Google Analytics Alternative

- Page 2

  • Aujourd’hui sous les verrous, Orlando Leblond, parent du petit Gabriel, avait commis un braquage à Glons…

    UN PARENT DU PETIT GABRIEL ARRÊTÉ À LIÈGE…

    braquages à glonsIl s’était évadé de la prison de Huy.

    Orlando Leblond, un cousin hutois de la famille du petit Gabriel, ce bébé de 17 mois tué place Saint-Lambert, a été arrêté par la police de Liège après les funérailles de l’enfant.

    Orlando Leblond était en cavale après s’être évadé, en juillet dernier, de la prison de Huy. Dimanche, il a été déféré au parquet de Liège puis écroué à Lantin.

    Avant de s’évader de la prison, Orlando Leblond avait été arrêté parce qu’il avait déjà commis une vingtaine de braquages. Rien de moins. À Charleroi, mais aussi à Saint-Georges, Engis, Glons et Awans. À Awans, il avait fait feu sur Alexandre Andréou. Le jeune homme de 17 ans effectuait son premier jour de travail à la station-service lorsqu’il a été braqué par Leblond. Orlando Leblond avait été arrêté le 19 mars 2010 lorsqu’il participait au braquage d’une supérette à Clavier, ainsi que son complice Didier D. soupçonné d’avoir des relations avec le milieu du grand banditisme liégeois.

    Le nom de Marcel Habran avait été évoqué de nombreuses fois durant le procès au tribunal de Huy.

    Leblond s’était évadé avec un complice lors d’une prise d’otage. Il avait trouvé refuge en France où il se cachait. Lorsqu’Orlando a appris le décès de Gabriel, il est revenu en Belgique pour prendre contact avec sa famille. Il n’a cependant pas assisté aux funérailles. Samedi, en fin d’après-midi, Orlando Leblond a été signalé alors qu’il se trouvait rue du Ventilateur, là où sont domiciliés les parents du petit Gabriel. Il a été interpellé alors qu’il se trouvait dans une voiture avec d’autres personnes.

    Après avoir établi un périmètre de sécurité, les policiers l’ont interpellé sans difficulté. Il portait pourtant un pistolet à la ceinture.

    Avant son évasion, Leblond purgeait une peine de 16 ans de prison pour une vingtaine de braquages commis à Charleroi, Saint-Georges, Engis, Glons et Awans. 

    Trois dossiers impliquant Leblond sont toujours à l’instruction à Charleroi.

     

     

    (Sources Sudpresse des lundi 19/12 et mardi 20/12)

     

     

  • Etonnant ce Zeitgeist 2011 ! Google vient de publier le top 10 mondial des recherches effectuées sur son moteur cette année…

    google zeitgeistChaque année, Google publie des statistiques passionnantes relatives aux recherches effectuées sur son moteur de recherche.

    Et voici le classement en question, intitulé le Zeitgeist (« tendance » en allemand), pour 2011.

    Google trie des milliards de données afin de trouver les 10 recherches qui ont les progressions les plus fulgurantes durant l’année. Il est toujours intéressant de voir si les thèmes les plus recherchés sont ceux qu’on attendait ou bien si on est surpris par certains d’entre eux.

    Quelle idée se font les bassengeois(e)s de ce top 10 ? Commentaires bienvenus. Mais arrêtons le suspens.

    Voici le top 10 des dix « plus fortes progressions » au niveau mondial sur Google (autrement dit les sujets qui ont fait le plus de buzz (fastest rising queries) en 2011 :

    google zeitgeist

    Rebecca Black. Peut être connaissez vous cette jeune chanteuse ?

    Nous nous l'avons découverte sur youtube.

    Une de ses chansons s'intitule " Fryday "

    Qui est une reprise de la chanson " Fryday " que Bob Dylan a écrite en 64 et dont vous découvrirez ci-dessous son interprétation en 78...

     Rebecca Black

    Bob Dylan

     

    Etonnant. Non ?

    (sources google et youtube)

  • Ecoles, services publics, TEC : qui sera en grève ce jeudi 22 décembre ?

    info bassenge blogs sudinfoLe secteur public sera en grève ce jeudi 22 décembre. Concrètement, à quoi faut-il s'attendre dans les différents services? Petit tour d'horizon.

