Google Analytics Alternative

Bassenge passe aux conteneurs à déchets: ils arriveront mi-décembre

paul sleypenn 2.jpgD’ici un gros mois, la collecte des déchets ménagers se fera à l’aide de conteneurs à puce à Bassenge. Un changement de taille qui se prépare. Mais en raison de la pandémie, le collège communal a dû changer son fusil d’épaule et sa manière de communiquer.
Le 1er janvier 2021, Bassenge passera aux conteneurs à puce. Les habitants devront utiliser un conteneur gris pour les déchets résiduels et un conteneur vert pour les déchets organiques. Un changement énorme pour eux qui utilisaient des sacs-poubelles depuis des temps presque immémoriaux. Depuis plusieurs mois, le collège communal a donc planché sur cette transition mais surtout sa communication. Et celle-ci a malheureusement été confrontée à la pandémie.
« Nous avions programmé des réunions d’information pour expliquer ce nouveau système aux habitants, explique Paul Sleypenn, échevin en charge de l’environnement. Elles devaient avoir lieu en octobre ou novembre. Mais en raison de la pandémie, nous avons dû les annuler. Nous aurions voulu les organiser plus tard cette année, malheureusement le Covid est toujours là. On a donc dû revoir nos plans. On vient donc de distribuer un ‘Info Bassenge’ dédié uniquement au nouveau système. Des capsules vidéos seront également mises en ligne et toutes les informations nécessaires se trouveront sur notre site internet communal. Malgré tout, on espère pouvoir organiser des réunions d’information au début de l’année prochaine. Même si le système fonctionne depuis quelques semaines. »
Et la première phase importante de ce changement, c’est la distribution des deux conteneurs. « Elle se fera aux alentours du 16 décembre.
L'article complet dans votre journal La Meuse de ce jeudi 26 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.