Google Analytics Alternative

- Page 2

  • Eben-Emael. Crépuscule merveilleux à la Tour d’Eben-Ezer ce samedi 26 octobre 2013.

    crépuscule eben ezer 2013.pngL’équipe organisatrice a le plaisir de vous inviter au crépuscule merveilleux à la Tour et dans le parc d’Eben-Ezer à Eben-Emael, le samedi 26 octobre 2013 à 19h00. Accueil dès 18u30 au Moulin du Broukay. Voici le programme, renseignements et coordonnées :

    Invitation crépuscule eben ezer 2013.doc

  • Photo. La vache de Regor fait la photo du jour dans La Meuse de ce lundi !

    article La Meuse vache.pngDans un article précédent, je publiais la photo d'une vache que j’avais prise à Glons dans une prairie située à proximité de la ferme Dupuis, place de Brus. Pour le moins insolite, une forme graphique évoquant la silhouette d’un chat apparaissait sur son pelage !

    Ma photo fait la photo du jour dans La Meuse de ce lundi 23 septembre article La Meuse vache.png

  • Regard sur la balade à vélo organisée par le Collège communal de Bassenge.

    balade collège 1.jpgSamedi 21 septembre dernier, avait lieu la 3ème édition de la balade annuelle à vélo proposée par le Collège communal de Bassenge. Afin de sensibiliser tous les habitants à cette organisation, un feuillet toutes-boîtes, en forme d’invitation, avait été distribué la semaine précédente. Rendez-vous était donc donné au public sur la Place Louis Piron à Roclenge. Aussi, dès 9h00, c’est autour du Bourgmestre Josly Piette, de l’échevine Valérie Hiance, des échevins Julien Bruninx et Philippe Knapen  ainsi que du Président du CPAS Paul Sleypenn, qu’une vingtaine de participants de tous âges se sont balade collège 4.jpgrassemblés pour former un groupe de cyclistes qui, à 9h30, s’en alla à la découverte des trois lieux programmés. La petite colonne était encadrée de signaleurs, de deux policiers et le rôle de « voiture balai » était assuré par un véhicule du Service des travaux. Les participants se sont d’abord arrêtés au Grand Brou à Roclenge pour recevoir des explications sur le projet de parc récréatif, se sont ensuite rendus au presbytère de Wonck et enfin, à Emael, dernière étape du programme, ont pu ainsi découvrir ou redécouvrir le magnifique biotope de « La Guizette » auquel nous consacrions un article tout récemment.

    balade collège 2.jpg

    balade collège 5.jpg

    balade collège 3.jpg

  • Insolite Glons. Sur le pelage d’une vache, la silhouette d’un chat ! La photo !

    vache chat 2.jpgCette photo a été prise à Glons dans une prairie située à proximité de la ferme Dupuis, place de Brus. Pour le moins insolite, une forme graphique évoquant la silhouette d’un chat apparaît sur le pelage d’une vache ! Et sur l’autre flanc ? Nous direz-vous. Non. Là, les tâches sont de forme abstraite. Comme celles que l’on trouve généralement sur les vaches aux couleurs noir et blanc, particularité de la race pie noire.

    On pourrait d'ailleurs se demander ce qui justifie le nom de cette race de vache  - Pie noire – puisqu’aucun graphisme représentant une pie n’a jamais été découvert sur le pelage d’une de ses représentantes et que, de mémoire d’homme, les formes présentes sur les vaches sont toujours abstraites. Tandis qu’ici, avec la découverte d’un chat… Ça change tout.  La race Pie - noire ne devrait-elle alors plutôt prendre le nom de Chat noir ?

    Allez. J’arrête mes affabulations. Bon dimanche… 

    vache chat 2.jpg

    vache chat 1.jpg

  • Rappel : vos commentaires…

    Pour rappel, les commentaires sont les bienvenus pour autant qu'ils respectent certaines règles de correction tout d'abord, mais aussi d'identification de leur auteur.

    Les commentaires qui ne répondront pas aux conditions édictées, à savoir, la signature, soit du nom complet, d'un prénom exact ou des initiales exactes seront supprimés.

    Les commentaires sont les bienvenus mais il est demandé de réagir sous sa véritable identité ou de s'abstenir.

    Bien évidemment, l'article peut ou pas vous plaire, ce n'est pas un problème. Vous pouvez réagir et contester ce qui est écrit ou avoir un avis tout à fait opposé mais alors, faites-le à visière découverte ou gardez votre réaction pour vous.

     

    Merci aussi d'indiquer correctement votre mail, qui n'apparaît pas et ne sera pas communiqué mais qui me permettra de vous contacter en cas de besoin.

  • Surprenant ! Un artiste nous montre comment les stars se présenteraient si elles étaient des personnes « normales», des personnes comme tout un chacun, quoi…

    star normale....pngDécouvertes pour nos lecteurs et lectrices de Bassenge, des photos surprenantes ! Grâce à la puissance de Photoshop et le talent de l’artiste New-yorkais Danny Evans, nous pouvons découvrir comment se présenteraient les fameuses célébrités du monde si elles n’avaient pas emprunté la carrière hollywoodienne qu’on leur connaît. Pour commencer, l’artiste Evans nous présente Brad Pitt et Angelina Jolie. Puis, il continue et nous montre Rihanna, Britney Spears, Johnny Depp, et bien d’autres… Photo ci-contre Jennifer Aniston.

     L’effet est surprenant ! A découvrir ici :

    Voir aussi :

    http://www.artfido.com/blog/nyc-artist-shows-us-what-famous-celebrities-would-look-like-as-normal-people/

  • Glons. Petite escapade au fond de Couvenailles… en vidéo

    escapade couvenailles photo.jpgDans la campagne entre Glons et Juprelle, au lieu-dit « Fond de Couvenailles », des jachères bordées de fleurs sauvages s’étendent à perte de vue. Nous nous y sommes arrêtés un instant ce jeudi 19 septembre en fin de journée. Après les grenouilles qui mercredi, à la Guizette d’Emael, nous accueillaient par des coassements, ici ce furent des grillons qui le firent par des chants qu’ils entonnaient en chœur. Cela présagerait-il le retour du beau temps ?

  • Voiture volée à Wonck…

    voiture volée.jpgUne dame de Wonck nous demande de diffuser l’avis suivant.

    Voiture Mitshubishi brun foncé a été volée à Wonck dans la nuit de mardi 17 septembre. Elle était garée devant un appartement situé Grand -Route 213 à Wonck. Elle porte la plaque : 1MEI234. Si vous l'avez vue ou si vous possédez quelconque renseignement : téléphonez au numéro suivant : 0478/11.91.54

    (Nous ne possédons pas de photo de meilleure qualité) 

  • Humour et insolite. Les Ch’tis font de l’humour sur les panneaux de chantier…

    panneau signalisation en ch'ti.jpgNotre confère Frédéric de Sudinfo Peruwelz signale sur son blog qu’à Bruay sur Escaut des messages ont été écrits en ch’ti sur des panneaux d’avertissement de chantier (tramway). « Si tu tiens à ta carette, roule nin vite ! ». Une info relayée aussi par Fr3 Nord Pas de Calais. (Photo Claude Baugnée)

    Est-ce toléré ? Est-ce efficace ? Toutes les réponses sur Sudinfo Péruwelz ici :

    http://peruwelz.blogs.sudinfo.be/archive/2013/09/17/ch-tis-font-de-humour-sur-les-panneaux-du-chantier-du-tram.html#more

    panneau signalisation en ch'ti.jpg

  • Cours de Yoga à Wonck

    yoga wikipedia.jpegDes cours de yoga prennent place à Wonck le mercredi et le jeudi de 19h30 à 20h30. Ils sont donnés par Frédérique Wémers. Pour tout renseignement : 0479-629907

  • Emael. Le biotope de la Guizette sur son trente-et-un.

    guizette 2 2013.jpgUn article précédent s’arrêtait sur l’état du site du biotope de la Guizette qui avait été l’objet d’actes de vandalisme et subi différentes dégradations. Aujourd’hui, c’est fini. De nouveaux bancs ont été placés, le gazon tondu, les arbres élagués, les zones de fleurs sauvages sont en pleine floraison, l’eau de l’étang a retrouvé toute sa limpidité. Fait étrange à l’approche de l’automne, les grenouilles en coassent de joie. Encore quelques petites retouches, des détails à peaufiner, et le site sera fin prêt à accueillir les participants de la balade à vélo, organisée par le Collège communal de Bassenge, qui aura lieu ce samedi 21 septembre. Entr'autre, bien entendu. voir article précédent :

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/09/17/vallee-du-geer-troisieme-edition-de-la-balade-a-velo-cette-a.html

    guizette emael

    guizette 3 2013.jpg

    guizette 4 2013.jpg

    guizette 7 2013.jpg

    guizette 5 2013.jpg

    guizette 8 2013.jpg

  • Polémique Bassenge : un courrier injurieux du mayeur… Voici l'article complet !

    article toutes-boîtes première page.pngC’est la polémique du moment à Bassenge : vendredi dernier, les habitants de Boirs ont reçu un toutes-boîtes, signé du bourgmestre, dénonçant nominativement le comportement incivique d’un habitant. Pour l’intéressé, Michel Deterville, et les nombreux commentaires déjà publiés sur Facebook, c’est tout bonnement scandaleux !

