Google Analytics Alternative

Nouveau à Glons ! Ouverture du restaurant italien « C’è Fuoco » ce mardi 6 août. Le feu est allumé…

restaurant C'è fuoco Glons Logo.2 jpg.jpgC’est toujours un grand plaisir d’annoncer sur ce blog l’ouverture d’un nouvel établissement en Vallée du Geer. Ce l’est d’autant plus qu’ici Marie Doria, sa jeune et sympathique gérante, est Boirseoise.

Issue d’une famille italienne, Marie a baigné dans la restauration depuis son enfance et restaurant C'è fuoco Glons Logo.jpgelle voit aujourd’hui son rêve se matérialiser : ouvrir son propre restaurant. Et pas n’importe lequel !

Nous avons eu le privilège de le visiter. Dès la porte franchie, le ton est donné. Au centre de l’espace, le four occupe une place importante, dans les deux sens du terme ; à la fois par ses dimensions imposantes – De forme cylindrique,  il fait 3 m de diamètre sur près de 2m de haut – mais aussi par l’âme qu’il confère au lieu. Mais ne croyez-pas qu’il dégage une chaleur telle qu’elle puisse incommoder les convives, pas du tout, une rigoureuse isolation autorise même de poser les mains sur les parois du four lorsqu’il est en plein fonctionnement, nous a expliqué Marie. Et de souligner l’attention portée à l’accueil, au confort, et à la climatisation du restaurant.

Si le four en est la pièce maîtresse, la salle, spacieuse à souhait, est on ne peut plus accueillante et conviviale. Sa déco, soignée, évoque différentes facettes de l’Italie, histoire de nous plonger dans une atmosphère chaleureuse que les effluves d’épices méridionales viennent rehausser.

En chaque recoin du restaurant chacun trouvera la table qu’il lui conviendra le mieux ; que ce soit pour y trouver l’intimité ou le désir de partager à plusieurs ou en groupe une plus grande attablée.

Les vins, spécialement sélectionnés viendront accompagner de succulentes spécialités italiennes  qui composent une large carte conjuguant cuisine contemporaine et authentique.

Ce mardi 6  août, la journée d’ouverture revêtira un caractère festif. Un chapiteau installé à l’extérieur renforcera la possibilité d’accueil du public qui, on le sait déjà, sera nombreux au rendez-vous.

D’ailleurs, laissons à Marie le plaisir de vous inviter : « Soyez les bienvenus ce mardi 6 aout à partir de 16h30 pour fêter avec nous l’ouverture de votre nouveau restaurant italien C’è Fuoco ! Un verre de bienvenue ainsi que de nombreuses mises en bouches vous y attendront.

Rendez-vous rue du Cheval Blanc 45, à 4690 Glons (en face de l’Intermarché). Nous espérons vous y voir nombreux et surtout affamés... »

Le restaurant doit son nom au four qui à lui seul déjà attise la curiosité. « C’è Fuoco » se traduit en français par « Il y a le feu »

Aussi pour conclure, nous nous permettrons d’ajouter « Le feu est déjà allumé, il n’attend plus que vous… »

Roger Wauters

Le site internet :

https://www.cefuoco.be/

La page Facebook :

https://www.facebook.com/cefuoco/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel