Google Analytics Alternative

  • Bonne nouvelle. Les librairies vont rester ouvertes, même le samedi !

    logo bassenge sudinfo page facebook.pngC’est un véritable « ouf » de soulagement pour l’ensemble des libraires. Alors que, la semaine dernière, ces derniers ne faisaient pas partie de la liste des magasins pouvant rester ouverts le samedi, les buralistes redoutaient donc les nouvelles mesures de sécurité. Allaient-ils devoir également baisser pavillon, même en semaine ? La réponse est négative… et c’est une excellente nouvelle pour la presse belge !

    « Nous sommes heureux de ce revirement de situation », sourit Xavier Deville, président de l’association Prodipresse. « Cette décision est importante pour le secteur, nous allons pouvoir continuer à informer la population et lutter contre les « fake news ». Dans les autres pays où ils pratiquent le confinement comme en France, en Italie ou en Espagne, ils avaient aussi laissé les librairies ouvertes partiellement ou totalement ».

    La rédaction de Sudpresse continuera donc, plus que jamais, à se mobiliser (en respectant toutes les règles, comme le télétravail) pour vous proposer, chaque jour, un journal de qualité, avec des décryptages et de nombreuses analyses de la crise sans précédent que nous vivons actuellement. Vous pourrez donc continuer à vous rendre en librairie, et ce, même le samedi.

    « Ces boutiques sont des commerces de proximité, où il est rare d’avoir plus de dix personnes en même temps. Et au-delà de cet aspect, les gens ont aussi besoin de se changer les idées avec la lecture de magazines, de livres. Une librairie ouverte, c’est donc une très bonne chose ! ».

    Source La Meuse