Google Analytics Alternative

Nouveau - Bassenge. « Les petits géants », une maison d’enfant vient d’ouvrir ses portes : l’épanouissement de l’enfant au cœur du projet

Maison d'enfants le petits géants 2.jpgDepuis peu une nouvelle maison d’enfants a ouvert ses portes à Bassenge.

Idéalement située au n° 37 de la rue Royale, à gauche de l’entrée du magasin Aldi, son accès est on ne peut plus aisé.

Autorisée par l’ONE, la gestion de l’établissement est confiée à trois professionnelles de la petite enfance dont les méthodes de travail reposent sur l’observation et la réflexion. Maison d'enfants le petits géants 3.jpgSuivre pas à pas l’évolution de l’enfant en le considérant comme une personne à part entière qui demande bienveillance et attention fait partie des critères que la maison s’est imposées.

Contrairement à l’impression qu’il donne vu de l’extérieur, l’espace « des petits géants » est assez vaste. Bien achalandé et aménagé en fonction des nécessités et des besoins, mais aussi des capacités et des aspirations des petites têtes blondes, il les Maison d'enfants le petits géants 5.jpgaccompagne au mieux dans leur développement psychomoteur.

Outre l’attention portée aux aménagements composant cet espace dans lequel évolue l’enfant, le local bénéficie d’une belle clarté et un accès au jardin, bien exposé, offre des possibilités d’activités à l’extérieur. Là aussi, tout a été pensé : parterre de fleurs, petit potager, pelouse récréative, poulailler et volailles comptent parmi les différents domaines donnés à l’enfant de pouvoir explorer, et la liste de se veut nullement Maison d'enfants le petits géants 6.jpgexhaustive… .

Cerise sur le gâteau, la maison «  Les petits géants » est entourée d’un environnement rural (Champs, pêcherie, parcelles boisées, chevaux..) qui se prête magnifiquement aux escapades placées sous le signe de « A la découverte de… ». Et ce sera avec le même esprit d’accompagnement de l’enfant pour veiller à son épanouissement, que le personnel ne manquera pas de lui donner toutes les explications pour répondre à sa Maison d'enfants le petits géants 7.jpgquête de « savoir » et ainsi favoriser son éveil aux connaissances.

Afin de s’accorder sur tous les points, le projet pédagogique de la Maison d’enfants « Les petits géants », pointu et très complet, est mis à la disposition des parents.

A peine a-t-elle été ouverte que les premières inscriptions ont été déjà enregistrées.

Pour contact : Isabelle Cary Directrice 0471 / 51 22 58

Page Facebook :

https://www.facebook.com/Les-Petits-Geants-maison-denfants-380922812491295/?epa=SEARCH_BOX

Nous souhaitons « Bon vent ! » à la « Maison Les petits géants » à Bassenge !

Roger Wauters

Les commentaires sont fermés.