Google Analytics Alternative

A proximité - Juprelle déchets. Intradel arrête la collecte d’asbeste-ciment

logo bassenge sudinfo.pngLe manque de moyens de protection spécifique vient de contraindre Intradel à suspendre provisoirement la collecte d’asbeste-ciment dans plusieurs de ses recyparcs, dont celui de Juprelle.
« La situation sanitaire liée au Covid 19 et les incertitudes liées à celle-ci font que ces équipements sont toujours aujourd’hui réservés prioritairement aux établissements hospitaliers et de soins de santé. Les commandes enregistrées auprès de nos fournisseurs depuis maintenant plusieurs mois n’ont pu encore être honorées », précise l’intercommunale.
Résultat : afin de protéger son personnel, la collecte d’asbeste-ciment est suspendue jusqu’à nouvel ordre dans les recyparcs de Flémalle 1, Fléron, Juprelle, et Liège-Angleur.
En région liégeoise, seuls deux recyparcs continueront à accueillir ce type de déchets : ceux de Beyne-Heusay et Liège-Glain.
« La collecte sélective des déchets contenant de l’asbeste-ciment dans les recyparcs requiert certaines précautions indispensables afin de garantir leur stockage dans des conditions optimales et de réduire plus globalement les risques liés à la dispersion potentielle des fibres qu’ils contiennent », précise en effet Intradel. (Source La Meuse 18 juillet 2020)

Commentaires

  • Et pourtant nos gouvernants n'ont pas l'air de vouloir comprendre que la relocalisation de certaines productions est indispensable pour assurer notre autonomie et la protection des travailleurs.
    Des épidémies il y en a déjà eu et il y en aura encore.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel