Google Analytics Alternative

- Page 5

  • Météo: bruine et grisaille encore et toujours au programme…

    météo illustration 2.jpgDimanche, le ciel sera très nuageux et de la bruine tombera localement. Dimanche soir et au cours de la nuit, le ciel restera couvert et la bruine fera son apparition par intermittence. Du brouillard pourrait apparaître localement. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés.

    Lundi, le ciel restera sombre et nuageux. Au programme, de la bruine de temps en temps. Le vent de sud-ouest sera faible et les maxima atteindront de 5 à 9 degrés.

    De mardi jusqu’à samedi, le ciel restera nuageux. De la pluie ou de la bruine sont à prévoir. Les températures diurnes oscilleront autour de 7 degrés. A la fin de la semaine, le mercure devrait progressivement baisser et le givre est attendu le week-end prochain durant la nuit et tôt le matin.

    (Source Sudinfo dimanche 6 Janvier 2013)

  • Appel à tous les artistes pour une participation à Art!Show de Juprelle au mois de juin !

    art!show juprelleLa prochaine exposition Art!Show 2013 se tiendra les 7, 8 et 9 juin 2013 au Hall Omnisport de Slins.

    Aussi les organisateurs font-ils appel aux artistes désireux d’y participer afin qu’ils se manifestent.

    En Pdf, tous les renseignements ainsi que le formulaire d'inscription :

    ART!SHOW 2013 - Inscription.pdf

     Et la page Facebook :

    https://www.facebook.com/groups/93873384337/?ref=ts&f... 

    art show illustration.jpg

  • La photo insolite. Attention aux feux de sapins ! Ne jamais placer une flamme à proximité…

    dragon dans sapin de noël photo Regor Bassenge sudinfo.jpgInsolite. Cette photo a été prise, hier, au rond-point d’Eben.

    L’actualité démontre pourtant que les feux de sapins sont courants et que la prudence s’impose.

    Alors soyons prudents et… évitons surtout de placer un dragon au pied du sapin

    Un dragon qui crache du feu ponctuellement, cela présente tout de même un très gros risque…

    Mais au fait, que symbolise-t-il le dragon du rond-point d'Eben ? Serait-il l'animal de compagnie préféré des Hoûres ? Evoque-t-il le fameux Doudou de Mons ? Bref, à part vouloir foutre le feu au sapin : qu'est-ce qu'il fout là, le dragon ? 

    dragon dans sapin de noël photo Regor Bassenge sudinfo.jpg

  • Le p’tit truc. Comment dire - Je n’aime pas - sur Facebook ?

    comment dire je n'aime pas sur Facebook.pngIl vous suffit de taper :poop:

    Et ça marche..! Maintenant, vous allez sur Facebook et vous essayez…

  • Nouvelle tendance des soldes: les repérages se font sur internet…

    soldes.pngLes clients étaient nombreux à se presser aux portes des magasins, ce 3 janvier alors que débutaient les soldes d’hiver. Une nouvelle tendance: le repérage se fait de plus en plus via les sites internet des magasins.

    «Nous espérons que cette période sera un bon cru», explique Peter Vandenberghe, responsable de la communication de Comeos, la fédération du commerce et des services. Selon lui, des ristournes importantes, allant jusqu’à 50 ou 60%, seront accordées dès la première semaine. «Par contre, les commerçants ne mettront pas la totalité de leur stock dans les rayons les premiers jours. Pas mal de manteaux et de pièces chères sont encore disponibles, les consommateurs belges, inquiets des répercussions de la crise, reportant de plus en plus souvent ce type de dépenses jusqu’aux soldes», poursuit le représentant de Comeos.

    « Ce que l’on constate également ces dernières années, c’est que les clients préparent leurs achats sur internet. Ils y repèrent les pièces qui les intéressent et n’entrent dans les magasins que pour effectuer ces achats précis », ajoute-t-il.

    (Sudinfo Jeudi 3 Janvier 2013)

     

     

  • Emael : gros succès pour les chalets gourmands !

    chalets gourmands emael montage 3.jpgIl s’agissait d’une première. Et quelle première ! Le weekend dernier, trois petits chalets gourmands investissaient la place du Roi Albert à Emael afin de tenir table ouverte et de proposer au public différentes spécialités culinaires et autres boissons variées. Cette organisation, qui était à l’initiative de Xavier, Daniel et Frédéric - qui furent aidés par d’autres parents d’élèves de l’école St joseph -, avait rendez-vous avec le succès.

    Rappelons tout de même que de nombreuses spécialités gastronomiques figuraient au menu, parmi lesquelles celles provenant de Maisons de renom comme, les Huitres et Foie gras de la maison Feugray à Liège, le saumon de l’Artisan du saumon à Boirs, les champignons des grottes d’Emael, les pâtisseries de la boulangerie Emmerix à Emael et pour les accompagner, comme reprenait le communiqué : « Toutes les bonnes choses qui vont avec : Champagne, vin chaud et autre, bières de Noël, chocolat chaud, … ».

    chalets gourmands emael 2.jpgIl n’en fallait évidemment pas plus pour satisfaire un nombreux public qui tout au long du week-end a pris plaisir à venir déguster les spécialités gastronomiques proposées mais également à tailler une petite bavette entre connaissances et amis…

    Rencontres autour des chalets gourmands : un succès incontestable…

    En effet, les chalets ont connu une fréquentation soutenue toutes les après-midi et jusque bien tard le soir… Mais, faut-il le rappeler, cette excellente initiative relevait aussi du défi.

