Google Analytics Alternative

- Page 2

  • Région liégeoise. Risque de perturbation dans la distribution du courrier

    bpost camionnette.jpgLe personnel du centre de tri debpost de Liège, basé à Awans, poursuit le mouvement de grogne entamé vendredi matin. La distribution du courrier de lundi devrait être perturbée.

    Vendredi matin, les travailleurs de la pause du matin ont arrêté le travail pour protester contre les projets de transfert de l’activité du centre de tri de Liège vers celui de Charleroi durant la période estivale et dénoncer les relations tendues entre le management et les syndicats concernant la concertation sociale.

    L’article complet dans La Meuse de ce samedi 25 mai 2013

  • Wallonie Bienvenue à Bassenge démarre ce samedi..! Bassenge Sudinfo part en reportage...

    wallonie bienvenue le programme.pngComme nous vous l'annoncions précédemment, le weekend Wallonie Bienvenue démarre ce samedi. Ce sont près de 40 lieux à découvrir à Bassenge. Nous serons en reportage afin de glâner les meilleurs moments. Bientôt des photos et tutti quanti... Voir aussi article précédent :

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/05/23/wallonie-bienvenue-les-bassengeois-vous-ouvrent-leurs-portes.html

  • Bassenge. Deux étudiantes bassengeoises font la promotion de vins fruités purement locaux… Coup de pouce…

    isaline et élodie.jpgIsaline et Elodie sont deux jeunes étudiantes en 2ème année BAC Tourisme à la Haute Ecole Charlemagne " Les Rivageois " de Liège. Récemment, un travail de promotion leur a été demandé dans le cadre du cours de « Technique communication ». Ayant le libre choix du sujet, les deux jeunes filles ont choisi de faire connaître et de promouvoir les vins de fruits du « Tchafoûr », une production purement locale de Michel, un autodidacte bassengeois passionné.

    Elles créent un blog et une page Facebook.

    Il y a deux jours, les supports ont été mis en ligne et, à titre d’exemple, la page Facebook a déjà recueilli plus de 120 « J’aime ». Pour découvrir l’opération, voici l’adresse du blog :

     http://www.levindemichel.blogspot.be/

    pissenlits 1.JPGBassenge Sudinfo : partenaire de l’opération…

    S’agissant de donner un coup de pouce à ces jeunes étudiantes pour valoriser leur travail, nous avons décidé de nous associer à cette sympathique initiative de promotion d’une production artisanale locale (vins fruités du terroir).

    Bassenge Sudinfo soutient l’initiative d’Isaline Malherbe et Elodie Andrien (les vins de Michel) en la faisant connaître à ses nombreux lecteurs et lectrices…

    N’hésitez-pas à laisser vos  « J’aime » sur leur page à l’adresse :

    https://www.facebook.com/VinsFruites

    vins fruités.jpgNous sommes le 24 mai 9h55. Le compteur de la page facebook affiche 122 « J’aime ».

    Le blog, lui, affiche 820 visites.

    Combien vont-t-ils afficher dans les jours qui viennent ? Nous comptons sur vous !

    pissenlits 3.jpg

    pissenlits 2.JPG

  • Eloquent ! Le récapitulatif, date par date, des articles « Météo » à Bassenge depuis fin janvier 2013…

    Mémoire météo.pngVoici les titres des prévisions météo que nous avons publiés sur Bassenge Sudinfo depuis fin janvier 2013.


    Des titres suffisamment éloquents…

    25/01/2013

    Attention: le retour de la neige est prévu pour cette nuit et ce samedi !

    29/01/2013

    Pluie et fonte de la neige: risque d'inondations dans les prochaines heures ?

    06/03/2013

    Incroyable : retour de la neige ce dimanche et... -10 degrés annoncés!

    11/03/2013

    L'hiver est de retour: jusqu'à - 13 degrés et 25 centimètres de neige cette semaine !

    24/03/2013

    La neige est de retour... A quoi doit-on s'attendre pour la semaine à venir...?

    06/04/2013

    «Miracle»: on annonce des températures allant jusqu'à... 14 degrés fin de semaine prochaine

    19/05/2013

    Météo. Peut-être 22 degrés ce dimanche, mais il va pleuvoir jusqu'à samedi prochain…

    23/05/2013

    Météo. Accrochez-vous: il va geler en Belgique la nuit prochaine !

  • Météo. Accrochez-vous: il va geler en Belgique la nuit prochaine !

    cheval sous le gel.jpgLe temps sera variable à très nuageux ce jeudi, avec toujours des averses ainsi qu’un risque de grêle et d’orage. Comme prévu, de la neige fondante pourrait tomber sur les hauteurs ardennaises. Le vent modéré à assez fort au littoral soufflera de secteur nord-ouest. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés pendant la journée. Puis la nuit, patatras...

    Ecoutez le bulletin de RTL sur La Meuse.be :

    http://www.lameuse.be/729004/article/actualite/belgique/2013-05-23/accrochez-vous-il-va-geler-en-belgique-la-nuit-prochaine-bulletin-complet-de-bel

  • Wallonie Bienvenue : les bassengeois vous ouvrent leurs portes ces 25 et 26 mai…

    wallonie bienvenue bandeau.pngC’est ce weekend des 25 et 26 mai qu’aura lieu l’opération Wallonie Bienvenue à Bassenge. Ils seront 36 ambassadeurs à ouvrir leurs portes au public pour composer un programme des plus attractifs.

    Le programme et tous les renseignements en cliquant sur le pavé ci-dessous :

    wallonie bienvenue le programme.png

    http://www.walloniebienvenue.com/carrefour.php?id_comm=417

    La présentation :

    http://www.walloniebienvenue.be/

    Et le communiqué du S.I. Bassenge en Vallée du Geer

    Weekend Wallonie Bienvenue à Bassenge.pdf

    wallonie bienvenue bandeau.png

  • Herstal – Bassenge : un carjacking élucidé 18 mois plus tard…

    carjacking.jpgUn carjacking commis à Herstal le 10 octobre 2011 vient d’être élucidé. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit, à la station-service en Ayeneux. Une automobiliste venait de faire le plein lorsqu’elle s’était retrouvée nez à nez avec deux hommes armés. Ils l’avaient expulsée de sa Chevrolet Aveo avant de prendre la fuite avec son véhicule.

    La voiture avait toutefois été retrouvée trois jours plus tard dans la rue Louvrex, à proximité du Jardin Botanique. Et sur le volant, les enquêteurs de la police scientifique avaient découvert une empreinte... Durant un an et demi, celle-ci n’a pas livré ses secrets. Mais l’incarcération à Huy pour faits de stupéfiants d’un Bassengeois de 28 ans vient de tout changer…

    La suite dans votre journal La Meuse de ce jeudi 23 mai 2013

    (photo prétexte apexselfdefense.com)

  • Consommation de lait cru de diverses espèces animales - vache, jument, chèvre – Un rapport de l’AFSCA.

    manger santé.jpgLe Comité scientifique de l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA) a évalué les risques et les bénéfices liés à la consommation de lait cru, et formule la recommandation de toujours porter le lait cru à ébullition avant sa consommation, en particulier pour les personnes à risque.

    Les risques et les bénéfices liés à la consommation de lait cru ont été étudiés en détail sur base des données scientifiques et de l’opinion d’experts. Dans ce cadre, aussi bien les aspects microbiologiques que chimiques du lait cru ont été examinés ainsi que l’effet d’un traitement thermique sur ces différents aspects. Le lait cru de vache mais aussi celui de jument, d’ânesse, de chèvre, de brebis, de bufflonne et de chamelle ont notamment été analysés.

    La consommation de lait cru, en comparaison avec le lait traité thermiquement disponible dans le commerce, est parfois associée à certains effets bénéfiques sur la santé. Il n’existe toutefois pas d’études scientifiques fiables qui démontrent ces effets. Il est par contre indéniable que la consommation de lait cru comporte un risque en raison de la présence potentielle d’agents pathogènes. Ces agents pathogènes peuvent provenir des animaux proprement dits (même d’animaux sains) ou d’une contamination à partir de  l’environnement lors de la collecte ou de la conservation du lait. Sur base des données disponibles, il semble qu’en Belgique les laits crus de chèvre, de brebis et de vache, présentent le risque d’infection le plus élevé. En effet, le lait cru de jument et d’ânesse ont moins de risque de contenir des agents pathogènes, mais les informations disponibles sont insuffisantes pour conclure avec certitude que ce risque est négligeable. Le Comité scientifique met par conséquent en garde contre la consommation de tout type de lait cru, en particulier chez les personnes à risque telles que les enfants, les personnes âgées, les personnes malades et les femmes enceintes. À l’étranger également, il est préférable d’éviter la consommation de lait cru provenant d’espèces plus exotiques (chamelle par exemple). Le Comité scientifique recommande de faire bouillir le lait cru quelques instants avant sa consommation. Les principales propriétés nutritionnelles bénéfiques du lait (p.ex. la teneur en calcium, en phosphore, en certaines vitamines et certains acides aminés, etc.) sont en grande partie conservées après un traitement thermique.

