Google Analytics Alternative

- Page 5

  • Photo d’incivilités. Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de celui qui fait ça ?

    tas de crasse septembre 2014 glons.jpgCampagne de Glons. Fond de Couvenailles, vendredi 5 septembre 2014. Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de celui qui, un beau jour, décide de charger la benne de son camion (ou d’une toute grosse remorque) de bois de chauffage, de gravats d’origines diverses, de quelques vieux coussins et de fils barbelés pour s’en aller déverser son chargement dans la campagne à l’intersection de trois chemins ? A bien y réfléchir, la personne qui commet cet acte incivique dispose de certains moyens : celui de bénéficier d’un camion (ou d’une benne tractée par un véhicule), de subvenir aux frais de consommation de carburant que nécessite le « voyage » et, de surcroît, de jeter du bois de chauffage…

    Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de celui qui fait ça ?

    tas de crasse septembre 2014 glons.jpg

  • 5 000 emplois en vue à Liège Airport !

    liège airport.jpg« Nouvelles compagnies, nouvelles zones d'activité économique, et toujours plus de clients... Tout autour de son airside area, le premier aéroport cargo de Belgique va créer plusieurs milliers d'emplois. Comment décrocher un emploi dans l'aérien ou la logistique ? »

    A découvrir sur :

    http://www.references.be/carriere/evoluer/technologie/5-000-emplois-en-vue-a-Liege-Airport

    (source Référence.be)

    Voir aussi :

    http://www.liegeairport.com/home

    liège airport.jpg

  • Dans la région. Voici les dates des prochains cramignons…

    cramignons basse meuse 2014, agenda cramignons basse meuseVoici les dates des prochains cramignons qui auront lieu dans la région.

    Roclenge : 7 septembre 2014

    Bassenge : 13 septembre 2014

    Boirs : 21 septembre 2014

    Wonck : 21 (blanc) et 28 septembre 2014

    Emael : 5 octobre 2014

    Dalhem : 12 octobre 2014

     

    Eben : 19 octobre 2014

  • Roclenge en fête dans le top 10 des sorties en région liégeoise…

    fête à roclenge 2014.jpg« Le petit village de Roclenge, situé sur l’entité de Bassenge en région de Basse-Meuse, propose tout ce week-end la 26e édition de sa fête annuelle », peut-on lire dans La Meuse de ce samedi 6 septembre.  La suite de l’article dans votre journal de ce samedi, le Top 10  des sorties en région liégeoise… 

  • Quelques brèves… « La Vallée du Geer comme elle va… »

    préparatifs fête roclenge.jpgRoclenge.

    Derniers préparatifs avant la fête qui débute dès ce vendredi 5 septembre 2014 au soir.

    Toujours à Roclenge, tout récemment, des travaux ont été entrepris pour le placement d’un système d’éclairage du monument aux morts situés sur la Place Louis Piron.

    travaux éclairage monument roclenge.jpg

    Glons.

    désherbage glons.jpgA un ouvrier du service des travaux a été confiée la tâche de tester un nouveau désherbant écologique. Ces tests s’effectuent sur le parking situé devant le Cercle Saint Georges rue Lulay. La formule de ce désherbant a été présentée sur ce même blog :

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/05/06/truc-se-debarrasser-des-mauvaises-herbes-dans-les-interstice.html  

    Wonck.

    inondations wonck didier.jpgSur les réseaux sociaux, devant les inconvénients subis à cause des travaux qui perdurent, les habitants du quartier de la cité pestent. Vibrations, zones inondées, rues sous eau, parkings investis par les machines… Avec impatience, tous aspirent à voir le bout du tunnel…

     

    Emael.

    objet bizarre.jpgUne propriétaire de chevaux s’inquiète. Ses équidés sont mis en pâture dans un pré rue Mélotte et, ces dernières semaines, la dame y a trouvé différents objets inquiétants. Ce furent tout d'abord des gants chirurgicaux et, ce jeudi 4 septembre, ce tord-nez (merci pour le commentaire reçu). Les chevaux ne présentent aucune lésion externe. Plusieurs personnes actives dans le bien-être animal ont été prévenues. Dans le quartier, chacun est sur ses gardes. Sur les réseaux sociaux, les partages de l’info vont bon train.

     

    Boirs.

    viaduc boirs piétons.jpgLe trottoir en dessous du viaduc (côté droit venant de Glons) a été rendu à nouveau accessible aux piétons.

     

     

    véhicule non identifié 2.jpgEt enfin, toujours à Boirs, en guise de clin d’œil pour terminer, un véhicule non identifié a été abandonné le long du Geer. Situé en bord de chemin d’accès au Car-Wash de la Vallée, personne ne peut le louper. Sa présence alimente les conversations… Il est vrai que sa carrosserie évoque le véhicule de Fred de la série bien connue « Les pierres à feu" (Flingstones)…. Quant à savoir qui est son propriétaire… ? L'engin datant d'une autre temps a figuré durant plusieurs années au centre du Square Reine Fabiola. Alors… Finalement, serait-ce un véhicule communal ?  

    véhicule non identifié.jpg

  • Roclenge. Une maison détruite par le feu…

    incendie boirs septembre 2014.jpgMercredi après-midi, un incendie s’est déclaré dans une habitation située rue du petit brou à Roclenge. L’habitation est complètement sinistrée et sa stabilité précaire, ont précisé les pompiers de Liège. L’habitation a d’abord été touchée au niveau de la toiture, avant que le bâtiment complet ne soit la proie des flammes. Les pompiers ont également lutté pour préserver la maison voisine qui commençait également à brûler. Aucune victime n’est à déplorer. Les pompiers de l’Intercommunale d’incendie étaient encore sur place en milieu d’après-midi. (Source La Meuse 4 septembre 2014)

  • Nos aires de repos ne sont pas les mieux fréquentées: drogues, prostitution, rencontres sexuelles, trafic,... Boirs est concerné…

    Drogue, prostitution, vols, rencontres sexuelles ou coups de feu: les parkings de nos autoroutes ne sont pas des lieux de tout repos, comme l’a montré la blessure par balles d’un Brabançon wallon sur le parking de Hal (E19). Certains, proches des frontières, sont plus particulièrement sensibles, surtout en matière de vols dans les camions. La Région wallonne a commencé à agir mais il reste du travail...

    Découvrez l’intégralité de notre reportage dans les journaux du groupe Sudpresse de ce vendredi 5 septembre. Voir la carte sur :

    http://www.lameuse.be/1095466/article/2014-09-04/nos-aires-de-repos-ne-sont-pas-les-mieux-frequentees-drogues-prostitution-rencon

     

  • Interpellant. Nouveaux aménagements paysagers et sentier de promenade à Glons : non entretenus ?

    sentier glons impraticable 2014.jpgDans la rubrique « Les mystères de la Vallée du Geer… » : le billet de Regor.

    Ce début septembre, nous sommes retournés à Glons, à proximité du quartier devant les cours, où au printemps des aménagements paysagers avaient été entrepris le long du Geer. (voir article précédent  ici). https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/04/29/glons-d-importants-travaux-paysagers-sont-menes-aux-abords-d-109299.html

    Aujourd’hui non entretenu et littéralement envahi par la végétation sauvage, le sentier glons impraticable 2014 5.jpgsentier pédestre est impraticable !

    Pour autant que ce projet ait fait l’objet d’une étude prospective qui tienne compte du lien entre les investissements consentis pour les importants aménagements paysagers à ceux que nécessite leur entretien, la logique voudrait que le nouveau sentier soit entretenu. Sinon, à quoi cela sert-il d’investir dans un nouveau projet ?

    Et donc, une situation qui, vraiment, interpelle…

    « Les mystères de la Vallée du Geer… »

    Regor.

    sentier glons impraticable 2014 3.jpg

    sentier glons impraticable 2014 6.jpg

    sentier glons impraticable 2014 7.jpg

    sentier glons impraticable 2014 8.jpg

    Ci-dessous deux photos prises "avant..."

    sentier pédestre glons 7.jpg

     

    sentier pédestre glons 4.jpg

  • Pour sensibiliser les jeunes aux lésions auditives que les marées de décibels peuvent occasionner, le bassengeois David Wargé se lance un défi !

    david doudou 3.jpgFigure bien connue en Vallée du Geer, David Wargé appelé aussi « David Doudou » sur facebook, a plusieurs cordes à son arc. Ancien conseiller communal, animateur culturel, comédien, il est également étudiant en L.S.F.B. (langue des signes francophones de Belgique) et, à ce titre, régulièrement en contact avec des personnes sourdes.

    Un défi pas comme les autres … L’explication.

    Pour le plus grand plaisir de tous, cet été a vu défiler en Basse Meuse un grand nombre de festivals de musique en tous genres. En Vallée du Geer, en particulier, la période des fêtes villageoises bat son plein et les traditionnels cramignons sont suivis de soirées musicales. C'est lors d'une de ces soirées très arrosée en décibels où la musique était entendue à 20km à la ronde que l’étudiant en langue des signes s’est dit qu'il fallait absolument que les participants sachent que ces marées de décibels ne sont pas david doudou 2.jpganodines et que de telles puissances peuvent occasionner de graves lésions auditives parfois même irréversibles.

    Le défi : traduire en langue des signes un des titres interprétés à la fête à Mortroux par le groupe « Listao » (Chanteuse Christine Michel) ! Ce titre sera interprété le dimanche 7 septembre à 13H.

    Un exercice périlleux et difficile…

    david doudou 1.jpgEn effet, car David est élève de niveau  UF2-3 et, ici en, l’occurrence, il s’agira d’un boulot d'interprétariat…

    A la question de savoir ce qui a motivé David, il nous confie: «  Ce défi m’a été lancé par la chanteuse du groupe Listao, Christine, une amie que je connais très bien. J’ai tenu à le relever afin de sensibiliser le public à cette problématique souvent évoquée par l'association Liégeoises SURDIMOBIL active dans la prévention du risque sonore et qui s’efforce entre autres de conscientiser les jeunes générations aux dangers auxquels le bruit peut exposer notre santé. »

    surdimobil,david doudou,david wargé,groupe listao,chanteuse christine michel,christine michel listaoRendez-vous donc le 7 septembre 13h00 à Mortroux pour voir David en action et savoir si le défi sera relevé !

    Infos surdimobil : https://www.facebook.com/pages/SURDIMOBIL/205667289495548?sk=info

    Le groupe Listao : la chanteuse, Christine Michel et le guitariste: Salvatore Lombardo.

    http://www.surdimobil.org/

    surdimobil.png

  • Voici les régions qui risquent d'être touchées par une coupure en cas de pénurie d'électricité cet hiver (carte interactive)

    coupures électricité.pngAlors qu’une réunion entre les ministres compétents et les gouverneurs des différentes provinces du pays doit avoir lieu ce 3 septembre, ceux-ci se préparent à établir un plan d’urgence en cas de pénurie d’électricité et de mise en route d’un plan de délestage, a-t-on appris auprès du gouverneur de la province de Liège. Une option qui ne se concrétiserait toutefois qu’en dernier recours.

    L’article complet et la carte interactive sur :

    http://www.sudinfo.be/CarteElectricite

  • Fête à Roclenge 2014. Demandez le programme !

    fête à roclenge 2014.jpg26 ans de fêtes, déjà ! La fête 2014 à Roclenge, débutera ce vendredi 5 septembre. Le programme s’étalera jusqu’au mardi 9 septembre. Voici le programme.

    VENDREDI 5 SEPTEMBRE

    Dès 21h30 --> SUMMER PLACE IX

    *** DJ AHZEE ***

    * BOSS

    * GREG G

    * BACKRICH

    * PITCH

    Entrée 8 €

    ----------------------

    SAMEDI 6 SEPTEMBRE

    ----------------------

    Grande Brocante organisée par les TOURISTES (Rue Grand Brou)

    21h30 : Soirée incontournable "Oranje" --> "JUP HOLLAND JUP"

    *** ZWARE JONGENS ***

    * THE PUTCHERS

    * 2 DEGLINGOS (MIMO & GREG G)

    ----------------------------------

    DIMANCHE 7 SEPTEMBRE

    ----------------------------------

    Traditionnel Cramignon des jeunes en long dès 15h !

    (RDV à 14H pour les participants)

    Entrée gratuite!

    Locations de robes possible!

    Renseignements --> Laura Camal : 0498/26.37.60

    --------------------------

    LUNDI 8 SEPTEMBRE

    --------------------------

    Traditionnel souper aux moules sous réservation !!

    + de 700 couverts chaque année !!

    Renseignements : 0494/85.03.57 (Hiance Vinciane) ou 0472/80.77.76 (Cobben Benny)

    ----------------------------

    MARDI 9 SEPTEMBRE

    ----------------------------

    Dès 17H30 Cramignon des anciens suivi de la soirée de clôture avec Dj Diamonds

    Entrée Gratuite !

    fête à roclenge 2014.jpg

  • Chiots et chatons abandonnés dans les parcs à conteneurs : une triste mode…

    chiots abandonnés triste mode.pngIl n’y a pas de mots pour décrire l’horreur de certaines découvertes faites par la SPA de Charleroi. Outre les cas de maltraitance, il lui arrive régulièrement de retrouver des animaux lâchement abandonnés au fond d’une benne d’un parc à conteneur ou encore dans des bulles à verre… L’article de La Meuse de ce mardi 2 septembre 2014.

    chiots abandonnés triste mode.png

  • Voici l’article que la Meuse consacre ce mardi 2 septembre aux cigognes en Vallée du Geer…

    cigognes la meuse 1.pngDes centaines de cigognes en transit…

    Les bassimosans et autres amoureux de la nature n’auront pas manqué d’apercevoir les centaines de cigognes dans le ciel et la campagne de la Vallée du Geer. La suite dans l’article. (quelques photos de Regor)

    cigognes la meuse 1.png

    cigognes la meuse 2.png

  • Dans votre journal La Meuse de ce mardi, découvrez l’article consacré aux cigognes en Vallée du Geer ! Avec les photos de Regor de Bassenge Sudinfo !

    cigogne en vol.jpgLa Meuse de ce mardi 2 septembre 2014 consacre une page entière aux cigognes qui ont fait une halte récemment en Vallée du Geer. Plusieurs photos de Regor illustrent cet article qui ne manque pas de renvoyer les lecteurs vers le blog régional Bassenge Sudinfo afin d’en savoir plus. Rappelons toutefois que les cigognes ont quitté la Vallée du Geer pour repartir en direction de l’Afrique.

  • Vallée du Geer. " Ecole de la réussite " : une toute bonne nouvelle !

    école de la réussite 3.jpgVoici le commentaire qu’on peut lire aujourd’hui, mardi 2 septembre 2014, sur le mur Facebook d’un professeur de « L’école de la réussite » à laquelle nous consacrions un article dernièrement.

    « Je viens d'avoir un papa super ému au téléphone ! Son fils, dont nous nous sommes occupés, Rodrigue et moi, passe en 3ème année avec succès !  Il a réussi math et français!! Merci l'école de la réussite ! Merci Christopher Sortino ! Quelle récompense..! »

    école de la réussite 4.jpgPour resituer le contexte de l’initiative, ci-dessous, le lien vers l’article que nous consacrions dernièrement à « L’école de la réussite » (professeurs bénévoles pour donner des cours de rattrapage gratuits) :

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/08/24/vallee-du-geer-l-ecole-de-la-reussite-le-benevolat-n-est-pas-121522.html