Google Analytics Alternative

- Page 2

  • Slins. Un marché qui a tout. Et tout pour plaire ! Reportage.

    marché de juprelle, marché juprelleCe vendredi 20 avril, le premier marché de Juprelle prenait place aux abords du Hall Omnisport de Slins. Ce sont près de quarante étals qui composaient un magnifique petit marché axé sur les produits locaux et de saison parmi lesquels figuraient aussi, et en bonne place, des spécialités de pays plus éloignés comme l’Italie et l’Espagne, notamment…

    La configuration particulièrement soignée du marché, son accès aisé et les nombreuses places de parkings disponibles favorisent l’envie de s’y rendre en laissant ses soucis à la maison. Fidèles au rendez-vous, la convivialité et la verve des marchands, caractéristiques des marchés, vous y attendent, bien entendu. Et là on taille une bavette, là on se fait conseiller sur un légume, là on découvre un nouveau produit de bouche ou bien là encore on rencontre un ami ou une amie qu’on avait perdu de vue depuis longtemps.

    marché de juprelle, marché juprelle

    Et l’on prend vite plaisir à déambuler dans des allées aux couleurs plus bigarrées les unes que les autres baignant dans une atmosphère de saveurs, de parfums, d’arômes et de fumets qui tout au long de la promenade ne cessent de mettre tous nos sens en éveil voire nous transportent ailleurs…

    marché de juprelle, marché juprelleUn bien sympathique marché de proximité qui a tout.

    Et tout… pour plaire…

    Le marché de Slins a lieu tous les vendredis à partir de 16h30 aux alentours du Hall Omnisport.

    Toutes les photos dans l’album. Voir colonne ci-contre à droite…

     

  • Le 6 mai, le S.I Bassenge en Vallée du Geer propose : « Je découvre ma commune »

    je découvre ma valléeProbalement êtes-vous déjà au courant, début mai, se tiendra un évènement important à Bassenge. En effet, Activ’Idées, le salon des associations de Bassenge, aura lieu à la salle La Passerelle les 5 et  6 mai. Le syndicat d’initiative de Bassenge a choisi ce cadre pour vous proposer, le dimanche 6 mai, une balade découverte de la Vallée du Geer.

    Avec, au programme, dès 10h30 et après l’accueil des autorités communales, embarquement à 11h00 à bord d’un petit train touristique au départ de la rue Baudouin 1er (près de la passerelle sur le Geer) pour une balade guidée de 2 heures à travers toute la Vallée du Geer de Glons à Eben-Emael. Un nouveau parcours est programmé dès 14h00.

    2012- Je découvre ma Vallée -  affiche.jpg

    Ce circuit vous a été concocté afin que vous puissiez tout connaître de votre commune. A votre retour, une collation et une pochette de documentation vous seront offertes.

    Vous seront donnés aussi, des réponses à vos questions, des informations touristiques, des adresses et services utiles. Quelques curiosités et un peu d’histoire locale feront également partie de la présentation.

    Les places étant limitées, vous êtes priés de vous inscrire par téléphone au Syndicat d’Initiative au n° 04/2869146 ou au 04/2869163 ou par mail à l’adresse : myrielle.comblain@bassenge.be avant le 25 avril.

    logo S.I. Bassenge.jpgPour les nouveaux habitants de la Commune inscrits depuis 2010, la balade en tortillard est gratuite mais elle est bien sûr ouverte à tous et toutes sur inscription et en fonction des places disponibles, ceci moyennant une participation aux frais de 3€ par adulte et 1,5 € pour les enfants de 5 à 12 ans (payables sur place).

    N’oubliez pas de vous inscrire avant le 25 avril, soit mercredi prochain !

    (source communiqué du S.I. de Bassenge en Vallée du Geer)

  • Six trucs pour rendre vos recherches plus efficaces sur Google.

    recherches sur google, six trucs recherches googleQuel est le site Internet que vous visitez le plus de fois par jour ? Quelle est votre home page ? Il y a beaucoup de chance que la réponse soit Google. Mais savez-vous tirer le maximum de ce moteur de recherche ultra-puissant ?

    Si vous cherchez quelque chose sur Internet, c’est instinctivement dans Google que vous taperez votre recherche. Le site fait maintenant partie intégrante de notre vie professionnelle et personnelle.

    Lorsque vous cherchez quelque chose sur Google, vous gagnez à le faire de la manière la plus efficace possible. Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir passer par des milliers de résultats avant de trouver ce qui vous intéresse… Devenez un spécialiste de Google grâce à ces quelques conseils pratiques.

    1. Cherchez par type de fichier > Si vous ne cherchez pas une page web mais un fichier, indiquez clairement à Google de quel type de fichier vous êtes à la recherche. Si vous cherchez par exemple des données financières, il y a beaucoup de chances que ces données se trouvent dans un fichier Excel.

    Tapez donc : "Termequevouscherchez filetype : xls "

    Vous ne recevrez que des tableurs Excels comme résultats. Si vous voulez par exemple trouver un dossier de rapport annuel, essayez alors de taper "filetype :pdf". Les extensions de programmes Microsoft Office sont les plus couramment utilisées.

    2. Cherchez sur un site spécifique > Que faire si vous avez lu un article sur un certain site, mais que vous n’arrivez plus à le retrouver ? Vous pouvez éventuellement utiliser le moteur de recherche du site. Mais s’il n’y en a pas ou que celui-ci ne fonctionne pas bien, vous pouvez une fois de plus appeler Google à la rescousse.

    Tapez : "termederecherche site: sitedanslequelvouscherchez.be"

    Vous pouvez aussi restreindre votre recherche à un certain domaine comme "org", "be" ou "com". Par exemple "Impôts site:be" donnera seulement les résultats des sites belges qui parlent d'impôts.

    3. Cherchez dans la mémoire cache > Et si vous cherchez un article qui a été effacé d’un site? Vous pouvez essayer de le retrouver en cherchant dans la mémoire cache du site. Dans ce cas-là, vous ne cherchez pas sur le site en lui-même, mais sur une copie archivée qui a été conservée par les serveurs de Google.

    Tapez : "cache :http://www.adressedelarticle.com"

    Avec ce procédé, vous pouvez également visiter les sites en passant inaperçu, c’est à-dire sans recevoir de cookies et sans laisser aucune trace.

    4. Cherchez un mot qui se trouve dans le titre ou l’url d’une page > Si un certain mot se trouve dans le titre ou l’url d’une page, il y a de fortes chances pour que ce mot soit le sujet principal du texte.

    Tapez : "allintitle : termederecherche" ou "inurl : termederecherche"

    5. Cherchez dans les sites semblables > Vous avez trouvé un site intéressant et vous voulez savoir s’il en existe d’autres dans ce genre ? Utilisez alors l’option de recherche “related”.

    Tapez: “Related:www.siteintéressant.com”

    6. Cherchez la signification d’un certain mot > Vous êtes à la recherche de la définition exacte d’un mot ? Utilisez alors l’option "define".

    Tapez : "define :termederecherche"

    Deux autres outils utiles > Google propose également une calculatrice intégrée et un convertisseur de devise, de taille et de poids. Ce n'est donc pas un outil qui rendra vos recherches plus efficaces, mais c’est tout de même très pratique.

    La calculatrice > Tapez l’opération que vous voulez résoudre dans la barre de recherche, suivi du signe égal.

     

    Par exemple : >Additions et soustraction : 15485 + 644 – 55 = > Multiplication : 54 * 33 = > Division : 759/3 = > Racine carrée : sqrt(333)= > Elévation à une puissance : (4+18)^3=

    Google peut aussi trouver le sinus, le cosinus et la tangente d’un angle ainsi que plusieurs autres opérations mathématiques.

    Le convertisseur > Tapez par exemple (en anglais) : > 15 billion dollars in euro > 12 pounds in kilograms > 1500 yards in kilometers

    (Source Hannut Blogs Sudinfo 20/04/2012) http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2012/04/20/six-trucs-pour-rendre-vos-recherches-google-plus-efficaces.html

  • Demain, débutera le nouveau marché de Slins ! L’interview de la Bourgmestre Christine Servaes

    marché de juprelle, marché juprelleCe vendredi 20 avril, un marché hebdomadaire va voir le jour à Juprelle. Le marché prendra place de vendredi de 16h30 à 20h30, rue du Chainay et rue de Héza à Slins près du Hall Omnisports. Et donc, en ce qui concerne les bassengeois(e)s à quelques encablures seulement de Glons et de la Vallée du Geer.

    Tous les représentants de la Commune de Juprelle ont pris part au projet pour que celui-ci soit un réel succès. Et demain, vendredi, une quarantaine de marchands se lanceront dans l’aventure.

    Cette nouveauté est une initiative du Collège communal au vu du manque de commerces de proximité à Juprelle. Outre ce fait, ce projet permettra, entre autres, d'offrir aux Juprellois des produits locaux, frais et de qualité, ainsi que de sensibiliser davantage les consommateurs aux produits de saison.

    Nombreuses sont les personnes qui se sont ralliées à l’idée d’organiser un marché nocturne hebdomadaire à la veille du week-end à Juprelle et qui seront tout aussi nombreuses à applaudir lors de son inauguration officielle vendredi prochain.

    christine servaesChristine Servaes, Députée-Bourgmestre : « En effet, notre population très active n’a pas la possibilité de se rendre sur les marchés de Visé, de Tongres ou d’Herstal qui se tiennent en matinée. Notre priorité est que nos concitoyens aient l’opportunité de faire leurs achats dans une ambiance familiale propice à la rencontre avec des marchands soucieux de la qualité et d’un prix attractif pour leurs produits.

    La très belle cafétéria du Hall Omnisport sera aussi un lieu où les visiteurs et marchands pourront prendre un verre entre amis. Je suis certaine que cette initiative sera l'occasion d'un rendez-vous convivial, familial et permettra certainement d’animer notre fin de semaine. »

    Rendez-vous est pris. Nous l’honorerons… Et vous ?

    Regor

    Voir aussi : juprelle.pdf

    et le site http://www.juprelle.be/WEBSITE/BEFR/01/Homepage01.php 

  • Nouveau à Glons : une table de conversation en wallon ! Et, déjà 18 participants..!

    table conversation wallonPremière séance, 18 participant(e)s…

    A l’initiative de deux glontois, Joseph Sauveur (Josly) et son épouse Francine, une table de conversation en wallon prenait place pour la première fois ce lundi 16 avril dans l’après-midi au Centre Culturel de Glons. Ce ne sont pas moins de 18 personnes, issues de tous les villages de l’entité, qui ont répondu favorablement à l’invitation lancée dans le bulletin paroissial par le couple glontois passé ès maîtres de conversations en wallon. En toute convivialité, pour ne pas dire en toute camaraderie et complicité, elles ont ainsi pu discuter à bâtons rompus sur différents sujets. Ce lundi, entre trois et cinq heures, personne n’a vu le temps passer.

    IMG_2085 (Copier).JPG

    Un local convivial. Une table de conversation promue à un bel avenir…

    IMG_2092 (Copier).JPGJulien Bruninx, échevin de la culture : « Lorsque Joseph m’a fait part de son projet et m’a demandé de pouvoir disposer d’un local, j’ai tout de suite pensé à la pièce située au rez-de-chaussée du Centre Culturel qui était précédemment affectée au bureau de l’assistante sociale. J’ai introduit la demande au Collège qui a accepté ma proposition. Je m’attendais à un certain engouement pour la pratique de la langue wallonne mais de là à constater la présence de 18 participants à la première séance… J’en suis vraiment étonné. Maintenant, il est vrai que, pour autant de personnes, le local est quelque peu exigu mais en même temps il est chauffé et le cadre, lumineux, est agréable. Si le groupe devait s’agrandir, il faudra certainement trouver une autre solution. Nous verrons comment les choses évoluent. Des possibilités existent à l’étage. A ce sujet, un dossier est en cours à la commune pour faire l’acquisition d’un ascenseur afin de  faciliter l’accès des salles à l’étage aux personnes plus âgées ainsi qu’aux handicapés.

    Enfin, je voudrais dire que, m’exprimant moi-même en wallon pour, notamment, avoir interprété quelques rôles dans des pièces de théâtre, je ne peux vraiment que me réjouir de cette initiative et je ne peux que lui souhaiter un tout bel avenir… »

    IMG_2085 (Copier).JPG

    IMG_2093 (Copier).JPG

    IMG_2090 (Copier).JPG

    IMG_2089 (Copier).JPG

    IMG_2088 (Copier).JPG

    IMG_2087 (Copier).JPG

    IMG_2086 (Copier).JPG

    IMG_2084 (Copier).JPG

    wallon.jpg

    Les tables de conversations en wallon prennent place tous les lundis de 15h00 à 17h00 au Centre Culturel de Glons, Rue St Pierre 8.  

    Pour tous renseignements : Joseph Sauveur 04-2861974 josephsauveur@gmail.com  

     

  • L’évènement - Artistes et Vignerons - débute déjà ce vendredi à Bassenge !

    artistes et vigneronsProposé par le Rotary Vallée du Geer, Artistes et Vignerons, l’événement incontournable qui prend place chaque année et qui s’articule autour de l’œnologie et des Arts plastiques, débute ce vendredi. Il en sera déjà sa neuvième édition ! 

    Au programme :    

    Le vendredi 20/4

    - Soirée VIP

    - Spectacle "Quand on a que l'humour " de Alain Posture.

    Le samedi 21/4

    - Vernissage de l'Expo de Alain Bronckart et André Slamaartistes et vignerons

    - Dégustations de vin en présence des viticulteurs

    - Concours Œnologique accessible à tous

    - Mega Barbecue en présence des vignerons et artistes

    Le dimanche 22/4

    - Balade en moto encadrée par le club de "Lords"

    - Barbecue

    - Dégustation et exposition en présence des vignerons et des artistes.artistes et vignerons

     

    Invitation et tous les renseignements en cliquant sur les illustrations.

  • Samedi à Emael, présentation de la société Vin de Liège. Devenir propriétaire d’un vignoble ? Pourquoi pas !

    vin de liègeL’on se souvient d’un article paru il y a quelques mois en ce même blog relatif à la plantation de vignes à Emael par la société Vin de Liège. Si vous voulez en savoir plus, l’opportunité vous est donnée d’assister le samedi  21 avril prochain dès 11h00 à la présentation de la société vin de Liège. Ce rendez-vous vous est donné à la salle des Anciens chapeliers de la Vallée du Geer où vous y êtes attendus nombreux. Peut être deviendrez-vous coopérateur, vous aussi ? Allez savoir...

    vin de liège emael


  • Le comité des jeunes des Rouges d'Emael organise son souper annuel - moules karaoké - !

    rouges emaelUn communiqué des jeunes des rouges d’Emael.

    Cette année, le souper aura lieu le 21 avril dès 19h à  la Salle Sainte Cécile à Emael

    Le prix du repas est de 12.50€.

    Vous avez le choix entre un moules-frites ou un boulets-frites.

    Pour les enfants, nous vous proposons le menu junior (fricadelles) au prix de 5€.

    L'apéro et le pousse café vous seront offerts bien évidemment.

    Après le repas nous vous proposons un jeu:

    LE TOUR DU MONDE EN 80 QUESTIONS.

    Pour réserver votre repas, veuillez contacter Annick Henquet au 0497/29.22.42 ou 04/286.56.93 avant le lundi 16 avril (attention c’est aujourd’hui !).

    Le paiement se fera à l'inscription!

    Nous espérons vous voir nombreux,

    rouges d'emael

    Le comité des jeunes des Rouges d'Emael.

  • A Bassenge, chaque mois, Yalla table ouverte... Pensez à réserver, dès à présent...

    yalla table ouvertePour partager fraternellement un bon repas, pour tisser des liens, parfois pour rompre l'isolement mais surtout... pour partager un bon moment de convivialité, Yalla table ouverte. Ce mois-ci, elle prendra place le samedi 28 avril dès 12h00. L'inscription est obligatoire et doit être prise avant le 15 avril (si possible). Voir points de contacts dans encart ci-dessous.

     

    yalla table ouverte

  • Le radar du viaduc de Boirs incendié...

    lidar boirs, radar boirsLe radar du viaduc de Boirs a été incendié volontairement, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin. Le Lidar se trouve sur l’autoroute E313 Liège-Anvers, à hauteur de la commune de Boirs. Les pompiers sont intervenus.

    On y a mis le feu après l’avoir arrosé d’un produit accélérant. Les pompiers sont intervenus et ont éteint les flammes. Le radar est hors d’usage.

     

    (Sources La Meuse du 15/04 : photo La Province)

  • Bourse et collecte de vélos. Alors, vos vélos : vous voulez les vendre ou les donner ?

    vélo occasion.JPGA Bassenge, le hasard du calendrier veut que, cette année, une bourse et une collecte de vélos soient organisés à une semaine d’intervalle seulement. Enfin, disons que d’un hasard, il s’agit plutôt d’une programmation.

    Dans les deux cas d’espèce, le seul critère est de proposer uniquement des vélos d’occasion en bon état mais ce qui différencie les organisations c’est que soit, dans l’une, vous vendez vos vélos ou soit, dans l’autre, vous les donnez.

    Alors, essayons d’y voir un peu plus clair. Mais avant, les deux annonces :

    vélos 1.jpg

    Des vélos en bon état mais dont on veut se séparer. Pourquoi ?

     

    Pour répondre à cette question, prenons tout simplement l’exemple de cette petite fille qui, ces derniers temps, a fortement grandi et qui aujourd’hui se cogne constamment les genoux sur le guidon de son vélo. Un vélo en parfait état mais dont le seul défaut est d’être devenu trop petit pour la p’tite.

     

    Eh bien, une bourse permettra à un autre enfant de pouvoir acquérir ce « bon » vélo qui est parfaitement adapté à sa taille et qui est proposé à un prix intéressant et accessible. En compensation, la p’tite aux genoux bleus disposera d’une somme qui lui permettra d’acquérir, elle aussi, un vélo en bon état et surtout un vélo enfin adapté à sa taille.

