Google Analytics Alternative

- Page 2

  • Boirs. Chiens disparus depuis lundi : mais qui donc a vu ces deux chiens ?

    chiens perdus boirs.pngNous sommes vendredi. Et, la jeune dame est toujours sans aucune nouvelle de ses deux chiens. Pourtant, les avis circulent largement sur Facebook. Le compteur de visites de Bassenge Sudinfo, qui a lancé l’avis de recherche mercredi, a grimpé jusqu’à 1.200 visites en une demi-journée et il continue constamment de grimper. Les partages se multiplient. Mais, toujours aucune nouvelle. Pourtant les deux chiens (Jack Russell) sont pucés. Mais aucun appel de la SPA, de la Police. Rien. Aucun témoignage non plus. Et la jeune dame continue de remuer ciel et terre.

    Mais, lentement, le désespoir s’installe…

    Alors nous avons décidé de relancer l’avis et d’inviter nos lecteurs à continuer à le partager..!

    rue aux crameux chiens.pngPour en savoir plus, nous avons toutefois contacté Corinne par téléphone : « J’habite rue aux Crameux à Boirs et lundi soir, vers 20h00, j’ai laissé sortir mes chiens comme d’habitude à l’arrière de la maison. Ils sont très gentils et ils m’écoutent très bien. Peu de temps après, j’ai voulu les laisser rentrer mais là : plus rien ! Comme s’ils s’étaient volatilisés ! Peut-être ont-ils eu peur de quelque chose… et qu’ils se sont enfuis dans le pré derrière… Il est vrai que le plus petit a peur des pétards… Mais, pourtant, je n’ai entendu aucun bruit… Plusieurs de mes amis m’ont dit qu’un avis devrait être lancé de l’autre côté de la frontière linguistique… Mais comment faire ? »

    Pour répondre à cette question, nous avons décidé, quant à nous, de publier cet article (avis de recherche) dans les différents groupes néerlandophones présents sur facebook avec lesquels nous avons coutume de collaborer : Sluizen, Mal, Vreren, Tongeren et Maastricht. Nous ferons parvenir également un message à nos confrères blogueurs des communes proches… afin qu’ils relayent l’avis de recherche. Mais en attendant, nous faisons appel à vous ; promeneurs, marcheurs, habitants de Bassenge :

    chiens perdus boirs néerlandais.jpg

    « Qui a aperçu ces deux chiens ? »

    Corinne : tél : 0477/189455

    Bassenge Sudinfo : Rog.wauters at Gmail.com

    Avis en Néerlandais :

    Twee honden vermist, Aldo (jack russel) en Diddle, 2 mannetjes, gechipt. Ze zijn vermist sinds 21 januari te Boirs (Bassenge), en kunnen ondertussen ook in regio Tongeren en Riemst zijn. Als je ze ziet contacteer dan de politie en Roger Wauters. Gelieve te delen, om de kans te vergroten dat iemand ze herkent. Dank je :-)

    Corinne : tél : 0477/189455

    Of Bassenge Sudinfo : Rog.wauters at Gmail.com

     

  • Attention: le retour de la neige est prévu pour cette nuit et ce samedi !

    le geer magnifique photo de Jean Philippe Boulle.jpgUne nouvelle offensive hivernale est prévue dans les prochaines heures: il va neiger la nuit prochaine et ce samedi. Il pourrait tomber entre 2 et 5 centimètres selon les régions du pays. Bonne nouvelle cependant: le dégel ne va pas tarder. Et les températures vont retrouver des couleurs...

    La suite sur :

    http://www.sudinfo.be/649502/article/actualite/belgique/2013-01-25/attention-le-retour-de-la-neige-est-prevu-pour-cette-nuit-et-ce-samedi

  • Bassenge. Oeil abîmé à la Saint-Nicolas : une piste pour trouver l’auteur…

    charlotte.jpgOn vous en parlait fin 2012, Charlotte, une jeune Bassengeoise de 13 ans, a perdu une partie de la vue après avoir reçu un oeuf dans l’oeil lors de la Saint-Nicolas des étudiants, à Visé.

    Pour rappel, un élève du secondaire avait profité de la fête estudiantine pour s’amuser à lancer des oeufs sur des groupes de jeunes. Charlotte avait été touchée à l’oeil gauche, provoquant un important saignement.

    La suite dans votre journal La Meuse de ce jour

    Ou sur http://pdf.lameuse.be/pdf/index.php?date=2013-01-24&edition=BASM&book=BASM_1&page=8&op=preview

  • Etudiants et usagers du rail attention ! Trafic ferroviaire perturbé entre Liège et Liers..!

    caténaireUn camion a accidentellement arraché une caténaire ce mercredi vers 12h55 à hauteur du passage à niveau de Milmort (Liège), a indiqué Infrabel à l’agence Belga. Le trafic ferroviaire a été sérieusement perturbé et la circulation ne s’effectue plus que sur une seule voie sur la ligne qui relie Liège à Liers.

    L’accident a provoqué un court-circuit dans la caténaire qui a pris feu. La circulation ferroviaire a été interrompue dans les deux sens jusqu’à 13h45 avant de s’effectuer sur une seule voie. Un service de navettes a été mis en place.

    La situation se prolongera jusqu’à réparation complète du matériel d’autant que plusieurs mètres de cuivre avaient été dérobés sur cette même voie quelques semaines auparavant.

    Les trains qui circulent sur cette ligne accusaient jusqu’à 25 minutes de retard. Ce délai d’attente pourrait encore augmenter aux heures de pointe, a ajouté Infrabel qui ne pouvait pas encore préciser, mercredi à 15H00, la durée des travaux.

    (source Sudinfo mercredi 23/01/2013)

  • Chiens perdus à Boirs !

    chiens perdus boirs.jpgAvis. Ces deux chiens ont été perdus le 21 janvier à Boirs.

     Ils sont très gentils ils répondent au nom d'aldo (le petit Jack) et Diddle ce sont deux males et ils sont tous les deux pucés

    Si vous avez des informations, contactez-nous nous ferons suivre à son propriétaire ! Rog.wauters at Gmail.com 

  • Carnaval Bassenge : les cortèges 2013 sous haute surveillance.

    carnaval wonckCette fois-ci, on ne rigole plus. Bassenge ne veut plus aucun débordement lors des cortèges carnavalesques. Les organisateurs ont intérêt à faire respecter les règles établies sinon, la survie de certains est clairement menacée.

    Après les nombreux débordements de l’année dernière, Bassenge, Oupeye et Juprelle viennent de prendre des décisions drastiques. Et elles vont devoir être suivies par les organisateurs et les participants, sinon… Ça pourrait être la fin de certains carnavals. « Pour 2013, nous allons prendre un règlement, explique Josly Piette, bourgmestre de Bassenge. En cas de débordements ou du non-respect des règles, la police pourra intervenir de manière beaucoup plus efficace».

    (Source Sudinfo 18 janvier 2013 - Photo Regor carnaval de Wonck 2012)

  • Avis. Chat perdu à Glons…

    petit-chat-blanc.jpgHier, lundi dans l’après-midi, un petit chat a été perdu à Glons. Ses propriétaires habitent au pied de la rue saint Laurent. Il s’agit d’un male tout blanc avec les oreilles et le bout de la queue rousses. Le petit chat a 8 mois. Si vous avez vu ou recueilli ce chat, contactez-nous. Nous ferons suivre aux propriétaires. 

     

     

     

    (Photo prétexte source google imgres)

  • Carnaval Bassenge. Soirée d’ouverture des festivités carnavalesques le 26 janvier…

    affiche ouverture du carnaval à Bassenge.jpgLa grande soirée d'ouverture du Carnaval de La Vallée du Geer aura lieu cette année à Bassenge !

    Cette manifestation prendra place le samedi 26 janvier dès 19h30 à la Salle La Passerelle !

    La soirée sera animée par le DMA Band de Bassenge et Mégalight .

    Un tas de surprises hautes en couleurs vous y attendent !

    L’occasion d’ouvrir notre tiroir aux souvenirs pour vous présenter une vidéo sur le carnaval à Eben Emael


  • Bassenge. Déclaration de politique communale : les projets de 2012-2018…

    le geer magnifique photo de Jean Philippe Boulle.jpgCaméras de surveillance, terrain de foot synthétique, égouttage…

    La nouvelle majorité vient de présenter sa déclaration de politique communale. Celle-ci reprend, dans les grandes lignes, les différents projets et engagements qui seront menés durant les six années à venir.

    Des caméras de surveillance…

    Des caméras de surveillance seront ainsi installées dans la commune.

    Cela se fera par phasage, avec, en priorité, la place de Roclenge, le centre administratif ainsi que le bâtiment regroupant le service des travaux et le CPAS, à Boirs.

    La majorité compte également développer, dans chaque village, le concept de place publique et conviviale, en suivant le modèle qui a été utilisé pour la place Louis Piron de Roclenge.

    L’égouttage de la commune se poursuivra également, notamment du côté de la Grand’ Route à Wonck. Des accotements continueront à être créés un peu partout dans les villages et sur la Nationale 618.

    Cette nationale, tout comme la N619, seront des priorités pour la prochaine législature, devenues deux routes de forts passages.

    «Nous allons tenter de trouver un accord avec le SPW pour les rendre moins dangereuses »,

    confirme Josly Piette.

    Et alors que le bus communal poursuivra sa mission, un parking de dissuasion devrait également être aménagé.

    « Mais nous ne savons encore où. Il y a plusieurs possibilités et nous attendons les précisions du SPW qui sera chargé de le réaliser ».

    Un terrain de football synthétique à Glons…

    Au niveau du sport, quelques projets d’importance devraient voir le jour. Un terrain de football synthétique devrait ainsi être aménagé à Glons tandis que les vestiaires du foot de Wonck seront refaits.

    «Nous avons également signé un bail emphytéotique de 50 ans avec l’Athénée de Visé pour pouvoir occuper son hall omnisports situé à Glons. Nous allons prochainement y réaliser des travaux de première urgence.

    Nous pourrions également l’agrandir puisqu’il y a les terrains nécessaires pour le faire ».

    Au niveau des enfants et des jeunes, la majorité envisage de renforcer l’école de devoirs, qui cartonne actuellement, voire de la développer à destination des adolescents.

    « Mais ça, c’est vraiment à étudier ».

    Les horaires de la crèche pourraient quant à eux être étendus en fonction des besoins des parents.

    Enfin, riche en associations diverses et variées, Bassenge ne dispose pourtant pas d’un bottin complet.

    Un vide qui sera comblé dans les six ans. Un annuaire qui recensera également les indépendants, commerces, artisans et entreprises de la vallée…

    --------------

    Qu’en pense l’opposition ?

    Beaucoup de bonnes intentions, peu de concret…

    Après lecture de cette déclaration, l’opposition ne se montre pas des plus enthousiastes.

    Pour Ecolo, il s’agit d’une belle déclaration d’intention avec peu de concret. « Cela permet de noyer

    le poisson à volonté mais le gros point faible de la déclaration c’est l’absence de processus d’évaluation des politiques menées et ce, dans pas mal de secteurs », constate ainsi Michel Malherbe. « Donc ce sera toujours aussi difficile d’analyser les résultats au vu des intentions ».

    Un avis partagé par le PS. «Elle reprend le programme du cdH avec quelques idées du PS et d’Ecolo »,

    note Bénédicte Bodson. « Mais finalement, c’est une déclaration très peu explicite où il n’y a pas de timing précis. On nous dit qu’on verra ça point par point. Pour moi, ce n’est pas très rassurant, surtout quand on voit qu’on s’est engagé depuis des années à faire l’égouttage et à sécuriser la grand’ route et que soit il y a du retard, soit que rien n’est fait ». 

    (Source Aurélie Drion La Meuse 21/01/2013)

    le geer magnifique photo de Jean Philippe Boulle.jpg

    Le Geer. Photo de Jean Philippe Boulle

  • Bassenge. Les routes déneigées ce dimanche : c’est grâce à eux !

    déneigement.jpgTrès tôt, ce dimanche matin, ils étaient sur le pied de guerre. Sans Fabien et André, conducteurs d’engins d'épandage, les routes de la Vallée du Geer auraient été totalement impraticables. Durant tout ce dimanche, ils ont sillonné la vallée du Geer de long en large sans discontinuer. Nous les avons rencontrés en fin de journée, sur le coup de 17h00: « Nous sommes fatigués mais assez satisfaits de notre boulot. Nous allons maintenant répandre un peu de sel dans la cour du Service des travaux  afin que l’équipe qui prendra le relais tout à l’heure ne connaisse pas de problème ».