    Transports en commun

    Aucun bus des TEC ne devrait rouler, a indiqué Yves Depas, responsable du secteur à la CGSP. “ Le mouvement devrait être suivi à 100 %, même si nous avons décidé de ne pas organiser de piquets de grève ”, a expliqué le responsable du syndicat socialiste.

    Selon ce dernier, un mot d'ordre de grève a également été lancé par le syndicat UBOT pour les compagnies de bus privées, qui elles aussi devraient être totalement à l'arrêt.

    Par ailleurs, à Bruxelles et en Flandre, les syndicats de la STIB et de De Lijn ont confirmé qu'ils participeraient bien à la grève de jeudi, a indiqué Jan Coolbrandt (CSC).

    Personnel aérien

    Les pilotes et le personnel de cabine des compagnies aériennes débrayeront eux aussi jeudi,, a annoncé Erwin de Deyn, le président du SETCa.

    Les pompiers

    Le président de la Fédération royale des corps de sapeurs-pompiers, Marc Gilbert, s'est dit scandalisé par le projet du ministre des Pensions, Vincent Van Quickenborne, visant à réformer les pensions.

    La Fédération estime que les pompiers ont été oubliés. “ Nous ne voulons pas être les dindons de la farce ”, a commenté Marc Gilbert.

    “ Il est regrettable qu'un tel aménagement de fin de carrière ne puisse bénéficier aux sapeurs-pompiers. Ils sont constamment oubliés, c'est aberrant ”, a-t-il ajouté.

    Le secteur hospitalier

    Dans les hôpitaux, on assurera les urgences. Le travail sera organisé comme un dimanche.

    Dans l'enseignement

    De nombreuses écoles seront fermées. A la CSC, on fait remarquer que “ les enseignants sont particulièrement touchés par ces mesures car ils viennent de voir leur dispositif de fin de carrière touché et donc un grand nombre d'enseignants sont aujourd'hui dans l'incertitude la plus grande. Donc inévitablement, les écoles seront perturbées ”.

    A la télévision et la radio

    Les syndicats de la RTBF souhaitent que la grève de jeudi, dirigée contre la réforme des pensions, soit strictement observée sur les antennes de la radio-télévision publique, a indiqué Jean-Claude Renda (CGSP).

    "Un comité d'entreprise aura lieu mardi après-midi pour définir les modalités précises de l'action, mais il est clair que nous sommes dans la perspective d'une grève stricte", a expliqué le représentant du syndicat socialiste.

    Concrètement, les chaînes de télévision devraient dès lors être occupées par des rediffusions, avec un film en soirée et des journaux limités à 15 minutes maximum. En radio, c'est de la musique en continu qui devrait être diffusée, avec des journaux de 5 minutes.

    Enfin, la VRT sera elle aussi en grève dès mercredi à 21 heures et jusqu'à jeudi à 19 heures. "Sur toutes les chaînes de télévision et les stations de radio, c'est Music for Life, le marathon musical de Studio Brussel, qui sera diffusé", a expliqué Luc Vandenhoeck (CGSP).

     

    (Source La Meuse de ce 20/12 à 11h51)

     

  • Contrôles d’alcoolémie dans la région : les mailles du filet se resserrent…

    contrôle alcoolémieDans la nuit de samedi à dimanche,

    71 personnes contrôlées à Herstal et à Juprelle. 17% des conducteurs positifs. Douze permis retirés…

    Le contrôle s’est déroulé durant plus de 2heures, dans le froid et sous la neige. Une quarantaine de personnes ont dû souffler. Et comme, en plus de l’alcool, les policiers vérifiaient également les papiers du véhicule, l’un d’entre eux a dû être immobilisé pour défaut d’assurance.

    Vers 2heures du matin, les policiers ont déplacé le dispositif à Juprelle, sur la chaussée de Tongres. Un lieu choisi en raison des nombreuses discothèques qui se trouvent à proximité. Pourtant, et c’est tant mieux, le contrôle n’aura pas donné grand-chose en matière d’alcoolémie. “Ils ont l’habitude de nous voir ”, poursuit Luc Jennekens. “Les jeunes ont donc généralement leur Bob ”. Une sage idée qu’il est vivement conseillé de suivre. «

    Le bilan de cette nuit de contrôles en Basse-Meuse est relativement satisfaisant, surtout au vu de la météo exécrable de la soirée.

    À Juprelle, 25 personnes étaient négatives, trois ont vu leur permis retiré pour 6 heures et un seul devra comparaître au tribunal.

    Le taux d’alcoolémie le plus haut constaté lors de cette soirée fut de 0,76 g par litre d’air…

    (Source La Meuse de ce lundi 19/12 : article et photo)

    Ci-dessous VIDEO SUDPRESSE.


     
    Contrôle de police dans la Basse-Meuse - Sudpresse.be
    Les zones de police de la Basse-Meuse et d'Herstal organisaient un vaste contrôle anti-alcool dans la Basse-Meuse, dans la nuit du 16 au 17/12. 
  • Les p’tits dessins de la semaine et autres carabistouilles… Par Regor

    Après une semaine liégeoise chargée d’émotion, de tristesse et d’incompréhension, un choix se posait : écrire une chronique humoristique ou y renoncer.

    Considérer que la vie doit continuer, que « The show must go one » et que certaines respirations de l’esprit au second degré sont parfois nécessaires, ont influencé mon choix. C’est d’ailleurs, parmi d’autres, les conseils prodigués par le site de la Croix Rouge spécialement mis en place pour Liège.

    Cette chronique fut donc pour moi, comme j’espère qu’elle le sera aussi pour vous, une sorte d’exutoire, une respiration au second degré avec l’autodérision pour maître mot.

    Alors, allons-y…

    Cette semaine, un article paru dans Bassenge Blog Sudinfo relatait la situation en matière d’installation de caméras de vidéo-surveillance dans les communes de la Basse Meuse. On y apprenait, notamment, que la commune de Bassenge allait investir 60.000 euros dans l’achat de 8 caméras.

    petits dessins de regor

    Lire la suite

  • En 2012, Emael fêtera ses 1300 ans d’existence… Un grand évènement en perspective…

    emael, emael 1300 ans d'existence, 712/2012Les premières traces d’Emael remontent à l’époque Mérovingienne. Emael doit son nom à la Villa de Hedismalacha* que le diacre Adelgise ou Simon de Verdun légua en 633 aux lépreux de Maastricht.

    Aux dires de son premier biographe, Saint-Hubert possédait une habitation à Emael. Jean d’Outremeuse nous apprend, comme le prouve la pierre dédicatoire à l’entrée de l’église, qu’en 712, Saint Hubert alors évêque de Liège de Tongres et de Maastricht dédicace la première église d’Emael à la Vierge, dans ce qui était une léproserie de Maastricht. Cette première église confère au village sa première dimension officielle.

    En 2012, et à l’initiative de la Fabrique d’église Notre-Dame d’Emael, différentes associations duemael, emael 1300 ans d'existence, 712/2012 village, les trois sociétés de musique et l’Administration communale de Bassenge ont décidé de marquer l’événement en organisant de nombreuses manifestations le 28 mai lundi de Pentecôte.

    Dédiée à l’événement, la page Facebook Emael 712-2012, lève d’ores et déjà un coin du voile sur les activités projetées pour ce 28 mai :

    « - Une procession - Une messe- Un repas de midi- Des expositions dans les 3 salles du village ainsi que des artisans de notre village sur la place d’Emael - Concerts des harmonies- Vers 18h00: bouquet final... D’autres informations sont à venir… »

    moulin d'emael

    Tous les mois, un groupe de bénévoles issus du village se réunit afin de préparer l’événement. Si vous êtes intéressé(e) d’apporter votre participation à la préparation de cette manifestation, nous vous invitons à rejoindre le groupe en prenant contact avec :

    Thierry Loverix 0472-780518 / René Deckers 0479-322649 / Jean claude Simon 04-2862002

    Voir aussi :

    https://www.facebook.com/pages/Emael-712-2012/175615965831533

     

    *Emael se trouve inscrit dans l’acte de 633 sous la forme de HEDISMALACHA; en 743, nous trouvons AIMALA; en 1131, HEIMALE; en 1157, EYMALE; en 1337, EMAAL; en 1453, EYMALEN; en 1498, AMAELE; en 1611, EMAL; et en 1746, EMALE

     

    Illustrations photographiques :

    Extraits de page Facebook Emael 712/2012

    Saint Hubert Wikipedia

    Et le Moulin d’Emael : Regor (la photo apparaît également dans le bandeau du blog Bassenge Sudinfo)

     

  • Ce jeudi, la commission des Aînés de Bassenge organisait son traditionnel goûter de fin d’année. Et quel goûter..!

    salle les amis unis emael, goûter des aînés bassengeCe jeudi 15 décembre après-midi, la commission des Aînés de Bassenge organisait son traditionnel goûter de fin d’année en la salle « Les Amis Unis d’Emael ».