    Car cette organisation prenait place entre deux fêtes de fin d’année et elle ne pouvait pas vraiment prétendre porter le nom de grand marché avec toute la diversité que ce nom suppose…

    chalets gourmands emael 6.jpgPourtant, les chalets gourmands ont toutefois su s’imposer.

    Et le défi, qui fut relevé avec brio, augure une magnifique seconde édition des « Chalets gourmands d’Emael » à laquelle, sans aucun doute, beaucoup seront encore nombreux à assister en cette fin d’année 2013.

    chalets gourmands emael,marché emael

    chalets gourmands emael 8.jpg

    chalets gourmands emael 3.jpg

    chalets gourmands emael 12.jpg

    Voir toutes les photos dans l'album ci-contre colonne de droite

  • A proximité. Maastricht : manifestation internationale contre la centrale nucléaire de Tihange…

    stop tihange maastrichtA l'initiative de différentes institutions du Sud Limbourg hollandais, une manifestation internationale contre la centrale nucléaire de Tihange sera organisée le samedi 12 Janvier à Maastricht.

    A cette occasion, les signatures de la pétition www.tihangedicht.petities.nl seront présentées aux services de sécurité du Limbourg du Sud ainsi qu’à la Chambre.

    Les membres de cette manifestation rappellent que devant les risques que présente l’exploitation de la centrale de Tihange, située à environ 40 km au sud de Maastricht, des plans de sécurité devraient être mis en place. Ils veulent également s’assurer, en cas d’accident nucléaire, que des plans existent en ce qui concerne l'abri, l’évacuation de la population ainsi que la distribution de comprimés d'iode dans un rayon de 80 kilomètres de la zone de la catastrophe potentielle. Ils appellent également à ce que soient mis en place régulièrement des exercices transfrontaliers de simulation d’accident.

    Le samedi 12 janvier, la manifestation débutera à 14:00 à la gare de Maastricht. Son itinéraire passera par la ville pour aboutir au marché.

    Le Bourgmestre Hoes de Maastricht a déjà confirmé sa participation auprès du Président des services de sécurité du Sud-Limbourg.

    Ce samedi, la pétition sera remise officiellement au Gouverneur de la Province du Sud Limbourg.

    Pour plus d'informations sur www.limburg.groenlinks.nl/Tihange

    Tihange.jpgEvénement sur facebook :

    https://www.facebook.com/events/418202884919488/

    (Source dichtbij.nl) Traduction Roger Wauters.

    http://www.dichtbij.nl//heerlen/regionaal-nieuws/artikel/2578898/internationale-demonstratie-in-maastricht-tegen-kerncentrale-tihange.aspx?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

  • Bassenge: braquage au Proxy Delhaize…

    delhaize.jpgTrois individus, cagoulés et armés de pistolets, ont braqué, lundi peu avant 18 heures, le magasin Proxy Delhaize, situé rue du Croupet, à Bassenge.

    Un des malfaiteurs a frappé à main nue la mère du gérant ainsi qu’une caissière.

    Les malfaiteurs se sont emparés du contenu d’une caisse alors que le troisième individu faisait le guet à l’entrée du magasin.

    Les auteurs du braquage ont ensuite pris la fuite. On suppose qu’une voiture les attendait à proximité du magasin.

    (Source Sudinfo mardi 1 Janvier 2013)

  • Boirs. Un chien retrouvé : une belle histoire pour commencer l’année 2013…

    chien perdu photo prétexte.jpgHier, lundi 31 décembre. Il est 15h30. Bassenge Sudinfo reçoit un mail. Il émane d’une jeune fille de Boirs : « Ce matin, nous avons trouvé un chien perdu. Il errait sur la grand-route de Boirs. Il est de taille moyenne avec un poil noir légèrement gris et il avait un collier rouge. Ce chien est actuellement à la S.R.P.A de Cointe… où nous l’y avons conduit. Pourriez-vous faire paraître un avis sur votre blog ? ».

    Et, nous lui répondons : « Bien sûr, nous allons lancer directement un avis sur Bassenge Sudinfo afin de retrouver ses propriétaires. N’aurais-tu pas quelques précisions complémentaires ? Par exemple, de quelle race est le chien ? ». Ce à quoi la jeune fille nous répond : «  Non, je ne connais pas la race, tout ce que j’ai pu observer c’est qu’il avait un poil dru.. ».

    Il est alors 16h00 environ. Nous mettons l’avis en ligne.

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/12/31/chien-trouve-a-boirs.html

    Tous nos leviers sont activés : lecteurs, relations, Facebook, page Facebook Bassenge Sudinfo, newsletter, visibilité sur La Meuse.be.

    16h30. Les propriétaires du chien se manifestent. Ils habitent, non loin, à l’autre extrémité de Boirs. Contact est pris rapidement avec la jeune fille. Direction Cointe. Soulagement.

    Le chien a retrouvé ses maîtres.

    Une belle histoire, non ?

     

    Au vu de ce genre d’histoire, notamment, l’info hyper-locale a un tout bel avenir devant elle…

    Et avoir un bel avenir devant vous : c’est tout ce que nous vous souhaitons pour 2013.

    Nos meilleurs vœux à toutes et tous nos lecteurs !

    (photo prétexte)