    Malgré le fait qu’ils présentent un certain nombre de similitudes avec le lait maternel, les laits de jument, d’ânesse, de chèvre ou le lait d’autres espèces animales ne constituent pas une alternative de qualité au lait maternel. Le Comité scientifique recommande de donner aux enfants de moins d’un an soit du lait maternel soit du lait de substitution vendu dans le commerce (soumis à des exigences légales et à des contrôles). Pour les personnes allergiques au lait de vache, le lait d’autres espèces animales peut toutefois offrir une alternative. Cela dépend de chaque individu et doit être abordé avec le médecin. Dans ce cas également, il est recommandé de faire bouillir le lait cru quelques instants avant de le consommer.

    Cette étude est présentée en détail dans les avis suivants du Comité scientifique :

    - avis n° 11-2013: www.afsca.be  -> Comité Scientifique -> Avis 2013

    - avis n° 15-2011: www.afsca.be  -> Comité Scientifique -> Avis 2011

    (source Belga) Illustration manger bouger.fr

  • Conférence à Bassenge : « Le Curé Ramoux dans tous ses états », ce vendredi 24 mai au Canotier de la salle La Passerelle. Des réponses à de nombreuses questions…

    stèle curé ramoux.jpgCuré de Glons à l’époque révolutionnaire et napoléonienne, Joseph Ramoux est célèbre pour avoir fondé la « Société l’émulation » à Liège et écrit les paroles du «  Valeureux liégeois ». Mais, un examen minutieux des archives a permis de découvrir bien d’autres facettes de ce Curé exceptionnel à qui la Vallée du Geer doit l’art de tresser la paille et l’industrie que cette activité engendra. Devant son ampleur, est-il nécessaire de rappeler qu’elle amena, durant la seconde moitié du 19ème, la prospérité dans toute la région.

    Cette conférence sera donnée par Lucien Vanstipelen le vendredi 24 mai dès 20h00 au Canotier jouxtant la salle La Passerelle. PAF : 2 euros.

    Cette conférence entre dans le cadre de la grande manifestation – La Vallée du Geer de la révolution à Napoléon - qui se profile à l’horizon de l’automne 2013.

    Valeureux_Liégeois du Curé Ramoux.jpgMais où a donc été enterré le Curé Ramoux ? Enfin une réponse à cette mystérieuse énigme ?

    Durant sa conférence, Lucien Vanstipelen abordera la délicate question de sa sépulture en apportant un élément nouveau à ce passionnant dossier.

    Nul doute que le public répondra encore nombreux à cette invitation.

    Pour plus de renseignements sur la grande manifestation "La Vallée du Geer de la révolution à Napoléon" de l'automne 2013

    Cliquez sur l'image ci-dessous :

    napoléon bassenge automne.jpg


  • Oklahoma: elle retrouve son chien (vivant) dans les décombres ! Une vidéo touchante !

    chien retrouvé dans décombre....jpgUne petite lueur d’espoir parmi toutes les images qui nous proviennent de la banlieue d’Oklahoma City. Une vieille dame, Barbara Garcia, qui a perdu maison et chien dans cette terrible tornade, retrouve comme par miracle son petit compagnon en plein milieu d’une interview !

    Devant la fidelité des lecteurs de Bassenge Sudinfo à sa rubrique des animaux (chiens et chats perdus et retrouvés), nous ne pouvions passer sous silence ce moment émouvant et avons décidé de le partager avec eux.

    La vidéo sur Sudinfo !

    http://www.sudinfo.be/727686/article/fun/buzz/2013-05-21/oklahoma-elle-retrouve-son-chien-dans-les-decombres-video

    chien retrouvé dans décombre....jpg

  • 9ème Jogging de Bassenge : une édition 2013 qui restera dans les annales ! Le reportage.

    IMG_4503 (Copier).JPGUn taux de participation jamais atteint jusqu’ici, des températures clémentes et un soleil au zénith : il n’en fallait pas plus pour faire de cette 9ème édition du grand Jogging de Bassenge un tout gros succès.IMG_4526 (Copier).JPG

    Alors qu’en 2012 déjà, à la plus grande satisfaction des organisateurs, on dénombrait la participation de 179 joggeurs et joggeuses, ce dimanche 19 mai, ils étaient plus de 200 à s’élancer à la conquête de différents parcours sillonnant la Vallée du Geer. Cette participation massive augure d’ailleurs de nouvelles éditions pleines de promesses.

    IMG_4530 (Copier).JPGDes parcours judicieusement élaborés et une organisation sans faille…

    Organisation sans faille, en effet, avec tout d’abord des motards pour ouvrir les parcours et une camionnette pour assurer le service « balai », des contrôleurs pointilleux placés à tous les carrefours, de nombreux bénévoles pour assurer le service « ravitaillement » et autant pour accueillir les joggeurs en fin d’épreuve.