    Dans le cas d’une collecte d’Intradel, et comme l’annonce le communiqué, le citoyen est invité à poser un geste environnemental. Les vélos seront révisés par des asbl de réinsertion et mis à la disposition des CPAS ou d’autres institutions actives dans la promotion de la mobilité et la pratique du vélo.

    vélos 2.jpgMais pourquoi donner un vélo à Intradel ?

    C’est surtout parce que la p’tite se cogne constamment les genoux sur son guidon et qu’elle se fait des bleus.

    Alors, vos vélos : vous préférez les vendre ou les donner ?

     

  • Bassenge. Ramassage des encombrants ce mercredi 18 avril... Et un p'tit dessin

    collecte d'encombrantsLa commune de Bassenge procédera, ce mercredi 18, à un ramassage des encombrants. Les encombrants pourront être sortis la veille à partir de 18h00.

     

    encombrants.jpg

    ramassage encombrants,encombrants,déchets


  • Foot. Le coach glontois satisfait du beau parcours de ses troupes...

    pascal xheneumont, coach glontois, football glons, provinciale C3Troisième provinciale. Trois équipes se partagent le leadership en série C. Pour Pascal Xheneumont, le coach de Glons, les Brasseurs partent favoris

    Le suspense est à son comble en P3C. Après son succès à Glons dimanche dernier (2-3), Warsage, à l’instar de l’UCE Liège et Jupille, peut encore prétendre au titre. La lutte s’annonce serrée lors des 3 dernières journées de championnat de la saison.

    Le match en retard entre Glontois et Warsagiens a livré 3 verdicts:

    1. En inscrivant 3 buts dont 2 en seconde période alors que les locaux menaient 2-1, Warsage a remporté la seconde tranche.

    2. Glons a perdu toute chance de remporter le titre de champion.

    3. Les émissaires de Jupille et de l’UCEL qui avaient fait le déplacement en terres bassi-mosanes ont compris qu’ils allaient devoir se défaire de coriaces Warsagiens pour être sacrés le 29 avril.

    Malgré la défaite, Pascal Xheneumont, le coach glontois, n’était pas déçu outre mesure. “ Le titre? On n’y pensait pas. En effet, nous devions battre Warsage et espérer que Jupille s’incline au moins à une reprise dans la dernière ligne droite du championnat. Quant à nous, nous devions réaliser le carton plein, ce qui est quasiment impossible lorsqu’on ne s’entraîne qu’une seule fois par semaine. ”

    Le mentor liégeois devra remobiliser ses troupes pour le tour final. “ C’est déjà un miracle d’accéder à cette compétition quand je vois ce qui se passe au niveau de la direction du club. Quelque chose ne tourne vraiment pas rond à Glons. J’espère que les joueurs garderont néanmoins un zeste de motivation pour le tour final et qu’ils seront d’accord de s’entraîner deux fois avant le premier match qui se jouera soit à Warsage, soit à l’UCE Liège. ”

    De cette phrase découle un pronostic très clair: “ Jupille sera champion. Collectivement, Warsage forme un bon groupe. Mais à l’heure actuelle, les Brasseurs ont toutes les cartes en mains avec une victoire de plus que l’UCEL et Warsage. Dans le sprint final, je pense que Christophe Verbeeren et ses ouailles ne lâcheront plus rien. ”

    Les amateurs de football provincial vont en tout cas s’en donner à cœur joie en suivant cette fin de saison haletante. Surtout quand on sait qu’un certain Jupille-Warsage est au programme de l’ultime journée de championnat...

    Photo : Pascal Xheneumont, le coach glontois, se dit satisfait du beau parcours de ses troupes.

     

    (Source sudpresse 12/04/2012)

  • Coup de théâtre sur une place tranquille !

    push 1.jpgPour lancer la chaîne de télévision TNT en Belgique, un spot publicitaire vient d'être conçu et diffusé le 10 avril sur youtube.

    " Coup de théâtre sur une place tranquille "  a vraiment de quoi vous couper le souffle !  

    Un socle a été placé au centre d’une petite place d’une ville flamande. Sur le socle, un gros bouton-poussoir rouge. Un panneau comportant le texte " Appuyez sur le bouton rouge pour ajouter le drame " invitaient les personnes à l’actionner.

    push 2.jpg

    Les  caméras ont attendu ... puis elles ont filmé le drame…

    Découvrez ici ce qui s'est passé : 

    Source Youtube