Google Analytics Alternative

Prudence ce dimanche: l’IRM place l’ensemble du pays en alerte

météo pluie.jpgLa journée de dimanche sera marquée par un vent assez fort à fort avec, dès midi, des rafales de 70 à 80 km/h, prévient l’Institut royal météorologique. La pluie alternera avec des périodes plus sèches.

Une dépression se déplace dimanche de l’Angleterre vers le Danemark via la mer du Nord, accompagnée d’une zone de pluie qui s’abattra en matinée sur la Belgique. Des périodes sèches alterneront ensuite avec les averses, qui s’intensifieront toutefois en cours d’après-midi et en soirée depuis l’ouest. Quelques coups de tonnerre ne seront pas à exclure.

Les températures maximales varieront entre 15ºC sur les sommets de l’Ardenne et 19ºC dans l’ouest, tandis que les minima descendront jusqu’à 8ºC à 13ºC.

Ces prévisions poussent l’IRM à placer l’ensemble du pays en alerte jaune au vent de 13h ce dimanche à 02h ce lundi. « Aujourd’hui, nous prévoyons dès midi des rafales entre 70 et 80 km/h, voire localement un peu plus. La force du vent diminuera graduellement durant la nuit de dimanche à lundi » prévient l’Institut royal météorologique sur son site internet. (Article complet à lire sur La Meuse.be )

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel