Google Analytics Alternative

Motocross: encore un titre pour la Bassengeoise Amandine Verstappen !

amandine verstappen 2020 2.pngDimanche, la jeune Liégeoise de 21 ans, Amandine Verstappen, a une nouvelle fois éclaboussé nos voisins français de son talent ! Elle est parvenue à conserver son titre de championne de France et avec la manière. En effet, la pilote a remporté les deux épreuves mais aussi les quatre manches de la compétition. Chapeau !
Si le championnat de France de motocross a dû être réduit à deux épreuves à cause de la crise sanitaire, cette formule offrait encore plus d’adrénaline aux pilotes. « C’était court mais intense ! Je n’avais pas le droit à l’erreur mais je ne pouvais pas non plus me permettre un souci mécanique. C’était vraiment très stressant, il y avait tout de même un titre en jeu », confie Amandine Verstappen, notre championne de France liégeoise… « Avec mon papa, qui est mon mécano, on a vraiment dû se montrer encore plus concentrés que lors d’autres compétitions. Il a dû faire preuve d’encore plus de précision lors des réglages, ça reste un sport mécanique avec une part d’imprévu qu’on essaye de gérer au mieux. »
Sur la piste, le talent de la Bassengeoise, sous contrat professionnel avec l’ADEPS, a fait le reste. « La première épreuve, à Fublaines, était très boueuse et assez technique mais je parviens a m’imposer lors des deux manches. Ce week-end, à Ecublé, le terrain avait été super bien préparé par le motor club et, ce n’est pas toujours le cas pour le motocross féminin. Les membres avaient vraiment envie qu’on soit là et c’était d’autant plus motivant. Je démarre la première manche en pôle avec 3,8 secondes d’avance sur la 2e et je m’impose facilement. Durant la deuxième manche, je pars 3e mais je réalise « holeshot » (ndlr : arriver en première position au premier virage après le départ) et je termine la course avec 40 secondes d’avance », explique la jeune fille de 21 ans, très heureuse de ce titre après une année compliquée. « J’ai su rester calme et donner le meilleur de moi-même. Mentalement, ça fait du bien après une année compliquée avec le Covid notamment. » Sans oublier qu’Amandine est invaincue depuis deux ans et sera, normalement, encore au rendez-vous l’année prochaine pour défendre son titre.
Une saison perturbée par la crise sanitaire mais aussi de nombreux soucis mécaniques lors des épreuves du championnat du monde. « Oui malheureusement, c’est un peu une année à oublier de ce côté-là, surtout que je termine, depuis 4 ans, minimum dans le Top 5. Je serai tout de même au départ de l’épreuve finale, le 31 octobre, en Italie. Je veux terminer la saison en beauté ! »
La suite de l'article en suivant ce lien :
https://www.lameuse.be/668166/article/2020-10-15/motocross-encore-un-titre-pour-la-liegeoise-amandine-verstappen

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel