Google Analytics Alternative

- Page 6

  • Nouveau rond-point de Boirs : une signalisation entourée d’un certain flou… Qui peut s’avérer dangereuse…

    rond-point boirs signaux 1.jpgLorsque, venant de Glons, les usagers s’engagent dans le nouveau rond-point de Boirs, ils doivent faire preuve d’une extrême prudence. En effet, pour ceux qui sortent de la bretelle d’autoroute, la signalisation est entourée d’un certain flou. Deux signaux de « Stop » semblent se contredire et, en tout cas, jettent le trouble auprès des automobilistes. Selon nos observations sur place ce jeudi matin, lorsqu’ils sortent de l’autoroute, les utilisateurs sont nombreux à franchir, sans marquer d’arrêt, le nouveau signal « stop » placé à l’entrée du rond-point s’en référant, sans doute, à l’ancien, plus grand, placé 10 mètres plus loin.  Autrement dit, la cause de ce flou qui entoure la signalisation est due à la présence d’un nouveau signal alors que l’ancien n’a pas été enlevé ni rendu inopérant. Un ancien signal, qui par ailleurs, n’a plus de raison d’être et dont l’injonction, prise à la lettre, demanderait aux utilisateurs de marquer un arrêt sur une chaussée, et ce, sans aucune raison rationnelle.

    Prudence, donc !

    Les photos :

    rond-point boirs signaux 1.jpg

    rond-point boirs signaux 2.jpg

  • A proximité. Hermalle sous Argenteau : il creuse dans son jardin et toute sa maison s’effondre… La vidéo spectaculaire..!

    Maison Hermalle sous argenteau.jpgIl ne s’attendait vraiment pas à cela. Lorsque François Lekime a demandé à un entrepreneur de creuser avec sa pelleteuse dans son jardin pour y aménager une extension, il était loin de se douter que le trou creusé allait faire s’effondrer sa maison entière !

    Voir la vidéo spectaculaire sur La Meuse.be :

    http://www.lameuse.be/715691/article/regions/liege/actualite/2013-05-01/hermalle-sous-argenteau-il-creuse-dans-son-jardin-et-toute-sa-maison-s-effondr

    Maison Hermalle sous argenteau.jpg

  • Le nouveau billet de 5 euros est mis en circulation ce jeudi…

    billet 5 euros.jpgLe nouveau billet de cinq euros, première coupure d’une nouvelle série de billets baptisée «Europe», sera mis en circulation jeudi.

    Le billet sera disponible «à travers les canaux habituels», c’est-à-dire aux guichets des banques et aux distributeurs automatiques, a ajouté l’institution monétaire de Francfort.

    Les anciens billets, de la première série, sont toujours valables, mais seront progressivement retirés de la circulation. La date de leur retrait définitif sera annoncée «bien en avance». Mais même après cette date, ces anciens billets continueront de conserver leur valeur et pourront être échangés auprès des banques centrales de la zone euro.

    La différence majeure entre la deuxième série et la première est l’apparition sur les billets d’un portrait, celui d’Europe, une princesse de la mythologie grecque séduite et enlevée par Zeus métamorphosé en taureau, qui a donné son nom au continent. Le visage d’Europe choisi provient d’un vase antique en céramique du IVe siècle avant notre ère qui fait partie de la collection du musée du Louvre à Paris.

    L’ajout du portrait permet d’inclure de nouveaux signes de sécurité, destinés à rendre la contrefaçon des billets plus difficile: l’hologramme portrait, perceptible en inclinant le billet, et le filigrane portrait, visible par transparence. Un nombre couleur émeraude, avec effet lumineux et changement de couleur, complète les deux autres nouveaux signes de sécurité.

    La série Europe «sera plus intelligente et plus sûre que la première série», avait estimé en janvier le président de la BCE Mario Draghi.

    La suite sur :

    http://www.sudinfo.be/715065/article/actualite/economie/2013-04-30/le-nouveau-billet-de-5-euros-sera-mis-en-circulation-jeudi

  • Bassenge Sudinfo vous souhaite un excellent 1er mai...

    muguet.jpgBassenge Sudinfo vous souhaite un excellent 1er mai... Certain(e)s offriront des muguets, d'autres qui aiment tellement tondre leur pelouse seront peut être tentés, aujourd'hui, de se laisser faire un tatouage symbolique... Et donc, deux photos.

    Le muguet :

    muguet.jpg

    Et le tatouage...

    joli tatouage....jpg

  • Rectificatif article " Bonne nouvelle, les hirondelles sont de retour..."

    hirondelles bis.jpgUne coquille s'est glissée dans l'article consacré au retour des hirondelles.  Voici le numéro de téléphone d'Ali.

    Il s'agit du n° 0475-822886

    et non le préfixe 0472 comme écrit précédemment. Sur ces entrefaites, l'article a fait l'objet d'une correction, lui aussi.

  • Bon à savoir. Un site officiel pour se plaindre des lois mal conçues…

    défense des droits.jpegLe parlement fédéral a présenté lundi un nouveau site internet, qui permettra aux citoyens, aux personnes morales et aux administrations de se plaindre de lois désuètes, trop complexes, lacunaires ou mal conçues. Ces requêtes seront examinées par un comité parlementaire de suivi législatif.

    Institué par une loi de 2007, ce comité pouvait déjà se baser sur les rapports du ministère public et des arrêts de la cour constitutionnelle. Cette procédure a déjà permis de corriger certaines aberrations dans la loi, comme un article de la version néerlandaise du code civil qui intervertissait « créancier » et « débiteur ».

    Désormais, chaque citoyen, entreprise ou service public pourra faire part de problèmes. Toutes les demandes ne donneront pas lieu à des aménagements, a précisé lundi le président du comité, Patrick Dewael (Open Vld). Les requêtes de nature politique ne seront pas traitées, pas plus que les problèmes d’application des lois par les administrations.

    Il est nécessaire de simplifier, voire de réduire la taille de la législation, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse. «Tous les députés rêvent de donner leur nom à une loi. Mais maintenant il faudrait peut-être être fier d’avoir réussi à simplifier» a-t-il dit. (source La Meuse 30 avril 2013)

    Le site est accessible à l’adresse

    http://www.comitesuivilegislatif.be