Google Analytics Alternative

Le projet éolien de Luminus à Wonck en passe d'être à nouveau recalé

La RTBF rapporte que les résultats des enquêtes communales, terminées à la mi-septembre, n’ont pas encore été transmis en totalité à l’administration wallonne mais que, déjà, le conseil de l’environnement vient de publier son avis. Il est défavorable.

Toujours selon la RTBF, le premier argument fait état de l’absence d’un plan global pour ce genre d’équipement (trop d’éoliennes concentrées dans une même zone). Le second, avance les conséquences pour les oiseaux et les chauves-souris (l’impact sur plusieurs espèces serait significatif), même si des mesures importantes sont prises.

Enfin troisième point, les parcelles concernées sont toutes classées, administrativement, au plan de secteur, comme "dépendances d’extraction" et de se demander à quoi sert d’implanter des éoliennes aux Hauts de Froidmont si, dans quelques années, il faut creuser pour exploiter le sous-sol ?

L’article à lire en suivant ce lien :

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_le-projet-eolien-de-luminus-a-wonck-en-passe-d-etre-a-nouveau-recale?id=10325604

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel