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Le « Ciné Télé Revue » bientôt dans le même groupe que Sudpresse

ciné télé revue.pngBernard Marchant, administrateur délégué du groupe Rossel - qui édite les titres de Sudpresse - est confiant : à la fin septembre, les négociations devraient être finalisées avec le propriétaire du « Ciné Télé Revue », Michel Leempoel. Vendredi, le groupe Rossel a en effet annoncé être en négociations exclusives pour le rachat de 100 % du capital du magazine, une bible hebdomadaire de la télévision (et du cinéma) posée sur les tables de salon depuis... 1944.

Toujours leader dans son domaine et sur le marché des hebdos en Belgique francophone, le « Ciné Télé Revue » mérite qu’on « fasse tous les efforts pour assurer sa pérennité », nous dit en substance Bernard Marchant. Acquérir le titre, « un leader, fait partie de nos stratégies. » Le magazine télé pourra ainsi « bénéficier de l’ensemble des outils de distribution et de marketing digitaux puissants » du groupe. Qui lui, pourra « amortir tous ses investissements » en acquérant cette « marque de presse ».

Car le « Ciné Télé Revue » doit trouver le moyen d’assurer notamment sa transition digitale à l’heure où ses ventes - 164.000 exemplaires écoulés chaque semaine - décroissent : une diminution de 24 % en trois ans. Mais une érosion des ventes qui ne dénote pas dans le paysage de la presse, comme le rappelle Bernard Marchant : « Leur diffusion souffre comme la plupart des magazines similaires. » Et ce déclin des ventes est notamment dû « à la diminution du nombre de canaux de distributions (les librairies). » Un des objectifs du groupe Rossel sera donc de diffuser le magazine télé de façon payante sur les plateformes digitales.

L’article complet en suivant ce lien :

https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-08-27,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-08-27,BASSE-MEUSE,1|29

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