Google Analytics Alternative

- Page 2

  • Vidéo exceptionnelle ! Le 10ème anniversaire de XPERIENCE à Boirs avec BASTO le samedi 17 août 2013.

    xperience boirs 2013.pngNe manquez pas de visionner cette superbe vidéo. On la doit à Arnaud Malpas Photography.

    https://www.facebook.com/ArnaudMalpasPhoto

  • A proximité. Football : un terrain synthétique louable à Fexhe-Slins…

    terrain synthétique 5 slins.jpgLe chantier vient d’être terminé. Juprelle dispose, dès à présent, d’un terrain de football synthétique. Il est situé près du hall omnisports de Fexhe-Slins et donc à quelques encablures seulement de Glons et la Vallée du Geer. Un investissement important dont bénéficieront principalement les affiliés au club de foot de Fexhe-Slins, mais pas seulement.

    Ce nouvel équipement sera, en effet, louable aux clubs de foot des alentours. Lixhe a déjà manifesté son intérêt. Découvrez l'article complet dans votre journal La Meuse de ce jour.

  • Perdu à Wonck jeudi 22 août : petit chat répondant au nom de Gratte !

    gratte petit chat.JPGCe petit chat n'est pas rentré depuis 2 jours. Il s'appelle « Gratte ». Si vous l’avez aperçu ou recueilli, contactez Hofman Roxanne grand route 128 à wonck. 0497161885.

  • Chien perdu à Roclenge ce vendredi 23/8 : un Labrador beige

    labrado beige.jpgPerdu à Roclenge ce vendredi 23 août, un chien Labrador beige male de 10 ans répondant au nom de Tuur.

    Contact Roggen Cathy 0485 497 290

    R Droit Thier 41 à Roclenge

    (photo prétexte)

  • Bon à savoir. Natagora cherche des étudiants motivés…

    logo_Natagora200.gifSelon un communiqué publié par Natagora, l’association cherche à renforcer le nombre de ses membres afin de donner plus de poids à ses projets de protection, de sensibilisation et d’éducation à la nature. Pour cela, Natagora recherche en permanence des étudiants motivés.

    Voici la description de l’offre telle qu’elle est présentée sur le site de Natagora.

    Votre rôle est de convaincre le public de rallier les causes défendues par Natagora en le motivant à devenir membre. Pour cela, vous serez envoyés à divers événements, dans des magasins, salons, parcs thématiques...

    Profil candidat(e)

    Avoir au moins 18 ans

    Avoir envie d'aller vers les gens

    Être convaincant et opiniâtre

    Avoir un attrait prononcé pour la protection de la biodiversité

    Conditions de travail

    Vous travaillerez les week-ends pendant l’année scolaire et aussi en semaine pendant les vacances.

    Nous vous demanderons une grande flexibilité par rapport au choix des lieux, dates et heures de travail.

    Candidatures (lettre de motivation + CV) à envoyer à :

    Dominique Gilbart (dominique.gilbart(at)natagora.be)

    Voir aussi l’offre d’emploi sur :

    http://www.natagora.be/index.php?id=jobs_stages#c10160

  • Vallée du Geer. Fêtes des voisins : et si, ensemble, on les recensait toutes ?

    Logo fête des voisins.pngParu tout récemment, l’article relatif à la première fête des voisins qui avait lieu rue des platanes à Wonck a suscité beaucoup d’intérêt auprès de nos lecteurs. Plusieurs d’entre eux nous ont envoyé des mails ou laissé des commentaires sur le blog pour nous signaler différentes fêtes des voisins (ou de quartier) qui, chaque année et de manière récurrente, ont lieu un peu partout dans les villages qui composent l’entité de Bassenge.

    Ainsi, force est de constater, avec grande satisfaction, que cette nouvelle wonck grand succès pour le premier barbecue de quartier.pngtendance gagne chaque année du terrain en notre Vallée du Geer. Inutile de préciser l’intérêt de ces petites fêtes de rues ou de quartiers, souvent articulées autour d’un barbecue ou d’un repas thématique accompagné d'un bon p'tit verre qui, non seulement créent un sentiment d'appartenance au quartier, permettent de mieux se connaître entre voisins mais renforcent aussi la vie en société comme la solidarité entre habitants.

    Vallée du Geer. Fêtes des voisins : et si, ensemble, on les recensait toutes ?

