Google Analytics Alternative

  • Iles de Paix lance sa 50ème campagne, une campagne anniversaire exceptionnelle ! ( + Vidéo)

    40 000 bénévoles se mobiliseront les 10, 11 et 12 janvier au profit de projets de développement qu’Iles de Paix mène auprès de milliers de familles d’agriculteurs en Afrique et en Amérique du Sud. L’argent récolté au cours de cette 50e campagne financera de nombreux programmes en matière d’agriculture familiale durable au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie. En Belgique, 22 000 élèves de l’école primaire et secondaire seront sensibilisés à la solidarité mondiale.

    Deux grandes nouveautés sont lancées cette année : le sac fruits et légumes ainsi que le BAP – Bon à planter. Grâce à ce bon, les acheteurs planteront un arbre en Belgique et soutiendront les projets d’Iles de Paix en matière d’agriculture familiale en Afrique et en Amérique du Sud.

    Iles de Paix au Pérou: la rencontre avec le chef Sang Hoon Degeimbre et Benoît Blairvacq

    Début décembre 2019, le chef Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé et le maraîcher Benoît Blairvacq, sont partis au Pérou à la rencontre de familles de producteurs de la région de Huánuco.

    Depuis le restaurant « L’air du temps » à Liernu, dans la Province de Namur, le chef et le maraîcher réfléchissent continuellement à leur impact sur l’environnement et la société. Animés par une volonté de changement et de partage, ils cherchent à produire autrement et à sensibiliser les Belges à l’alimentation responsable.

    Au Pérou, une même réflexion autour de la production et de l’alimentation fait son bout de chemin. Iles de Paix accompagne des centaines de familles d’agriculteurs de la région andine de Huánuco dans un processus de transition agro-écologique. Leur objectif : produire des aliments de qualité et les vendre au marché afin de mieux nourrir leurs familles et améliorer leur condition de vie.

    Sang Hoon Degeimbre et Benoît Blairvacq sont partis à la rencontre de ces femmes et de ces hommes décidés à prendre leur futur en main et à être porteurs de leur propre développement. À leurs côtés, ils ont découvert une autre manière de cultiver et de cuisiner.

    Pour soutenir les îles de paix, suivre ce lien :

    https://www.ilesdepaix.org/soutenir/campagne2020/