Google Analytics Alternative

  • Les taxes poubelles vont augmenter dès 2020 en province de Liège

    intradel.jpgDès 2020, Intradel, l’intercommunale qui gère le traitement des déchets de 72 communes de la province de Liège, augmentera ses tarifs. Une augmentation qui, sauf miracle, devrait avoir des conséquences sur le portefeuille des citoyens. Mais les communes auront quand même le dernier mot.

    ntradel envisage d’augmenter les cotisations qu’elle demande chaque année à chacune des 72 communes de la province de Liège qui bénéficient de ses services. Pour 2020, cette augmentation devrait atteindre les 4,8 %. Mais la facture pourrait encore augmenter de 2 % en 2021 et en 2022.

    Ce que ça va coûter aux citoyens

    Cette augmentation des tarifs ne concerne ici que les communes. Mais, en matière de déchets, ces communes sont tenues d’appliquer le coût vérité. En clair, elles doivent répercuter sur le citoyen, via la taxe, tous les coûts (dans une fourchette comprise entre 95 et 110 %) liés à la collecte et au traitement des déchets.

    L’article complet à lire dans votre journal La Meuse de ce vendredi 4 octobre 2019

    https://www.lameuse.be/449099/article/2019-10-03/les-taxes-poubelles-vont-augmenter-des-2020-en-province-de-liege

  • Bassenge: un octogénaire condamné pour avoir harcelé ses voisins

    Un habitant de Bassenge a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende après avoir commis des faits de harcèlement et de menace contre ses voisins. Il s’était également rebellé contre des policiers. Cet octogénaire était englué dans un important conflit de voisinage et obstiné dans sa version des faits.

    Le conflit entre cet habitant de Bassenge et ses voisins était né en 2010. Le prévenu avait acheté une maison et avait immédiatement reproché à ses voisins d’empiéter sur son terrain. Il avait commis des faits de destruction d’une citerne. La justice avait ensuite constaté, après expertise, que c’est le prévenu qui empiétait sur le terrain de ses voisins. L’homme avait été condamné à des astreintes et en avait conservé une importante rancœur.

    Devenu obtus et agressif, le prévenu répétait des faits de menaces et de harcèlement contre ses voisins. Le 1er septembre 2016, il avait jeté des pétards et tiré à la carabine à air comprimé sur leur façade. La police était intervenue pour constater les tirs et mettre fin à une situation évaluée comme dangereuse.

    L’article complet à lire dans votre journal La Meuse de ce vendredi 4 octobre 2019

    https://www.lameuse.be/448992/article/2019-10-03/bassenge-un-octogenaire-condamne-pour-avoir-harcele-ses-voisins