    Il nous paraissait normal de mettre ces travailleurs de l’ombre sous le feu des projecteurs, ceux-là même à qui les usagers doivent de pouvoir circuler dans les meilleures conditions possibles. Et, donc, leur consacrer ce petit article en forme de grand « coup de chapeau ».

    déneigement.jpg

  • Bassenge : les projets de 2012-2018… La majorité vient de présenter sa déclaration de politique communale…

    projets 2012-2018.pngCaméras de surveillance, terrain de foot synthétique, égouttage…

    La nouvelle majorité vient de présenter sa déclaration de politique communale. Celle-ci reprend, dans les grandes lignes, les différents projets et engagements qui seront menés durant les six années à venir.

    Un dossier complet à découvrir dans votre journal La Meuse de ce lundi !

    Ou sur :

    http://pdf.lameuse.be/pdf/index.php?date=2013-01-21&edition=BASM&book=BASM_1&page=10&op=preview

  • A proximité. Réginal Goreux (Standard) impliqué dans une bagarre au Nunu club, à Tongres ?

    bagarre nunu joueur blessé.jpgUne bagarre a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche sur le parking du Nunu Club, une discothèque à Tongres. Un jeune homme de 22 ans a reçu plusieurs coups au visage et souffre de nombreuses contusions. Selon plusieurs témoins Réginal Goreux serait à l’origine des faits.

    Voir article complet sur :

    http://www.lameuse.be/646122/article/actualite/faits-divers/2013-01-20/reginal-goreux-standard-implique-dans-une-bagarre-au-nunu-club-a-tongres

    Photo Lem 

  • Cinq centimètres de neige, verglas: les routes sont délicates ce dimanche matin (caméras en live)

    neige la meuse.jpgC'était prévu: la neige est tombée sur presque toutes les régions du pays durant la nuit de samedi à dimanche. Et ce matin, elle continue de tomber. Attention si vous devez prendre la route !

    Toutes les caméras en live sur La Meuse.be

    http://www.lameuse.be/645706/article/actualite/belgique/2013-01-20/cinq-centimetres-de-neige-verglas-les-routes-sont-delicates-ce-dimanche-matin-ca

  • Bassenge en fait partie : onze nouvelles intempéries reconnues comme calamités publiques…

    illustration inondations indemnisations.JPGLe Conseil des ministres vient d’approuver onze projets d'arrêté royal considérant certaines intempéries comme des calamités publiques et délimitant les étendues géographiques de celles-ci. Selon les premières estimations des dossiers qui seront indemnisés par ces arrêtés royaux, on arrive à un montant de 8,4 millions d'euros à charge du Fonds des calamités. Pour rappel, la gestion financière de ce fonds est sous la tutelle du ministre des Finances.

    Parmi ces onze calamités publiques, les pluies abondantes survenues le 20 mai 2012 sur le territoire des provinces de Brabant flamand (Beersel, Drogenbos, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse et Sint-Pieters-Leeuw), de Brabant wallon (Braine-le-Château et Waterloo), d'Anvers (Rijkevorsel), de Liège (Bassenge, Beyne-Heusay, Blégny, Liège, Olne, Soumagne et Visé), de Namur (Eghezée, La Bruyère, Mettet, Namur et Rochefort) et à Bruxelles-Capitale (Berchem-Sainte-Agathe et Uccle) ;

    Voir le reportage que nous consacrions aux inondations à Glons en mai 2012:

    orage 10.jpghttps://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2

    012/05/30/pluies-diluviennes-coulees-de-boues-et-zones-inondees-a-glon.html

    Tous les renseignements dans le document complet ici :

    Onze nouvelles intempéries reconnues comme calamités publiques Service de presse de Mme Joëlle Milquet.pdf

    (Source Belga 18/01/2012)

  • Moment de détente : photos et vidéo de la semaine….

    Pour bien commencer le weekend, quelques photos glanées çà et là en Vallée du Geer…

    D’abord, une porte à Glons.

    Le Cercle Saint Georges frappé de plein fouet par la crise ?

    cercle saint georges

    La neige a fait son apparition : un must pour les enfants !

    must neige.jpg

    Et une vidéo assez cocasse et surprenante. Un inventeur japonais a mis au point une queue artificielle qui s’agite en fonction des sentiments ressentis par celui qui la porte…

    L’agence France presse  vient de mettre en ligne la vidéo de cette nouvelle invention qui dans le registre des inventions complètement inutiles et loufoques occupe certainement une place de choix.