Google Analytics Alternative

- Page 3

  • Communiqué de Colruyt. Rappel du Plateau de charcuteries suisses Premium.

    plateau charcuteries suisses.jpgProblématique : Présence de listeria monocytogenes.

    Un communiqué de l’AFSCA. Lors d’une analyse effectuée par le producteur, la présence de listeria monocytogenes a été décelée dans le Plateau de charcuteries suisses Premium 110 g. Il s’agit des produits portant la date limite de consommation du 03/02/2015.

    Colruyt a donc décidé d’appeler les consommateurs à ramener le Plateau de charcuteries suisses Premium portant la date limite de consommation du 3 février 2015.

    Colruyt demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, les communiqué afscaproduits concernés ont été retirés des rayons de tous les magasins.

    La bactérie Lysteria monocytogenes peut s’avérer dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes ayant une immunité plus faible et les personnes âgées. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par cette bactérie sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe).

    Description du produit :

    Plateau de charcuteries suisses Premium 110 g

    Colruyt Belgique et Luxembourg

    Numéro d’article : 39836

    Date limite de consommation : 03/02/2015

    Numéro de lot: 906421141

    Vendu du vendredi 31/10 au lundi 17/11/2014 inclus.

    Producteur : GMBH Grischuna

    Numéro d’identification : CH-73765493

  • Photo du jour. Plus fort qu'une bonne blague : une offre d'emploi du FOREM.

    offre d'emploi du forem.jpgDepuis quelques jours, cette offre d’emploi agite les réseaux sociaux…. Etre sans travail depuis 24 mois est un atout ?

    offre d'emploi du forem.jpg

  • Grand Route de Wonck : un automobiliste piégé par les caniveaux présents au milieu du trottoir !

    caniveaux wonck 3 monument.jpgCe dimanche matin 16 novembre 2014, sur le coup de 9h30, un automobiliste qui se rendait à une cérémonie commémorative au monument situé près des Ets Radoux Grand Route à Wonck s’est fait piégé par un caniveau. C’est, en effet, en effectuant une manœuvre pour se parquer que la roue de la Mercédès s’est encastrée dans le caniveau. Des riverains ont assisté à la scène et, sur le réseau social Facebook, les commentaires ont fusé au même rythme que les railleries. Dans la mesure où plusieurs représentants des autorités communales ont, eux aussi, assisté à la scène, d’aucuns souhaitent, parmi les riverains, que des caniveaux wonck 4.jpgcontacts soient enfin pris avec la Région Wallonne pour qu’une attention soit prêtée au danger que présentent ces caniveaux situés en plein milieu d’un trottoir. Faisant une bonne trentaine de cm de large, leur profondeur avoisine tout de même les 50 cm !

    « Des caniveaux à ciel ouvert au centre de trottoirs ? Est-ce digne du 21ème siècle ? » Ecrit cette dame sur Facebook… Et elle poursuit : « Au moins, maintenant, les autorités communales ont pu constater le danger qu’ils présentent… ! »

    Nous nous sommes rendus sur le lieu, ce lundi 17 novembre, et effectivement les photos que nous avons caniveaux wonck 1.jpgprises sont assez éloquentes. Gorgés d’eau et de boue, envahis par une flore sauvage, non entretenus, dalles ou grilles manquantes, bricolage ici, rafistolage là… non seulement ces caniveaux présentent un danger évident parce qu’ils sont situés en plein milieu d’un trottoir mais, de surcroît, l’image de Bassenge, écornée, en prend un fameux coup. Il ne faut peut-être pas négliger non plus le fait que d’ici peu, le traditionnel marché de Noël dans les grottes de Wonck va attirer plus d’une dizaine de milliers de personnes qui, pour s’y rendre, passeront obligatoirement devant cette zone. Maintenant que preuve est faite du danger que les caniveaux à ciel ouvert présentent et du spectacle désolant qu’ils offrent au regard, d’ici là, auront-ils fait l’objet d’une quelconque attention ? A Wonck, depuis les décennies que cette situation surréaliste perdure, les villageois sont nombreux à le souhaiter.

    Regor

    caniveaux wonck traces.jpg

    caniveaux wonck 8.jpg

    caniveaux wonck 6.jpg

    caniveaux wonck 9.jpg

    Toutes les photos dans l'album ICI ou voir colonne ci-contre à droite 

  • Nouveau en Vallée du Geer ! La « Pepe mobile », une pizzeria qui se déplace pour toutes occasions…

    pîzzeria la sirena.jpgParallèlement à l’exploitation, à Glons, de son restaurant- Pizzeria « La Sirena » dont la réputation n’est plus à faire, Giuseppe Doria propose désormais un nouveau service. A bord d’un véhicule spécialement équipé et au look typiquement italien, le Pizzaïolo se rend chez vous à toutes occasions : fêtes, festivités, anniversaires, mariages, événements… Sa cuisine a une capacité de production de 80 plats à l’heure et sa carte ne manque certes pas d’atouts, allant de la « Pizzette » aux différentes Pizzas en passant par quantité de mets à base de pâtes. Non seulement, la « Pepe Mobile » vous apporte de quoi satisfaire les palais les plus délicats mais Giuseppe vous apporte aussi cette touche de gaieté et de bonne humeur teintée de saveurs et de soleil d’Italie… La " Pepe mobile "se rend aussi bien dans votre jardin qu'à proximité d'une salle...

    Tandis que la carte reste accessible, une petite participation est demandée pour le pizza pepe 1.jpgdéplacement qui s’opère à partir de 30 convives.

    Un nouveau service qui réjouira plus d’un gourmet.

    Giuseppe, la « Pepe Mobile » au : 0495 / 14.69.35

    pizza pepe 8.jpg

    pizza pepe 7.jpg

    pizza pepe 6.jpg

    pizza pepe 2.jpg

  • Grippe aviaire aux Pays-Bas: l'Afsca n'a pas été informée par son homologue néerlandais !

    poules.JPGL’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca) n’a pour l’instant reçu aucune information officielle des autorités néerlandaises quant à un cas de grippe aviaire dans une exploitation de volailles à Hekendorp, dans la province d’Utrecht, a-t-elle indiqué dimanche après-midi.

    L’Afsca souligne que la variante de la grippe n’a pas encore pu être déterminée.

    Les autorités néerlandaises ont décrété dimanche une interdiction temporaire du transport de volailles après qu’une souche hautement pathogène de la grippe aviaire ait été détectée dans un élevage du centre du pays, a annoncé le ministère des Affaires économiques.

    «Il a été déterminé ce matin que la variante de la grippe aviaire détectée dans une exploitation de volailles à Hekendorp est hautement pathogène», a indiqué le ministère dans un communiqué.

    Les quelque 150.000 poulets de l’exploitation vont être évacués et détruits par les autorités sanitaires néerlandaises, selon la même source.

    Les articles complets sur Sudinfo :

    http://www.sudinfo.be/1148611/article/2014-11-16/grippe-aviaire-aux-pays-bas-l-afsca-n-a-pas-ete-informee-par-son-homologue-neerl

    http://www.lameuse.be/1148611/article/2014-11-16/grippe-aviaire-aux-pays-bas-la-zone-concernee-n-est-pas-pres-de-la-frontiere-bel

    (Photo prétexte Wikipedia)

  • Cambriolages. Le Gouverneur de la Province Liège informe : 7 astuces pour dissuader les cambrioleurs…

    illustration vol.jpgVoici ce qu’on peut lire sur le site web du Gouverneur de la Province de Liège.

    Pas besoin d'investir des sommes folles pour se protéger...

    Rendez votre maison bien visible par un bon éclairage intérieur et extérieur. Taillez suffisamment bas les plantations devant votre habitation,

    N'oubliez pas les côtés et l'arrière de la maison car les voleurs attaquent de préférence par là,

    1joursans_Affiche 7 Astuces (Luik) web.jpgNe laissez pas trainer des outils, échelles autour de la maison,

    Ne faites pas étalage de vos objets de valeur. Rangez-les dans un endroit sûr, notez les numéros de série et photographiez-les,

    Simulez votre présence lorsque vous vous absentez. Evitez donc la boîte aux lettres pleine, n'accrochez pas de messages sur la porte pour signaler votre absence et informez vos voisins,

    Verrouillez toujours toutes les portes et fenêtres, même lorsque vous ne vous absentez que quelques minutes,

    Gérez bien vos clés : ne les cachez pas sous le paillasson ni dans la jardinière.

    Découvrez d'autres astuces sur le site http://www.1joursans.be/

     http://gouverneur.provincedeliege.be/fr/evenement/81?nid=7190&from=actu&retour=actu&bloc_retour=81&utm_content=buffer042e6&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer  

    (Photo illustration Sudpresse)

    1joursans_Affiche 7 Astuces (Luik) web.jpg

  • Météo. Des nuages ces prochaines heures, avant le retour du soleil mardi

    météo avril 2013.jpgCe dimanche et ce lundi, la météo nous la fera « nuages avec quelques gouttes de pluie ». Après, il devrait faire sec et, surtout, plus ensoleillé...

    La suite sur Sudinfo :

    http://www.lameuse.be/1148438/article/2014-11-16/des-nuages-ces-prochaines-heures-avant-le-retour-du-soleil-mardi

    météo rentrée.jpg

  • Coq perdu ce samedi matin à Bassenge… !

    coq perdu.jpgLe coq « Bassette de Liège » s’est envolé ce samedi matin 15/11/2014 d’une propriété située Thier Collard à Bassenge. C'est une race demi-naine. Il est doré avec le cou et panache noir. Il devrait, en principe se trouver dans Bassenge… Ce jeune coq est très farouche et s'envole dès qu'on l'approche. Le mieux s'il est chez vous est de l'attirer avec de la nourriture.

    Si vous l’avez aperçu ou recueilli, tél Brigitte au 0476/487 667

    coq perdu.jpg

  • Eben-Emael. Rebondissement dans le dossier de la décharge du Thier à la tombe : la Police de l’environnement a constaté plusieurs infractions !

    décharge thier à la tombe 5.jpgNouveau rebondissement dans le dossier de la décharge du « Thier à la Tombe », situé rue du garage à Eben Emael. Une affaire qui a été révélée au grand jour il y a deux mois par Christopher Sortino, conseiller PS. Après examen du site, la Police de l’environnement a constaté plusieurs infractions du chef de la commune de Bassenge. Le site est bouclé le temps de l’enquête.

    La suite dans votre journal La Meuse de ce samedi 15 novembre 2014.

    Voir aussi cet article que nous consacrions à l'état du site au mois d'octobre dernier:

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/10/22/exclusif-l-etat-de-la-decharge-communale-du-thier-a-la-tombe-127603.html 
  • Interview de Jean Claude Malchair, personnalité politique locale bien connue. Il s’est confié au micro d’Ali Aghroum… + Vidéo

    jean claude malchair 2.pngAujourd’hui, Jean Claude Malchair, personnalité locale bien connue, est retiré de la politique. Président du CPAS de Bassenge durant une trentaine d’années, il a également assumé la fonction d’échevin. Il revient sur son passé… et s’est confié au micro d’Ali Aghroum…

  • Accident spectaculaire à Bassenge. Un tracteur tirant une remorque s’encastre dans la façade d’une habitation… ! Reportage + photos !

    accident tracteur 3.jpgHier, jeudi 13 novembre aux alentours de 16h30, pour une raison inconnue, un tracteur tirant une imposante remorque est sorti de la route et s’est encastré un plein milieu de la façade d’une maison située rue Royale. Aucun autre véhicule n’est impliqué et aucune victime n’est a déplorer. La Zone Police Basse-Meuse est descendue rapidement sur le lieu et une enquête est en cours. Le trafic a été perturbé durant plusieurs heures.

    accident tracteur.jpg

    accident tracteur 2.jpg

    accident tracteur 3.jpg

  • Vallée du Geer : les brèves…

    poubelle de collectivité bassenge 1.jpgLes brèves du 13 novembre 2014. Tout d’abord, à Bassenge, dans les environs proches de la salle " La Passerelle ", une poubelle de collectivité a été jetée dans le Geer. Les canards évoluent autour d’elle – nous les avons observés durant un certain temps -,  et semblent se délecter de son contenu…  Mais quelle saloperie pouvait bien contenir cette poubelle de collectivité ? Nous ne le saurons probablement jamais. Quant aux effets sur les canards Colvert… ?

    poubelle de collectivité bassenge 3.jpg

    panneau touristique emael 1.jpgA Emael, une signalisation touristique identique à celle de Boirs, que nous évoquions récemment, vient d’être placée en bordure de la Grand Route. Le panneau est situé en bonne vue, à l’entrée du village d’Emael, sur la droite lorsque l’on vient de Kanne. Cette signalétique, dont nous devons l’initiative à la Province de Liège et qui est la première que les touristes « potentiels » découvrent lorsqu’ils entrent dans la Vallée du Geer, les invite - comme son homonyme de Boirs – à se rendre à Visé (Maison du tourisme) s'ils veulent en savoir plus pour découvrir la Vallée du Geer. Cette « stratégie promotionnelle touristique » qui ignore totalement l’existence du S.I. «  Bassenge en Vallée du Geer » dont le bureau est situé à Roclenge suscite beaucoup d’interrogations… En effet, sur ce même sujet, notre article précédent a fait l’objet de pas mal de commentaires sur facebook et ce n’est certainement pas prêt de s’arrêter. Personne ne comprend.

    panneau touristique emael 3.jpg

    A Roclenge, en vue de l’aménagement d’une « zone de loisirs » dont on a déjà parlé, les travaux de tronçonnage et de d’extraction de souches d’arbres ont repris dans le quartier du petit Brou. 

  • Voici les Liégeois au Gault & Millau 2015

    logo gault et millau.pngIls sont désormais 64 à afficher une cote d’au moins 14/20 !

    L’édition 2015 du guide gastronomique Gault&Millau est en librairies depuis ce mercredi, et la province de Liège peut s’en régaler. D’abord parce que le chef d’origine liégeoise Christophe Hardiquest, qui officie à Bruxelles, vient d’atteindre le sommet avec une cote de 19,5/20, ensuite parce que 64 restaurants liégeois sont cotés dans la nouvelle édition, toujours emmenée par Arabelle Meirlaen et son 18/20.

    La liste est à découvrir dans votre Meuse de ce jeudi 13 novembre 2014.

    Pour ce qui est des établissements proches de notre région de Bassenge, signalons la très bonne cote de 15 sur 20 du Restaurant ô de vie à Juprelle.

    Source photo http://www.gaultmillau.fr/

    gault et millau 2015, gault et millau restaurants liégeois, restaurants liégeois, ô de vie juprelle, restaurant juprelle

  • Explosion des travailleurs étrangers embauchés à prix cassés par des entreprises belges !

    entreprise polonaise viaduc de boirs.jpgOn se souvient de l’article que nous consacrions l’année dernière à la présence d’ouvriers polonais occupés à travailler au chantier du viaduc de l’autoroute de Boirs, un constat qui, dans La Meuse, a défrayé la chronique*. Aujourd’hui Sudinfo rapporte que la Belgique compte de plus en plus de travailleurs étrangers détachés sur notre sol. Cette année, l'ONSS en a dénombré... 452.111! Des chiffres arrêtés au 6 novembre. Par rapport à l'année 2012, cela représente une hausse de... 70.943 travailleurs, soit une augmentation de 19%! Si les Hollandais sont les plus nombreux à travailler temporairement chez nous, les plus fortes hausses nous viennent du Portugal, de Pologne et de Roumanie.

    La suite sur Sudinfo :

    http://www.sudinfo.be/1145265/article/2014-11-11/explosion-des-travailleurs-etrangers-embauches-a-prix-casses-par-des-entreprises

    *article ouvriers polonais à boirs.png

  • Photo insolite. En survolant Durbuy, des grues ont dessiné la silhouette d’un oiseau dans le ciel…

    grues.jpgEn passant au-dessus de Durbuy le dimanche 9 novembre 2014, un groupe de grues a poussé le chic jusqu’à dessiner un oiseau dans le ciel ! Une manière de saluer les habitants ?

    L’auteure de cette photo est Nelly Deblire que nous remercions.

    grues.jpg

    grues 2.jpg