: ne cliquez pas sur cette vidéo où vous êtes tagué !

    image virus.jpgUn nouveau virus surgit actuellement sur le réseau social Facebook. Le site internet est infesté de vidéos avec une jeune fille allongée. Votre nom est tagué sur cette vidéo, mais ne cliquez pas dessus au risque d’infecter votre ordinateur d’un virus. La suite sur Sudinfo ci-dessous :

    http://www.sudinfo.be/1175580/article/2014-12-22/un-nouveau-virus-facebook-arrive-sur-le-reseau-social-ne-cliquez-pas-sur-cette-v

  • Emael. Coup de projecteur sur « Création – Coiffure – Conseil en image »…

    nancy mardaga 1.jpgInstallé à Emael depuis une vingtaine d’années déjà, le salon « Création Coiffure Conseil en image » de Nancy Mardaga n’a cessé d’évoluer, de se développer et de diversifier ses activités centrées autour d’expertises basées sur les caractéristiques physiques de ses clientes, de leur personnalité et mode de vie. Ainsi, de salon de coiffure et de Conseil en image (relooking), la palette des activités s’est largement étendue jusqu’à proposer aujourd’hui les vêtements de la marque Friendtex (Scandinave).

    L’occasion de souligner qu’à partir du 16 janvier, « Création Conseil en nancy mardaga 5 logo création.jpgimage » organise une vente Friendtex (soldes d’hiver - voir renseignements ci-dessous). Nancy, une jeune dame sympa et cordiale, méticuleuse dans un travail qui vise à sublimer les autres méritait amplement qu’un coup de projecteur soit donné sur ses activités. Voilà qui est fait avec beaucoup de plaisir.

    « Installée à Emael depuis 20 ans ? Elle coiffait déjà dans son berceau ? »

    Regor

    3 jours de soldes d’hiver au mois de janvier.

    Friendtex mode Scandinave pour dames taille 34-52

    Adresse du jour : Rue guizette 15 4690 Eben – Emael

    nancy mardaga 4 portrait 2.jpgLes dates :

    16-01-2015 18:00 - 21:00

    17-01-2015 18:00 - 21:00

    18-01-2015 13:00 - 16:00

    Invitation est lancée à venir découvrir Friendtex mode, une marque de vêtements de qualité a des prix raisonnables.

    Friendtex Deense damesmode maten 34-52

    Nodig uw vriendinnen uit om Friendtex mode te ontdekken, kwaliteits merkkleding aan betaalbare prijzen.

    La page Facebook de Création Coiffure conseil en image :

    https://www.facebook.com/coiffure.creation?pnref=story

    https://www.facebook.com/events/817428881652815/?pnref=story

    nancy mardaga 3.jpg

    nancy mardaga 5 logo création dépliant.jpg

    nancy mardaga 5 logo création dépliant 2.jpg

    nancy mardaga 2.jpg

  • + 20 à 50 % en quatre ans : les plantations de cannabis prolifèrent…

    feuille cannabis.jpgSelon la Protection civile de Crisnée (finalement pas très éloignée de Bassenge), on découvre de plus en plus de plantations de cannabis en Belgique, depuis quatre ans. Et qui dit augmentation des plantations, dit bien évidemment augmentation des démantèlements et donc de la charge de travail de la Protection civile. « Nous avions commencé progressivement à démanteler différentes implantations», nous explique Didier Ledent, agent opérationnel à la Protection civile de Crisnée. « Mais cela fait maintenant quatre ans que l’on assiste à un véritable boom. Pour vous donner une estimation, notre charge de travail dans ce domaine a augmenté de 20 à 50 %.»

    Article complet à découvrir dans votre journal La Meuse de ce lundi 22 décembre 2014

  • Communiqué de l’AFSCA : rappel du Porto Amuro Connaisseurs rouge 1,5 litre !

    porto amouro connaisseurs.pngRappel du Porto Amuro Connaisseurs rouge 1,5 l.

    Problématique : présence possible de morceaux de verre ! Communiqué du 19 décembre 2014.

    Colruyt, Solucious, Alvo et Colex rappellent le Porto Amuro Connaisseurs rouge 1,5 l

    Colruyt, Alvo, Solucious et Colex ont été informés par leur fournisseur du Porto Amuro Connaisseurs rouge de la présence possible de morceaux de verre dans ce produit. Les magasins ne l’ont pas encore constaté et n’ont pas encore reçu de plaintes.

    Ce produit est vendu par Colruyt Belgique et Grand-Duché de Luxembourg, Alvo, Solucious et Colex. Ceux-ci ont décidé de le retirer de la vente à titre préventif.

    Ils demandent également à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

    porto amouro connaisseurs.pngLes personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des douleurs abdominales ou intestinales dans les 48 h qui suivent l’ingestion du produit sont invitées à consulter un médecin.

