Google Analytics Alternative

  • Emploi. Une fonction Google pour trouver un job

    Face au contexte économique difficile, Google a décidé de donner davantage de visibilité aux offres d’emploi disponibles sur Internet, via une nouvelle fonction de recherche dans Google Search. Celle-ci sera mise progressivement à disposition des Belges. Tous devraient pouvoir en profiter « à très court terme », assure Thierry Geerts, le directeur de Google Belgique.
    Déjà aujourd’hui, Google est un canal très utilisé par les chercheurs d’emploi. D’après Actiris, un sur trois arrive sur son site Internet via une recherche Google. Du côté du Forem, on monterait même à 40 %. « Cette nouvelle fonction va générer un trafic supplémentaire sur notre site », se réjouit Caroline Mancel, directrice adjointe chez Actiris. « Cette mobilisation de tous les acteurs est indispensable pour sauvegarder l’emploi en cette période de crise. »
    Et concrètement ?
    Concrètement, lorsque vous taperez par exemple dans le moteur de recherche « vendeur », vous aurez accès à toutes les offres d’emploi référencées. Vous pourrez ensuite affiner vos critères de recherche, notamment selon la localisation. En cliquant sur l’un des résultats, vous aurez accès à une description plus détaillée avant d’être renvoyé sur le site où l’offre est effectivement publiée pour pouvoir y postuler.
    L'article complet dans votre journal La Meuse de ce mercredi 23 septembre 2020

  • A proximité de Bassenge. A Lixhe, la construction d'une centrale de biomasse soulève une vive opposition auprès de la population. Le dégagement de fumées cancérigènes est craint (Reportage RTC Vidéo)

    La télévision RTC Liège rapporte que l'entreprise Bee Green Wallonia a déposé une demande de permis pour construire à Loën-Lixhe sur le terrain de la cimenterie CBR une centrale de biomasse. Mais des groupements citoyens et de protection de l'environnement se mobilisent contre ce projet.
    Pour eux, il s'agit d'un incinérateur de déchets de bois traités, 170 000 tonnes de bois par an, dont une partie importante est contaminée par de la peinture, la laque, du vernis et d'autres substances cancérigènes.
    Plusieurs agglomérations sont concernées dont Lanaye, Visé en Belgique ainsi qu' Eijsden et Maastricht en Hollande. Sans parler, évidemment de la proximité de la Vallée du Geer.