Google Analytics Alternative

- Page 3

  • La consigne arrive sur les canettes et les bouteilles en plastique: ce sera 10 centimes!

    canettes vides.jpgExclusivité Sudpresse à découvrir dans nos éditions de ce week-end : dans une grosse année, les consommateurs belges devront payer une consigne de 10 centimes sur les canettes et les petites bouteilles en plastique. Elle sera récupérée lorsque les emballages vides seront ramenés dans des centres de collecte.

    Suite ici et article complet dans La Meuse de ce samedi.

    http://www.sudinfo.be/1106419/article/2014-09-19/la-consigne-arrive-sur-les-canettes-et-les-bouteilles-en-plastique-ce-sera-10-ce

  • Des mannequins d'une extrême maigreur fortement critiqués après le défilé d'Armani… (photos)

    mannequins maigres.jpgCe jeudi, Armani a présenté sa nouvelle collection en Italie, à Milan. Lors du défilé, ce sont plus les mannequins qui ont attiré l’attention que la collection en elle-même. En cause : des modèles d’une extrême maigreur défilaient sur le podium…

    Voir toutes les photos sur Sudinfo ! Lien ci-dessous !

    http://www.sudinfo.be/1106026/article/2014-09-19/des-mannequins-d-une-extreme-maigreur-fortement-critiques-apres-le-defile-d-arma

  • Emael. Ecole fondamentale autonome de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Barbecue de la rentrée ce vendredi 19 septembre à partir de 18h

    barbecue école emael 2014.jpgL’amicale de l'école d’Eben-Emael vous invite à son traditionnel barbecue de la rentrée.

    C’est l’occasion idéale de se revoir, de faire connaissance avec tout le personnel de l’école autour d’un excellent repas et dans une ambiance conviviale.

    Nous vous proposons :

    • Le duo de viandes et son buffet de crudités, salade de pâtes, taboulé et pomme de terre (10 euros)

    • L’assiette enfant : une saucisse et son buffet de crudités, salade de pâtes, taboulé et pomme de terre (8 euros)

    • Un pain saucisse (3 euros)

    Animation musicale assurée par K2000

    Vous pouvez réserver en téléphonant au 04 286 20 66 ou en déposant le talon ci-dessous à l’école

    barbecue école emael 2014.jpg

     

  • Ces bassengeois qui se distinguent. Coup de projecteur sur Anna Furlotti, chanteuse du groupe Lipstick. « Lipstick chante Balavoine » sera en concert ce soir à Liège…

    concert lipstik.jpgLe groupe Lipstick donnera un concert gratuit à Liège, ce vendredi 19 septembre à 21h pour les Fêtes de Wallonie et un nombreux public est attendu sur la Place St Etienne.

    Ce groupe belge qui surfe sur la vague du succès en reprenant les chansons de Daniel Balavoine, est composé de Philippe Vancles (chant & clavier), Benoît Closquet (batterie & percussions), Jean-Philippe Dirix (basse), Louis Lambrecht (claviers), Roberto Sinatra (guitares) et Anna Furlotti (choeurs).

    L’occasion de jeter un coup de projecteur sur la chanteuse bassengeoise Anna Furlotti qui, décidément, a plusieurs cordes à son arc.

    Après avoir suivi une formation d’Art dramatique, déclamation, histoire de la anna furlotti 2.jpglittérature solfège et des cours de chant à l’Académie de Seraing, se présente alors à Anna l’opportunité de se présenter au concours de la Chanson italienne en Belgique où elle remporte le second prix en tant qu’interprète. Elle fait ensuite quelques apparitions dans les émissions italiennes « Ciao amici » et « Buona Domenica ». Elle enchaîne en jouant sa première pièce au Théâtre du Proscénium dans «  Texas Story ». Gagnée par le bonheur d’être sur les planches, elle en joue 9 d’affilée avant de rejoindre la troupe du Centre de variétés de Wallonie. Pourtant, en parallèle, elle continue de se produire dans différents théâtres : la Compagnie du plateau, anna furlotti.jpgle Proscénium, le Théâtre du Trocadéro, le Trianon où elle joue dans revues, opérettes et comédies. Elle prête aussi sa voix au domaine de la publicité dans des studios liégeois ou bruxellois. Elle fera également partie des chœurs dans différents orchestres de bals dans la région liégeoise jusqu’à cette rencontre avec le leader du groupe Lipstick, Philippe Vancles, qui lui propose de rejoindre son groupe. C’est là que l’aventure commence…

    Rendez-vous ce vendredi soir à Liège pour un splendide concert qui fera vibrer le cœur de Liégeois avec le répertoire de Daniel Balavoine….

    Et pour tout savoir sur le groupe Lipstick :Lipstick - Dossier de presse (1).pdf

  • Rappel du produit IKEA balançoire Gunggung…

    balancoire ikea.JPGRappel du produit IKEA Balançoire GUNGGUNG

    Produit rappelé par : IKEA

    Secteur : Sports et loisirs

    Marque : IKEA

    Produit : Balançoire GUNGGUNG

    Référence : N° article: 70243972

    Motif du rappel : Les fixations de suspension de la balançoire présentent un risque de blessure grave

    Modalités du rappel : Rapporter son produit dans un magasin IKEA pour un remboursement intégral

  • Décharge d’Emael. Ce mardi, le journaliste Marc Bechet y consacre un article sous le titre « Une décharge autorisée ? »

    ouvriers brûlent déchets 3.pngBillet de Regor.

    Ce mardi, le journaliste Marc Bechet de la Gazette de Liège - La libre évoquait la problématique de la décharge d’Emael…

    Dans son article paru dans La Gazette de Liège (La Libre) sous le titre « Une décharge autorisée ? » ce mardi 16 septembre 2014, le journaliste de la Gazette de Liège s’étonne tout d'abord de la présence d’une décharge publique proche d’une réserve naturelle. Il aborde ensuite la découverte faite par les deux conseillers (PS) bassengeois René Deckers et Christopher Sortino qui, interpellés par un riverain, s’étaient rendus sur les lieux rue du garage à Emael. Il reprend alors les explications de Christopher Sortino qui lui dit ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il découvrit les différents matériaux et objets divers entreposés sur le site et nomme les tas de tarmac, les immondices et plastiques divers en train de brûler, les sacs poubelles oranges dont l’usage est exclusivement réservé aux services communaux et d’autres matières comme de l’éternit et quantité de pneus, notamment. Il ne s’explique pas non plus la présence de vieux panneaux d’affichage public sur ce même brasier.

    Après avoir évoqué l’interpellation du jeune Conseiller communal durant le conseil tenu le mercredi 10 septembre au sujet de cette situation grave qui interpelle tant les riverains que les associations de protection de la nature (faune et flore) et autres institutions de protection de l’environnement ( Situé au cœur de la Montagne Saint Pierre, le lieu est pratiquement à cheval entre la commune de Bassenge et Visé), le journaliste fait état des dires du Bourgmestre tenus en ce même conseil du 10 septembre par lesquels il a déclaré qu’une enquête devra être prochainement ouverte par les autorités communales saisies du dossier.

    Enfin, Marc Bechet conclut son article par une déclaration de Christopher Sortino : “Il est clair que nous voulons être tenus au courant. Il existe une police de l’environnement qui est sévère devant ce type de méfaits. Nous voulons savoir comment va se dérouler l’enquête exactement ”.

    Et donc, une enquête dont les résultats sont vivement attendus.

    Selon nos informations, le site de la rue du garage est un CET (Centre enfouissement technique) de classe 3. Seules les matières inertes peuvent y être entreposés.

    http://environnement.wallonie.be/enviroentreprises/pages/etatenviindustrie.asp?doc=syn-gen-glo

    Regor

    Source La Libre- La Gazette de Liège Mardi 16 septembre 2014

  • Herstal. Techspace va engager plus de 100 personnes !

    techspace.pngBoostée par un contrat de partenariat signé avec Général Electric en juillet dernier pour le moteur du Boeing 777X, Techspace Aero (Safran), société spécialisée dans l’aéronautique basée à Herstal, compte engager une centaine de personnes en 2015, a annoncé la Directrice de communication.

    La suite dans votre journal La Meuse de ce jeudi 18 septembre 2014.

  • Bassenge. Ce samedi 20 septembre 2014, 4 ème balade à vélo proposée par le Collège communal…

    balade vélo collège communal bassenge,balade vélo bassenge,balade vélo collège bassengeLe Collège Communal de Bassenge organise sa 4ème balade à vélo le samedi 20 septembre 2014.

    Départ de la place Louis Piron à Roclenge dès 14h.

    Le communiqué stipule que cette balade permettra aux participants de (re)découvrir certains aspects des villages de Boirs et Glons et, qu’encadrée par la Police et par des signaleurs, elle se déroulera à allure modérée. Sur un parcours plat ne dépassant pas 20 km, elle est donc accessible aux petits comme aux grands. Le communiqué stipule également que le Collège fournira quelques informations aux participants sur :

    - Le cimetière de Boirs,

    - Le site du Val d'Oborne,

    - Le Hall des sports de la commune de Bassenge

    - Le monument du Bois Hamé et les ouvrages de retenue des eaux et boues

    - Les affiches apposées dans le cadre de la commémoration du centenaire de la guerre 14-18

    - Les claustras et palissades en bois aménagés le long du Geer par le Service Public de Wallonie.

    Notons cependant que le communiqué du Collège n’indique pas comment les habitants n’ayant pas la possibilité ou les capacités physiques de participer à cette balade à vélo seront également informés sur ces différents sujets.

    (Source communiqué Bassenge.be)

  • Second salon du livre à Eben-Emael ce dimanche 21 septembre 2014

    salon du livre emael.pngLe second salon du livre se tiendra à Emael ce dimanche 21 septembre. Cette année, c'est Calligraphitti qui animera le salon avec des démonstrations de calligraphie médiévale ainsi que d'autres activités autour du livre.

    Seront également présents, Michelle Hardenne, Marine Selvais, Emilie Ansciaux, Pierre Armand Cajot, Sylvie Ginestet, Virginie Goevelinger, Ghislaine Jermé, Bou Bounoider, Jacques Teno, Milly Major, Chrysdal etc etc. Tous renseignements auprès de lebricolo001@Gmail.com

    Voir aussi :

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/08/18/emael-un-premier-salon-du-livre-rehausse-de-la-presence-de-r.html

     

    salon du livre emael.png

  • Glons. Un petit visiteur bien sympathique dans le jardin du blogueur Regor…

    hérisson 1.jpgDans le jardin de sa propriété de Glons, Regor de Bassenge Sudinfo a reçu ce mardi en soirée la visite d’un bien sympathique petit hérisson… Il vient ainsi s’ajouter à la liste des nombreux oiseaux et autres écureuils qui s’y promènent. Regor : « Ceci dit, entre nous, il est plus facile de photographier un hérisson que les autres espèces citées… »

    hérisson 1.jpg

    hérisson 2.jpg

  • Chat perdu entre Emael et Kanne depuis dimanche…

    chat loulou.jpgPerdu depuis ce dimanche 14 septembre 2014, un chat appelé Loulou. Malade, il a 15 ans et avait dû être rasé. Il sortait peu et était devenu très casanier. Il a disparu entre Eben-Emael et Kanne dimanche. Contact: 0492/88.77.97 Martine Delvaux

    chat loulou.jpg

  • Elevages bovins en Vallée du Geer : la tendance à la diversification des races s’affirme…

    blonde d'aquitaine.jpgEn Vallée du Geer, dans les différents élevages répartis dans la région, l’on peut en effet assister ces dernières années à une diversification des races bovines. Ce sont les vaches françaises qui ont la cote. Si l’on savait déjà que depuis de nombreuses années, « la ferme Delvaux » de Wonck a été pionnière en la matière en orientant ses activités autour de l’élevage de la « Blonde d’Aquitaine », la ferme Ruth de Wonck, quant à elle, s’est tournée ces dernières années vers la race « Salers ». On se souvient des récentes journées fermes ouvertes en Vallée du Geer où le public s’est pressé nombreux pour venir découvrir ces vaches bien particulières avec leur robe acajou foncé, à poil long et frisé, et à grandes et fines cornes de couleur salers.jpgclaire en forme de lyre. Du côté de Glons, plus récemment, l’éleveur Barbe établi à Slins mais ayant des propriétés chevauchant sur les deux communes, a opté pour la race « Normande ». Cette belle et sympathique vache qu’on retrouve, très souvent, illustrant les emballages de fromages d’origine normande tel le camembert, notamment. Il est donc intéressant de constater le virage pris par nos éleveurs locaux qui optent de plus en plus pour les races françaises au détriment des races belges…

    Regor

    vaches normandes.jpg

    Photo en haut, à gauche : " Blonde d'Aquitaine ", et en dessous à gauche la " Salers". Ci-dessus, trois normandes (photo Regor prise à Glons).

    élevages bovins bassenge,élevage bovins vallée du geer,races bovines vallée du geer

    Vaches tableau.jpg

    Photo source : http://www.elevage-salers.fr/photos.htm

    Source :

    http://fromageries.renouard.free.fr/pages/camembert.htm

    Tableau : source http://www.umr1061.unilim.fr/spip.php?article182

  • Dès ce vendredi 19 septembre, c’est la fête à Boirs… L’entrée est gratuite les trois jours !

    fête à Boirs 2014.jpgAprès les fantastiques festivités du mois d'août, le comité « Boirs Pour Tous » vous invite à sa traditionnelle fête de septembre qui a lieu dans sa salle*.

    Place au programme :

    •••••••••••••••••••••••••• VEN. 19 SEPT. ••••••••••••••••••••••••••

    21h00 : Soirée "moustache" animée par DJ Mimo (Ixhibition).

    On n'hésite pas à venir avec sa plus belle moustache, vrai... ou fausse.

    Bar à bières spéciales (dont la Triple Karmeliet au fût !).

    Entrée gratuite

    •••••••••••••••••••••••••• SAM. 20 SEPT. ••••••••••••••••••••••••••

    18h00 : Cramignon pour tous dans les rues du village animé par Banda Putcher's (boissons et restaurations gratuites tout le long du cramignon !).

    22h00 : Soirée animée par D-Frey et Greg G. (Ixhibition).

    Entrée gratuite

    •••••••••••••••••••••••••• DIM. 21 SEPT. ••••••••••••••••••••••••••

    11h00 : Apéritif et barbecue devant la salle avec jeu de ruzzola.

    15h00 : GRAND CRAMIGNON des jeunes en long animé par Banda Putcher's (boissons et restaurations gratuites tout le long du cramignon !).

    20h00 : Soirée de clôture animée par DJ Marty (Events).

    Entrée gratuite

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    ★★★ ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS LES 3 JOURS ★★★

    ★★★ PRIX DÉMOCRATIQUES POUR LES BOISSONS ★★★

     

    * Salle l'Union (Rue de l'Eglise 25, 4690 Boirs)

    fête à Boirs 2014.jpg

  • Pour bien commencer la semaine, une photo explicite…

    chien perdu.jpgCette photo a été prise par notre collègue Aris Koudaya de Waremme Sudinfo… L’occasion de vous inviter à découvrir d’autres sujets sur son blog :

    http://waremme.blogs.sudinfo.be/

    chien perdu.jpg

  • Glons. La photo du jour. Clin d’œil de Regor.

    signal rue ramoux autodérision.jpgCette photo a été prise ce dimanche 14 septembre 2014 rue Ramoux à Glons.

    « Quelle action prendre lorsque, cassés, des éléments composant une chicane ne remplissent plus leur rôle ? »

    Réponse par un mode opératoire :

    Il faut laisser les éléments cassés là où ils sont. Puis, il est nécessaire de placer, juste derrière eux, un signal plus grand, de couleurs et de conception différentes, qui aura pour fonction d'attirer l'attention des usagers sur le fait que les signaux cassés qui sont couchés à terre devant lui ne remplissent plus leur rôle mais qu’il faille tout de même obtempérer…

    Un message on ne peut plus clair et qui doit cette clarté à la présence des éléments brisés laissés sur place.

    Car, si l'on y réfléchit bien, dans l’hypothèse où les ouvriers auraient chargé dans leur camionnette les éléments cassés en vue de les réparer en atelier, comment justifier alors qu’un nouveau signal ait été placé pour signaler leur présence sur la voirie et obliger les usagers à les contourner puisque les éléments cassés n’auraient plus été là ? Hein ? Je vous le demande…

    Regor

    humour regor, autodérision regor, photos regor