    Le laboratoire de Colruyt s’est également assuré de la conformité des autres produits de la marque Amuro.

    Description du produit : AMURO PORTO CONNAISSEURS ROUGE 1,5 L

    - numéro d’article : 19037

    - Codes des lots :

    L 270103139814

    L 270103145914

    L 270103148114

    L 270103148614

    L 270103152314

    L 270103152714

    L 270103155214

    - vendu entre le 1/2/2014 et le 18/12/2014 inclus.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent se rendre sur colruytgroup.be ou appeler le 02 363 54 54

  • Météo: début de vacances tristounet dans la grisaille

    météo feuilles.jpgLa nébulosité s’accentuera au fil des heures dimanche depuis l’ouest du pays. De faibles pluies seront possibles localement. Le vent modéré, mais assez fort à la côte, soufflera de secteur sud-ouest. Les maxima resteront doux, compris entre environ 4º en Ardenne et 7 à 10º ailleurs.

    Toutes les prévisions sur La Meuse.be

    http://www.lameuse.be/1174865/article/2014-12-21/meteo-debut-de-vacances-tristounet-dans-la-grisaille

  • Emael. Décharge du Thier à la tombe : voici la teneur du PV dressé à l’encontre de la commune de Bassenge…

    décharge thier à la tombe 5.jpgLors du Conseil communal du 13 novembre, les membres du Conseil ont été informés de la teneur exacte du procès-verbal dressé par les services du SPW (Département de la Police et des Contrôles) en date du 2 octobre 2014 et relatif à la gestion de la décharge du Thier à la tombe à Emael par la commune de Bassenge. Le compte rendu du Conseil communal qui a été officialisé lors du Conseil qui s’est tenu ce 17 décembre 2014 rapporte les explications de Monsieur le Bourgmestre qui a signalé que :

    - étant donné que la Commune ne dispose pas d’autorisation pour l’exploitation de ce site (pas de permis d’environnement/déclaration) pour le regroupement de déchets ;

    -  la Commune doit respecter les injonctions suivantes reprises dans ce procès-décharge thier à la tombe 5.jpgverbal, à savoir :

    *  Ne plus effectuer aucun apport de déchets quels qu’ils soient sur le site ;

    * Veiller à ce qu’aucune autre personne ou société ne puisse accéder au site en vue de déposer des déchets ;

    * Commencer à procéder ou à faire procéder à l’enlèvement complet des déchets présents sur le site en faisant appel à une société enregistrée pour le transport et veiller à ce que les déchets évacués soient pris en charge par une société agréée pour se faire ;

    *  Régulariser la situation administrative en ce qui concerne l’enregistrement en décharge 10 octobre 2014 1.jpgqualité de collecteur-transporteur de déchets autres que dangereux ainsi que de l’enregistrement en tant que valorisateur de certains types de déchets ;

    * Conserver tous les documents, bordereaux, factures d’élimination et de prise en charge des déchets ;

    Pour la suite, le compte rendu complet est visible sur le site Bassenge.be

    (Source Compte-rendu du Conseil communal du 13 novembre 2014)

    Pour ce qui est de la régularisation administrative demandée, voir :

    http://environnement.wallonie.be/legis/dechets/decat029.htm  

    Billet de Regor

    Au vu de la teneur exacte du PV, nul doute que l’enlèvement, le traitement et le recyclage des déchets accumulés depuis des décennies sur le site vont engendrer des frais considérables que devra supporter la commune de Bassenge. Ces coûts devraient être directement proportionnels au volume estimé à plusieurs milliers de m3 de déchets divers présents sur le site du Thier à la tombe. Bien dommage, car la lecture de l’article intitulé « Echos du Conseil communal du 13 novembre » (durant lequel les membres du conseil ont été informés de la teneur du PV) paru dans le magazine Le Geer et signé par l’échevin Knapen semblait pourtant minimiser les choses et laissait plutôt sous-entendre une meilleure issue.

    pv thier à la tombe,pv décharge,procès verbal décharge thier à la tombe emael,décharge emael

  • Perturbations sur le réseau Bancontact ce samedi: le réseau est saturé à l'aube des fêtes de fin d'année !

    bancontact.jpgAlors que cette journée devait être l’une des plus lucratives pour les commerçants, à l’aube des fêtes de Noël et de Nouvel an, elle risque de se transformer en eau de boudin suite à de nouvelles perturbations sur le réseau Bancontact ! La suite à découvrir sur :

    http://www.sudinfo.be/1174612/article/2014-12-20/bancontact-en-panne-ce-samedi-le-reseau-est-sature-a-l-aube-des-fetes-de-fin-d-a