Google Analytics Alternative

- Page 5

  • Fête à Roclenge. Cramignons des jeunes du 1er septembre : le reportage vidéo ! De beaux instants captés par l’objectif de Michel Philippet… Apparaissez-vous sur cette vidéo ?

    cramignons roclenge 2013,cramignons jeunes roclenge 2013Notre envoyé spécial y était ! A-t-on envie d’écrire. Nous avons le grand plaisir de vous présenter la vidéo que Michel Philippet a réalisée sur le cramignon des jeunes qui se déroulait - c’est le cas de le dire parlant d’un cramignon à moins que l’on ne préfère « serpentait » - le dimanche 1er septembre à Roclenge. De beaux instants captés par l’objectif de Michel. En cette vidéo, ils et elles seront certainement nombreux(ses) à s’y reconnaître… 

  • A Glons, dimanche 8 septembre, grand barbecue et tournoi de pétanque de l’Union socialiste communale…

    barbecue pétanque union socialiste bassenge.pngCe dimanche 8 septembre, l’Union socialiste communale organise un grand barbecue suivi d’un tournoi de pétanque. Ces activités auront lieu dans le local situé derrière l’ancienne maison communale de Glons. On y accède, en empruntant la rue du Lycée. Réservations jusqu’au 4 septembre et renseignements auprès de Pierre Laruelle (coordonnées affiche ci-dessous).

    barbecue ps + pétanque glons.jpg

  • Glons: un jeune tombe de l'appui de fenêtre de sa chambre et se blesse grièvement…

    glons jeune illustration.pngCe vendredi, en fin de nuit, les secours ont été appelés rue Romain Vandermeer, à Glons (Bassenge), dans un quartier résidentiel. Un jeune habitant qui se trouvait sur l'appui de fenêtre de sa chambre aurait perdu l'équilibre et a fait une chute de cinq mètres de haut. Il a d'abord percuté une jardinière située sur un appui de fenêtre du rez-de-chaussée avant de retomber sur le seuil de l'habitation, la tête la première. Grièvement blessé, il a été transporté d'urgence dans un hôpital de la région dans un état grave.

    jeune tombe de la fenêtre,glons jeune tombe fenêtre

  • Glons : photos de la semaine. Puisqu’on parle de ronds-points… Il n’est pas mal non plus celui-ci !

    rond-point gare glons 1.jpgUne nouvelle chronique intitulée « Le tour des ronds-points » ? Pourquoi ne pas continuer, puisqu’on évoquait tout récemment l'état de celui d’Eben. Aujourd’hui, nous sommes rue de la station à Glons. La gare est toute proche. La seule gare de la Vallée du Geer. Un rond-point principal, que personne ne peut louper. Un rond-point devant lequel tous les utilisateurs des transports en commun sont amenés à passer tous les jours que fait l’année. Outre les usagers des trains, ceux du Tec l’aperçoivent aussi, car l’arrêt principal des bus le jouxte. C’est dire combien ils sont nombreux les usagers des transports en commun à l’apercevoir ce rond-point placé à l’une des portes d’entrée de la Vallée du Geer. En utilisant « Google view », on peut le voir tel qu’il se présentait en 2009. C’est-à-dire, entretenu. Bien sûr, le vieux poteau électrique en béton trônant en son centre n’est pas à proprement parlé une œuvre d’Art… Mais bon, probablement qu’il faille faire avec : nécessité de la distribution d’électricité oblige ? N’empêche, qu’en 2009 (la photo google est datée), il y a donc 4 rond-point gare glons 4.jpgans, le rond-point faisait l’objet d’une attention de la part des services communaux. Et il était entretenu, comme on peut le voir sur la photo. Aucune mauvaise herbe. Nickel. Le soin avait même été poussé jusqu’à tailler la section de haie qui cachait le bas du poteau de béton. Cette petite haie glontoise était tellement bien taillée qu’elle aurait pu très bien rejoindre ses congénères dans les jardins de Versailles. Et donc, en termes de décoration végétale d’un rond-point, un mètre de haie, bien taillée, c’est déjà mieux que rien. Enfin, c’était mieux que rien.

    Car, les années passèrent…

    rond-point rue de la station glons.png

    rond-point rue de la station glons octobre 2009.png

    Et voici, ci-dessous, le rond-point tel qu'il se présente en septembre 2013

    rond-point gare glons 1.jpg

    rond-point gare glons 3.jpg

    rond-point gare glons 5.jpg

  • Alors… Quelle météo pour la rentrée demain ?

    météo rentrée.jpgLes maxima attendus varieront entre 19 et 23°…

    Dimanche soir et dans la nuit, le ciel sera toujours couvert mais laissera place, plus tard, à quelques éclaircies depuis l’ouest. Les minima oscilleront entre 7 degrés en Ardenne et de 10 à 13 degrés dans les autres régions.

    La journée de la rentrée scolaire sera marquée par un temps sec avec des périodes ensoleillées. Le vent soufflera modérément de secteur ouest et les maxima varieront de 19 à 23 degrés.

    De mardi à samedi, il fera sec, assez ensoleillé et plutôt chaud. Les températures à la mi-journée atteindront les 24 degrés mardi jusqu’à 30 degrés jeudi.

    En fin de semaine, il fera moins chaud et le risque de précipitations augmentera.

  • Rentrée. Photographie : Martine Seronvalle vous propose ses cours, workshops et stages…

    cours photo Seronvalle 2.jpgRentrée culturelle. En ce début septembre, forte du succès rencontré les mois précédents, la photographe Martine Seronvalle de Bassenge propose à nouveau ses cours, workshops et stages. Pour la rentrée, ils ont fait l’objet d’un nouvel agenda et d’une grille horaire adaptée (voir ci-dessous). Ces cours s’adressent à des personnes désirant progresser, maîtriser leur appareil photo, apprendre la technique, maîtriser la lumière en extérieur mais aussi en studio (équipé), utiliser le flash à bon escient, s’essayer aux effets de contre-jour, à la macrophotographie, au portrait, au paysage, aux prises de vues de nuit... Imprimer des photos de leurs réalisations faisant aussi partie du programme envisagé tout comme aborder les oeuvres des Grands Maîtres de la photographie. Voir encart ci-dessous pour les différentes activités proposées par la photographe Martine Seronvalle ainsi que tous les renseignements. Martine Seronvalle 04-286.10.64 ou 0474-83.26.87

    cours photo Seronvalle.jpg