    Comme à Bassenge toutes les histoires finissent bien, auxIMG_4517 (Copier).JPG alentours de midi, public, organisateurs et participants se sont retrouvés autour d’un grand barbecue où les discussions, qui allaient bon train, ne furent interrompues IMG_4511 (Copier).JPGque par l’annonce des résultats pour reprendre ensuite de plus belle. Le verre de l’amitié, jovialement partagé, venait compléter le programme.

    Après  les kms avalés de manière magistrale, c’était alors au tour des pains saucisses et autres grillades d’en faire l’objet…

    Tous les résultats sur le site du Jogging de Bassenge :

    IMG_4508 (Copier).JPGhttp://www.joggingdebassenge.be/resultats-2013/

    Et toutes les photos dans l'album ci-contre colonne de droite ou en cliquant sur la photo ci-dessous !

    jogging bassenge 2013,jogging bassenge 9ème édition

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/album/jogging-de-bassenge-2013/ 

    IMG_4504 (Copier).JPG

  • Barbecue-spectacle de l’école Ste Marie de Boirs du 1er juin : les inscriptions sont lancées !

    barbecue.jpgLe samedi 1er juin prochain aura lieu, à la salle La Passerelle à Bassenge, le traditionnel Barbecue-Spectacle de l’école Ste Marie de Boirs. L’occasion de se retrouver et de partager ensemble un bon moment de convivialité ! L’invitation est lancée à toutes et tous…

    Le programme est le suivant :

    - 18h : La Comédie Musicale des « Emboirés »

    - Vers 19h : Barbecue

    école ste marie 1.pngVotre inscription est souhaitée avant le 25 mai à l’aide du talon ci-dessous (vous pouvez imprimer l’article Bassenge Sudinfo voir fonction haut à droite). Payement lors de de l’inscription.

    Adultes : 12€ - Enfants : 6€

    Les organisateurs remercient d’avance les personnes qui, ne pouvant prendre part à la festivité, mais souhaitent aider l’école fassent un don sur le compte

    732-2030233-74.

    Talon à découper et à remettre à une enseignante ou à Mady Kuppens-Pisart.

    NOM : ________________ Prénom : ________________

    Réserve _______ adulte(s) (12€) : ….. Brochette + saucisse

    …… côte de porc + saucisse

    _______ enfant(s) (6€) : …… saucisse + glace

    …… brochette + glace

    Ces menus sont servis avec des viandes de première qualité, des crudités, des pommes de terre et du pain.

    logo école catholiques vallée du geer.pngSelon un communiqué de l’Ecole Sainte Marie

    Tél. : 04/286.44.05

    Rue Sous les Bois, 8

    4690 Boirs

  • Bientôt, le reportage sur l'édition 2013 du grand jogging de Bassenge…

    jogging de bassenge.jpgSur ce blog, dans quelques heures, le reportage et les photos du jogging de Bassenge…

  • Bassenge se met sur son 31 à la veille du weekend Wallonie Bienvenue…

    ensemble publicitaire promotion touristique bassenge 1.jpgNotre article « poil à gratter », que nous publiions le 13 mai dernier, faisait état de la présence d’ensembles promotionnels et touristiques répartis en différents villages de l’entité de Bassenge. Nous les qualifiions de chancres dénaturant l’image de la Vallée du Geer et, étant obsolètes, nous nous étonnions de leur utilité.

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/05/13/tourisme-bassenge-ces-chancres-qui-ternissent-l-image-de-la.html

    Des chancres, à Bassenge ? Où ça ?

    Fin de la semaine dernière, soit quelques jours après notre article, c’est avec plaisir que nous avons constaté l’intervention des services communaux concernés qui ont procédé à l’enlèvement de tous ces ensembles. Nous avons également observé que d’autres opérations de mise en valeur de la commune prenaient place également.

    Et donc, une commune de Bassenge qui se met sur son 31 pour accueillir, en grande pompe, la grande opération «  Weekends Wallonie bienvenue » dont nous aborderons, dès demain, la présentation comme le programme. Un programme copieux qui s’avère des plus intéressants et porteur pour toute la région.

    Les photos Avant – Après :

    ensemble publicitaire avant après glons.jpg

    Ci-dessus : Glons

    ensemble publicitaire avant après wonck.jpg

    Ci-dessus : Wonck

  • Météo. Peut-être 22 degrés ce dimanche, mais il va pleuvoir jusqu'à samedi prochain…

    météo avril 2013.jpgLa matinée de dimanche sera caractérisée par des périodes ensoleillées au nord du pays. Le sud sera quant à lui placé sous une couverture nuageuse. Le long de la frontière française, la pluie fera son apparition le long de la frontière française.

    La suite sur :

    http://www.sudinfo.be/726551/article/actualite/belgique/2013-05-19/peut-etre-22-degres-ce-dimanche-mais-il-va-pleuvoir-jusqu-a-samedi-prochain