Google Analytics Alternative

Incendie à Glons. 3 foyers et des allume-feu trouvés : la piste criminelle est plus que sérieusement envisagée.

incendie bassenge.jpgUn important incendie s’est déclaré, samedi matin, rue du Cheval Blanc, sur la RN 618, à Glons. Le café « La Case départ » et le restaurant italien situé juste à côté ont été impactés par les fumées mais les dégâts semblent limités. La piste criminelle est plus que sérieusement envisagée.

Le feu s’est déclaré dans un grand hangar, abritant des huiles de friture usagées en fûts, situé juste derrière le restaurant et le café. Trois foyers distincts et des allume-feu ont été découverts lors des premières constatations effectuées.

Les pompiers étaient sur place et ils ont maîtrisé le sinistre peu avant midi.

Le bâtiment abritait jadis le garage Peugeot « Tilquin » de Glons. Les locaux ont ensuite été divisés en plusieurs cellules. L’une accueille un restaurant italien, une autre un café et la troisième est vide. Juste derrière ces cellules commerciales se trouve un hangar où étaient stockés des fûts d’huile usagée. C’est là que le feu a pris !

Selon les premiers constats réalisés sur place, le restaurant et la taverne auraient subi quelques dégâts occasionnés par les fumées et par l’eau mais rien de trop grave, visiblement. Les établissements devraient pouvoir rouvrir dans les prochains jours mais il faudra, certainement, se retrousser les manches.

Sur place, les pompiers de Liège ont retrouvé trois foyers distincts ainsi que des allume-feu (NDLR : des petits cubes imprégnés d’un liquide inflammable). Des éléments confirmés, samedi en fin de matinée, par le parquet de Liège qui décidait d’envoyer un expert en incendie afin d’y voir plus clair. La piste criminelle est plus que sérieusement envisagée.

L’article complet en suivant ce lien :

https://www.lameuse.be/481893/article/2019-11-30/incendie-dun-hangar-glons-3-foyers-et-des-allume-feu-trouves

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel