Google Analytics Alternative

- Page 3

  • Bijoux cherchent propriétaires...

    logo police avis.pngRolex, chaînes en or, pendentifs… près de 1.000 objets ont été trouvés lors de perquisitions menées par la police. Deux à trois cents articles ont déjà retrouvé leurs propriétaires. Mais 600 autres cherchent toujours preneur. Tous ces objets de valeur ont été retrouvés aux domiciles du gang des Serésiens jugés en ce moment pour ces vols, commis avec violence.

    Article à découvrir dans votre Meuse de ce jour.

    Avis de recherche: Journée d'exposition d'objets retrouvés Police fédérale de Liège

    À la requête du Procureur du Roi de Liège, la Police nous demande de diffuser l’avis suivant :

    Journée d'exposition d'objets retrouvés Police judiciaire fédérale de Liège

    Faisant suite à une enquête menée par la police judiciaire de Liège et en collaboration avec les zones de police locale du pays, de nombreux objets de valeur et bijoux ont été saisis lors d'une perquisition.

    Dans le courant de l'année 2012, une bande de malfaiteurs a commis de nombreux vols avec violence et vols dans des habitations principalement sur des personnes âgées. Ces vols se sont déroulés surtout dans la région de Liège-Seraing mais aussi dans le reste du pays.

    Afin de restituer ces objets à leurs propriétaires légitimes, la Police judiciaire fédérale de Liège, organise une journée d'exposition uniquement le samedi 21 septembre 2013, de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00, dans leurs locaux situés rue Saint Léonard 47 à Liège.

    Toute victime de cambriolage est invitée à cette exposition afin d'y reconnaître éventuellement des biens qui lui ont été dérobés.

    Les victimes se présenteront avec une attestation de dépôt de plainte et/ou un n° de procès-verbal et si possible d'une photographie de l'objet dérobé.

    La restitution des bijoux et objets formellement identifiés sera réalisée de 15h00 à 16h00.

    Cet avis est disponible sur www.police.be  dans la rubrique « Objets de valeur »

  • Bassenge. Dégradations de la chaussée rue Gadiot… La prudence s’impose !

    rue gadiot dégradation chaussée 2.jpgA Bassenge, rue Gadiot venant du carrefour principal de Bassenge à hauteur du vétérinaire Gonzales et juste avant les bornes de rétrécissement, la chaussée présente une dégradation importante. Une portion de + ou - 8m est exempte de tout revêtement et les véhicules roulent sur de la terre battue et du gravier. Une situation d'autant plus étonnante qu'il y a peu, la route a fait l'objet d'un tout nouveau schlammage. A cet endroit, la prudence s’impose donc. 

    rue gadiot dégradation chaussée.jpg

     

  • Ferme du Broukay à Emael. Conférence : « L’épopée du Jazz Manouche » le jeudi 26 septembre 2013.

    Jazz-manouche-django.jpgA la ferme du Broukay « Sîze al cinse » rue du Village, 38 à Eben-Emael se tiendra le jeudi 26 septembre à 19h00 une conférence -rencontre-  ayant pour sujet «  L’épopée du Jazz Manouche ». Elle sera donnée par l’orateur : Bertrand Squelard, chroniqueur radio sur le jazz.

    Extrait du texte de présentation : « On entend souvent parler du jazz manouche avec Thomas Dutronc ou Sanséverino. Mais qu’est-ce que le jazz manouche ? D’où vient cette musique ? On associe cette musique à Django Reinhardt. Mais qui est-il ? Entre extraits vidéo et audio, entrez dans l’univers du jazz manouche et comprenez cette musique si particulière : son histoire, ses acteurs et ses…notes ».

    Cette rencontre aura lieu le Jeudi 26 septembre 2013 à 19 heures dans le cadre intimiste de la Ferme du Broukay. Le droit d’entrée, dérisoire, a été fixé à 1 euro PAF. A noter déjà dans vos agendas !