    Des Aînés chouchoutés…

    Pour celles et ceux ne disposant pas de moyen de locomotion, des navettes de bus avaient été spécialement mises en place afin de permettre aux aînés de tous les villages composant la commune de Bassenge de se rendre à la sympathique et combien chaleureuse salle d’Emael tout comme de pouvoir, après le goûter, être confortablement reconduits chez eux.

    Ce ne sont pas moins de cent cinquante personnes qui, tout en partageant un bon morceau de tarte ou de gâteau accompagné d’un café voire même d’un p’tit verre, ont assisté au magnifique spectacle présenté par «  The Pick show compagnies », un spectacle de variétés composé des plus beaux refrains d’hier et d’aujourd’hui.

     

    salle les amis unis d'emael, goûter des aînés

    Soignés aux p’tits oignons…

    La tenue du bar comme le service aux tables étaient assurés par de nombreux bénévoles qui s’affairaient derrière le comptoir ou virevoltaient constamment entre les tables habillées de nappes blanches derrière lesquelles nos aînés affichaient un visage radieux. Plumes, strass, paillettes, rires, chansons, émotions, dégustation et convivialité figuraient au programme.

    Un goûter nickel.

    Que chacun a quitté le ventre repus et le cœur léger avec quelques bribes de chansons trottant encore en tête…

    Et, pour conclure, une organisation devant laquelle on ne peut que tirer un grand coup de chapeau.

    De paille, bien entendu.

    Voir l’album photo ci-contre

    Pour les personnes intéressées, The Pick show compagnies donnera un concert de Gala le 29 janvier au Trianon de Liège.

     

    The Pick show compagnies, théâtre du trianon

    Pour plus d'info sur The Pick Show Compagnieshttp://golden2000asbl.com/

    Ci-dessous photo à gauche, l'échevin de la Culture et du Troisième âge Julien Bruninx (main levée) en discussion avec sur la gauche de la photo, Daniel Houbbrechts, ténor de la Troupe et au centre José Pick. Ci-dessous, photo de droite, Daniel Houbbrechts et Julien Bruninx.

    aînes5 julien3 avec josé pick.jpg

    aînes5 julien.jpg

  • Avis de tempête : le Village de Noël à Liers est déplacé... Une info du Rotary Vallée du Geer

    rotary Vallée du geer, village de Noël liers

    Suite à l'avis de tempête, le village de Noël à Liers sera déplacé dans la salle du Centre culturel de Liers qui sera aménagée pour la circonstance. ( A 100m de la place ) Parking dans la cour. Le village de Noël débute ce 16 décembre.

  • Bassenge va investir 60.000 euros dans des caméras de surveillance… La situation en Basse Meuse.

    caméra surveillance bassenge, surveillance bassengeLes caméras de surveillance pullulent en Basse-Meuse mais elles divisent les bourgmestres.

    La commune de Bassenge vient de prévoir 60.000 € pour acheter de six à huit caméras. Celles-ci seront installées dans les endroits sensibles de la commune. “ Mais il est encore trop tôt pour dire où elles seront placées ”, précise Josly Piette, le bourgmestre. “ Nous sommes en train d’effectuer une étude complète sur le sujet ”.

    Herstal dispose de plusieurs caméras au hall omnisports de la Préalle et des mobiles. “ Elles sont régulièrement déplacées et utilisées pour identifier les auteurs de dépôts clandestins ”, précise le mayeur Frédéric Daerden. “ Mais nous allons entamer une réflexion afin d’éventuellement renforcer le dispositif, pourquoi pas au nouvel hôtel de ville ou dans le centre d’Herstal ”.

    Le bourgmestre reconnaît que les caméras ont un caractère dissuasif même si, une fois que les lieux où elles sont placées sont connus, les phénomènes (trafics, dégradations...) se déplacent. “ Et on ne peut pas en mettre partout. Il faut aussi penser à leur coût, à l’investissement humain et à la protection de la vie privée... ”.

    A Visé, la Ville dispose de quelques caméras aux abords de la Grand Place. Elles sont directement reliées au commissariat et permettent à la police de surveiller, à distance, les rassemblements. Visé ne ferme pas catégoriquement la porte au renforcement du dispositif, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

    Oupeye. Depuis plus de dix ans, la commune a investi dans de nombreuses caméras de surveillance, installées dans les bâtiments publics. “ Nous allons renforcer et mettre à jour le système et en installer ailleurs ”, explique Mauro Lenzini, bourgmestre. “ A terme, on aimerait que les caméras soient toutes contrôlées depuis un seul site alors que pour l’instant, elles sont gérées là où elles sont installées. Mais l’effet dissuasif porte ses fruits et elles ont aussi permis d’aider la police à identifier les auteurs de plusieurs faits ”.

    La commune de Dalhem n’en possède pas encore. “ Mais je n’y suis pas opposé ”, précise Jean-Claude Dewez. “ Cependant, je ne vois pas très bien ce qu’elles pourraient apporter. Elles permettront d’identifier des auteurs de petites délinquances, mais la justice est tellement rapide, qu’il faudrait 5 ans pour les juger. Mais si on en place, ce serait sur des bâtiments publics, vides en soirée et le week-end, pour être dissuasif ”.

    La commune de Bassenge va installer six à huit caméras dans les mois à venir. Dorénavant, seule Dalhem n’en possédera pas.

    Illustration news

    (source Sudpresse mardi 13 décembre 2011)

  • Bassenge. Prévisions météo pour les prochains jours : Bassenge Blog Sudinfo vous recommande…

    meteo bassenge, tempête bassenge« Province de Liège : une tempête est annoncée pour vendredi… »

    Lorsque d’importantes perturbations sont annoncées dans les rubriques météo des grands médias ou autres, telles que tempête, vents violents, pluies abondantes, orages…, chacun d’entre nous aimeraient réellement savoir à quoi il doit s’attendre en Vallée du Geer, même s’il est très utile, et nous n’en doutons pas, de savoir que toute la Province de Liège est concernée.

    Mais souvent, pour nous, bassengeois, nous ne pouvons qu’attendre, impuissants, pour seulement constater ce qui nous tombe sur la tête…

    Pourtant, l’essentiel est de répondre à une seule question : la zone de pluie, les vents violents et la tempête toucheront-ils la Vallée ?

    Et, donc, l’opportunité de vous recommander un site web.

    Depuis plusieurs années, nous avons exploré différents sites web et nous en avons testés une quantité. Nous en sommes arrivés à certaines conclusions.

    Pour Bassenge : des prévisions à l’heure près…

    meteo bassenge, tempête bassenge

    Les zones de pluies sont de couleur bleue.

    Aujourd’hui, nous nous référons régulièrement au site www.meteox.fr qui, grâce à un radar par satellite, présente  des vues animées de la situation et offre des prévisions allant des trois prochaines heures jusqu’à 7 jours.  

    Elles concernent les précipitations, les températures et le vent.

    meteo bassenge, tempête bassenge

    Les prévisions pour vendredi où l'on constate les cercles concentriques, signes de vents violents

    (Pays Bas, Allemagne et pays Nordiques)

    Pour autant que vous sachiez situer Bassenge sur la carte de Belgique, leur lecture est accessible à tous et ces outils d’information s’avèrent bien utiles.

    Bien entendu nous ne sommes pas des spécialistes de la question mais nous ne pouvions donc que vous recommander ce site dont nous nous sommes servis souvent.

    Sur Bassenge Blog Sudinfo, nous avons placé un lien vers le site METEOX « le radar de la pluie européenne » sur sa page d’accueil (ci-contre colonne de gauche).

  • Tueries de Liège : Bassenge blog Sudinfo se joint à la peine des familles des victimes et des blessés.

    Le blog est en stand by et ne reprendra que dans plusieurs heures.

  • Où passer le Nouvel An dans la région ?

    nouvel an bassenge, nouvel an hermalleDans un peu moins de trois semaines, nous passerons le cap de 2012. Si vous ne savez pas encore où ni comment passer la soirée du 31 décembre, voici quelques idées, non exhaustives, de réveillon dans la Basse-Meuse.

    En commençant par celui qui devrait être le plus gros de la région: celui d’Hermalle-sous-Argenteau où 1.000 à 1.500 personnes sont attendues pour la soirée, 200 pour le repas. Un beau succès pour un réveillon né en 2001. D’année en année, le succès et la réputation de ce réveillon vont grandissant. Des Parisiens se déplacent même jusqu’à Hermalle pour venir faire la fête.

    Dixième anniversaire

    Cette année, ce réveillon célèbre ses 10 ans: “ Il y aura des gadgets, des surprises et des jeux en tous genres ”, explique Jean Frère. “ Chaque année, il y a un thème et cette année ça sera “ Mars et Vénus font leur cinéma ”. Il faudra donc venir déguisé en acteurs ou personnages célèbres. Les meilleurs déguisements seront récompensés ”. Sécurité, ambiance bon enfant, familiale et la Bande à Lolo pour l’animation seront aussi au programme. Une partie des bénéfices servira à l’organisation de l’édition 2012. L’autre partie permettra au comité de partir en vacances en Croatie. Et pour Jean Frère, créateur de ce réveillon, cette 10ème édition aura une saveur particulière. Ce sera en la dernière qu’il organisera, passant définitivement le relais au comité. Infos: nouvelanhermalle.be

    Mais Hermalle n’est pas le seul endroit où on passera le cap de 2012. À Warsage, l’ambiance des îles sera au rendez-vous avec buffet à volonté (dont cuisine mauricienne) et soirée dansante. Infos et réservations: 0488/35.30.70.

     

    À Bassenge, ce sont deux salles pour deux ambiances qui seront proposées: tous styles et musique populaire. Infos sur Facebook en tapant “ Nouvel An Bassenge ”.

    Enfin, à Houtain, une soirée “ all in ”, animée par DJ Diamonds est organisée dès 19h. Infos: 0473/800.870.

    (source Journal La Meuse de ce lundi 12/12)

  • La Bande à Lolo, en Vallée du Geer, on aime..! L’Orchestre sort un premier CD..!

    bande à lolo, orchestre bande à loloQue ce soit en Vallée du Geer ou dans la Basse Meuse, tout le monde a déjà dû faire la fête sur les airs de la Bande à Lolo. Mais dorénavant, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans une soirée pour chanter “Lolo fait de la moto” ou faire la danse du “Tchic et tchac”. La Bande à Lolo sort en effet son tout premier album. Elle est connue à travers toute la Wallonie et même en France. Elle réussit à mettre une ambiance du tonnerre dans toutes les soirées où elle se produit. Elle? C’est la Bande à Lolo. Fondée il y a plus de 25 ans par un groupe de copains, ses premiers concerts ne dépassent pas sa région natale de la Basse-Meuse, dont la plupart de ses huit membres sont d’ailleurs toujours originaires. Mais son histoire prend un premier tournant important voici plus de 13 ans, à l’été 1998, lorsque le groupe sort son premier single : “La Lolomania”.

    bande à lolo, orchestre bande à lolo

    Rebelote voici près de dix ans, avec “Lolo fait de la moto”. Le succès est quasi immédiat. Le single devient vite le morceau incontournable que tous les DJ se doivent de passer lors de leurs soirées “tout public”.

    Même en France

    Aujourd’hui encore, le titre est toujours autant diffusé et tout le monde, ou presque, peut chanter quelques phrases de ce joyeux medley. Et c’est grâce à lui que la Bande à Lolo se fait connaître en dehors de la Basse-Meuse. Elle est appelée pour se produire sur scène à travers toute la Wallonie, et même en France.

    Parallèlement à ces nombreuses prestations, Mauro (trompette), Sam (sax), Christian (basse et chant), Francis (claviers), Vitto (guitare), Anaïs (chant), Patricia (chant) et Olivier (batterie et chant) sortent quelques autres singles au cours des dernières années. On retiendra “Jean petit qui danse” et la danse du “Tchic et tchac”. Mais en cette fin 2011, le groupe, pourtant toujours autant pris, a décidé de franchir un grand cap en sortant son premier album, le “Génération Lolo Volume 1”. Un album qui reprend les titres déjà cités, mais aussi un inédit “Ohé matelot”, des reprises de chansons populaires, des compositions personnelles et des adaptations nouvelles de chansons du domaine public.

    Ces huit titres représentent près d’une heure de musique festive. Des extraits sont à écouter sur www.bandealolo.be.

    Intéressés de l’avoir pour animer vos réveillons? Le CD sera en vente lors de chaque représentation du groupe mais aussi chez Disco-Batte à Liège, Europa à Herstal ou encore Dee Jay Services à Visé. Vous pouvez également l’obtenir en contactant le manager du groupe: christian.bragard@teledisnet.be ou 0497/204161.

     

    bande à lolo, orchestre bande à lolo


    Source « La Meuse de ce lundi 12/12/2011 »

     

    Il est à noter que le 31 décembre, 2011 (23:00)

    La Bande à Lolo vous invitera une nouvelle fois à passer le cap de la Nouvelle Année en sa compagnie.

    Cette fois, c’est à Hermalle en la salle du Cheval Blanc, rue Vallée que l’orchestre se produira le vendredi 31 décembre.

  • Bassenge finances : un budget rigoureux et sans folies…

    bassenge politique communale, Tout d'abord, une mise au point.

    L’article que vous lirez ci-dessous traite de politique communale bassengeoise.

    Il est paru dans le journal La Meuse du vendredi 9 décembre dernier.

    Il faut donc le distinguer des articles que nous rédigeons sur base de nos propres informations ou de celles qui nous sont communiquées.

    Grâce au logiciel « Revue de presse » du groupe Sudpresse dont chaque blogueur régional dispose, nous l’avons extrait et fait paraître dans le blog tel qu’il est paru dans le quotidien La Meuse. Mot pour mot.

    Comme la cinquantaine de blogs régionaux Sudinfo qui suivent de près l’actualité de leur région, le rôle que nous nous sommes astreint, pour celui de Bassenge, est d’essayer d’informer les lecteurs sur tous les aspects de la vie communale dont, bien entendu, la vie politique fait partie.

    Dans chaque article extrait de la mémoire des journaux du groupe Sudpresse, date-t-il de quelques jours seulement voire de quelques heures, nous veillons à y faire figurer, à chaque fois, une mention indiquant clairement la source de l’information.

    Pour rappel, Sudpresse regroupe les journaux (et leurs archives en mémoire) : La Meuse, La Gazette, Nord éclair, La Province, La Capitale, Le Soir, Vlan, 7Dimanche pour ne citer que ceux-là…

    Cette mise au point nous paraissait nécessaire.

    L'article : source La Meuse du vendredi 9 décembre 2011 :

    Bassenge finances : un budget rigoureux et sans folies…

    Le budget communal 2012 vient d’être voté. Il affiche, à l’exercice propre, un boni d’une trentaine d’euros. Tous exercices confondus, ce boni passe à 83.000€.

    Les taxes restent inchangées: l’IPP à 8 % et le CAPI à 2.600. Tous les services à la population seront assurés, l’emploi sera garanti et la commune tournera correctement.

    Parmi les dépenses importantes, on peut noter la dotation de 722.000€ pour la zone de police. “ Et on sait déjà que pour 2013, nous devrons l’augmenter de 6 à 8 % ”, confie Josly Piette, bourgmestre. “ La zone a été puiser au maximum dans ses réserves ”. La dotation pour le CPAS est, elle, de 720.000€ et celle pour les pompiers est de 400.000€. Par tête d’habitant, ces dotations représentent, respectivement, 83€/an, 82€/an et 46€/an.

    Pour ce qui est du budget extraordinaire, la majorité n’a pas fait de folies. “ Nous n’avons pas profité du fait qu’il s’agisse d’une année électorale pour dépenser ”, souligne Josly Piette. On notera ainsi 270.000€ pour poursuivre l’aménagement d’accotements, 800.000€ pour refaire des routes et 299.000€ pour refaire la maison des jeunes de Glons, ravagée par un incendie. Tous ces investissements seront subsidiés.

    Michel Malherbe (Ecolo) a noté que si les projets étaient aussi limités, c’est avant tout en raison de la mauvaise gestion des majorités précédentes, de la même couleur politique que celle qui est actuellement à la tête de la commune. Il a toutefois apprécié le fait que les taxes restaient inchangées malgré les difficultés financières.

    Josly Piette s’est lui réjoui d’avoir réussi à redresser les finances sans avoir été chercher un centime dans la poche des citoyens.

     

  • Les p'tits dessins de la semaine : les grenouilles de la Vallée du Geer...

    Cette semaine, et comme de coutume, les articles parus dans Bassenge blog Sudinfo portaient sur différents sujets.

    Deux ont inspiré Regor.

    Tout d'abord le fait qu'à Roclenge, en peu de temps, deux journées ont été consacrées aux arbres...

     

    dessins humoristiques


    Et bien entendu, comment ne pas évoquer l'exploit du cycliste d'Emael, Bruno Martin...

     

    dessins humoristiques