Google Analytics Alternative

Mobilité - Hauts Sarts. La reprise de l’A601 par la SPI va bien être étudiée

autoroute vottem a601.pngL’idée de réhabiliter l’A601, la fameuse autoroute abandonnée entre Liers et les Hauts Sarts, va bien être étudiée par la SPI, la Société Provinciale d’Industrialisation. « Oui, je confirme que cette idée a été bien accueillie à la Région wallonne, propriétaire de l’A601, explique Claudy Klenkenberg, le président de la SPI, initiateur de cette idée. Et je vais demander à nos services d’en étudier la faisabilité après les vacances de carnaval. »

Son idée est de profiter de ce tronçon de cinq kilomètres pour en faire une desserte locale pour un nouveau zoning pour PME. La SPI est en manque de terrains et la route déjà bien équipée pourrait reprendre du service à moindres frais (quatre millions au lieu des dix prévus).

Mais du côté des riverains de Vottem et de Hermée, on ne voit pas ce nouveau trafic d’un bon œil. Et même à la SPI, certains n’y croient pas. « Ces cinq kilomètres sont bordés de talus qu’il faudrait araser. En plus, la plupart des terrains situés de part et d’autre de la route sont inscrits en zone agricole. » Et on sait qu’il faut des années avant de changer un plan de secteur.

L’article complet en suivant ce lien :

https://journal.lameuse.be/journal.php#Sudpresse/web,2020-02-22,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2020-02-22,BASSE-MEUSE,1|8

Les commentaires sont fermés.