Google Analytics Alternative

A Wonck, la nouvelle librairie "Au relais" cartonne ! Rencontre...

librairie le relais wonck,librairie wonck,au relais wonck librairie,igtem librairieC'est une charmante jeune dame, au demeurant bien sympathique et souriante, que nous avons rencontré ce vendredi à la librairie à Wonck. Cigdem a 35 ans. Mariée, elle est maman d'un petit garçon de trois ans. Diplômée en... ressources humaines, elle réside à Wonck depuis 16 ans déjà et elle vient de reprendre la librairie située sur la grand route.
Pourtant, il y a quelques mois, Cigdem ne souriait guère. La reprise de la librairie s'est effectuée en pleine période de confinement dûe au Covid19 et elle a dû faire face à de nombreuses difficultés. Mais vendredi dernier, c'est avec une entrepreneuse pleinement satisfaite que nous avons eu le plaisir de nous entretenir.
Roger Wauters de Bassenge Sudinfo : "Comment avez-vous franchi le pas et décidé de devenir indépendante ? "
Cigdem : " Pourquoi ai-je décidé de devenir indépendante ? C’est un souhait que ma sœur et moi avions depuis toujours. Notre motivation était tout d'abord de ne plus travailler pour quelqu'un d’autre et d'être à son propre compte. Devenir indépendant, créer sa propre activité et travailler pour soi ou simplement être libre de faire des choix ont déterminé les raisons pour lesquelles j'ai décidé de me lancer dans le domaine de la librairie avec le soutien de ma sœur qui, elle, a toutefois décidé de conserver son travail."
R.W : "Ouvrir un nouveau commerce de ce genre, en période de confinement, fallait oser, tout de même ? " Cigdem : " Je sais que le moment n'était vraiment pas propice à la reprise d'un nouveau commerce. En effet, l'épidémie de coronavirus a fortement bouleversé les habitudes des consommateurs et également rendu les choses plus compliquées au niveau administratif. Le temps de réponse pour obtenir les autorisations adéquates mais également la livraison de certains produits m’ont demandé beaucoup de patience, de calme et de témérité pour arriver à gérer tout cela. Mais j'ai su m'adapter au contexte ambiant et prendre toutes les précautions nécessaires en matière d'hygiène (gants, masques, gel désinfectant, règle de distanciation) pour que tout le monde puisse accéder à mon commerce en toute sécurité et y trouver les produits de première nécessité mais également les produits les plus recherchés en local. Je pense que je ne me serais pas lancée dans cette aventure si je n'avais pas eu un sentiment de confiance suffisant, un niveau de connaissances adapté, une autonomie financière et administrative ainsi que des compétences en communication."
R.W. : " Quels sont les produits que vous proposez ? Quels sont ceux qui vous distinguent et quels services la clientèle peut-elle trouver à la librairie "Au relais" ?
Cigdem : " Actuellement, je travaille dans une parfaite autonomie. Je propose aux clients des produits et services que je choisis avec précaution et parcimonie. J'essaye d'être à l'écoute de mes clients pour améliorer mes choix et m'adapter à la demande de mes clients. En plus des produits et des services comme la presse nationale et internationale, la loterie, les boissons, papeterie, cartes de vœux, recharges téléphoniques, matériel scolaire, bijoux, accessoires, sacs, articles courants, bureautique (photocopies, scanners, etc.), ils pourront aussi trouver à "La librairie au relais" d'autres services comme le nettoyage à sec, les envois et enlèvements de colis, la vente des sacs poubelles jaunes et bleus, la carte de fidélité Joyn, les fruits saisonniers (fraises, framboises, pommes, poires) de nos producteurs locaux, des jus bio et locaux, des sirops et du miel... Nous proposons aussi l'alimentation de secours ou de première nécessité pour éviter de longs déplacements à cause du covid19. Nous étudions également en ce moment la possibilité de diversifier d'avantage la gamme des produits non alimentaires comme les bijoux, la maroquinerie, et autres accessoires de mode..."
R.W : "Aujourd'hui, vous arborez un visage radieux. J'imagine que c'est de satisfaction ? "
Cigdem : " Oui, absolument. Cela fait quelques mois maintenant que mon commerce est ouvert et je peux dire que c'est un succès. La clientèle est au rendez-vous et semble satisfaite que le seul commerce du village, rénové et dynamique, soit là. D'ailleurs, je voudrais en profiter pour remercier les habitants de notre village et vous serez tous invités via notre page Facebook pour prendre un verre d'amitié dans les semaines à venir selon l'avancement de la situation concernant le Covid19"
A Wonck, la librairie "Au relais" a véritablement le vent en poupe. Dans un nouveau cadre particulièrement soigné et bien achalandé, nous y avons découvert une foule de produits judicieusement sélectionnés. Ils répondent à la fois aux besoins de première nécessité, à la demande de produits locaux (circuits courts) et s'ancrent aussi dans d'autres domaines comme l'accessoire de mode, la maroquinerie, les cadeaux et autres...
La diversité de l'offre est telle qu'elle attise une curiosité qui ne peut s'assouvir qu'en franchissant la porte de la librairie.
Et le beau sourire de Gigtem qui vous y accueille ne gâche rien.
A recommander.

Ne manquez pas de visiter la page Facebook de la librairie pour être au courant de toutes les nouveautés :
https://www.facebook.com/La-librairie-au-relais-101684058174539/

Roger Wauters

cigtem librairie wonck3 .jpg

cigtem librairie wonck5.jpg

cigtem librairie wonck4 .jpg

cigtem librairie wonck2 .jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.