Google Analytics Alternative

  • A proximité. Voici « MeuZenne », un vin à la bière réalisé par Andy De Brouwer et Vin de Liège

    bière vin.jpgVin de Liège vient de l’annoncer. Un tout nouveau produit, unique au monde, vient de sortir de leur chai, un « vin lambieké ».

    Une recette unique, brevetée, que l’on doit à un partenariat entre la coopérative et Andy De Brouwer, sommelier reconnu et propriétaire de l’hôtel-restaurant « Les Eleveurs » à Halle. « Depuis quelque temps, Andy propose un cocktail à base de lambic et de crémant, explique Romain Bévillard, maître de chai de Vin de Liège. Nous connaissons bien Andy puisqu’il travaille avec nos vins. Et un jour, dans son restaurant, il nous a fait goûter son fameux cocktail. De fil en aiguille, on s’est dit qu’on pourrait faire ce mélange ensemble, mais en amont de la prise de mousse. Ce qui permet d’avoir un produit plus limpide et de mieux fondre les équilibres entre crémant et lambic. »

    Pour réaliser ce mélange, c’est un vin blanc de Vin de Liège, celui qui sert à faire le crémant L’Insoumise, et un lambic de la Brasserie Den Herberg, située dans la vallée de la Senne, qui sont choisis. « On a évidemment fait plusieurs essais. Le plus dur était de faire le mélange au bon moment, afin de bien maîtriser les différentes levures. C’est d’ailleurs pour ça que nous avons fait breveter la recette. Parce que le process a mis du temps à être élaboré. »

    L’article complet à lire en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-08-21,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-08-21,BASSE-MEUSE,1|9