Google Analytics Alternative

  • Les brèves du jour : les allocations augmentent en mars et les bureaux de postes seront fermés ce vendredi

    les brèves,allocations augmentent en mars,bureaux de poste fermésL’indice-pivot dépassé: allocations et pensions augmentent

    L’indice-pivot pour la fonction publique et les allocations sociales a été dépassé en février, malgré un ralentissement de l’inflation, qui a atteint 1,10% sur base annuelle, contre 1,41% en janvier et 0,76% en décembre, a annoncé jeudi Statbel (SPF Economie).

    En raison du dépassement de l’indice-pivot, les allocations sociales et les pensions seront indexées de 2% en mars. Les salaires du secteur public seront, eux, indexés de 2% en avril. Le précédent dépassement de l’indice-pivot remontait au mois d’août 2018.

    L’article complet à lire en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/525445/article/2020-02-27/lindice-pivot-depasse-allocations-et-pensions-augmentent

    Les bureaux  de poste seront fermés ce vendredi 28 février 2020

    Bpost fournira un service adapté ce vendredi 28 février, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Les bureaux de poste seront fermés et il n’y aura pas de distribution de courrier classique, à part les avis de décès. La distribution de colis, journaux et périodiques sera, elle, assurée normalement.

    Les points poste et points Kariboo ! resteront ouverts et accessibles aux heures d’ouverture des commerces vendredi. Les distributeurs automatiques de paquets seront également opérationnels.

    En 2020, bpost fonctionnera cinq jours en service adapté. À savoir : le 28 février, le 22 mai, le 20 juillet, le 14 août et le 6 novembre, précise le communiqué.