    Vous avez connaissance de l’organisation de « Fêtes des voisins » ou de « Fêtes de quartier » organisées dans les villages de la Vallée du Geer ? Faites-le nous savoir afin de compléter le tableau ci-dessous. Lieu, description sommaire et date.

    Voici, au stade actuel et sur base de nos informations, les « Fêtes des voisins » organisées en Vallée du Geer :

    -  Wonck. Rue des platanes. Barbecue à la mi-août.

    -  Bassenge. Rue Vinâve. Barbecue en juin, vin chaud fin décembre.

    - Glons. Rue du Colombier. Description manquante. Août ou septembre. Cette année ce sera pour mi-septembre.

    -  Eben. Lieu, description et date manquantes.

    Merci déjà pour vos commentaires et informations.

  • Incendie à Glons: aucun blessé, le hangar est entièrement détruit ! Voici les photos !

    incendie glons,incendie chemin des écoliers glonsUn hangar transformé en habitation, situé chemin des Ecoliers à Glons, est parti en fumée dans la nuit de mercredi à jeudi. Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment du sinistre, mais le hangar a été entièrement détruit. La cause de l’incendie est inconnue. Le parquet de Liège a été informé.

    (source Belga et La Meuse.be jeudi 22 août 2013) (Photos Regor)

    incendie glons,incendie chemin des écoliers glons

    incendie glons,incendie chemin des écoliers glons

    incendie glons,incendie chemin des écoliers glons

  • Histoire belge. Entre Glons et Sluizen, à qui appartiennent ces 40 mètres de route ? Article complet + vidéo !

    route dont personne ne veut ! l'article complet.pngNi Bassenge, ni Sluze ne veulent de cette portion de route. Résultat, elle n’est jamais entretenue, ni rénovée et elle est en bien piteux état !

    Voici l’article complet de Damien Malvetti dans La Meuse et une vidéo tournée sur place !

    route dont personne ne veut ! l'article complet.png

  • Insolite. Entre Glons et Sluizen, 40 mètres de route dont personne ne veut ! Elle est en très mauvais état !

    route dont personne ne veut !.pngNi Bassenge, ni Sluze ne veulent de cette portion de route. Résultat, elle n’est jamais entretenue, ni rénovée et elle est en bien piteux état ! En cas de dommages ou de dégâts : vers qui se retourner ?

    Ne manquez pas de découvrir l’article dans votre journal La Meuse de ce 21 août ! Il est signé Damien Malvetti.

    Photos Regor :

    route glons sluze 1.jpg

    route glons sluze 2.jpg

  • Wonck. Grand succès pour le premier barbecue de quartier…

    wonck grand succès pour le premier barbecue de quartier.pngLe soir du samedi 17 août, avait lieu dans la rue des platanes à Wonck un grand barbecue de quartier qui réunissait les habitants de la rue ainsi que de quelques rues voisines. Une première édition couronnée de succès puisque 50 personnes ont tenu à y participer. L’occasion pour ces voisins de se retrouver pour partager un bon repas et quelques verres dans la convivialité, mais aussi d’apprendre à mieux se connaître. Et certains n’ont pas hésité à esquisser quelques pas de danse. Au vu du succès de cette première édition, les wonckois devraient faire de ce barbecue de quartier un événement estival récurrent et, pourquoi pas, le développer dans d'autres quartiers du village.

    Damien Malvetti.

    (Source La Meuse)

  • Boirs est barjot 2013 : une vidéo de Basto prise le 17 août !

    Boirs Basto 17 août 2013.jpgPour son 26ème anniversaire, Boirs a été plus barjot que jamais !

    Moment fort : Xperience et la prestation de Basto le 17 août ! En guise de souvenir, une vidéo du concert de Basto. Auteur : Jeremy Swenen.

  • Eben. Jazz au Broukay à partir de ce 23 août. Et quel copieux programme ! Le voici dans son entièreté !

    jazz au broukay 2013.jpgNeuf concerts répartis en trois jours ; chacun est dédié à une thématique…

    L’AIGS (Association Interrégionale de Guidance et de Santé) organise pour la dix-septième année consécutive le festival « Jazz au Broukay » en collaboration avec la Maison du Jazz de Liège et Eujazz. Le jazz, musique multiculturelle par essence, véhicule les valeurs de respect et de liberté, notions chères à l’AIGS. Ce festival est une occasion unique d’allier idée et concret. Jazz au Broukay se veut eurégional en attirant des spectateurs belges mais aussi néerlandais et allemands. Par souci de multiculturalité et d’encouragement à la découverte de la différence, une journée est dédiée aux gens du voyage depuis plus de 10 ans, sous les bons auspices de Django bien sûr. Le but de cet événement est de rassembler et de révéler au spectateur la dimension sociale que peut représenter un festival comme celui de Jazz au Broukay.

    jazz au broukay 2013.jpgDans le cadre enchanteur de la Tour d’Eben-Ezer, située aux abords du Geer, le Jazz au Broukay propose une programmation de neuf concerts répartis en trois jours. Chaque soirée est dédiée à une thématique.

    La soirée du vendredi 23 août sera marquée par les notes bleues. On retrouve comme chaque année une bande de jeunes jazzmen à l’ouverture du festival. Le trio de Joachim Caffonnette devrait faire une belle entrée en matière mettant en bonne condition les festivaliers. Suivra la tête d’affiche en la personne de Mimi Verderame qui tiendra en haleine l’assistance avec son quintet. Cette première soirée se finira par la prestation de Laurent Doumont venu présenter son dernier album « Papa Soul talking »

    Le samedi 24 août résonnera dans une tonalité djangoïste. Joachim Iannello invitera le guitariste Christophe Astolfi tandis que le trio Brady Winterstein viendra illuminer la scène du festival de technique et de virtuosité. Daniel Willem, un habitué du lieu, donnera le dernier concert en invitant nombres de ses amis auprès de son Gypsy Jazz Band. Ces deux soirées sont en collaboration avec la Maison du Jazz de Liège.

    Le dimanche 25 août sera consacré à la journée Eujazz Vocal Day. En collaboration avec l’association Eujazz, Jazz au Broukay présente trois groupes venant des pays faisant partie de l’Euregio. Les Palabras Crusadas avec la chanteuse allemande Sara Decker proposera leur album Atmosfera Latina. Les néerlandais seront représentés par le BBthree, tandis que la Belgique mettre à l’honneur une formation liégeoise de Music 4 a While présentant son projet étonnant de musique de la Renaissance reprise avec des tonalités jazz et pop.

    En concordance avec la philosophie de l’AIGS et du jazz, le festival Jazz au Broukay présentera une exposition destinée à lutter contre les préjugés. Cette année, ce sont les discriminations qui sont pointées du doigt, comme étant source de conflit.

    Le programme ainsi que tous les renseignements en cliquant sur ce lien :

    Jazz au Broukay 2013 dossier de presse.pdf fr.pdf

  • Wonck. Vague d’empoisonnements de chats : voici l’article complet paru dans la Meuse de ce jour…

    chats empoisonnés.pngC’est une véritable vague d’empoisonnements qui sévit dans le quartier de la Cité, à Wonck (Bassenge). Depuis deux semaines, plusieurs chats sont morts des suites d’un empoisonnement. Tiffanie, une habitante du quartier, a vu deux de ses chats mourir sous ses yeux en deux jours, et a réussi à en sauver un troisième. Les riverains tirent la sonnette d’alarme.

    chats empoisonnés article dans La Meuse.png

  • Semaine noire sur nos routes: des contrôles de vitesse mobiles seront réalisés pour "pincer" un maximum de voitures…

    photo radars la meuse.be.jpgDès ce lundi, et jusqu’à dimanche, les grands axes de toute l’Europe seront sous haute surveillance. Les polices routières de 25 pays participants organisent une campagne conjointe, baptisée «Speed». En Belgique, des contrôles mobiles, avec interception des automobilistes pris en flagrant délit d’excès de vitesse, viendront compléter l’action des radars mobiles.

    Voir la suite de l’article sur : 

    http://www.lameuse.be/788489/article/actualite/belgique/2013-08-19/semaine-noire-sur-les-routes-de-l-europe-des-controles-de-vitesse-seront-realise

  • Wonck. Vague d’empoisonnements de chats : l’article complet !

    chats empoisonnés.pngC’est une véritable vague d’empoisonnements qui sévit dans le quartier de la Cité, à Wonck (Bassenge). Depuis deux semaines, plusieurs chats sont morts des suites d’un empoisonnement. Tiffanie, une habitante du quartier, a vu deux de ses chats mourir sous ses yeux en deux jours, et a réussi à en sauver un troisième. Les riverains tirent la sonnette d’alarme. 

    L’article complet dans votre journal La Meuse de ce lundi. Il est signé Damien Malvetti.