Google Analytics Alternative

Bassenge – Finances. 400.000 € perdus pour développer la ruralité !

Jeudi soir, au conseil communal, on a appris que non seulement le réaménagement de la place Albert 1er était retiré du budget communal, mais également que la commune a perdu tous les subsides qu’elle devait recevoir dans le cadre de son précédent Programme communal de développement rural (PCDR). 

Ce jeudi soir, le conseil communal devait voter la première modification budgétaire de l’année. Un exercice qui permet d’injecter les résultats du compte 2018 et d’adapter les projets qui sont inscrits au budget. Et lors de l’intervention de Christopher Sortino, chef de groupe PS, plusieurs choses nous ont interpellés. Non seulement on y a appris que le réaménagement de la place Albert 1 er à Eben-Emael était retiré du budget, mais également que la création du parc des Chapeliers à Roclenge ainsi que l’aménagement de sentiers pédestres devraient l’être également. De plus, il a indiqué que les subsides que Bassenge devait recevoir pour réaliser ces trois projets dans le cadre du PCDR étaient perdus, soit près de 230.000 euros !

L’article complet dans votre journal La Meuse de ce lundi ou en suivant ce lien :

https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-06-24,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-06-24,BASSE-MEUSE,1|9

Commentaires

  • Faut croire que les gens sont quand même d'accord puisqu'aux élections ils revotent pour les mêmes, comme dit la chanson de Lama "j"suis cocu mais content"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel