Google Analytics Alternative

- Page 2

  • La SNCB va recruter 1500 personnes: voici les profils recherchés…

    infrabel.JPGPour faire face aux nombreux départs liés à la retraite, la SNCB va devoir engager 1500 personnes cette année.

    HR Rail, l'employeur de l'ensemble du personnel des chemins de fer belges, va recruter 1.500 personnes en 2014 pour le compte de la SNCB et Infrabel. Ces engagements seront nécessaires pour compenser les nombreux départs à la retraite, précise vendredi HR Rail dans un communiqué.

    Les profils recherchés

    D'ici 2020, la moitié des quelque 35.000 membres du personnel des chemins de fer partira à la retraite. Infrabel et la SNCB sont principalement à la recherche de conducteurs, d'ingénieurs et de techniciens. Des électromécaniciens, surveillants de chantiers, chefs de chantiers adjoints, conducteurs de train techniques, agents spécialisés voies, agents chefs de signalisation et accompagnateurs de trains sont également visés. De nombreux postes vacants concernent des métiers en pénurie, souligne HR Rail.

    Toutes les informations sont disponibles sur le site www.lescheminsdeferengagent.be

  • Chauffage. C’est le moment de s’approvisionner….

    chauffage c'est le moment de faire le plein.pngAvec des températures s’approchant davantage de celles de l’automne que des moyennes estivales, on aurait tendance, pour chasser l’humidité des soirées de ce mois d’août, à s’offrir une petite flambée, à recharger son poêle à pellets ou même à relancer la chaudière. Est-ce le moment de faire des réserves de combustibles ? Quelque soit le combustible d’ailleurs.

    La réponse (source La Meuse 22 août 2014)

    chauffage c'est le moment de faire le plein.png

  • Rappel de Cerises du Nord dénoyautées Everyday 680 g. Problématique : présence possible de morceaux de verre…

    Everyday cerises.jpgCommuniqué de Colruyt, OKay, Solucious, Colex, Alvo et Spar (22 août 2014)

    Suite à quelques plaintes de clients, Colruyt Group a constaté la présence possible de morceaux de verre dans un certain nombre de bocaux de cerises dénoyautées Everyday 680 g.

    Ce produit est vendu dans les magasins Colruyt de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, dans les magasins OKay, ainsi que par Solucious, Colex, Alvo et Spar.

    À titre préventif, Colruyt Belgique et Grand-Duché de Luxembourg, OKay, Solucious, Colex, Alvo et Spar ont décidé de retirer ce produit de la vente. Ils demandent également à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

    Le laboratoire de Colruyt Group s’est également assuré de la conformité des autres produits de la marque Everyday. Aucun problème n’est à signaler.

    Description du produit :

    Everyday Cerises du Nord dénoyautées 680 g

    - numéro d’article : 10652

    - date limite de conservation : 31/12/2016

    - vendu entre le 18/9/2013 et le 19/08/2014 inclus

    Pour plus d’informations, les clients peuvent se rendre sur colruytgroup.be ou téléphoner au

    02 363 54 54.

    Lieve BlOMME

    Responsable service Qualité

    Responsable Presse :

    Jan DEROM

    Tél. : 0473 92 45 10

    Ce communiqué a été rédigé en concertation avec l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA).

  • Vallée du Geer: quelques brèves sur l’état des voiries…

    boirs bassins remplis 3.jpgA Boirs, dans le thier de la rue d’Once, tous les bassins de rétention sont remplis d’eau et de boue. En cas de fortes précipitations et d'éventuelles coulées de boues provenant du sommet de la côte, ils ne seront pas en mesure de jouer leur rôle de rétention.

    A Emael, rue de la Vallée, un trottoir est quasiment impraticable. Il est envahi par la végétation et seule une surface de 30 cm seulement en est exempte.

    (Sources observations Regor et facebook 22 août 2014) (Photos Regor et Nancy)

    Boirs

    boirs bassins remplis 2.jpg

    boirs bassins remplis 4.jpg

    boirs bassins remplis.jpg

    A Emael...

     

    trottoirs emael 2.jpg

    trottoirs emael.jpg

     

  • Les éleveurs de chiens peu scrupuleux dans le colimateur…

    les éleveurs de chiens peu scrupuleux dans le colimateur....pngCarlo di Antonio, le nouveau ministre wallon du Bien être animal compte s’attaquer très sérieusement à la problématique des chiots vendus en mauvaise santé. Vous pourrez bientôt exposer vos doléances en la matière via un formulaire sur internet. (Source La Meuse 21 août 2014)

    les éleveurs de chiens peu scrupuleux dans le colimateur....png

  • Moulin du Broukay. Pour la 18ème année consécutive, le jazz se met au vert… Une programmation qui s’étale du 22 au 24 août…

    jazz au broukay 2014 affiche.jpgPour la 18ème année consécutive, le jazz se met au vert… Dans un écrin de verdure, musique jazz et action sociale font bon ménage, se rencontrent et s’apprivoisent afin de former ce cocktail si particulier qu’est Jazz au Broukay.

    Des couleurs, des cultures… Depuis 50 ans, l’AIGS (Association Interrégionale de Guidance et de Santé) crée des lieux du possible et réinvente sans cesse des nouveaux modèles de bien-être, tout en véhiculant les valeurs de respect et de liberté. Aujourd’hui, plus que jamais, les mondes du possible faisant la part belle à la rencontre, la découverte, la solidarité et la valorisation des différences sont à préserver et à encourager. Loin du « prêt à penser, à dire, à faire » servi à outrance dans notre société de consommation, l’AIGS donne la place aux créateurs, aux artistes de la vie, à tous ceux qui offrent une autre manière de voir le monde.

    Jazz au Broukay, c’est justement l’occasion de faire place aux rencontres musicales et humaines, c’est partager quelques instants suspendus entre plaisir et sentiment de liberté, c’est se laisser envahir par la magie de la découverte en pleine nature, c’est se laisser bercer par la douceur des lampions et des rencontres impromptues, c’est faire place à l’inconnu, le tout dans une ambiance bon enfant..

    Le vendredi sera une soirée en hommage à Jacques Pelzer, saxophoniste liégeois, décédé il y a 20 ans. Le samedi est toujours dédié à la musique tzigane. Le dimanche accueille 3 chanteuses eurégionales.

    Sur place, en collaboration avec le Centre de médiation des Gens du Voyage, nous accueillerons l’exposition « Roue Libre », fruit à la fois d’une longue réflexion et d’une expérience intense avec les Gens du Voyage au travers d’une démarche artistique et citoyenne. Elle nous livre un regard humain et sensible sur une population porteuse d’images voire de clichés reflétant nos rêves et nos peurs, et pourtant, population restant la plupart du temps sans voix. Cette approche artistique est agencée, mise en scène par des textes, des objets qui sont autant de clins d’œil à ce monde du Voyage qui interpelle tant nos contemporains mais qui ne se laisse pas saisir dans sa totalité. L’exposition se veut une opportunité de vivre des moments où le monde du Voyage jaillit de la banalité.

    Pour découvrir toute la programmation, cliquez sur le lien ci-dessous :

     www.jazzaubroukay.be

    jazz au broukay 2014 affiche.jpg

  • Environnement. Grand projet à venir : une taxe de 10 cts sur les canettes…

    canettes vides.jpgFraîchement ministre de l’environnement en Wallonie, Carlo Di Antonio a dévoilé l’un de ses grands projets pour cette législature : une taxe de 10 cents sur les canettes de boissons qui entrerait en fonction dans les deux ans à venir.

    une taxe sur les canettes d'ici deux ans.png

  • Visé: les agents Bpost refusent les propositions et poursuivent la grève…

    bpost camionnette.jpgLes agents Bpost du bureau de Visé ont refusé la proposition de la direction qui consiste à ne supprimer que trois services et non cinq. Les agents ont décidé de poursuivre le mouvement de grève entamé mardi, a annoncé jeudi la CGSP. Pour le troisième jour consécutif, le courrier ne sera pas distribué à Bassenge. La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1083640/article/2014-08-21/vise-les-agents-bpost-refusent-les-propositions-et-poursuivent-la-greve 

  • Eben-Emael. Dimanche 31 août : un rallye photo dès 15h00. Il vous est proposé par la Société Royale Les fanfares d’Eben qui vous invite à une promenade curieuse dans le village…

    La Société Royale Les fanfares d’Eben organise le dimanche 31 août un grand rallye photos. Il sera suivi ensuite d’un barbecue convivial composé d’excellentes grillades. Inscriptions souhaitées auprès de Monique Greday au 0472-353809 ou Monique Lacroix au 04-2863566

    rallye photo emael 31 août.jpg

  • Delhaize rappelle des lots de viande de poulet bio pour cause de salmonelles !

    delhaize logo.jpgLa société Delhaize rappelle les produits «chipolata de poulet biologique» et la «viande de poulet assaisonnée bio» de la marque Delhaize, en raison de la présence de salmonelles dans ces produits, indique l’entreprise dans un communiqué.

    La suite sur Sudinfo :

    http://www.sudinfo.be/1082659/article/2014-08-20/delhaize-rappelle-des-lots-de-viande-de-poulet-bio-pour-cause-de-salmonelles

  • Exposition « Art de Vivres » à la Galerie Liehrmann de Liège : un grand salon thématique avec la participation de 26 artistes peintres et sculpteurs. Le sculpteur glontois Roger Wauters y participe…

    art de vivres 1.pngLucien Rama : « Une exposition intitulée, ART de VIVRES, propose un regard différent sur l’aliment sublimé celui qui «nourrit» l’inconscient et l’imagination. Mijotée par Dany Liehrmann, dans l’esprit de ses rendez-vous thématiques annuels, cette confrontation rassemblera 26 artistes actuels autour de ce thème très mobilisateur car souvent les artistes sont à l’image des fruits qu’ils abordent » L’exposition se tiendra du vendredi 22 août au dimanche 21 septembre prochain à la Galerie Liehrmann du Boulevard Piercot. Le vernissage aura lieu ce jeudi 21 août dès 18h00.

    Présentation par Lucien Rama Critique d’Art :

    art de vivres 2.jpgArt de vivres…

    De tout temps, la « bonne chère », a suscité l’inspiration de nombreux peintres. On pense bien sûr aux portraits aux légumes d’Arcimboldo, aux tables de Daniel Spoerri ou encore à Andy Warhol qui a mis à l’honneur une célèbre conserve, la Campbell’s Soup Cans. Cet engouement pour la nourriture, pour les vivres, répond à une longue tradition, car le regard des artistes sur l’aliment et la manière dont les sociétés diverses le consomment n’est pas innocent.

    Si Cézanne devait peindre une nature morte aujourd’hui, il peindrait un carpaccio de boeuf, ce plat d’une extrême simplicité inventé par Giuseppe Cipriani au Harry’s Bar de Venise pour la comtesse Mocenigo qui était au régime, tant les fruits et les légumes disparaissent de nos tables.

    La question est intéressante : qu’est-ce l’appétit pour les artistes d’aujourd’hui? De la libido gourmande ou une pressante envie de manger la « junk food », cette art de vivres 3.pngnourriture industrielle formatée qui correspond à une addiction, une tentation irrépressible de manger du gras et du sucré.

    Parlons de fruits. Objet de tous les délits, la pomme est pour beaucoup l’objet du désir, le fruit défendu, le symbole de la tentation irrésistible et de l’interdit transgressé. Le raisin, lui, symbolise l'abondance, le plaisir des sens, la luxure, car il est la nourriture des dieux. L'ananas a longtemps été le signe de l'amitié entre les peuples. Symboles de fécondité, les fruits rouges, les cerises, les prunes et les noix sont de genre féminin dans la langue française alors que le poirier est toujours mis au masculin, car son fruit évoque la virilité...

    Au coeur de l’évènement, il importe de mettre en évidence les photographies originales d’André Louis, qui donnent vie à une véritable galerie de portraits allant du fin bec, à l’épicurien, au fin gourmet au « distingué gastronome ».

    Conçue comme une authentique ballade gustative, cette série met en scène chaque artiste avec son fruit ou son légume fétiche, selon le rythme immuable des saisons, depuis l’entrée jusqu’au dessert, mais toujours avec un regard amusé.

    Enfin, le Chat de Philippe Geluck, le Marsupilami de Batem et les délicieux croquis de Pierre Kroll nous promettent, tout au long de l’été, une savoureuse visite entre le 21 aout et le 21 septembre.

    Rien n’est plus simple que la gastronomie. Un morceau de pain cuit sur pierre, de l’huile d’olive première pression à froid, une pomme, un bout de fromage non industriel, qui vous raconte son histoire, …suffisent à gastronomer, à vous régaler, ce qui est le propre de l’homme. Et si un bon tableau orne votre maison, c’est le début du bonheur absolu.

    Lucien Rama

    Notons que le sculpteur glontois Roger Wauters, connu également sous le nom de Regor pour ses dessins, participe également à cette grande exposition. Présent sur la scène internationale de l’Art depuis plus de 20 ans, il est aussi le blogueur de Bassenge Sudinfo (La Meuse - Sudpresse).

    Tous les renseignements sur le site de la Galerie Liehrmann :

    http://www.galerie-liehrmann.be/

    art de vivres 2.jpg

  • Grève chez Bpost : pas de distribution du courrier ce mardi à Bassenge…

    bpost camionnette.jpgA la poste de Visé cinq services seront supprimés. La raison : la mise en place du nouveau géoroute. Du coup, les agents ont débrayé ce mardi en guise de protestation. La distribution du courrier ne sera donc pas assurée aujourd'hui sur Bassenge.

    Le travail devrait reprendre mercredi matin.

    (source RTL mardi 19 août 2014)

  • Offres d’emplois. Le Discount/Eurobazar recrute des vendeurs (h/f) et des gérant(e)s… en Wallonie

    eurobazar.pngLes magasins « Lediscount » et « Eurobazar », en plein développement, recrutent. Soutenant un rythme d'ouverture de trois enseignes par an, la chaîne cherche activement des vendeurs/vendeuses et des gérante(s). Leur profil : une personnalité souriante et motivée.

    La suite sur :

    http://www.jobsregions.be/actualite/wanted-lediscounteurobazar-recrute-des-vendeurs-hf-et-des-g%C3%A9rantes/2014-08-14/?utm_source=sudpresse&utm_medium=bloc_accueil&utm_campaign=comarketing

    Ne manquez pas de rendre régulièrement visite à www.Jobsregions.be  

    Voir aussi : 

    http://lediscount.be/#fr

  • Risques pour la santé à cause d'une bactérie: rappel de boissons Mars, Snickers, Milky Way et Bounty…

    mars milk.jpgLe groupe américain Mars a annoncé dimanche le rappel de boissons chocolatées sur le marché français, en raison de la «possible présence d’une bactérie» potentiellement pathogène.

    Les produits concernés sont les boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink, en bouteilles de 350 millilitres à bouchon sport, et dont les dates limites de consommation sont comprises entre le 19/12/2014 et le 11/04/2015.

    La suite de l’article sur Sudinfo :

    http://www.sudinfo.be/1080435/article/2014-08-17/risques-pour-la-sante-a-cause-d-une-bacterie-rappel-de-boissons-mars-snickers-mi

  • N'oubliez pas de lever le pied dès ce lundi: une vaste opération de contrôles de vitesse est organisée... pendant une semaine!

    contrôles radar illustration.jpgDès ce lundi et jusqu’au dimanche 24 août, une vaste opération « Speed » sera organisée par Tispol, un organisme qui rassemble des représentants des polices de la majorité des pays de l’Union européenne. Levez le pied...

    La suite sur La Meuse.be

    http://www.lameuse.be/1079708/article/2014-08-15/n-oubliez-pas-de-lever-le-pied-des-ce-lundi-une-vaste-operation-de-controles-de