Google Analytics Alternative

Météo. Il fera plein soleil toute la semaine. Mais attention à l’utilisation du gel antibactérien

logo bassenge sudinfo.pngMercredi, le temps sera à très ensoleillé. Les températures seront en hausse avec des valeurs comprises entre 24 degrés en Hautes-Fagnes et 30 degrés sur le centre, voire plus localement 31 degrés. Le vent modéré soufflera de secteur est-nord-est. 

Jeudi, on conservera des conditions estivales. Le soleil et la chaleur domineront avec des maxima qui grimperont jusqu’à 31 degrés. Quelques nuages cumuliformes seront localement possibles sur le nord-est du pays. 

Vendredi, un creux thermique en provenance de la France devrait atteindre nos régions. Le temps restera ensoleillé avec parfois des nuages cumuliformes, et il fera encore plus chaud avec des températures caniculaires. Les maxima se situeront, en effet, entre 26 et 28 degrés en Ardenne ainsi qu’au littoral, et entre 30 et 32 degrés ailleurs. A la Côte, une brise rafraîchissante pourrait se lever l’après-midi. En fin de journée ou la nuit suivante, un orage éclatera peut-être ici et là. 

À noter que le cocktail de ces conditions météorologiques (températures élevées et ensoleillement important) combinées à la pollution de l’air entraînera une augmentation des concentrations d’ozone. C’est pourquoi la Cellule interrégionale de l’environnement (Celine) a décidé d’activer, dès ce mardi, la phase d’avertissement du plan fortes chaleurs et pics d’ozone. 

Attention au gel antibactérien ! 

Par ailleurs, il semblerait que le gel antibactérien contre le Covid 19 ne fasse pas bon ménage avec l’exposition au soleil. En Espagne, les dermatologues déconseillent fortement l’usage de gel hydroalcoolique à la plage, car cela pourrait irriter la peau, en particulier si elle est sensible, comme celles des enfants. Le gel contient beaucoup d’alcool, qui combiné aux rayons du soleil, pourrait provoquer des brûlures. L’absorption rapide du gel peut faire croire qu’il s’évapore rapidement, mais en réalité les composants restent longtemps à la surface et peuvent entraîner un assombrissement voire une irritation. (Source Sudinfo)

Les commentaires sont fermés.