    Une organisation

    CREAC (Création, Art et Culture)                                                                                    

    Association sans but lucratif

    Rue Saint Lambert, 84-86

    4040        HERSTAL

    Tél. 04 / 248.48.10

    Fax 04 / 248.48.12

    Secrétariat : 04 / 228.89.81

    Photo Django Reinhardt Wikipedia

  • Bassenge. La commune confirme son recours contre la bergerie ! Voici l’article complet !

    bergerie natagora roclengeJeudi 12 septembre dernier, si la plupart des 42 points du conseil communal du jour ont été de pures formalités, deux ont suscité quelques discussions. A commencer par la bergerie de Natagora. Pour rappel, le ministre Henry a autorisé l’ASBL à construire une bergerie à Roclenge, sur un terrain situé en zone Natura 2000. Depuis le début, la commune s’y oppose.

    Elle ne compte donc pas en rester là. Jeudi soir, le conseil l’a ainsi autorisée à mener une action au Conseil d’Etat. Voici l'article complet d'Aurélie Drion paru dans La Meuse hier.

    bergerie article la meuse de samedi 14 septembre.png

    bergerie natagora roclenge

  • A proximité. Tongres : photos exclusives d’un véhicule Google Streetview… ! Tel est pris qui croyait prendre ?

    voiture google 1.jpgCe samedi 14 septembre à Tongres, un véhicule Google Streetview était stationné sur le parking d’un grand centre commercial. Nous avons pu ainsi le prendre en photos. Tel est pris qui croyait prendre ?voiture google 4.jpg

    voiture google 2.jpg

    voiture google 3.jpg

  • Bassenge. La commune confirme son recours contre la bergerie !

    moutons.jpgJeudi 12 septembre dernier, si la plupart des 42 points du conseil communal du jour ont été de pures formalités, deux ont suscité quelques discussions. A commencer par la bergerie de Natagora. Pour rappel, le ministre Henry a autorisé l’ASBL à construire une bergerie à Roclenge, sur un terrain situé en zone Natura 2000. Depuis le début, la commune s’y oppose.

    Elle ne compte donc pas en rester là. Jeudi soir, le conseil l’a ainsi autorisée à mener une action au Conseil d’Etat.

    L’article complet d’Aurélie Drion à découvrir dans La Meuse de ce samedi.

  • Chien trouvé ce vendredi matin à Houtain-Saint-Siméon !

    chien trouvé à houtain saint siméon.JPGUn chien a été trouvé ce vendredi 13 septembre dans le jardin d’une habitation privée à Houtain-Saint-Siméon. Il a un collier mais aucun nom ni numéro de téléphone. Il pourrait s’agir d’un « berger australien ». C’est un mâle. Laurie l’a recueilli.

    Pour contact :

    Laurie Parisse laurieprse@hotmail.fr

    chien trouvé à houtain saint siméon.JPG

  • Baryte, un chat sourd, a été perdu à Wonck le 2 septembre !

    chat perdu wonck sourd.pngBaryte est une femelle blanche aux yeux verts. Il lui manque une canine à la mâchoire supérieure. Baryte est sourde. Elle a été perdue le mardi 2 septembre rue Joseph Duchâteau à Wonck. Ses propriétaires sont vraiment tristes. Si vous avez aperçu Baryte voire même recueillie, n’hésitez-pas à vous manifester auprès de Morgane Heuschen.

    morgane.heuschen@gmail.com

    chat perdu wonck sourd.png

  • Vallée du Geer. Un Petit Patrimoine populaire à vau-l’eau ?

    christ bas slins 2.jpgLa Bas-Slins, entre Glons et Boirs. A l’angle de la rue de Brus et d’un chemin menant à la campagne de Juprelle, une rare croix, dont la date est estimée à 1860, et qui fut inscrite, en 1992, au Petit Patrimoine populaire de Bassenge sous le n° 123. Dans ces années-là, elle se trouvait dans la prairie en face dénommée « La prairie du Christ ». Mais suite au mauvais état du socle, fissuré, la commune de Bassenge avait alors engagé des frais pour déplacer l’ensemble où il se situe aujourd’hui. Le but étant de la rendre plus visible de la voirie et de la mettre mieux en valeur. Les éléments furent entièrement restaurés par un artisan local. La croix reçu un nouveau socle de pierre bleue spécialement confectionné et taillé aux mesures de l’ancien socle bien que la base de celui-ci fut ronde et non carrée (détruit lors du déplacement). La grande croix fut placée au centre d'une aire qui avait fait l’objet d’aménagements spéciaux dont un ceinturage de bois (aujourd’hui disparu) et le sol fut revêtu de pierrailles.  Elle est à vue directe de la voirie. Cette ancienne croix, rare, figurant en bonne place parmi les éléments du Petit Patrimoine populaire bassengeois, est considérée croix bas slins.jpg(en 1992 par feu l'historien local Jean Pierre Detrez, auteur de l’ouvrage Petit Patrimoine Populaire de Bassenge -photo extraite ci-contre) comme étant la plus grande croix de la région. Elle fait 2,61 m sur 0,91 m. Voici l’aire telle qu’elle se présente aujourd’hui :

    christ bas slins 1.jpg

    christ bas slins 2.jpg

    christ bas slins 4.jpg

    christ bas slins 5.jpg

  • Bassenge. Un an de législature : coup d’œil sur l’ordre du jour du Conseil communal de ce 12 septembre…

    place louis piron 2012.jpgCe jeudi 12 septembre, se tiendra dès 20h00 à la Maison communale, Place Louis Piron à Roclenge-sur-Geer, le dernier conseil communal de cette première année de législature. L’ordre du jour de ce Conseil est paru sur le site de Bassenge. Il comporte 42 points. Nous y avons jeté un coup d’œil. Pour y relever, notamment, que :

    - La Commission communale consultative «sports et Jeunesse» allait être renouvelée…

    - Des représentants communaux seraient désignés au sein de l’Asbl Vivre Jeune à Bassenge.

    - Sera soumise au Conseil, l’autorisation d’ester en Justice (exercer une action en justice) - Dossier bergerie à Roclenge tant pour la demande de suspension que pour la demande d’annulation.

    - Une portion de voirie appelée jusqu’à ce jour « Route Provinciale » à 4690 Glons fera l’objet d’un changement de dénomination…

    L’ordre du jour complet est consultable ici :

    http://www.bassenge.be/theme1/vie-politique/conseil-communal/documents/2013/convocations/convocation-pour-le-12_09_2013.pdf

  • A proximité. Une plantation de cannabis a été découverte ce mardi 10 septembre à Heure-le-Romain !

    feuille cannabis.jpgLa protection civile de Crisnée a été appelée en renfort par la police afin d'emporter les plants et de procéder au démontage de l'installation (rue Quinette).

    On ignore actuellement l'importance de celle-ci et si des arrestations ont été opérées.

    La protection civile a envoyé sept hommes et deux véhicules sur les lieux. (Source RTBF.be) Photo prétexte : Wikipedia.

  • Centre de Glons. Un entrepôt sauvage à ciel ouvert : c’est normal ? Il ne dérange personne ?

    entrepôt sauvage glons 5 bien représentatif.jpgChronique de Regor. Par définition, une église est située au centre d’un village. La grosse bourgade de Glons ne fait pas exception. Accolé à la façade nord de l’église, un entrepôt sauvage à ciel ouvert regorge de matériels et matériaux divers. Un bric à brac indescriptible sur lequel une végétation dense lutte pour reprendre ses droits. Le spectacle est triste et désolant.

    Plus de 10 ans que ce dépôt à ciel ouvert est là….

    entrepôt sauvage glons 6 vue d'ensemble.jpgIl y a en effet belle lurette que la Sté Franki, pour ne pas la nommer, entreposait en cet endroit le matériel et les matériaux nécessaires à la restauration de l’église et qu’un atelier, provisoire, de taille de la pierre y avait été installé en son centre. Bien qu’il y ait belle lurette que le chantier soit terminé, le dépôt, sauvage dans le sens où il n’est pas ordonné, est toujours là. Le lieu, glauque le soir, est devenu lieu de rendez-vous comme en démontre le nombre de canettes et de flacons entrepôt sauvage glons 4.jpgdivers jonchant le sol.

    Une provocation ? Involontaire certes probablement, mais une provocation tout de même…

    Cela mène, en effet, à se poser ce genre de question. Pour peu que l’on fasse appel au bon sens, si une commune, impassible, tolère que se forment, au fil des entrepôt sauvage glons 3.jpgannées, de tels endroits glauques au cœur d’une grosse bourgade comme Glons (près de 3.000 habitants), quel est le but si ce n’est de se mettre elle-même dans une situation irréversible dans laquelle elle devra alors assister, impuissante, à l’existence d’une zone de rendez-vous, de rassemblement, voire un ghetto ?

    Quant à la propreté, l’accueil touristique, l’environnement, l’image même d’une entrepôt sauvage glons 1.jpgrégion : n’en parlons pas.

    Un large espace au coeur d'un village. Pourquoi ne pas réhabiliter le lieu et l’affecter à une destination plus conviviale ? Un petit marché hebdomadaire dans le contexte d'une aire de loisirs, de repos pour les cyclos touristes ou un truc du genre ? Ce ne sont ni les idées ni les possibilités qui manquent.

    En attendant...

    entrepôt sauvage glons 6 vue d'ensemble + texte.jpg

  • Basse-Meuse. Grosse tuile pour nos communes ! Certaines perdraient plus de 300.000 euros !

    grosse tuile pour nos communes.pngCertaines communes de la Basse-Meuse vont devoir faire face à un gros coup dur financier. L’intercommunale Tectéo compte en effet revoir à la baisse le montant de ses dividendes, ce qui risque de peser lourd sur les budgets communaux 2013 et 2014. Bassenge s’en sort assez bien avec un petit bonus de 900 euros.

    grosse tuile pour nos communes.png

  • Commémorations Bassenge. Un Résistant tué le 7 ou le 8 septembre ? L’article dans La Meuse…

    ancien combattant garot date fausse !.pngComme nous vous le relations récemment, ce samedi 7 septembre à Glons, en présence de représentants des autorités communales bassengeoises et différentes délégations d’anciens combattants dont notamment celles venues de la région de Tongres, prenaient place différentes commémorations aux monuments élevés aux soldats résistants à qui nous devons tous aujourd’hui notre liberté et qui, tués à Glons, ont payé de leurs vies durant la guerre 40/45.

    Mais, voilà.  En ce qui concerne la date à laquelle le résistant Garot a été tué, il y a comme un os…

    L’épitaphe du monument Garot indique que le résistant a été tué le 8 septembre et le panonceau placé à proximité indique la date du 7 septembre.

    ancien combattant garot date fausse !.png

  • Proposé par le Mouvement des jeunes socialistes bassengeois : le concert de GAW sur le site de l’asbl culturelle communale Reflets !

    concert GAW broukay.jpgDécidément, à Bassenge, tout le monde s’y met pour promouvoir cet événement marqué du sceau de la jeunesse socialiste bassengeoise ! Une petite visite sur le site de la commune de Bassenge (www.bassenge.be) vous permettra d’accéder au lien qui vous conduira sur celui de l’asbl culturelle communale Reflets qui vient de relayer l’information. A Bassenge, le concert du groupe GAW de ce vendredi 13 septembre au Broukay sera-t-il l’événement culturel de l’année avec un grand E ? Tout porte à le croire… En tout cas, tout le monde s’y est mis pour porter haut l’information !

    Le site de l'asbl Reflets : 

    http://refletsasbl.be/

    Pour tout renseignement sur cet événement : Voir aussi vidéo ci-dessous !

    https://www.facebook.com/mjsbassenge?fref=ts 

    concert GAW broukay.jpg