Google Analytics Alternative

Kylian, 10 ans, renversé par un tracteur à Wonck : les parents lancent un appel sur Facebook

kylian.jpgKylian est un petit miraculé ! Ce vendredi, vers 16h, alors qu’il se trouvait avec des copains dans les campagnes de Wonck, il a été percuté par un tracteur. Le conducteur de ce dernier a quitté les lieux. On ignore s’il s’est rendu compte de l’accident. Kylian, lui, se remet doucement de ses blessures.

Ce vendredi, vers 16h, Kylian (10 ans) et deux copains profitent de l’été indien et jouent dans les campagnes de Wonck. Le trio se trouve rue Joseph Duchâteau, un chemin de remembrement situé à quelques centaines de mètres à peine du domicile du garçon. Les enfants se trouvent à proximité d’un arbre imposant, dans une petite allée en terre qui mène à un lieu de stockage agricole. Au même moment, un tracteur bleu, flambant neuf, quitte l’endroit et s’engouffre dans le petit chemin de terre.

Le conducteur a-t-il vu la bande de copains ? A-t-il été distrait ? Kylian se trouvait-il dans son angle mort ? Seul lui pourra répondre à cette question. Il n’en reste pas moins qu’il accrochera Kylian avec l’engin agricole. Le jeune garçon est sévèrement touché. Immédiatement, les secours sont prévenus. Kylian est conscient et sera emmené à l’hôpital par ses parents. « Mon fils a 8 points de suture au genou et il est brûlé assez profondément au bras gauche. Dans quelques jours, si son état ne s’améliore pas, on devra le conduire dans un service de grands brûlés pour un traitement adéquat », explique Christophe, son papa.

L’enfant présente aussi de nombreuses contusions et abrasions dues à sa chute, notamment au visage, au bras ou encore sur la cuisse, comme en témoignent les photos prises par le papa.

Le conducteur du tracteur a quitté les lieux et les copains de Kylian se sont fort logiquement précipités vers leur ami, sans penser à relever un numéro de plaque d’immatriculation. Tout juste ont-ils pu livrer une description de l’engin agricole.

« Je ne sais pas si le conducteur s’est rendu compte qu’il avait renversé mon fils », poursuit le papa de la petite victime. « Honnêtement, il me semble difficile de ne pas se rendre compte qu’on accroche un enfant… »

Alors pour tenter de l’identifier, Christophe a lancé un appel sur les réseaux sociaux, à toutes les personnes qui pourraient identifier le conducteur. « Après avoir percuté Kylian, le véhicule est parti (volontairement ou pas, là n’est pas la question pour le moment) en direction de Val-Meer », précise le père de famille. « Le tracteur était particulièrement propre, et de couleur bleue. Il est de taille moyenne, probablement de marque New Holland T4 ou T5. J’ai fait tous les fermiers du village et je n’ai rien trouvé de semblable. »

« Le but n’est pas de faire un procès d’intention à qui que ce soit », précise encore le papa qui souhaite juste retrouver le conducteur pour que les responsabilités soient établies par la justice. Toute information peut évidemment être communiquée à la police de la Basse-Meuse, où une plainte a été déposée par la famille de Kylian.

L’article complet en suivant ce lien :

https://www.lameuse.be/441235/article/2019-09-23/kylian-10-ans-renverse-par-un-tracteur-wonck

Commentaires

  • Quand on voit la vitesse à laquelle ils traversent les villages et partout où ils passent se foutant pas mal de savoir s'arrêter pour éviter quelqu'un ou quelque chose on se demande si la législation routière s'applique à tous ces engins devenus monstrueux au fil du temps.
    Bon rétablissement au petit gars.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel