Google Analytics Alternative

  • Moto-cross. La bassengeoise Amandine Verstappen Championne de France 2019

    Avec 76 points d’avance sur sa poursuivante directe, Amandine Verstappen (YZ250F) est la nouvelle Championne de France 2019. Le titre de Vice-Championne se jouera entre Mathilde Denis (YZ250F) et Justine Charroux (YZ250F) pour un triple podium Yamaha possible.

    Vainqueur de toutes les courses depuis le début de saison, Amandine Verstappen (Yamaha YZ250F-Yamaha Racing) a fait parler la poudre ce week-end à Iffendic en signant deux victoires magistrales. Mais dans deux registres différents.

    En première manche, elle « holeshote » le pack et s’en va en solitaire à raison de temps au tour inférieur de 5 secondes à ceux de sa plus dangereuse rivale. Dans la seconde, elle doit revenir d’un mauvais départ qui l’obligera à pointer à mi-peloton. Il lui faudra cinq boucles pour récupérer la tête. Seulement ! C’est dire si elle évolue sur une autre planète. Sa plus sérieuse rivale fut aujourd’hui Virginie Germond qui, très à l’aise sur la piste bretonne, a pris nettement l’ascendant sur Mathilde Denis (Yamaha YZ250F-Yamaha Racing) qui, blessée, ne pourra que subir la domination de la protégée de Sébastien Tortelli. Enfin dans la catégorie – de 20 ans, c’est Camille Viaud (Yamaha YZ250F-Yamaha Racing) qui poursuit sa domination.

    4e overall, Justine Charroux (Yamaha YZ250F-MotoLand Amiens-Yamaha Racing) a terminé au pied du podium dans les deux manches.

    Au provisoire, Amandine Verstappen signe un compte rond avec 300 points et 76 unités d’avance sur Mathilde Denis qui lui assure ainsi le titre. Justine Charroux perd une place (3e) mais reste à deux points derrière pour le titre de Vice-Championne de France 2019.

    La dernière épreuve de la saison se jouera les 24 et 25 août à Motherne-67 (7/7).

    Source Yamaha motor

    https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5984