Google Analytics Alternative

- Page 3

  • Fête à Bassenge : la vidéo d’ambiance lors de l’apéritif musical du 9 septembre…

    fête bassenge,apéritif musical bassenge,francine malherbeDans un article précédent, nous vous annoncions l’organisation d’un  apéritif musical à la salle la Passerelle dans le cadre de la fête à Bassenge. Voir l’article https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/09/10/fete-a-bassenge-sous-le-charme-d-un-aperitif-musical-de-haut.html

    La vidéo (d’ambiance) vient d’être mise en ligne et nous vous invitons à la découvrir :

     

    Voir aussi les photos dans l'album ci-contre colonne de droite.

  • Le A’Meuse quartet en concert à Maastricht : reportage photos et vidéo…

    A'Meuse quartetIl y a peu, sous le titre « Ces bassengeois qui se distinguent » nous vous présentions les concerts donnés par le A’Meuse quartet le week-end dernier à Maastricht. Voir 

    https://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/09/07/ces-bassengeois-e-s-qui-se-distinguent-la-jeune-saxophoniste.html

    Nous avons aujourd’hui le grand plaisir de vous présenter quelques photos prises dans les rues de Maastricht lors de ces concerts ainsi qu’une vidéo.

    Bonne découverte, bon partage et encore bravo aux jeunes musiciens talentueux, véritables ambassadeurs qui font honneur à toute la Vallée du Geer.

    A'Meuse quartet maastricht 1.jpg

    A'Meuse quartet maastricht 2.jpg 

  • Fête à Bassenge : sous le charme d’un Apéritif musical convivial et de haute tenue…

    apéritif musical bassenge, fête bassengeToujours attentifs aux événements typiques de la vie de la Vallée du Geer, nous avons choisi cette fois de braquer nos objectifs sur l’Apéritif musical organisé, ce dimanche midi, à la salle La Passerelle dans le cadre de la fête à Bassenge.

    Sous le charme de l'ambiance et du concert...

    En prélude à un barbecue géant auquel 200 personnes s’étaient inscrites ainsi qu’à un tournoi de pétanque programmé pour l’après-midi,  c’est un fête bassengequatuor de musiciens en toute grande forme, composé de Francine Malherbe, François Onclin, Freddy Borguet et Thomas Onclin qui, sur le coup de midi, entama plusieurs classiques de la chanson française pour revisiter, avec panache, le répertoire de plusieurs de ses grands noms. Pour notre plus grand plaisir, le quatuor s’autorisa parfois quelques incartades dans la musique anglo-saxonne pour aborder quelques morceaux plus swingués qui ne purent que ravir la jeunesse présente en nombre parmi plusieurs générations représentées. D’excellentes interprétations musicales, un soleil radieux, une ambiance agreste et conviviale, de délicieux mets grillés au barbecue accompagnés de boissons frappées servies sous la tonnelle ; il n’en fallait évidemment pas plus pour faire de cet « Apéritif musical » de septembre un agréable moment de plaisir et de partage qui ne manquera certainement pas, plus tard dans la saison, d’alimenter encore bien des conversations tenues au coin du feu.

    fête bassenge,apéritif musical bassenge,francine malherbe

    fête bassenge

    fête bassenge,apéritif musical bassenge,francine malherbe

    Toutes les photos dans l'album ci-contre colonne de droite

  • Incendie à Wonck : une grange réduite en cendres…

    incendie wonckSamedi, vers 15h30, pour des raisons inconnues, un incendie s’est déclaré dans une petite grange située dans la rue du ruisseau à Wonck. Les pompiers sont descendus sur les lieux. Tout danger a été rapidement écarté. Aucune victime n’est à déplorer mais la grange a été réduite en cendres.

     

     

    incendie wonck

  • Météo: un dimanche estival à passer sous le parasol…

    météo bassengeSangria, rosé, cocktails, barbecue et glaces ne seront pas de trop pour accompagner cette journée de dimanche. Le soleil régnera en effet en maître et le thermomètre grimpera jusque 28 à 30 degrés.

    Dimanche midi et après-midi il fera très chaud, avec un vent faible à modéré de secteur sud et des maxima qui afficheront de 25° à 30°. Le temps restera chaud et sec dimanche soir et les amateurs de terrasses profiteront encore de températures allant de 20° à 25°.

    Durant la nuit des nuages arriveront depuis l’ouest du pays et une faible averse est possible sur la moitié ouest du Royaume. Les minima afficheront 10° dans les Hautes Fagnes et 15° sur le reste du territoire.

    L’ensemble des prévisions est à découvrir sur le site de La Meuse :

     http://www.lameuse.be/517712/article/actualite/belgique/2012-09-09/meteo-un-dimanche-estival-a-passer-sous-le-parasol

    (Source La Meuse.be  9/09/2012 9hoo)

  • Le poil à gratter du samedi. Photos glanées çà et là… en Vallée du Geer.

    carrefour modifiéTout d’abord, à Roclenge, un mystérieux panneau de signalisation.

    Attention ! Carrefour modifié ! Mais qu’est-ce que ça veut bien dire, carrefour modifié ? Qu’on va devoir entrer dans un tunnel ? Non, blague à part, si on devait placer un signal « Attention carrefour modifié » aux nombreux ronds-points qui ont été aménagés ces derniers temps en Vallée du Geer, les usagers de la route en auraient carrément une indigestion de lire « Carrefours modifiés » inscrit sur les panneaux de signalisation.

    carrefour modifié

    Le mystère, qui nous préoccupe ici, c’est que cela va bientôt faire 10 ans que le carrefour en question a été modifié. Pourquoi une telle obstination à prévenir ? Et, vu son état actuel et la fréquence du trafic des véhicules qui l’empruntent régulièrement et, notamment, les nombreux camions qui se rendent quotidiennement aux Ateliers du  Val du Geer, l’on peut se demander s’il ne faudra pas bientôt penser à le rafraîchir, voire le modifier ?

    Notez que le panneau de signalisation actuel reprendrait alors tout son sens : «  Attention carrefour modifié ». A moins que par souci de correction et d’honnêteté, on ne veille toutefois à y stipuler : « Attention ! Carrefour re-modifié ! ».

    Pourtant si on y réfléchit bien, inscrire « carrefour re-modifié » équivaudrait alors à dire que le carrefour est redevenu normal, tout comme il était, il y a dix ans, avant d’avoir été modifié. Pourquoi alors avertir les usagers qu'un carrefour est normal ? Ça n’aurait pas de sens d’inscrire : Attention ! carrefour normal !

    Hé ben… On tourne en rond…

    Ce qui d’ailleurs est généralement le cas dans les histoires de carrefours et de ronds-points…

    -----------------------------------

    Les fêtes, nous, on aime bien. Surtout après 24h30... !

    Affichette aperçue à « Boirs est Barjot 2012 ».

    boirs et barjot

    Distribution à partir de 24h30 et, généralement, l'heure de fin des soirées fixes qui est décidée au préalable est 27h30 environ...

  • Ces bassengeois-e-s qui se distinguent… La jeune saxophoniste Annick Henquet en concert à Maastricht…

    annick henquet 2.jpgCe week-end, le Jekerkwartier (quartier latin de Maastricht) organise un concert de musique classique dans le cadre du « Festival Musica sacra ». Invité pour la circonstance, le quatuor de saxophones « A'Meuse » donnera un concert le samedi 8 et dimanche 9 septembre. Il s’agira d’un nouveau répertoire de 30 minutes maximum qui sera joué dans différents bars et cafés du quartier latin (jekerkwartier) de Maastricht entre 13.30 et 16.30 h. Ce programme se rattache au « Festival Musica Sacra » qui associe, avec brio, le classique au contemporain.

    Ce quartet est composé de : Annick Henquet saxo soprano (Musicienne bien connue d’Emael), Jori Klomp saxo alto, Joëlle Wisseler saxo ténor et Thibault Collienne saxo baryton.

    Un talentueux quatuor qui a remporté le prestigieux concours de musique de chambre de Maastricht.

    annick henquetTout au long de nos reportages, nous avons pu apercevoir plusieurs fois Annick diriger de main de maître différentes Harmonies locales. De surcroît, il s’agit d’une jeune personne bien sympathique qui fait preuve de beaucoup d’altruisme et qui ne manque pas, à chaque fois, de nous faire parvenir des renseignements et autres informations sur les festivités et les activités liées au folklore d’Eben et d’Emael.

    Chapeau Annick. Gageons que ce week-end,  les bassengeois(e)s comme le cœur de Bassenge seront à Maastricht avec toi…

    annick henquet 3.jpg

     

    Plus de détails sur le lien ci-dessous: http://www.jekerkwartier.com/

  • Wonck. Ecolo Bassenge vous invite à une matinée de réflexion le samedi 15 septembre 2012…

    écolo bassengeUne commune en santé…

    Le samedi 15 septembre, Ecolo Bassenge vous propose une matinée de réflexion et d'action autour du thème " Une commune en santé ". 

    Rendez-vous est fixé à  8h45 à la gare de Glons à vélo ou à 9h30 sur place au Cercle Culturel Paroissial, rue des Martyrs, 17  à Wonck.

    Tous les renseignements en cliquant sur ce lien ou sur l'illustration :

    Commune santé (17).pdf

    ecolo bassenge 15 septembre.png

    Pour rappel, nos colonnes sont ouvertes à tous les partis en lice.

  • Désormais, Bassenge Blog Sudinfo modère les commentaires…

    illustration commentaires.pngBassenge Sudinfo aime les masqués. Au carnaval, pas sur le blog.

    Si, depuis près d'un an, les commentaires ont toujours été les bienvenus sur le blog Bassenge Sudinfo, ces derniers temps, certains d’entre eux se sont écartés des sujets pour déformer nos propos, essayer de faire passer des messages et s’en prendre aux institutions… Parfois même certains commentaires s'efforçaient de mettaient en doute les éléments que nous avions recueillis lors de reportages (faits divers). 

     

    Des rancœurs ? Le blog Bassenge Sudinfo n’est ni l’endroit ni le lieu.

    Les auteurs de ce type de commentaires " indésirables " ont décidé de garder l’anonymat et les signent d’un pseudonyme. Mettre en doute la véracité de nos propos ? Jeter du discrédit ? 

    Il n’en fallait pas plus pour que nous décidions de modérer désormais et à partir de ce jour tous les commentaires.

    Nous aimons les masqués. Au carnaval, pas sur le blog.

    Quant aux mascarades, n’en parlons-pas.

  • Les Cramignons de Roclenge 2012 : un tout grand cru ! Le reportage vidéo…

    cramignons roclenge 2012Les cramignons de Roclenge comme si vous y étiez.

    Moments choisis : un magnifique reportage vidéo de Michel Philippet.

     

     

  • Montagne St-Pierre : un dépôt sauvage suscite la colère des gestionnaires de la zone naturelle Caestert !

    caestert, montagne st pierreIncivilités. Cette photo a été prise mardi dernier au milieu de la zone naturelle sur le plateau de Caestert (A cheval Limbourg et Région Wallonne). Non seulement les détritus divers ont été abandonnés sur place mais les inciviques leur ont bouté le feu… La photo parle d'elle-même.

    Pour peu, le petit bois avoisinant s’embrasait… C’est la colère chez les responsables de Natuurpunt !

    Un communiqué de Natuurpunt-Riemst (Natagora)

    Source : https://www.facebook.com/natuurpuntriemst

    détritus natuurpunt.jpg

  • C’ès l’fièsse à Bassîndge…

    fête à bassengePour débuter la fête, des cramignons s’élanceront dans les rues du village dès ce vendredi 7 septembre à  20hoo.

    C’ès l’fièsse à Bassîndge…

    Voici tous les renseignements et le programme pour les jours suivants : 

    fête à B ASSENGE2012def.pdf

     

    fête à bassenge.png

     

                  

  • Glons : bientôt 10 nouvelles places à l’école fondamentale libre catholique de la Vallée du Geer…

    sacré coeur glonsBasse-Meuse enseignement.

    Plusieurs écoles de la Basse-Meuse vont faire l’objet de travaux ces prochains mois.

    Plus de 800 nouvelles places sont en passe d’être créées dans les établissements scolaires de l’arrondissement de Liège d’ici quelques années. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer Jean-Marc Nollet (Ecolo), le ministre en charge des bâtiments scolaires à la fédération Wallonie-Bruxelles, qui a dressé le bilan des investissements consentis en faveur des écoles, tous réseaux confondus, depuis 2009. Et la Basse-Meuse n’est pas en reste, puisque pas moins de 286 nouvelles places vont être créées dans nos écoles.

    Si ces nouvelles places sont relatives à Oupeye et à Visé (276 au total), l’école fondamentale libre catholique de la Vallée du Geer, à Glons, se verra prochainement agrandie d’une classe qui lui permettra d’accueillir 10 petites têtes blondes supplémentaires. Le montant de l’investissement à Glons s’élève à 105.000€.

    (Source Sudpresse 4/09/2012)

     

    L’article complet sur : http://archives.sudpresse.be/basse-meuse-enseignement-286-nouvelles-places-dans_t-20120903-H422VF.html?queryand=glons&firstHit=0&sort=datedesc&by=20&when=-1&pos=0&all=0&nav=0

  • Et pendant ce temps-là du côté d’Eben et d’Emael…

    vignes emaelA Emael, les vignes plantées au printemps par Vin de Liège font déjà plus d’un mètre…

    vignes 1.jpg

    vignes 2.jpg

    Les hirondelles se rassemblent sur les fils comme pour se concerter avant de repartir pour un très long voyage en Afrique…

    hirondelles emael

    rassemblement hirondelles

    Et à Eben, une brave personne veille quotidiennement au bien être de chats et de petits chatons errants…

    chats perdus eben

    chats 2.jpg

    Toutes ces photos ont été prises ce mardi 4 septembre 2012 entre 10h00 et 10h30 – Photos Regor

  • A proximité. Soffia : un transsexuel sur la liste de la N-VA à Tongres…

    soffia moesSoffia Moës, né Steve, est candidate N-VA à Tongres. Elle occupe la 28e place sur la liste.

    Le Soffia transsexuel* a obtenu un diplôme de cuisinier et a travaillé pendant de nombreuses années dans un bien connu restaurant de moules que tenaient ses parents. Depuis quelques années, elle pratique la photographie avec passion.

    Moës a été personnellement invitée par le chef du parti Mark Vanherf mais elle reste modeste : «Je veux travailler étape par étape, et certainement avec les deux pieds sur terre, parce que le chemin est encore long", a déclaré le transsexuel.

    Elle pense trouver des voix parmi le « milieu gay » de sa ville natale.

    *Transsexualisme : sentiment qu'a un sujet d'appartenir au sexe opposé dont il adopte l'apparence et les mœurs. Certaines personnes vont jusqu'à faire modifier leur anatomie.

     

    Source Het Belang Van Limburg/ Tongeren article et photo : traduction Roger Wauters