    Voici l'article complet et, dessous, le courrier toutes-boîtes :

    toutes-boîtes bassenge,toutes-boîtes bourgmestre bassenge,toutes-boîtes injurieux

    toutes-boîtes bassenge,toutes-boîtes bourgmestre bassenge,toutes-boîtes injurieux

  • La Fête à Wonck célèbre ses 150 ans : demandez le programme !

    affiche fête à Wonck 2013.jpgCette année, la fête à Wonck célèbrera ses 150 ans ! A cette occasion, les organisateurs vous invitent à se joindre à eux pour trinquer et participer à différentes activités.

    Voici le programme:

    Dimanche 22 septembre 2013

    Cramignons des jeunes en long et en blanc

    (départ à 15h de la salle l'Union)

    Soirée animée par DJ Rave-O-Lution

    Samedi 28 septembre 2013

    Cramignons 1900

    Et cramignons des enfants - réservation obligatoire auprès

    de Maxime Petit 0471/12.83.43

    ou Lauren Lekeu 0479/46.53.24

    (départ à 15h de la salle l'Union)

    Soirée animée par DJ Fumal

    Dimanche 29 septembre

    Cramignons des jeunes en long et en couleurs

    (départ à 15h de la salle l'Union)

    Soirée animée par Ixhibition Partner

     

    Salle ASBL L'Union : Rue Sudrain, 58 à 4690 Wonck

    affiche fête à Wonck 2013.jpg

  • Vallée du Geer. Troisième édition de la Balade à vélo : cette année, elle aura lieu ce samedi 21 septembre…

    balade vélo 3ème édition 2013.jpgNous relayons l’info parue dans un feuillet communal "Le coeur à Bassenge" distribué toutes-boîtes et reçu ce 16 septembre.

    Le Collège communal de Bassenge organise une troisième édition de balade à vélo ce samedi 21 septembre 2013. Rendez-vous est fixé au public dès 9h00 Place Louis Piron à Roclenge.

    Cette balade vise à permettre aux bassengeois(e)s de (re)découvrir certains aspects des villages de Roclenge, Wonck et Eben-Emael. La Police et des signaleurs encadreront la balade qui se déroulera à allure modérée. S’effectuant sur un parcours plat et ne dépassant pas les 20 km, la balade se voudra ainsi accessible aux petits comme aux grands. Quatre arrêts sont prévus, l’occasion de fournir aux participants quelques explications sur les lieux :

    Le parc récréatif de Roclenge, le presbytère de Wonck, le réseau de la Montagne Saint Pierre à Eben-Emael, le biotope de la Guizette à Emael.

    (Source toutes-boîtes intitulé « Le cœur à Bassenge »)

  • Bassenge. Une zone de parkings qui n’en a que le nom ? Elle fait plutôt penser à des jardins communautaires…

    rue neuve bassenge parking 3.jpgChronique de Regor. Pérégrinations " A la découverte de notre commune ". A Bassenge, au bas de la rue neuve qui mène à Houtain, une zone de parkings a été aménagée il y a plusieurs années déjà. Deux places sont réservées aux véhicules de personnes handicapées. Mais à vrai dire, aujourd’hui, au vu des nombreuses plantes sauvages qui l'ont envahi et dont la forme des feuilles évoque certaines variétés de laitues, chicorées et autres betteraves, le lieu fait beaucoup plus penser à des jardins communautaires qu’à une zone de parkings. Compte tenu du rare usage qu’il est fait du parking en question, l’on peut donc se demander d’ailleurs, avec une certaine ironie, si l’affecter précisément à l’installation de jardins communautaires ne serait pas une formule intéressante. Au moins, ce lieu public se verrait ainsi entretenu.

    montage rue neuve.jpg

    rue neuve bassenge parking 3.jpg

    rue neuve bassenge parking 2.jpg