Google Analytics Alternative

  • "Il fera froid avec un vent glacial": Luc Trullemans annonce des gelées, des précipitations hivernales et des températures… jusqu’à -9 degrés!

    La météo de Luc Trullemans
    Le temps va se refroidir petit à petit sur tout le pays. Luc Trullemans annonce d’ailleurs des gelées généralisées.
    Actuellement nous dépendons d’un anticyclone recouvrant les Balkans et la Mer noire et qui maintient encore temporairement un faible courant de sud à sud-est sec et relativement doux sur nos régions.
    Samedi :
    La situation changera complètement sur l’Europe avec des zones dépressionnaires s’engouffrant de l’océan vers l’ouest du Bassin méditerranéen et un anticyclone s’établissant sur la Scandinavie.
    Entre ces deux centres d’actions s’écoulera un air continental d’est devenu nettement plus frais avec des maximales restant bloquées entre 2 et 6º.
    Les conditions seront assez bien ensoleillées sur le relief ardennais mais plus nuageuses avec beaucoup de stratus persistant en plaine.
    Le vent d’est à nord-est deviendra plus sensible avec des pointes entre 20 et 30 km/h.
    Dans la nuit nous observerons encore localement de petites gelées en Ardenne.
    Dimanche :
    Le courant continental d’est à nord-est s’intensifiera nous amenant des nuages surtout présents sur le sud-ouest et des éclaircies apparaissant surtout sur le nord et l’est du pays,
    Il fera froid avec un vent glacial soufflant avec des pointes de 20 à 40 km/h et des maxima entre 4 et 6º en plaine et entre 1 et 4º au sud du sillon Sambre et Meuse.
    Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera souvent étoilé ce qui favorisera le rayonnement nocturne provoquant un refroidissement sensible de la masse d’air.
    Le gel deviendra généralisé avec des minimales, au petit matin, autour de 0º au littoral, entre -1 et -4º en plaine et entre -4 et -9º en Ardenne.
    Début de semaine prochaine :
    Un nouvel anticyclone viendra reprendre la relève en s’installant sur les îles britanniques tout en maintenant l’air froid sur nos régions.

  • Wonck - Sur Heez. Le circuit permanent de motocross est imminent

    logo bassenge sudinfo.pngBillet de Roger Wauters

    Cela faisait plusieurs mois qu'on n'entendait plus parler de ce projet sur Heez à Wonck. Or, vendredi dernier, il a refait surface. Interrogée par la journaliste Aurélie Drion du journal La Meuse dans le cadre d'un sujet relatif à la chasse, la Bourgmestre de Bassenge a déclaré : " Depuis de nombreuses années, il y a un projet d'y faire un circuit permanent de Motocross. Depuis un an, le dossier avance bien et nous espérons qu'il aboutisse bientôt..."
    Voila une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de ce sport moteur.

    (Source La Meuse vendredi 20 novembre 2020)

  • Mauvaise surprise pour les clients Belfius en ce jour de Black Friday

    Des soucis techniques avec les applications Belfius rendent certaines opérations impossibles pour les clients.
    Décidément, les applications de Belfius connaissent une semaine difficile. Après des soucis techniques lundi, voilà que les utilisateurs des app Belfius ou Belfius Direct Net font à nouveau face à des soucis.
    Embêtant, surtout en ce jour de Black Friday. « C’est vraiment très pénible », nous a d’ailleurs dit Nina, une lectrice, à ce sujet.
    Via les réseaux sociaux, Belfius confirme que les applications « ne fonctionnent pas comme d’habitude ». « Nos canaux digitaux connaissent en ce moment quelques ralentissements », précise la banque.
    Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients font part de leur agacement et signalent également des soucis avec le site web de la banque : « Nous mettons tout en œuvre pour y remédier au plus vite. Toutes nos excuses pour ces désagréments », assure Belfius.
    L'article complet à lire sur :
    https://lameuse.sudinfo.be/695591/article/2020-11-27/mauvaise-surprise-pour-les-clients-belfius-en-ce-jour-de-black-friday